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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

n°937997
alffir
Posté le 30-10-2017 à 20:41:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

soab78 a écrit :


 
si tu achetes du raceroom tu gardes la facture et tu l'envoie à info@ machin et tu demandes si ils peuvent faire un geste commercial pour essayer de chopper un bon pour leur raceroom store =)  


Des VRP pour acheter du contenu ? J'ai presque tout dans R3E, pas vraiment utile.
 
Et je regarde d'abord occasions.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
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Posté le 30-10-2017 à 20:41:10  profilanswer
 

n°938011
Arnros
Posté le 31-10-2017 à 07:11:48  profilanswer
 

alffir a écrit :


Des VRP pour acheter du contenu ? J'ai presque tout dans R3E, pas vraiment utile.
 
Et je regarde d'abord occasions.


 
Je vais vendre mon GT omega d’ici 3 semaines (sans le siège baquet). Je suis sur Rennes.
 

n°938042
johnclaude
interface chaise/clavier HS
Posté le 31-10-2017 à 13:44:08  profilanswer
 

alffir a écrit :


Des VRP pour acheter du contenu ? J'ai presque tout dans R3E, pas vraiment utile


Ça se revend (ou ça se donne. Genre à moi  [:cerveau zebra]  )
 
Moi j'ai un rseat rs evo 3 qui date de...2011 ou 2012, j'en suis toujours content. A bon prix d'occasion, je pense qu'il vaut la peine d'y réfléchir.
Son principal défaut à mon avis, c'est l'absence de glissières pour régler rapidement le siège et le pédalier (moi qui suis grand, si je veux faire essayer à quelqu'un d'1m60, c'est relou).


Message édité par johnclaude le 31-10-2017 à 13:44:39

---------------
Topic vente
n°938050
zig-fr
Posté le 31-10-2017 à 16:11:15  profilanswer
 

Drapal !

n°938495
the-monk
Posté le 04-11-2017 à 13:42:23  profilanswer
 

the-monk a écrit :

Cockpit quasi terminé!
 
               http://reho.st/medium/self/26f087f [...] 07a5b6.jpg
 
               http://reho.st/medium/self/b903fb9 [...] bf6c9e.jpg
 
               http://reho.st/medium/self/c38de6e [...] a796dc.jpg
 
J'ai testé rapidement ce soir, la position est parfaite pour moi. Plus qu'à installer le support pour la boite de vitesse, accrocher les câbles aux profilés et ça sera pas mal.
 
En jouant j'ai trouvé un petit manque de rigidité au niveau de la fixation du volant. Le profilé n'est, à priori, pas assez large pour assurer une bonne statilité. J'vais trouver une plaque de bois pour améliorer ça et ça devrait être bon.
 
;)


 
 
Cockpit terminé! J'ai fait quelques ajustements de position, mis en place la boite de vitesse et maintenant c'est tout bon. Vraiment nickel pour jouer. Le siege de kart est largement suffisamment confortable.
 
Par contre, pour que le cockpit soit 100% validé par ma chère et tendre, j'ai du faire aussi des ajustements esthétiques. Maintenant, il ressemble à ça :
 
 
http://reho.st/medium/self/23298f1d510d39268f53716b276d931613253a50.jpg
 
 [:clooney9]  
 

Spoiler :

http://reho.st/medium/self/9c55212fbf40e13700d129cecd4079eabca3ec42.jpg
 
 :whistle:  
 
Il se plie / déplie en 2 minutes, quand je ne joue pas il est bien caché. Exactement ce que je voulais.
 
Plus quelques finitions à faire sur le coffre (coup de peinture, matelas sur mesure à acheter) et ça sera parfait  [:anathema]  
 


 
 [:clooney3]


---------------
Mon Site
n°938529
alffir
Posté le 04-11-2017 à 17:04:15  profilanswer
 

the-monk a écrit :

 


Cockpit terminé! J'ai fait quelques ajustements de position, mis en place la boite de vitesse et maintenant c'est tout bon. Vraiment nickel pour jouer. Le siege de kart est largement suffisamment confortable.

 

Par contre, pour que le cockpit soit 100% validé par ma chère et tendre, j'ai du faire aussi des ajustements esthétiques. Maintenant, il ressemble à ça :

 


http://reho.st/medium/self/23298f1 [...] 253a50.jpg

 

[:clooney9]

 
Spoiler :

http://reho.st/medium/self/9c55212 [...] a3ec42.jpg

 

:whistle:

 

Il se plie / déplie en 2 minutes, quand je ne joue pas il est bien caché. Exactement ce que je voulais.

 

Plus quelques finitions à faire sur le coffre (coup de peinture, matelas sur mesure à acheter) et ça sera parfait [:anathema]

 

 

[:clooney3]


C'est cool comme rangement, et même sans femme on peut apprécier de pouvoir planquer le cockpit sans prendre trop de temps.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°938538
yoyo0601
Posté le 04-11-2017 à 18:14:05  profilanswer
 

Beau boulot

n°938539
Lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 04-11-2017 à 18:20:08  profilanswer
 

Du coup c'est avec ton siège de karting ?


---------------
[VDS]accessoire CASQUE A40 version "TR"
n°938543
the-monk
Posté le 04-11-2017 à 18:44:33  profilanswer
 

Lagassat a écrit :

Du coup c'est avec ton siège de karting ?

 

Oui un baquet classique aurait été trop haut, même ceux pliables, pour faire une banquette utilisable et pas trop imposante

 

;)

Message cité 1 fois
Message édité par the-monk le 04-11-2017 à 18:44:43

---------------
Mon Site
n°938544
alffir
Posté le 04-11-2017 à 18:50:34  profilanswer
 

the-monk a écrit :

 

Oui un baquet classique aurait été trop haut, même ceux pliables, pour faire une banquette utilisable et pas trop imposante

 

;)


Par contre tu as pas les bras complètement repliés ?


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
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Posté le 04-11-2017 à 18:50:34  profilanswer
 

n°938629
the-monk
Posté le 05-11-2017 à 11:59:46  profilanswer
 

Pas particulièrement. La position, assez allongée, fait plus monoplace que karting.


---------------
Mon Site
n°938633
johnclaude
interface chaise/clavier HS
Posté le 05-11-2017 à 12:35:17  profilanswer
 

En parlant de position, j'ai parfois une sorte de crampe/gêne en dessous de la cuisse droite. Je me demande ce que je devrais changer comme réglage :baisser/monter le siège ou l'avancer/reculer (mais si j'avance et que ça recule comment veux-tu que je m'en sorte)


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Topic vente
n°938646
the-monk
Posté le 05-11-2017 à 14:21:18  profilanswer
 

Ta cuisse est en appuie sur le siège ou en l'air quand tu conduis?
 
Si en l'air, essaye de bouger le siège de façon à ce qu'elle se retrouve en appui.


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Mon Site
n°938650
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 05-11-2017 à 14:36:06  profilanswer
 

yep ça ressemble à une tension due au fait que tu lèves trop le genoux relativement à l'assise du siège.
Il faut vraiment que ta jambe repose au maximum sur l'assise.  
ça peut se régler soit en montant/descendant soit en jouant sur l'inclinaison de l'assise.
Ca depend aussi des pedales, leur positionnement et leur angle.
Si tu as des pédales articulées au sol, plus celles-ci seront verticales plus il faudra les monter par rapport à l'assise du siege, mais il faudra incliner cette dernière aussi pour compenser l'angle du genoux.
 
Faut avoir aussi ce que tu recherches comme position de conduite: typé voiture de série (assis droit), type GT/Rallye (assis bas incliné vers l'arrière), ou monoplace (pédales hautes, bassin plus bas, très incliné en arrière)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°938655
johnclaude
interface chaise/clavier HS
Posté le 05-11-2017 à 15:34:01  profilanswer
 

Ah merci pour ces pistes ledit que je regarde si la cuisse est en appui.
Le pédalier est un fanatec clubsport dont je ne sais jamais si je dois le laisser le plus à plat possible ou l'incliner un peu.
 
Pour la position de conduite, avec le Rseat RS evo 3,je me vis mal viser une position monoplace. Tant que c'est confortable je m'en fous un peu.


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Topic vente
n°938656
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 05-11-2017 à 15:41:00  profilanswer
 

Ouais avec le rseat evo 3 la position monoplace tu oublies :)

 

Sur le mien j'avais percé des trous supplémentaires sur les plaques de fixations latérales du siège (trous arrière), afin de permettre une plus grande inclinaison de l'assise.
Dans le même temps j'inclinais le support pédalier (csp V1 à l'époque) de façon à avoir les pédales quasi verticales.

 

C'etzit la position la plus confortable que j'ai trouvée avec ce châssis, mais ça restait un compromis du fait des limitations de réglages en hauteur (pédales et siège une fois celui-ci incline au max)... Pour avoir mieux j'ai fini par faire mon propre
Châssis avec les côtes qui me conviennent.


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