Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

 


Tenue du Simracer : Comment pilotez-vous ?


 
5.1 %
 2 votes
1.  Pieds nus, sans accessoires
 
 
25.6 %
 10 votes
2.  Chaussettes
 
 
2.6 %
    1 vote
3.  Tout nu, pratique en cas de canicule mais pas cool pour les voisins
 
 
28.2 %
 11 votes
4.  Juste des gants
 
 
17.9 %
 7 votes
5.  Chaussures
 
 
2.6 %
    1 vote
6.  Genouillières et coudières
 
 
2.6 %
    1 vote
7.  Lunettes de soleil parce que c´est la classe
 
 
2.6 %
    1 vote
8.  En combinaison de cuir
 
 
5.1 %
 2 votes
9.  Fuck le Simracing, je préfère le pilotage IRL
 
 
7.7 %
 3 votes
10.  Obiwan joue á la manette dans son canap en pantoufles
 

Total : 43 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  283  284  285
Auteur Sujet :

[TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC

n°89397
Rio Grande
bande de nains
Posté le 17-09-2004 à 20:53:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voilà j’ai fait une MAJ en 1ère page :jap:
 
Voilà les changements :
- correction des prix  
- rajout d’une mise en garde concernant le volant momo (avec les liens pour la réparation)
- (2-3 tests)
- quelques liens en plus par ci par là ;)
- Rajout d’une rubrique ‘’Commentaires d’utilisateurs’’. En effet j’ai mis le pseudo et le lien qui va vers le poste où il décrit son produit.  
Si vous voulez rajouter ou corriger qqch, changer le post linké en 1ère page. Je remercie d’ailleurs BlackShark d’avoir rajouté le poste ci-dessus à celui de ça 1ère impression (super idée pour le coup :D)
Bien sûr j’invite tout les possesseurs de volant à donner leurs impressions (objectives c’est évident ;) ) pour avant tout facilité le choix de future acheteur.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2004 à 20:53:43  profilanswer
 

n°89404
[DALTON]Jo​e
Posté le 17-09-2004 à 21:40:45  profilanswer
 

Rio Grande a écrit :

Voilà j’ai fait une MAJ en 1ère page :jap:
 
Voilà les changements :
- correction des prix  
- rajout d’une mise en garde concernant le volant momo (avec les liens pour la réparation)
- (2-3 tests)
- quelques liens en plus par ci par là ;)
- Rajout d’une rubrique ‘’Commentaires d’utilisateurs’’. En effet j’ai mis le pseudo et le lien qui va vers le poste où il décrit son produit.  
Si vous voulez rajouter ou corriger qqch, changer le post linké en 1ère page. Je remercie d’ailleurs BlackShark d’avoir rajouté le poste ci-dessus à celui de ça 1ère impression (super idée pour le coup :D)
Bien sûr j’invite tout les possesseurs de volant à donner leurs impressions (objectives c’est évident ;) ) pour avant tout facilité le choix de future acheteur.


 
le momo force n'est pas touché par les memes problèmes que le momo racing force, d'ailleurs il en a très peu.


---------------
La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185)
n°89407
Rio Grande
bande de nains
Posté le 17-09-2004 à 21:52:05  profilanswer
 

il serre à quoi celui-là alors :??:
http://www.murchisons.net/f1/layou [...] w%20to.htm

n°89433
Rio Grande
bande de nains
Posté le 17-09-2004 à 23:45:15  profilanswer
 

au fait j'ai trouver un lien directe pour les drivers microsoft en version 4.0 pour ceux qui le cherchait ou qui le chercherons  
 
ftp://ftp.freenet.de/pub/4players [...] tupsws.zip


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°89441
[DALTON]Jo​e
Posté le 18-09-2004 à 01:06:26  profilanswer
 


 
ça c'est plus du tweaking qu'autre chose  ;)


---------------
La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185)
n°89442
Rio Grande
bande de nains
Posté le 18-09-2004 à 01:15:44  profilanswer
 

ok bah je changerais plus tard alors :jap:


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°91836
erAser_crA​sh
GamerTag : crAsh kun
Posté le 28-09-2004 à 10:00:45  profilanswer
 

Après avoir lu tout ce que je pouvais sur ce topic, je me suis offert dans ma grande bonté un Driving Force Pro de Logitech.
Ce modèle marche impecablement bien et le retour de force est foutrement puissant. J'ai été obligé de le repasser à 60% de force (boutons Select + R3 + levier de vitesse gauche) pendant quelque temps pour éviter les crampes aux bras.
Le mode 900° est un régal, et ça nous force un peu à réfléchir à deux fois avant de sortir la phrase mythique digne de Joe Bar Team : "j'vais t'pourrir au freinage". En effet, contrôler un dérapage demande pas mal d'habileté et une bonne dose de courage. Tourner les 900° degrés du volant d'un coup pour rattraper son engin calme rapidement mes petits bras rachitiques, et du coup, ça force à apprendre à piloter proprement, à optimiser ses trajectoires. Je dis pas qu'on peut plus faire de gros travers de goret, nan nan, juste que c'est nettement plus fatiguant.
En gros, un excellent volant, à reserver aux puristes des jeux de caisse pour en profiter pleinement.
 
Note : sur PC pour passer du mode 900° au mode 200°, il faut appuyer sur Select + R3 + levier de vitesse de droite.
 
Merci Rio Grande pour ce topic et à tous les autres pour les informations fournies.
Me reste plus qu'à demander un nouveau bloc pédale chez frex.com pour jouer de l'embrayage sur PC :)

n°91864
Rio Grande
bande de nains
Posté le 28-09-2004 à 12:18:19  profilanswer
 

contant de voir que ce topic est utile :)


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°92907
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 02-10-2004 à 23:12:38  profilanswer
 

Salut à tous, et bravo pour cet excellent topic.J'aimerais d'abord vous faire part de mon expérience sur le MS Force
 
Feedback Wheel, le 1er... oui, celui qui se brache sur port jeu ! Ca fait bien 3 ou 4 ans que je l'ai, et je dois avouer qu'il n'a pas
 
usurpé sa réputation de solidité... D'ailleurs, non seulement il fonctionne sous XP (avec certaines difficultés, je dois l'avouer),
 
mais le retour de force fonctionne dans une majoritée de cas (RBR, LFS, GTR demo...) :)  
 
 
 
Bon, c'est donc un bon volant, mais depuis que j'ai vu le Driving Force Pro, j'aimerais vraiment savoir si les 900° valent le changement
 
de volant, et c'est pourquoi je fais appel à l'expérience personnelle des possesseurs de ce volant. Pensez-vous que ça vaut le coup ?
 
 
Pour finir, le GPL shifter m'a vraiment tapé dans l'oeil, surtout depuis que j'ai vu une vidéo de son utilisation (avec le driving  
 
force en plus  :love: )... Malheureusement, sa production a cessée, et je voudrais savoir si quelqu'un ne connaitrais pas un moyen de s'en  
 
procurer un... :??:


Message édité par Ricou Neit le 03-10-2004 à 14:13:38

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°92938
Schtroumpf​lover
Posté le 03-10-2004 à 07:01:13  profilanswer
 

Rio => Je vais avoir mon Force Feedback je te ferai un Test :jap:
 
D'ici la fin de semaine ;)

mood
Publicité
Posté le 03-10-2004 à 07:01:13  profilanswer
 

n°92967
Rio Grande
bande de nains
Posté le 03-10-2004 à 11:38:44  profilanswer
 

ok ;)


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°93599
erAser_crA​sh
GamerTag : crAsh kun
Posté le 06-10-2004 à 15:56:29  profilanswer
 

Ricou Neit : le DFP de Logitech avec son mode 900° est une pure merveille. Moi aussi au début j'étais sceptique : "Pfff ça marche avec 200°, alors pourquoi en metter 700 de plus ?", "Le levier de vitesse est gadget", "pas d'intérêt, en plus il est prévu pour PS2 à la base". Que des phrases de ce genre.
Et puis un jour, j'me suis dit "Crotte, mon volant Gamecube m'a vraiment plu, et je peux pas le mettre sur PC ou PS2, alors que j'adore ça". J'ai atteri sur ce topic, j'ai vu un volant PS2 & PC. Après toutes les remarques et les commentaires, j'ai fini par me laisser tenter, plus par souci de compatibilité que par réel intérêt pour le 900°.
Deux semaines après, pour rien au monde je retournerai au mode 200°.
Les premières courses en 900° sont difficiles à appréhender, les contrebraquages sont un cauchemar, et ma pauvre 'stang 68 FB a fini plus d'une fois dans le mur. Les épingles à cheveux paraissent interminables et les virages un peu sec qui demandent de bien tourner le volant son une redoutable épreuve à passer.
Et puis, peu à peu, en quelques heures de jeu, tout s'accélère : la maîtrise du véhicule est rendue plus aisée grâce à cette différence de rotation, les courbes passent mieux, la voiture répond bien, et le petit levier de vitesse sur le côté du volant ajoute une dimension de jeu très appérciable. Le côté -simulation- au sens véritable du terme se fait enfin sentir.
Pour la première fois depuis pas mal de temps pour moi, jouer en vue interne veut enfin dire piloter.
 
Alors oui, c'est cher. Non, y'a pas l'embrayage. Non, tous les jeux ne gèrent pas le 900°. Mais grands Dieux, quel régal quand tout est là !

n°94511
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 09-10-2004 à 23:34:07  profilanswer
 

Merci, Eraser, de faire partager tes impressions, ça fait toujours plaisir de voir qu'on passe pas inaperçu  :o  
 
Au sujet du volant, j'ai eu l'occasion de le tester lors du mondial de l'auto, vu qu'il était essayable sur PS2 avec GT4...  
malheureusement, le temps pressait, et je n'ai pas pu me faire une impression définive.
Ce que j'en retiens, c'est que le 900° est sympa, mais que le volant semble opposer pas mal de résistance à la rotation (ça doit dépendre du jeu et des réglages j'espère !).  
De plus, le fait que je ne maitrisais pas trop le jeu a compliqué les choses... Bon, en fait, je ne sais pas vraiment si l'achat vaut le coup finalement  :D
 
Au fait, quelqu'un peut il me dire si le volant est bruyant quand on le tourne assez rapidement ?


Message édité par Ricou Neit le 10-10-2004 à 00:21:58

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°94564
Schtroumpf​lover
Posté le 10-10-2004 à 11:55:07  profilanswer
 

Schtroumpflover a écrit :

Rio => Je vais avoir mon Force Feedback je te ferai un Test :jap:
 
D'ici la fin de semaine ;)


 
Pas pu il ne m'a pas encore été livré :cry:
 
Pt'être Lundi ou mardi Rio' :jap:
 
En attendant bon WE :hello:

n°94611
maillas
Posté le 10-10-2004 à 15:01:17  profilanswer
 

J'ai eut également l'occasion de tester le 900° sur GT4 et RICHARD BURNS (donc type GT + RALLY).
Mes impressions :
- Volant solide (à prioris) :sarcastic:  
- Design sympa :p  
- Système pour éviter au pédalier de glisser très bien conçu :ange:  
- La roue du volant fait vraiment trop de bruit lorsque l'on tourne rapidement (du style bûcheron en train de scier un arbre). Super énervant :pfff: )
- Impossible de jouer sans le pédalier (= pas de leviers analogiques au volant)
- Système de fixation trop petit (impossible à fixer sur une table supérieur à 2/3 cm) :sweat: Pas top vu le prix (en fait c'est le même sytème que le petit volant plastique "Driving Force"...  
- J'ai testé le 900°(pendant 1heure) sur 2 circuits et en fait pour faire un bon chronos, il faut tourner la roue au miminum (= comme une direction assisté). Il faut donc utiliser au minimum le 900° pour faire de bon temps. Un comble !!! :cry:  
- Impossible de retrouver le retour à 0 (vu que le volant fait 2tours1/2). Si bien qu'à moins de passer 2h pour s'entraîner, la voiture passe son temps à zigzaguer. :whistle:  
 
Bref j'ai trouvé le volant sympa mais uniquement lorsque je l'ai basculé en 270° (comme un volant classique). Car le 900° est littéralement injouable et surtout tout sauf réaliste...

n°94793
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 11-10-2004 à 05:22:05  profilanswer
 

Oula, ce que tu nous dis, Maillas, est tout sauf en accord avec Erazer quand à l'utilisation elle même du DFP...  
 
Est ce que tu as deja pu tester d'autres volants avant, en clair, a tu de quoi comparer le 900° ?


---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°95191
Schtroumpf​lover
Posté le 12-10-2004 à 11:57:26  profilanswer
 

*** TEST VOLANT MICROSOFT FFB ***
 
Préambule:
 
Je suis un vieu polyarthritique :D
 
J'ai eu un volant autrefois sans FFB à 150 balles qui faisait Volant, Guidon Moto, et Manche à Blais ... autant dire que pour la comparaison ... ben heu ... y'en a pas à faire  :whistle:  
 
Donc jusqu'à présent c'était clavier oh mon clavier roi des claviers ... quand tu descendras .... na na na  :ange:  
 
Et donc TEST:
 
Premièrement qualité visuel du matériel (désolé mon APN les batteries sont vides) ben c'est soigné, le grip est bon, convient à de petites mains comme certainement aux plus grandes...
 
Le FFB se ressent bien mais pas exagérément (Testé dans Richard Burns Rally Démo) ... j'avais peur, moi qui conduit ma voiture tous les jours d'avoir à piloter un tracteur/vibromasseur ... ben non, ça aide à la perception du relief de la route ainsi qu'à ses conditions d'hadérence ...
 
Je l'ai testé aussi dans un jeu typé arcade (NFSU Démo), ben même topo, c'est très agréable et c'est aussi là qu'on voit toute la différence entre une simu "RBR" et un jeu arcade "NFSU". Dans le pilotage on ressent vraiment la différence... chose que je ne ressentais pas avec mon clavier ou bien même avec l'ersatz de volant que j'ai eu autrefois :(
 
C'est un plus donc mais ça demande un assez long temps d'adaptation car on peut enfin conduire en finesse et tout en dosage ... à ce sujet d'origine les réglages du volant sont parfaits :jap: beau travail :love:
 
La fixation du volant au bureau/table/etc... est elle aussi bien fichue, c'est fixé et fixé de chez fixé ... je peux vous le dire le volant à "souffert" dans RBR (Braquage/Contre-Braquage)
Le Pédalier sur de la moquette bouge pas d'un poil non plus et je pense qu'il en serait ainsi aussi sur un sol plus lisse, quatre patins en dessous.
 
Evidement ça fait beaucoup de câblage comme tous les pédaliers, à ce sujet les longueurs de câbles sont suffisantes pour peu qu'on joue pas à plus de 2 mètres de l'écran bien sûr ;)
 
Pour terminer, une précison s'impose pour ceux qui voudraient l'acheter d'occaz' => n'hésitez pas à installer sous XP les drivers Sidewinder 4.0 même si vous avez le message d'alerte XP ... continuez et vous aurez accès à des options vitales, comme la séparation de l'axe frein/accélérateur !!!
 
Je pense avoir fait le tour de la question :jap:
 
Chose promise chose dûe Rio :D
 
Bonne Journée all
 
:hello:

n°95196
Rio Grande
bande de nains
Posté le 12-10-2004 à 12:13:49  profilanswer
 

Merci Schtroumpflover :jap:
 
faudra que je fasse une mise à jour pour mettre ton teste et d'autre commentaires encore...


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°95197
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 12-10-2004 à 12:15:32  profilanswer
 

Moi j'ai cassé mon bô volant SWFFB :cry:
Y'a les pédales qui marchent plus... faudrait que j'essaye de le réparer, mais j'ai pas trop le temps, et je vois pas trop ce qui va pas... je crois que c'est le câble du pédalier qui a rendu l'âme. Genre j'ai tiré dessus une fois de trop... du coup maintenant, des fois les pédales elles marchent, des fois pas. Plus souvent "pas", d'ailleurs. Mais j'ai peur de faire des conneries en le bidouillant... un volant acheté 800F... :sweat:
 
Pour le test ci-dessus, non, le pédalier n'est absolument pas stable sur une surface lisse. Sur parquet, j'étais obligé de mettre une boîte devant, collée au mur, pour pas que le pédalier se sauve. C'est la première version du volant, peut-être que ça a changé depuis...
 
 
Edit : Pour reprendre Maillas, ce volant aussi a un bruit de scie plastique quand on tourne le volant sans le FF. Et avec le FF, quand il y a un effort, le moteur se fait beaucoup entendre, mais c'est peut-être parce qu'il commence à vieillir.


Message édité par cosmoschtroumpf le 12-10-2004 à 12:24:26

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°95223
Dav Vador
Posté le 12-10-2004 à 13:46:19  profilanswer
 

Salut :hello:
 
Je viens rajouter 2 ptits commentaires sur mes 2 volants.
 
Thrustmaster Nascar Pro Digital 2 (Pas de FFB) :
http://images.amazon.com/images/P/B000056Q15.01._SCLZZZZZZZ_.jpg
 
+ Toucher du volant.
Une bonne partie du volant est recouverte d'un caoutchouc vraiment très agréable (rien à voir avec celui du volant Microsoft FFB sur port jeu du frangin :D).
Et ça peut paraître futile, mais pour moi c'est primordial car mine de rien on a le volant ds les mains tout le temps qu'on joue, donc autant avoir quelquechose d'agréable au toucher :)
+ Levier de vitesse et boutons.
Le levier de vitesse est pas tjrs très utile, mais j'avoue bien aimer ça ds certains jeux :)
Il possède en outre 4 boutons sur le volant et 2 commandes papillons derrière celui-ci, le tout très accessible pour mes petites minounes, bref rien d'extra, mais tout à fait correct :jap:
+ Précision.
Rien à redire là dessus, aucun pb, j'ai pas trouvé de différence avec le microsoft du frangin, les 2 sont très bien de ce coté là :)
+ Fixation.
Vraiment cool, c'est 2 gros clips qui une fois réglés correctement la 1ère fois, s'enlèvent et se remettent en 5 secondes :love:  
Bref ça tient super bien et c'est hyper pratique.
- Encombrement.
Il est un peu large (comparé au MS et à mon autre Thrustmaster), faut faire de la place sur le bureau pour le poser :D
- Pédalier.
Les axes sont séparables (au choix, à régler ds les drivers).
Il a bo être très joli (pédales couleur alu), mais il ne tient pas en place du tout (j'ai un lino bien lisse) et c'est la cata :o
Enfin j'ai solutionné le pb avec du scratch fixé au sol et sur le pédalier, après ça plus de pb :D
 
Conclusion :
Pour un volant non FFB, je l'ai trouvé vraiment très très bien (une fois le pb du pédalier fixé), surtout que je l'avais acheté en grande surface en solde (-50%) à 15 euros :D
Mais même si il avait été plus cher, ça reste un très bon volant :jap:.
 
 
Thrustmaster Force Feedback GT Racing Wheel (FFB) :
http://www.thrustmaster.fr/products/big/pc_ffbgt.gif
 
+ Toucher du volant.
Là c'est encore mieux, tout le volant est recouvert du même caoutchouc vraiment très très agréable :love:.
Et comme je l'ai dit avant, ça compte énormément d'avoir quelquechose d'agréable au toucher :)
+/- Levier de vitesse et boutons.
Comme l'autre, un petit levier de vitesse pas tjrs très utile, mais bien sympa quand même :)
Il possède en outre 2 boutons, 1 chapeau (à 4 directions) et une croix (4 boutons en 1) sur le volant et 2 commandes papillons derrière celui-ci.
Le tout très accessible pour mes petites minounes, sauf le chapeau et la croix pour lesquels on ne sait pas vraiment sur quoi on appuie pour peu que le volant soit un peu tourné :/
Bref leur utilisation est plutôt limité (enfin pour ma part)...
Enfin heureusement y'a les autres boutons et les commandes papillons :D
+ Précision.
Rien à redire là dessus, tjrs aucun pb à signaler là dessus :)
+ FFB.
Marche très bien, en plus on peut forcer ou régler la puissance de chacun des effets ds les drivers, bien utile ds les jeux ne gérant pas ou mal le FFB :)
Pas très bruyant, du moins un peu moins que le MS (c'est le seul que j'ai pour comparé) :jap:
+/- Fixation.
Il s'agit ici d'une grosse visse par le bas et de 4 ventouses sur la partie haute.
Ca tient très bien en place et se fixe sans pb, mais c'est pas aussi rapide que les clips de mon autre Thrustmaster...
+ Encombrement.
Beaucoup moins large que l'autre, à peu près la même chose que le MS, bref du tout bon :)
+ Pédalier.
Les axes sont séparables (au choix, à régler ds les drivers).
Il est un peu moins joli (tout noir), mais c'est un régal :D
La base est un peu plus haute et plus lourde, du coup, il ne bouge pas d'un poil en toute circonstance sur mon lino tout lisse :love:  
 
Conclusion :
Fabuleux à l'utilisation, déjà rien que pour le toucher ça vaut le coup :love: (je déteste le MS pour ça :D)
Vraiment pas grand chose à redire mis à part les 2 ptits boutons qui servent pas à grand chose et nivo prix 60 euros au Cora du coin, donc du tout bon :)


Message édité par Dav Vador le 12-10-2004 à 13:46:55
n°95232
Rio Grande
bande de nains
Posté le 12-10-2004 à 14:06:29  profilanswer
 

merci pour ta grosse contribution :jap:


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°95261
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 12-10-2004 à 15:27:44  profilanswer
 

A votre avis, concernant mon problème plus haut, est-ce que je devrais :
- essayer de trafiquer les câbles, par exemple découpe/dégainage/remise de prise, sachant que je n'y connaît rien
- essayer de le (ré)ouvrir pour voir si il n'y a pas de problème à l'intérieur
- ou essayer d'avoir des sous pour m'en racheter un nouveau ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°95265
Rio Grande
bande de nains
Posté le 12-10-2004 à 15:33:10  profilanswer
 

bah ma philo serrait d'ouvrir pour voir et puis essayer de réparer (tu peux qu'y gagner, puisque il marche de toutes façons plus). Et si t'arrive vraiment à rien bah faudra sortir les sous :/


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°95274
Schtroumpf​lover
Posté le 12-10-2004 à 15:49:24  profilanswer
 

Pas de bol Cosmo :/
 
Dav => faut toujours que tu fasses le beau toi :pfff:
 
Rio => Ouais ça contrib' à Dav elle est grosse et la mienne ? :D
 
:lol:
 
en fait non :cry:
 
:hello:

n°95295
Dav Vador
Posté le 12-10-2004 à 16:38:23  profilanswer
 

Schtroumpflover a écrit :

Pas de bol Cosmo :/
 
Dav => faut toujours que tu fasses le beau toi :pfff:
 
Rio => Ouais ça contrib' à Dav elle est grosse et la mienne ? :D
 
:lol:

 
en fait non :cry:
 
:hello:

Je sais :sol: [:ddr555]
Mais en l'occurence c'est toi qui a la plus grosse là, car toi c'est pour un seul volant :D
 
Alors content pour ton volant ? :)
Tu vas encore plus baver en attendant NFSU 2 :D

n°95296
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 12-10-2004 à 16:40:28  profilanswer
 

D'ailleurs si quelqu'un a cassé son volant de SWFFB, et n'a plus que le pédalier qui marche, je suis preneur :lol:
 
J'ai ouvert, et à part de la poussière (que j'ai aspiré), j'ai rien vu. Enfin, j'ai jeté un oeil aux soudures, et elles ont l'air correctes.
Est-ce que c'est réparable une prise type PS/2 ? enfin, est-ce qu'on peut la trouver vide dans le commerce et tout ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°95298
Dav Vador
Posté le 12-10-2004 à 16:41:06  profilanswer
 

Rio Grande a écrit :

bah ma philo serrait d'ouvrir pour voir et puis essayer de réparer (tu peux qu'y gagner, puisque il marche de toutes façons plus). Et si t'arrive vraiment à rien bah faudra sortir les sous :/

Idem, ça coute pas grand chose d'ouvrir :)

n°95300
Dav Vador
Posté le 12-10-2004 à 16:42:57  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

D'ailleurs si quelqu'un a cassé son volant de SWFFB, et n'a plus que le pédalier qui marche, je suis preneur :lol:
 
J'ai ouvert, et à part de la poussière (que j'ai aspiré), j'ai rien vu. Enfin, j'ai jeté un oeil aux soudures, et elles ont l'air correctes.
Est-ce que c'est réparable une prise type PS/2 ? enfin, est-ce qu'on peut la trouver vide dans le commerce et tout ?

Tu peux en trouver ds les boutiques d'électro :)
Mais faut être sur que ça vient d'elle :D

n°95356
Schtroumpf​lover
Posté le 12-10-2004 à 19:38:32  profilanswer
 

Dav Vador a écrit :

Je sais :sol: [:ddr555]
Mais en l'occurence c'est toi qui a la plus grosse là, car toi c'est pour un seul volant :D
 
Alors content pour ton volant ? :)
 
Oh que oui, je me souvenais plus depuis mon Gamepad Sidewinder de la qualité des périph's Krosoft :love:
 
Tu vas encore plus baver en attendant NFSU 2 :D


 
18 Novembre, 18 Novembre, 18 Novembre ...
 
chaque soir quand je me couche je compte plus les moutons mais en "18 Novembre" :D

n°95358
Schtroumpf​lover
Posté le 12-10-2004 à 19:40:53  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

D'ailleurs si quelqu'un a cassé son volant de SWFFB, et n'a plus que le pédalier qui marche, je suis preneur :lol:
 
J'ai ouvert, et à part de la poussière (que j'ai aspiré), j'ai rien vu. Enfin, j'ai jeté un oeil aux soudures, et elles ont l'air correctes.
Est-ce que c'est réparable une prise type PS/2 ? enfin, est-ce qu'on peut la trouver vide dans le commerce et tout ?


 
... je vois qu'une soluce, t'essaies de trouver le schéma electrique de ton volant ... pt'être en envoyant un Mail à Krosoft ... puis refaire tout le cablage [:spamafote]
 
Ce sera certainement long et fastidieux mais si t'es mort-croque de ton volant le jeu en vaut la chandelle ;)

n°95500
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 13-10-2004 à 09:41:33  profilanswer
 

mouais, vu comme ça, je pense que je préfèrerais attendre d'avoir des sous pour m'acheter un volant, quitte à m'en prendre un pourri en attendant... :D
 
 
merci :)


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°95588
Dav Vador
Posté le 13-10-2004 à 13:37:44  profilanswer
 

Schtroumpflover a écrit :

Oh que oui, je me souvenais plus depuis mon Gamepad Sidewinder de la qualité des périph's Krosoft :love:
 
18 Novembre, 18 Novembre, 18 Novembre ...
 
chaque soir quand je me couche je compte plus les moutons mais en "18 Novembre" :D

Pour les volants c'est clair, bien solides, bien précis et avec un pédalier qui glisse pas (du moins rien à voir avec un de mes volants :D), mais pour les gamepads... heuh... je suis pas du même avis :D
J'ai 3 gamepad MS à la maison (port jeu, usb et freestyle), et tous ont une croix de direction à chier, inutilisable pour jouer à un jeu de baston :/

n°95696
Schtroumpf​lover
Posté le 13-10-2004 à 17:26:56  profilanswer
 

J'ai eu la Freestyle aussi avec Motocross Madness ... ben je trouve que c'était assez amusant d'imprimer le mouvement à la moto par des mouvements dans l'espace :)
 
Quand mes proches me regardaient jouer ils étaient bidonnés :D
 
:lol:

n°96209
Dav Vador
Posté le 15-10-2004 à 02:35:54  profilanswer
 

C'est amusant oui, mais bon ça s'arrete là :D

n°96275
bozo le cl​own
Posté le 15-10-2004 à 13:22:26  profilanswer
 

Réplique exacte du volant de la Ferrari® Enzo compatible avec tous les jeux de course sur PC  


 
 [:rofl]  [:rofl]


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°96423
Rio Grande
bande de nains
Posté le 15-10-2004 à 23:06:24  profilanswer
 

MAJ  
- rajout des nouveaux commentaires
- rajout du "Thrustmaster Nascar Pro Digital 2" :sarcastic:
- correction de quelque prix (la plus parts mineurs sauf les logitech d'entre de gamme légèrement moins cher)
- correction de bugs niveau balise :ange:
 
voilà


Message édité par Rio Grande le 15-10-2004 à 23:07:25

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°96485
Schtroumpf​lover
Posté le 16-10-2004 à 11:41:14  profilanswer
 

:jap:
 
Bon WE Rio :D

n°98738
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 23-10-2004 à 12:35:43  profilanswer
 

J'ai possédé un Guillemot "Race Leader Force Feedback" (équivalent de thrustmaster maintenant, bien que ce modèle n'existe plus)
 
Bon ce volant est une immondice (au cas où quelqu'un voudrait l'acheter d'occaze) trop gros, trop plastique, pas très compatible avec XP, effets pas convainquants... bref.
 
 
Maintenant ca fait un peu plus de deux ans que je tourne avec un MOMO Force et j'en suis super content :)
 
Le roulement à bille donne un très bon effet et atténue un peu le sentiment de "frottement de courroie".  
Très bonne taille , ainsi on ne fait pas de grand mouvements pour tourner.
Les pédales sont sympa, avec un revetement alu comme dans les simus ou bornes d'arcades, par contre j'ai entendu partout qu'elles sont plutôt fragiles, perso, j'y fait très attention, donc il dure.
Les retours de force sont très bien.
 
Pour les jeux sur PC je retiendrais Need For Speed Underground qui a un gameplay exeptionnel avec le retour de force (le plus proche d'une borne d'arcade pour moi). Les autres jeux se ressemblent un peu tous, pour les simus pas de problème.
 
En ce qui concerne les jeux PS2 il faut viser ceux avec lesquels on peut vraiment s'amuser sans avoir peur de casser son volant > GT3, Virtua racing,F355,  Initial D (et encore)  
J'ai testé Burnout 2, Need For Speed Hot Pursuit 2, ils sont trop rapide, trop de contrebraquages, ca doit pas arranger le rotor.  
 
Niveau software je trouve que souvent les retours de force sont pas très bien choisi dans les jeux, surtout l'effet "glisse" quand on dérape.
Je me souviens de la borne "Sega Rally 2", quand on dérapait on sentait vraiment la voiture partir et on devait contrebraquer; alors que cet effet existe sur PC, il est rarement mis en valeur lors des dérapages, c'est dommage.
 
J'aimerais bien tester le Logitech 900°,mais je ne comprends pas trop l'interet à part une simu de voitures standards, en effet dans toutes les courses automobiles que je vois à la télé, ils ont tous des directions avec très faible débatement, le type il tourne le volant d'un quart, il est à fond presque... Donc je comprends pas bien, mais je peux me tromper.
 
 
Edit :  
 
A noter qu'il existe une version précédente au MOMO Force, les couleures sont inversées (volant rouge et base noire) , je l'ai vu une fois d'occaze mais j'avais pas les sous pour le prendre dommâge.
Il paraitrait (source > forums de passionnés) qu'il utilise une technologie de retour de force differente et qu'il est excelent (moins de frotement apperement).
Mais c'est à prendre avec des pincettes autant ils ont mélangé les versions, ou je ne sais quoi.
 
Encore un truc :  
Les volants ECCI sont vraiment superbes, leur technologie a l'air impressionante, par contre ils ne gèrent pas les effets Force Feedback, ils ont leur propre système (le jeu n'indique rien au volant).
 
C'est donc un excelent volant pour simulations et autres jeux pointus, mais pour s'amuser comme en arcade c'est pas top (le vendeur que j'ai mailé me l'a clairement fait comprendre).


Message édité par Gulien le 23-10-2004 à 12:48:03
n°98743
maillas
Posté le 23-10-2004 à 12:51:39  profilanswer
 

Tout à fait d'accord sur le débattement 900° :
FUN pour certains, INJOUABLE pour d'autres (dont moi) mais dans tout les cas TOUT SAUF REALISTE (il suffit de se mettre en vue "volant" dans la démo de GTR pour comprendre qu'un vrai débattement est plus proche des 220°/250° que des 900°)... :lol:  
J'avais lu un article sur le net d'un pilote de Rallye qui critiquait la véracité du débattement 900° mais impossible de remettre la main dessus...

n°100791
pgtcobra
Posté le 28-10-2004 à 21:39:50  profilanswer
 

Ouais bien vous m'avez découragé. je voulais macheter le logitech momo racing ... mais avec tous les problèmes .. que faire ...

n°104621
karim30
Posté le 06-11-2004 à 13:18:22  profilanswer
 

je viens derecevoir le momo et impossible a configurer g essayé avec ford racing 3 richard burns et le moindre coup d volant et ca part dans n'impoorte quel sens
 g besoin de votre aide

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  283  284  285

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche pièce pour volant logitech[Topic officiel] BENQ FP937s
conseil achat volant retour de force pc[Topic] Belinea 10 17 15 - LCD 17"
Pb de "dépluging" pour le volant thrustmaster enzo force feedback [Topic Officiel] IISONIC IIEP577R
[Topic officiel] Nec MultiSync Fe2111SB (22")reconnaissance dun volant par lordi
[Topic Officiel] Viewsonic VP171s et VP171b 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR