Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Sidewinder Force Feedback "Gameport" & WinXP sur Nforce2 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sidewinder Force Feedback "Gameport" & WinXP sur Nforce2 ?

n°11380
Greeny
Posté le 20-08-2003 à 14:42:35  profilanswer
 

Oy~~
 
J'ai une question toute simple à vous poser : pour ceux qui ont WinXp et un volant ou joystick force feedback se branchant sur port jeu (comme un con j'ai les deux), bien souvent le feedback ne fonctionne *PAS* et je trouve ca honteux. J'ai pas envie de m'agiter dans le vent, microsoft a depuis longtemps enterré le sujet: "mais oui mon bon monsieur rachetez les en USB." :fou:
Mais bon, je me suis laissé entendre dire que c'etait le couple très répandu "SBLive + VIA + WinXP" qui empechait ces satanées vibrations de s'activer... Etrange quand on sait que le jour où on m'a prété F1 2002 le stick a vibré sans que j'ai changé d'un iota ma config :??:
Alors puisque je lorgne méchamment sur une NforceII, je voudrais lancer un appel aux possesseurs d'une NF2 possedant un port jeu (Asus A7N8-DX ou NFI lanparty machin, là~~) et d'un feedback de ce type : "alors, ca fait-y des sensations bizarres dans la main ?"
 
Merci d'avance au cas où quelqu'un m'apporterait un élément de réponse.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 14:42:35  profilanswer
 

n°12336
kaiser38
Posté le 25-08-2003 à 15:06:37  profilanswer
 

idem, la blaze totale, j'ai une force feedback pro 1 en port jeu midi (sur carte son quoi) et le feedback ne marche pas sous XP. Degouté pour un produit que j'ai payé 800 balles, qui certes m'a bien servi sous 98 (pendant 3 ans), mais qui malheureusement ne vibre plus sous combat flight ( très dommage)
désolé pour l'insulte, mais microsoft c'est des enculés
a++

n°12541
tiburs1
Posté le 26-08-2003 à 14:47:59  profilanswer
 

kaiser38 a écrit :

idem, la blaze totale, j'ai une force feedback pro 1 en port jeu midi (sur carte son quoi) et le feedback ne marche pas sous XP. Degouté pour un produit que j'ai payé 800 balles, qui certes m'a bien servi sous 98 (pendant 3 ans), mais qui malheureusement ne vibre plus sous combat flight ( très dommage)
désolé pour l'insulte, mais microsoft c'est des enculés
a++


 
Une raison de plus pour ne pas passer à XP !

n°12551
cheetwoox
Posté le 26-08-2003 à 15:18:33  profilanswer
 

C'est vraiement degeulasse ! Moi j'ai acheté mon joystick force feedback pro y'a un moment, je les utilisé tout le temps ou j'etait sous Windows 98 et sous Xp, adieu le retour de force ! Y'a meme plus de logiciel sidewinder dispo pour Xp... Il est bien entendu sur port joystick (carte son). C'est illegal de la part de microsoft ! il meritent vraiement qu'on pirate leurs logiciels pour se rembourser le joystick !
 
 
 :fou:
 
Petit rajout : Win Xp + Via + Audigy (creative quoi !) pour ma part !


Message édité par cheetwoox le 26-08-2003 à 15:21:01
n°14330
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 07-09-2003 à 02:56:36  profilanswer
 

Si cela peut vous aider, j'ai installé mon ancien FF1 avec les drivers du 2.
 
Ben ça marche! :D  
 
Enfin, pour les derniers drivers sortis pour le 1, on peut tenter l'installe sous XP, en outrepassant l'avertissement de ce dernier comme quoi "ce logiciel n'est pas...".
Dans mon cas cela avait fonctionné, mais des amis n'ont jamais pu l'utiliser. En gros, à tenter!


Message édité par Duncan Idaho le 08-09-2003 à 09:23:00

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°14515
spip94mich​ael94
Posté le 07-09-2003 à 20:59:32  profilanswer
 

Moi ca marche.

n°14573
Greeny
Posté le 08-09-2003 à 10:59:39  profilanswer
 


 
Oui, mais qu'est-ce qui marche ? La manip decrite plus haut, ou bien pour toi ca vibre direct sans rien faire ? (et quel materiel stp ?)
 
Greeny, plein de questions

n°14575
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 08-09-2003 à 11:30:26  profilanswer
 

ben avec nforce2 j'ai pas eu de soucis sur l'usb :jap:  et j'ai bien des vibrations dans la main (mais win2k et un pad Logitech)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°14584
spip94mich​ael94
Posté le 08-09-2003 à 12:49:48  profilanswer
 

Citation :

Oui, mais qu'est-ce qui marche ? La manip decrite plus haut, ou bien pour toi ca vibre direct sans rien faire ? (et quel materiel stp ?)  
 
Greeny, plein de questions


 
J'ai une A7N8X Deluxe rev 2.0
Win XP SP1
et une Microsoft Sidewinder Force Feedback sur port jeu, e pas de probleme, ya le retour de force sans meme mettre les drivers de microsoft. Il est reconnu direct.

n°15455
TadLespoir
enfin plus trop
Posté le 13-09-2003 à 13:58:11  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai pour ma part un volant Thrusmaster Force Feedback Racing Wheel et une carte mère Bforce2 (Leadtek) et donc également Win XP Sp1 : résultat : rien ne marche ni en usb ni en "game port"
 
Le volant ne fonctionne pas du tout et pas seulement le retour de force.
 
Problème non résolu à ce jour  
 
Tad.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2003 à 13:58:11  profilanswer
 

n°15684
Greeny
Posté le 14-09-2003 à 17:59:17  profilanswer
 

A tous les utilisateurs pour lesquels le FF ne marche pas *du tout* : avez vous essayé Pano config -> manette -> ajouter -> sidewinder detec auto ?
Cette manip a toujours très bien marché pour moi, quelque soit l'OS, SANS drivers que je trouve un peu moisis. Le seul problème et donc source de mon post est que je n'peux pas sentir mon Force Pro ou Force Wheel vibrer. Quand y'en a pour plus de 2000F de matos, la LOOSE~~
 
Merci Spip' de m'avoir confirmé que la solution pourrait exister... de toute façon un Nforce j'aurais bien fini par en acheter un :)

n°15722
spip94mich​ael94
Posté le 14-09-2003 à 20:50:58  profilanswer
 

Je confirme, c'est comme ca que je fait, je met pas ce qu'il on donné comme drivers

n°15985
Nash
Posté le 16-09-2003 à 10:16:17  profilanswer
 

je suis confronté au même problème ... ma dernière solution a été de réinstaller win98, c kan même triste!
 
g teté NFS4 sous win98 et winXP :
- pas de soucis sour 98
- sous XP, le volant est reconnu (driver MS autodetect) ms le retour de force est ridicule à coté de celui sous win98 (de vagues coups aléatoires)
 
par contre, ke ce soit avec Win98 ou WinXP, g toujours le même prob sous NFS5 : au bout de qqes secondes le feedback n'est actif que sur une moitié du volant   O_o'
qqun a une idée ?


---------------
"Testing can reveal the presence of errors, not their absence." E.W Disjkstra
n°16020
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 16-09-2003 à 14:15:51  profilanswer
 

Il s'agit d'un problème hélas connu de NFS!
 
Sa gestion du volant ForceFeedBack est au mieux aléatoire, au pire complètement anarchique!
 
Ce logiciel à ce niveau est vérolé jusqu'à la moëlle ce qui est un comble pour un logiciel sorti qd même plutôt récement!
 
Il me semble avoir entendu parlé d'un patch non oficiel qui améliore la gestion du volant mais me demande pas où, j'ai perdu l'adresse aussitôt trouvé! :cry:


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°27159
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-11-2003 à 14:17:32  profilanswer
 

Spip94Michael94 a écrit :

Citation :

Oui, mais qu'est-ce qui marche ? La manip decrite plus haut, ou bien pour toi ca vibre direct sans rien faire ? (et quel materiel stp ?)  
 
Greeny, plein de questions


 
J'ai une A7N8X Deluxe rev 2.0
Win XP SP1
et une Microsoft Sidewinder Force Feedback sur port jeu, e pas de probleme, ya le retour de force sans meme mettre les drivers de microsoft. Il est reconnu direct.


 
J'ai la même conf que toi + WinXP mais sans le SP1 : mon volant est reconnu, calibré, mais sous NFS hot pursuit 2, j'ai pas le volant disponible (et encore moins le force feedback). :( C'est le sp1 qui résoud tout??? :??:

n°27160
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-11-2003 à 14:21:58  profilanswer
 

Duncan Idaho a écrit :

Il s'agit d'un problème hélas connu de NFS!
 
Sa gestion du volant ForceFeedBack est au mieux aléatoire, au pire complètement anarchique!
 
Ce logiciel à ce niveau est vérolé jusqu'à la moëlle ce qui est un comble pour un logiciel sorti qd même plutôt récement!
 
Il me semble avoir entendu parlé d'un patch non oficiel qui améliore la gestion du volant mais me demande pas où, j'ai perdu l'adresse aussitôt trouvé! :cry:  


 
avec NFS5 et mon volant MS force feedback 1 sous Win98, j'ai pas eu de pb. Mais j'ai aps testé sous Win98SE. Par contre, sous Win98SE, le force feedback était assez faible avec NFS hot pursuit 2... :(

n°52323
os_france
Posté le 11-03-2004 à 23:09:46  profilanswer
 

J'ai un force feedback PRO et un Wheels en DB15 et c'est pareil ce XP de M.rde ne reconnai pas mes joysticks ....
 
je suis tout aussi interesse que vous pour arriver a les faire marcher ....
 
j'ai entendu parler d'adaptateur DB15 -> USB mais je ne sais pas si ca marche et surtout si il a le retour de force ....
 
Merci d'avance pour les infos !

n°52650
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 13-03-2004 à 15:51:29  profilanswer
 

rufo a écrit :


 
J'ai la même conf que toi + WinXP mais sans le SP1 : mon volant est reconnu, calibré, mais sous NFS hot pursuit 2, j'ai pas le volant disponible (et encore moins le force feedback). :( C'est le sp1 qui résoud tout??? :??:


 
bon, ça marche depuis :) et j'ai rien touché...

n°66054
SMOKE - Ic​eroot
Posté le 30-05-2004 à 10:45:14  profilanswer
 

TadLespoir a écrit :

Salut,
 
J'ai pour ma part un volant Thrusmaster Force Feedback Racing Wheel et une carte mère Bforce2 (Leadtek) et donc également Win XP Sp1 : résultat : rien ne marche ni en usb ni en "game port"
 
Le volant ne fonctionne pas du tout et pas seulement le retour de force.
 
Problème non résolu à ce jour  
 
Tad.


 
 
tu es toujours en galère ?

n°66853
wonder36
Posté le 03-06-2004 à 15:16:53  profilanswer
 

làg un pc sous winXPhome SP1 (un p4 2.8c avec une asus pap800S et une carte son crystal soundfusion).
j'essaye d'installer le volant force feedback pro 1 sur le game port (port midi) mais pas moyen de le mettre.
dans controleur de jeu quand je sélectionne microsoft sidewinder (détection automatique) il ne veut pas me l'installer dans controleur de jeu !
j'en vois certain qui ont des pb de retour de force mais là c carrément que j'peux pas l'installer !
le bios est à jour ainsi que les drivers de la carte son...
qq1 voit d'où ça peut venir ??
merci

n°66874
SMOKE - Ic​eroot
Posté le 03-06-2004 à 16:33:22  profilanswer
 

ton (port midi) est bien reconnu dans tes parametres hardware?
 
quand tu fais ajouter puis quand tu selectionnes sidewinder (detection auto)tu as bien selectionné le bon port dans [Port jeu standard] et apres  tu clic bien sur [OK] ? et non pas ajouter ?

n°66908
lorantino
Posté le 03-06-2004 à 19:00:57  profilanswer
 

essai en mettant un volant quelconque dans la liste de selections preconfigurées de windows ...
 
++


---------------
Shasma - Mangas et bandes dessinées, guide opportunités financières, aides et ressources pour webmaster
n°645554
raminagros​viste
Posté le 11-04-2011 à 17:33:08  profilanswer
 

mazette !
ce problème existe depuis 2003 et moi qui viens de m'en rendre compte sous windowb 7 64bits ...  
je suppose que vous l'avez tous jeté a la poubelle ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Sidewinder Force Feedback "Gameport" & WinXP sur Nforce2 ?

 

Sujets relatifs
Si vous avez un volant Race Leader Force Feedback - cliquez - Merci ! 
Plus de sujets relatifs à : Sidewinder Force Feedback "Gameport" & WinXP sur Nforce2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR