Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Pad PSX ou adaptateur PSX ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pad PSX ou adaptateur PSX ?

n°253116
franckytaz
Go go go !!! Enemy spotted !!!
Posté le 08-01-2006 à 18:41:57  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Voilà j'ai des pad de merdes et j'aimerais jouer avec une manette de playstation.
 
2 soluces, d'apres ce que j'ai trouvé dans le forum :
 
 
-adaptateur PSX/USB, d'apres ce que j'ai compris on branche une manette normale de play sur un adaptateur que l'on branche à son tour en USB, et tout marche niquel. Je crois que le meilleur d'ailleurs est le "superbox", enfin corrigez moi si je me trompe. Auquel cas il faut acheter une manette ET un adaptateur.
 
 
- acheter un pad PC qui EST une manette de play, c'est à dire qui a la meme forme exactement qu'une manette de play.
 
 
Voilà dans un premier temps que voudrais savoir quelle solution adopter (sachant que je n'ai pas de playstation), au niveau fonctionnalité (reconnu par les émulateurs, les jeux, etc...), prix, et solidité/stabilité.
 
Je vous remercie de votre aide !
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 18:41:57  profilanswer
 

n°253189
BonjourChe​zVous
Posté le 08-01-2006 à 21:42:48  profilanswer
 

J'ai trois pads actuellement:
- un pad PS/2 avec adaptateur, c'est à mon avis la meilleure solution pour les émulateurs (de PS1 bien sûr, mais aussi NES, SNES, ...), un seul défaut: pas de vibration.
- Un pad PC Logitech Rumblepad 2, la croix directionnelle me fait très mal aux doigts de la main gauche (embêtant pour un gaucher).
- Un pad XBox 360, version filaire pour PC, ce serait la meilleure solution s'il y avait de bons drivers, il y a un topic à ce sujet, c'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour l'ému N64 avec son pad plein de boutons.
 
En fait, ça depend de tes jeux, comme moi, c'est avant tout l'émulation de "vieux trucs", je préfére le pad PS/2, il y a un topic sur les adaptateurs PC/pad PS et un autre sur le choix de sa manette PC.
 
Je pense que les autres te donneront plus de précision, en fonction des jeux qu'ils utilisent.


Message édité par BonjourChezVous le 08-01-2006 à 21:49:07
n°253190
franckytaz
Go go go !!! Enemy spotted !!!
Posté le 08-01-2006 à 21:48:08  profilanswer
 

merci de m'aider !
 
alors je vais etre TRES precis :
 
- émulation de vieux trucs (street fighters, jeux SNES, etc....)
- jeux de sports (sur pc bien sur) comme PES 5, top spin (tennis), NFSMW, etc... les FPS et les jeux stratégiques/aventure c'est tout au clavier.
 
voilà !!
 
Alors ??

n°253191
BonjourChe​zVous
Posté le 08-01-2006 à 21:51:10  profilanswer
 

le pad PS/2 pour Street fighter, ça me fait peur, mais pour le reste, c'est pas mal, pour les jeux SNES, c'est parfait (c'est l'ému. que je pratique le plus).

n°253196
franckytaz
Go go go !!! Enemy spotted !!!
Posté le 08-01-2006 à 22:27:06  profilanswer
 

et pourquoi ca te fais peur ?

n°253240
BonjourChe​zVous
Posté le 09-01-2006 à 09:23:53  profilanswer
 

La disposition des boutons, pas très adaptée au jeux de baston (j'avais essayé les versions SNES et Mega Drive), sinon, aucun pb, ça marche.

n°253360
franckytaz
Go go go !!! Enemy spotted !!!
Posté le 09-01-2006 à 16:41:31  profilanswer
 

t'as essayé SF sur snes ?
 
et pes 5 c'est good ?
 
sinon que pense tu de la compatibilité des manettes psx avec adaptateurs ?
 
 
meerrci !

n°253377
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 09-01-2006 à 17:31:05  profilanswer
 

je dirais même que pour PES5, c'est OBLIGATOIRE ! rien qu'a voir l'utilitaire de configuration !
 
@+


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°253460
franckytaz
Go go go !!! Enemy spotted !!!
Posté le 09-01-2006 à 21:12:38  profilanswer
 

bon et si je prends un adaptateur (j'oublie pas le pad, c'est juste pour savoir) avec une manette play, je pense que je pourrais jouer à tous les nouveau jeux, comme en autres pes5, nfsmw, etc... mais pourrais je jouer à street fighter et autres jeux de snes au niveau compatibilité ? (parceque niveau boutons, la manette de paly est nikel !)

n°253607
BonjourChe​zVous
Posté le 10-01-2006 à 11:27:08  profilanswer
 

PES 5 -> pas joué, j'aime pas trop les jeux de sport.
Sinon, le pad Play est compatible avec tous les émus SNES, donc avec tous les jeux, ma remarque sur SF ne portait que sur le "confort", ça marche sans aucun problème.
Sinon, comme adaptateur, j'ai le Super Box 3 Pro, il marche sans problème (je ne l'utilise qu'avec des émus) (voir topic spécial).

mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 11:27:08  profilanswer
 

n°253617
franckytaz
Go go go !!! Enemy spotted !!!
Posté le 10-01-2006 à 11:56:08  profilanswer
 

ok parfait.
 
Bon étant donné que je joue sur play chez un pote à pes5, je pense que la manete de play sera tres adaptée vu que sur play ya aucun souci :D
 
Apres tu me dis que c'est compatible avec les émus, c'est donc parfait.
 
Pour le confort je sais pas si tu te souviens de la manette snes, mais niveau endroit des boutons c'est pas loin de celle de la play... donc confort ca devrait etre correct !
 
 
merci je vais donc acheter le superbox 3 ainsi que 2 manettes de play !!

n°253841
_skip
Posté le 10-01-2006 à 20:34:51  profilanswer
 


Des jeux émulés?  du Street Fighter sous mame sans joystick arcade c'est impensable lol.

n°253870
franckytaz
Go go go !!! Enemy spotted !!!
Posté le 10-01-2006 à 21:16:15  profilanswer
 

non non c'est que de l'ému super nes.
 
Et franchment, en repensant à la manette supernes,  la manette play n'est pas loin...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Pad PSX ou adaptateur PSX ?

 

Sujets relatifs
adaptateur DVI/VGAProblème adaptateur DVI (?)
Cable "vga+adaptateur dvi" ou "vga simple"Ou acheter un adaptateur HD15M vers DB15F
adaptateur ps pour pcadaptateur manette ps2 ==> pc oui mais lequel
Pb adaptateur bluetooth sur Lexmark X1180 ?adaptateur imprimante réseau
adaptateur usb/rj45 ? 
Plus de sujets relatifs à : Pad PSX ou adaptateur PSX ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR