Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Logitech Driving Force Pro : pb sur PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logitech Driving Force Pro : pb sur PC

n°121940
PrsK-
Posté le 20-12-2004 à 13:44:31  profilanswer
 

J'ai d'abord posté ici http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7892-5.htm mais sans réponse...
 
 
Bonjour à tous !  
 
Tout d'abord merci pour ce topic très intéressant qui m'as aidé à faire mon choix .    
 
Je me suis donc décidé d'acheter un Driving Force Pro, pour jouer principalement sur PC (la PS2 ne me sert que pour Gran Turismo...), le choix était donc assez vite fait...  
 
Cependant j'ai un problème pour utiliser mon volant...  
 
Au branchement => nouveau matériel détecté, logitech driving force, j'installe le driver du  Formula force GP (sur le site logitech...), l'installation se passe bien, le volant est alors détecté comme "Driving Force Pro" et à besoin d'être étalonné...  
 
C'est à ce moment que le problème se pose, aucune réacion de la part du volant...  tout est biensur correctement branché, mais pas de réponse... pareil dans les jeux, le volant semble ne pas être reconnu du tout    
 
Je ne sais pas non plus si il s'agit d'un problème de compatilité PC (problème de driver etc...) ou du volant lui même, car je n'ai pas ma PS2 sous la main pour tester.... j'comprend pas    
 
merci pour votre aide...

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 13:44:31  profilanswer
 

n°122793
PrsK-
Posté le 22-12-2004 à 20:37:21  profilanswer
 

up ! personne sait m'aider ?  :(

n°124867
PrsK-
Posté le 29-12-2004 à 14:13:05  profilanswer
 

testé sur PS2, ne fonctionne pas non plus, il est reconnu, les diotes fonctionnent (la gauche clignote et la droite est allumée fixe) mais rien ne répond ... => SAV ldlc

n°128462
Lockmael
Posté le 07-01-2005 à 11:25:45  profilanswer
 

Normalement si ta led gauche clignote c'est que l'alimentation (24V) n'est pas branchée, mias bon je réponds un peu tard visiblement.
 
En fait j'ai recu mon DFP hier et j'étais un peu frustré de ne pas pouvoir utiliser les 900°. En cherchant bien j'ai trouvé quelques manips très utiles pour se volant (qui ne sont evidement pas dans le manuel !):
 
select+R3+R1(derrière le volant) = passer du mode 60%(1 clignotement de la led gauche) de retour de force au mode 100%(2 clignotements).
 
select+R3+L1 = passer du mode 200° au mode 900° (sous PS2 ou PC).
 
select+R3+vitesse_up = changer les boutons attribués au levier de vitesse (R1/L1 ou R3/L3), très utile pour passer les vitesses au volant ou au levier en même temps (quand ton volant est retourné par exemple, étant donné les 900°, c pas facile de passer les vitesses avec les boutons derrière le volant).
 
En conclusion ce volant est une bombe ultime, j'aime ce genre de bonne surprises (900° dispo partout). Même pas besoin de recalibrer entre les passages 200/900, le volant change sa dynamique tout seul !
 
Je l'ai testé sur GT3 c'est completement hallucinant et je parle même pas de Live For Speed.

n°144048
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 20-02-2005 à 14:55:16  profilanswer
 

Alors Psrk, pas de nouvelle ?
Bon bah comme on dit, pas de nouvelles, bonne nouvelles hein :D
 
Sinon, LockMael, tu viens de m'apprendre quelquechose, meme siça me concerne pas vu que j'ai pas de ps2 mais que je reçois bientôt mon Driving Force Pro... :)
 
Ca doit être cool de pouvoir se taper le 900° avec tous les jeux de ps2 !
Comment t'as eu ces astuces ? En cherchant sur Internet ?


---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°144495
Myms
Posté le 21-02-2005 à 18:06:31  profilanswer
 

Justement, je recoi mon Driving Force Pro d'ici quelque jour et je me demandais comment on pouvais passer du mode 200° au mode 900° ? maintenant je sait donc merci
 
Sinon je n'ai pas fait une erreur en prenant ce volant ? il est bien ? c le meilleur pour PC/PS2 ?
 
++

n°151762
cnx_
Posté le 12-03-2005 à 16:10:29  profilanswer
 

J'ai renvoyé le volant donc au SAV de LDLC, j'ai reçu un mail "échange standart" c onfirmé mais pas encore récupéré le volant, donc je me tappe GT4 au pad :(  ^^  Je vous tiendrai au courant...

n°151794
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-03-2005 à 17:41:22  profilanswer
 

Salut,
 
Quelqu'un aurai vu un test du volant sur le net ?
 
j'ai peur que le 900° me gêne (trop long à tourner, pas pratique, etc.).
Quand on passe en 200°, le volant se bloque à 200° physiquement ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°153139
cnx_
Posté le 16-03-2005 à 14:12:24  profilanswer
 

volant reçu, tout fonctionne et il est terrible :D

n°153141
cnx_
Posté le 16-03-2005 à 14:14:49  profilanswer
 

dsl Groody pas vu ton message, je l'ai en face de moi la, j'viens de tester et oui, en 200° il se bloque physiquement ! Sur Gran Turismo 4, le mode 900° est VRAIMENT beaucoup mieux, en 200 c'est bien trop nerveux (golf 4... lol), mais bon oui il se bloque :D

mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 14:14:49  profilanswer
 

n°153150
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-03-2005 à 14:57:44  profilanswer
 

merci :)
T'as une idée de comment ?
J'ai cru comprendre que c'était les moteurs qui devenaient durs pour bloquer. Est-ce ça, ou une pièce qui vient vraiment bloquer la course du volant ?
 
Aurais-tu vu un test sur le net ? Un comparo ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°154776
Myms
Posté le 21-03-2005 à 17:26:20  profilanswer
 

Bon voila, je vous avait dit que javai commander le volant, au passage sur MISTERGOODDEAL a 119 € !, et commande passée le 2/2/05 et le volant pas la, je vien d'appeler logitech ne peut pas le fournir donc jai annulé ...
 
Je suis pret a l'acheter dans le commerce a 149 € mais par contre jai cru comprendre kil y avait 2 versions : volant avec prise USB pour PC/PS2 et sans usb seulement pour PS2
 
Est-ce vrai ?
Si oui, moi je voudrai avec fiche USB pour pc et console ... ou puije le trouver sans probleme ???
 
Par avance merci

n°156144
guillaumep
Posté le 25-03-2005 à 14:16:31  profilanswer
 

Moi je viens de le trouver sur le net a 133€ port compris (mais c'etait le dernier) En plus apparement logitech fournit leurs grossistes au compte goutte.
 
Donc bonne chance
 
PS: je l ai trouver sur pixmania

n°156786
cnx_
Posté le 27-03-2005 à 23:34:28  profilanswer
 

Myms a écrit :

Bon voila, je vous avait dit que javai commander le volant, au passage sur MISTERGOODDEAL a 119 € !, et commande passée le 2/2/05 et le volant pas la, je vien d'appeler logitech ne peut pas le fournir donc jai annulé ...
 
Je suis pret a l'acheter dans le commerce a 149 € mais par contre jai cru comprendre kil y avait 2 versions : volant avec prise USB pour PC/PS2 et sans usb seulement pour PS2
 
Est-ce vrai ?
Si oui, moi je voudrai avec fiche USB pour pc et console ... ou puije le trouver sans probleme ???
 
Par avance merci


 
Myms, je pense que le volant uniquement PS2 dont tu parle est un autre modèle, si tu parles bien du Driving Force PRO (le gris...), il est compatible avec les 2 platformes.

n°156799
Myms
Posté le 28-03-2005 à 00:06:09  profilanswer
 

C bon je l'ai trouvé a surcouf a 149€ tanpi, ce volant est vraiment genial je regrette pas du tout jai essayer sur pc je l'ai juste branché et il la reconnu comme un driving force meme pas besoin d installer les pilotes ... je l'ai testé sur GT4, WR4, F1 2002 et NFSU 2 et ben C vraiment genial ...
++

n°165334
JEEPdriver​24
Posté le 18-04-2005 à 23:34:32  profilanswer
 

je possède le driving force pro et tout bricoleur curieux que je suis je n'ai pas pu m'empêcher de l'ouvrir pour voir les entrailles de la bête et surtout étudier son fonctionnement.
Et donc je suis en mesure de répondre a une question que j'ai vue sur ce forum, en mode 200° c'est bien une piece mécanique mue à l'aide d'un petit moteur qui la pousse sur une glissière et qui vient s'enclancher dans la crémaillère, empechant le volant de tourner au delà de 100° à gauche et 100° à droite.

n°195270
fredericom
Posté le 29-07-2005 à 08:35:01  profilanswer
 

Citation :

"je pense que le volant uniquement PS2 dont tu parle est un autre modèle, si tu parles bien du Driving Force PRO (le gris...), il est compatible avec les 2 platformes."


 
comment se fait il que le site officiel de Logitech ne répertorie le DFP que dans les périph PS2 et ne mentionne aucune compatibilité PC? J'ai envie de m'acheter ce volant mais j'aimerais m'assurer que je pourrai l'utiliser sur les deux plateformes.
 
Merci pour vos réponses
 
Fred

n°437435
maxcorleon​e
Posté le 21-10-2007 à 14:59:40  profilanswer
 

bonjour a tous , je ne sais pas si c le lieux pôur poser ma question , desoler , mais en tous cas je v essayer , voila j ai un volant logitech driving force et les touches derriere le volant me servant pour le passage des vitesses est gripper , qd je passe la vitesse superieur , elle me passe deux vitesse en fait , et pareil pour le retrogradage , j aurais voulue savoir comment demonter mon volant et ainsi reparer , ou est ce que le volant est foutue et impossible a reparer , je vs remercie a tous pour votre aide , et encore desoler si ce n est pas le lieux , ciao

n°453652
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 23-12-2007 à 23:36:15  profilanswer
 

bien joué, tu viens de déterrer un topic vieux de 2005, bravo & bonne fête :S


---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°462428
roro97230
Posté le 29-01-2008 à 01:11:56  profilanswer
 

salut a tous !!!
 
Alors moi aussi j'ai un problème, qui m'énerve un peu, alors tous dabord j'ai un logitech driving force pro, windows service pack 2 et j'ai aussi un problème de détection. J'ai téléchargé le driver lgs501 parce que je n'ai pas le cd. Lors de la détection, le volant est reconnu mais quand je vais dans le controleur de jeu, aucun des bouttons ni aucun des axes n'est actif, bref l'ordinateur reconnait le volant mais il est "inactif". Aussi après le calibrage automatique du volant losque je le branche au pc les deux diodes clignotes en même temps sans s'arrèter !
 
J'espère que vos réponses seront nombreuses car j'aurai vraiment aimé pouvoir utiliser mon volant, surtout qu'il est fabuleux !
 
Merci d'avance pour vos réponse. Bonne journée ou bonne nuit !

n°583019
roro97230
Posté le 15-12-2009 à 23:07:57  profilanswer
 

C'est bon j'ai résolu mon pb tout seul comme un grand ! merci de votre aide

n°583031
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-12-2009 à 00:03:34  profilanswer
 

De rien.
Merci à toi également d'avoir partagé la solution que tu as trouvé !


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°583148
jigs@w
Scie !
Posté le 16-12-2009 à 18:00:59  profilanswer
 

ahahaha


---------------
"Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres" (Marshall Mc Luhan)
n°879386
infinitypl​ay90fr
Posté le 06-05-2016 à 14:04:30  profilanswer
 

Lockmael a écrit :

Normalement si ta led gauche clignote c'est que l'alimentation (24V) n'est pas branchée, mias bon je réponds un peu tard visiblement.
 
En fait j'ai recu mon DFP hier et j'étais un peu frustré de ne pas pouvoir utiliser les 900°. En cherchant bien j'ai trouvé quelques manips très utiles pour se volant (qui ne sont evidement pas dans le manuel !):
 
select+R3+R1(derrière le volant) = passer du mode 60%(1 clignotement de la led gauche) de retour de force au mode 100%(2 clignotements).
 
select+R3+L1 = passer du mode 200° au mode 900° (sous PS2 ou PC).
 
select+R3+vitesse_up = changer les boutons attribués au levier de vitesse (R1/L1 ou R3/L3), très utile pour passer les vitesses au volant ou au levier en même temps (quand ton volant est retourné par exemple, étant donné les 900°, c pas facile de passer les vitesses avec les boutons derrière le volant).
 
En conclusion ce volant est une bombe ultime, j'aime ce genre de bonne surprises (900° dispo partout). Même pas besoin de recalibrer entre les passages 200/900, le volant change sa dynamique tout seul !
 
Je l'ai testé sur GT3 c'est completement hallucinant et je parle même pas de Live For Speed.


 
 
tu a inverser les 2 premier code pour le volant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Logitech Driving Force Pro : pb sur PC

 

Sujets relatifs
Problème de fixation du socle de la QuickCam Pro 4000différence entre 2 webcam logitech
Ecran coincé en 60 Hz depuis l'acquisition d'une radeon 9600 pro.Quel 19" lcd pour Graphiste pro ?
Logitech QuickCam Zoom (Refresh)Logitech quickcam 4000 pro
Creative Inspire T3000 vs. Logitech X 230 ?Logitech MX900
Logitech MX1000... stop après 15-40min 
Plus de sujets relatifs à : Logitech Driving Force Pro : pb sur PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR