Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Si vous avez un volant Race Leader Force Feedback - cliquez - Merci !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Si vous avez un volant Race Leader Force Feedback - cliquez - Merci !

n°11319
yanov
Posté le 01-06-2003 à 18:39:12  profilanswer
 

Et bien voilà, j'ai acheté un volant Race Leader Force Feedback Guillemot d'occas' et il me manque le cordon d'alimentation. :-(
Si vous avez ce même volant, j'aurai besoin de savoir ce que je doit acheter comme transfo.
Merci de m'indiquer les Volts et Ampères inscrits sur votre transfo !
Vous me sauverez !!!
 
ARGG... en lisant les forums sur ce volant, il va falloir que je fasse de la soudure pour la connection au PC... humm la bonne affaire...


Message édité par yanov le 20-08-2003 à 14:38:08
mood
Publicité
Posté le 01-06-2003 à 18:39:12  profilanswer
 

n°11320
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 01-06-2003 à 18:48:41  profilanswer
 

sortie 20v - 750 ma


---------------
HA/VENTE en lorraine
n°11321
yanov
Posté le 01-06-2003 à 22:33:51  profilanswer
 

20 volts !! je suis étonné !... ça fait beaucoup... je pensais a du 12v maxi et 500mA... hum soit.. ok je te remercie humblement :-)

n°11322
yanov
Posté le 02-06-2003 à 21:58:05  profilanswer
 

Euh... on m'a dit 18 volt aujourd'hui dans un magasin de sav...
Il y aurait il quelqu'un d'autre qui pourrait vérifier son transfo ?? (ils vendent ça super chers !! 33? !!) :-(
merci !

n°11323
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 02-06-2003 à 22:04:08  profilanswer
 

moi j'ai mis ce qui est inscrit sur mon adaptateur (oem).
par contre tu peux acheter un adaptateur universel, c'est moins cher et il suffit de le régler comme il faut.


---------------
HA/VENTE en lorraine
n°11324
yanov
Posté le 02-06-2003 à 22:14:29  profilanswer
 

Je suis bien d'accord... je vais me mettre a la recherche d'un transfo réglable... Au-delà de 12V, c pas évident a trouver apparement...

n°11325
PnP
DS ? Wii !!
Posté le 27-06-2003 à 11:26:35  profilanswer
 

Hello
 
Moi aussi ca m'interesse! et je cherche desesperement de partout, je trouve rien, meme pas un transfo 20v à 33?!
Je suis pret a les mettre, vu l'impossibilité de trouver des adapteurs universel allant jusqu'au 20v...

n°11326
jean pierr​e
Posté le 27-06-2003 à 11:29:54  profilanswer
 

petite question sur le site du constructeur, n'y a t-il pas les données technique de ces bidules. ?  ;)


---------------
Jean Pierre
n°11327
PnP
DS ? Wii !!
Posté le 27-06-2003 à 12:01:50  profilanswer
 

meme pas! et meme pas sur le volant!
g trouvé un adapt universel 5v->24v.... 49?!!!
 
C super cher! ca fait peur sachant que le volant coute 100?
 
Ya pas moins cher? ca dégoute grave

n°11790
latruffe
Bdovore
Posté le 21-08-2003 à 22:14:53  profilanswer
 

Bon, j'arrive après la bataille...
 
Je galère sec pour installer ce volant sous XP (port série => visiblement, il faut le passer en USB).
 
En tout cas, le transfo que j'ai pour ce volant est un 18V 500mA.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 22:14:53  profilanswer
 

n°13254
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 31-08-2003 à 11:03:44  profilanswer
 

moi aussi j'arrive pas a l'installer sous xp et win2k donc si quelqu'un a reussi, ca serait cool qu'il dise comment

n°17010
latruffe
Bdovore
Posté le 22-09-2003 à 23:12:58  profilanswer
 

Bah finalement, j'ai réussi en soudant un cable USB.
 
Maintenant, ça marche au poil :)

n°19876
ReplayMan
Posté le 08-10-2003 à 22:53:44  profilanswer
 

Comment as-tu fait pour le passer sur port USB ???
J'ai un volant sur port série et je peux plus l'utiliser ...

n°20729
latruffe
Bdovore
Posté le 13-10-2003 à 18:02:21  profilanswer
 

Un exellent lien :
 
http://www.kneissel.org/racingfr/f [...] topic=1446


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°20751
ReplayMan
Posté le 13-10-2003 à 19:48:23  profilanswer
 

Merci pour le lien, très intéressant en effet !
Malheureusement mon volant n'a pas cette sortie USB cachée ...
Dommage.

n°20879
latruffe
Bdovore
Posté le 14-10-2003 à 13:40:12  profilanswer
 

ReplayMan a écrit :

Merci pour le lien, très intéressant en effet !
Malheureusement mon volant n'a pas cette sortie USB cachée ...
Dommage.


 
Bizarre... tu l'as ouvert pour vérifier ?


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°20880
ReplayMan
Posté le 14-10-2003 à 13:41:09  profilanswer
 

oui. Mais c'est pas un Race Leader, c'est un Per4Mer. Trop vieux surement :(

n°20944
agnostica
Posté le 14-10-2003 à 20:59:23  profilanswer
 

Nogood a écrit :

sortie 20v - 750 ma


 
je confirme

n°20986
latruffe
Bdovore
Posté le 14-10-2003 à 23:42:57  profilanswer
 

ReplayMan a écrit :

oui. Mais c'est pas un Race Leader, c'est un Per4Mer. Trop vieux surement :(


 
Alors si tu veux vraiment éviter d'en racheter un autre, reste l'adaptateur serie -> usb mais faut compter une 60aine d'euros.
 
 :(


Message édité par latruffe le 14-10-2003 à 23:43:14
n°21020
ReplayMan
Posté le 15-10-2003 à 10:39:38  profilanswer
 

J'ai acheté un MOMO. Comme ca plus de problème. Vu le prix de l'adaptateur ...

n°59237
ggdegre
Posté le 20-04-2004 à 18:38:15  profilanswer
 


 le lien ne marche plus est j ai le meme probleme!!!!
Est que quelqu un peut m aider? me dire où est cette prise USB cachée?merci d avance


---------------
gg
n°59243
latruffe
Bdovore
Posté le 20-04-2004 à 19:30:43  profilanswer
 

ggdegre a écrit :

le lien ne marche plus est j ai le meme probleme!!!!
Est que quelqu un peut m aider? me dire où est cette prise USB cachée?merci d avance
 


 
Ceci est un post de chris1024fr posté sur l'ancien forum de RacingFR. Ce forum n'existant plus, je me permets de le reprendre ici dans son intégralité.
 
Il a même été mis en image :
http://dupont.christophe.free.fr/Tutorial.zip#Turorial
 
--------------------------------------------
 
Salut!
Nombreux, sont comme moi, ceux qui ont tentés (en vain), de brancher leur volant Race leader force feedback SERIE sous Win XP. Pour dire, j'ai même changer le mien récement à cause de ce pb (ca faisait plus de deux ans que je cherchais....)
 
En fait, la solution était toute bête, et la voilà (j'ai testé hier soir, ca marche):
_Première chose, prenez le tutorial en Allemant dispo ici: http://www.guillemot.fr/brand/ind-telech.html
 
Les photos vous aideront à comprendre ce que je veux dire, au cas ou je ne serais pas assez clair (on sait jamais).
 
Sachez aussi que cette méthode est ABSOLUMENT sans risque, et que rien ne vous empêchera le remettre en SERIE, pour ceux qui en aurait besoin.
 
_Maintenant ouvrez votre volant. Oui ya plein de visses mais c'est indispensable.  
 
_Déconnectez le cable SERIE qui est branché sur la carte électronque du volant. (Situé à l'avant. Hésitez pas à tirer, c'est solide).
 
_ Maintenant regarder sur la carte électronique, en dessous du moteur force feedback: Vous devriez voir 4 trous, avec écrit en dessous:"J5 USB". Comme vous venez de le comprendre, ces quatres trous servent à établir une connexion USB (oui ya quatre fils dans un cable USB). Et en même temps on comprend que ce volant était prédestiné à être en USB. ( Sur la version allemande, l'auteur avait des pins au lieu de trous. Ca revient au même)
 
C'est là que vous allez donc créez un cable qui reliera votre volant à une prise USB. Pour cela il vous faut un fer à souder et un cable USB que vous allez couper (perso j'en ai acheté un tout à l'heure à AUCHAN pour 6 euros (un male-male). Le tout c'est qu'un des côtés rentre dans une prise USB).
 
Le travail est quasi fini. Il faut que vous coupiez le cable USB (environ à 10cm du côté que vous allez jeter, gardez assez de cable pour reliez l'ordi au volant), et que vous soudiez 1 à 1 les fils du cable USB vers la carte. Si vous regardez, les trous de la carte électronique sont numérotés de un à quatre. Il faut donc que vous fassiez correspondre les numéros de chaques trous avec leur ordre dans le cable USB. Je sais c'est pas clair.  
Explication différente: Si vous prenez un cable USB face à vous, le fil le plus à gauche est le numero 4, celui tout à droite le numero 1 (Voir le tuto Allemand pour comprendre). Donc il faut que vous soudiez le fil 4 sur le trou 4, et ainsi de suite.  
Pour ceux qui se poseraient la question de la masse, elle est inutile ici.
( Info: sur mon cable USB:
Le trou 1 corresponadait au fil rouge
" 2 blanc
" 3 vert
" 4 noir)
Si vous ne savez pas à quels numeros correpondent les fils USB, démontez le côté du cable USB que vous allez jeter (vous savez, quand vous avez coupez le cable USB)  
 
Voila c'est fait. Passons au driver.
_Il vous faut les derniers drivers pour le Race leader force feedback USB (les 2.6.30), dispo ici: http://ftp.guillemot.com/accessori [...] l_2630.exe
(Version WINXP)
 
Surtout installez les driver AVANT de brancher le volant!
 
Eclatez vous!!!
 
Bon je sais ce tuto n'est pas terrible mais c'est le premier que je fais, et c'est surtout le premier en francais qui donne une réponse concrète. Dès que mon serveur FTP sera prêt, je posterai une version .PDF avec des photos.
 
De plus, si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer des mails!! (pensez, avec un coup comme ca, je serai trop content de vous filer des conseils avisés).
 
@+
Je pense que je vais vivre mon quart d'heure de gloire.... :++:


Message édité par latruffe le 20-04-2004 à 19:32:54
n°59255
ggdegre
Posté le 20-04-2004 à 20:44:45  profilanswer
 

merci bcp
t es un dieu
j allais deseperé, j y croyais plus , parcontre evite le coup du lien qui marche pas longtemps, je savais qu il y avais une soluce et je ne pouvais pas savoir comment faire,
c est pas bon pour le coeur
Merci encore
gg


---------------
gg
n°59258
latruffe
Bdovore
Posté le 20-04-2004 à 20:57:16  profilanswer
 

J'ai posté le lien en Octobre 2003 :D
 
Il marchait à l'époque ;)

n°61091
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 30-04-2004 à 20:53:41  profilanswer
 

Moi j'aurais besoin d'un plan du petit circuit imprimé et des fils qui sont reliés à l'interieur deu pedalier , y en a un qui s'est déssoudé , et j'ai mis le bordel dedans , maintenant il marche plus :( :( :(
 
Il me faudrait les plans pour ressouder tout ca si quelqu'un a le courage de le demonter :love:

n°61260
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 01-05-2004 à 20:06:02  profilanswer
 

désolé j'up un peu , j'en aurais vraiment besoin :)

n°61296
latruffe
Bdovore
Posté le 02-05-2004 à 01:32:58  profilanswer
 

Je vais voir dans la journée si j'ai le temps :)

n°61422
maznum
Posté le 03-05-2004 à 21:49:20  profilanswer
 

salut a tous
 
heureux d'avoir trouvé ce forum!!!
j'ai cablé mon volant en USB mais j'ai 1 prob avec le pédalier:
dans le panneau de réglage, le frein est affiché toujours a fond et quand je freine ca monte l'accelerateur...
j'ai essayé avec GP4, je peux pas demarrer!! forcement, avec le frein...
quelqu'un a t'il ce prob?
 
salutation a tous

n°61461
latruffe
Bdovore
Posté le 04-05-2004 à 00:46:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
as-tu essayé les dernier drivers?

n°71605
rems14
Posté le 26-06-2004 à 20:08:48  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai fais la manip pour mettre le volant en USB mais j'ai eu un problème qui survenait après quelques minutes d'utilisation (avant qu'apparaisse ce problème, tout marche très bien).
Voici le problème : Quand je joue et que le retour de force est sollicité, la LED verte qu'il y a dans le volant s'éteint et le volant ne répond plus mais il reste détecté par l'ordi (et oui parce que toutes les autres LED rouges restent allumées).
J'ai essayé de chercher d'où pouvez venir ce problème mais sans succès. J'ai eu alors une piste mais je ne savais pas trop : il y a sur la carte mère du volant un transistor (enfin je pense) qui est vissé sur un radiateur pour qu'il puisse refroidir. J'ai alors mis un ventilateur d'ordi que j'ai collé avec un pistolet à colle où il y a les trous de ventilation du volant, à l'intérieur.
Maintenant je n'ai plus ce problème et tout marche bien, sauf qu'il fait un peu plus de bruit qu'avant.
 
Je voulais vous dire ça car j'ai cherché pendant des mois en démontant le volant pour trouver ce qui n'allait pas, et sur internet dans des forum mais à chaque fois je ne trouvais rien ou sur le site de guillemot mais là c'était encore pire (pas de fiche technique).
Donc s'il y en a qui ont eu ce problème après avoir fait la manip pour mettre le volant en USB, vous avez maintenant la solution.
 
J'espère avoir pu vous aider, rems14 ! ;-)

n°74259
Desm0
Posté le 10-07-2004 à 02:31:55  profilanswer
 

ggdegre a écrit :

le lien ne marche plus est j ai le meme probleme!!!!
Est que quelqu un peut m aider? me dire où est cette prise USB cachée?merci d avance


 
Bonjour a tous,
 
Je vous informe que RacingFR a demenagé.
http://www.racingFR.com
 
bonne continuation à hardware.fr  :hello:

n°74282
wrb
Posté le 10-07-2004 à 11:57:57  profilanswer
 

maznum a écrit :

salut a tous
 
heureux d'avoir trouvé ce forum!!!
j'ai cablé mon volant en USB mais j'ai 1 prob avec le pédalier:
dans le panneau de réglage, le frein est affiché toujours a fond et quand je freine ca monte l'accelerateur...
j'ai essayé avec GP4, je peux pas demarrer!! forcement, avec le frein...
quelqu'un a t'il ce prob?
 
salutation a tous


 
Salut, j'ai un problème assez similaire après la manipulation aussi ... le frein est tjs enfonce, quand j'appuye sur l'accélérateur il se défonce petit à petit et arrivé au milieu l'accélérateur commence seulement a s'enfoncer ... je c pas si c clair :)
Dans l'autre sens c la même chose, dès que je touche le frein ca accélere a fond et ca diminue au fur et à mesure et arrivé au milieu ca commence seulement à freiner ...
 
d'ou ma question ... à tu réussi a résoudre ton problème ? :)

n°76828
alexlebg
Posté le 23-07-2004 à 10:54:48  profilanswer
 

Salut  
 j'ai un volant race leader force feedback ,  je vien de le passer en USB ( en soudant , kom c expliker o dessus ) mais lorsque je connecte mon usb a l ordi  , windows m affiche  " USB non reconnu "  
 
kelkun aurait-il une solution ?  
 
Cela peut il venir des cables ki oré eter souder dans le mauvais ordre ?  
 
Merci d'avance .

n°80016
Charlooh
Posté le 09-08-2004 à 14:15:04  profilanswer
 

Salut a ts. Sur les bons conseils de Latruffe, j'ai moi aussi connecté mon volant en USB. Là je me suis dit enfin la déléivrance, et ben non! Comme quelques un d'entre vous j'ai alors rencontré le problème du frein qui reste bloqué à fond. Alors je me suis mis à chercher, à télécharger mais rien y fait, c pour ça que si quelqu'un aurai la solution cela serait sympa de nous la faire parvenir pour enfin pouvoir se régaler tt en jouant. Pour ma part le seul moyen que j'ai trouvé et de me servir de la pédale du frein comme accélérateur (si cela peut vous aider un petit peu).

n°84509
latruffe
Bdovore
Posté le 30-08-2004 à 11:51:06  profilanswer
 

C'est pas normal votre truc... je vais reessayer le mien ce soir...

n°111932
r1eric
Posté le 23-11-2004 à 14:11:29  profilanswer
 

salut j ai le meme probleme apres avoir mis le volant en usb et installe les driver il marque periph inconnu si quelqun a la solution se serai sympas de me la donner


---------------
r1eric
n°111956
latruffe
Bdovore
Posté le 23-11-2004 à 15:08:07  profilanswer
 

T'as mis quoi comme drivers ?


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°112004
ReplayMan
Posté le 23-11-2004 à 16:24:53  profilanswer
 

:hello:

n°112159
r1eric
Posté le 23-11-2004 à 19:59:20  profilanswer
 

bonjour j ai mis les drivers que tu preconise les ffb 2630
j ai essayer les truhstmaster rien n y fait  


---------------
r1eric
n°112443
latruffe
Bdovore
Posté le 24-11-2004 à 12:05:10  profilanswer
 

Bizarre. Je peux pas trop t'aider sur le coup là.


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Si vous avez un volant Race Leader Force Feedback - cliquez - Merci !

 

Sujets relatifs
Ecran 22" HS!! merci EDF!!! 
Plus de sujets relatifs à : Si vous avez un volant Race Leader Force Feedback - cliquez - Merci !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR