Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Quelle pad pour le jeux de voitures sur PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle pad pour le jeux de voitures sur PC ?

n°613313
fpsmaniac
Posté le 05-08-2010 à 00:17:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai l'habitude de jouer depuis très longtemp aux jeux de voitures (sur PC) avec un joystick. Ce qui va trés bien sur les jeux typés arcade (de NFS à Colin Mc Rae) mais, pour des jeux plus simulation, des commandes d'accélération/frein progressives me manquent (la manette des gaz d'un joy n'est du tout pratique pour un jeu de voiture, j'utilise donc la gachette pour l'accélération et un bouton le frein).
 
Ne voulant pas (pour le moment...) investir dans un volant, je pensais prendre un pad et, après pas mal de recherches, j'hésite entre 2 :
 
- la manette Xbox 360, bien évidemment
- et la Thrustmaster Run'N Drive
 
Ce que je souhaite avoir :
 
- des gachettes avec une course assez longue et assez fermes (celles du pad 360 semblent être ce qui se fait de mieux)
- une direction précise et avec une course également assez longue et ferme (je ne connais pas les différences de sensibilité entre les sticks de ces 2 manettes)
 
A noter qu'étant habitué aux joysticks, j'ai l'habitude d'une direction trés précise et avec une course assez longue.
 
MAIS, ce qui me fait hésiter, c'est la roue optique de la Run'n drive, à priori plus précise qu'un mini stick à cause, entre autre, de sa course de 90° au lieu de +/- 40° pour des mini sticks.
 
Donc, s'il y en a parmi vous qui ont eu l'occasion d'avoir ces deux manettes en mains, merci de me donner vos impressions (et éventuellement conseils)  :jap:  
 


Message édité par fpsmaniac le 05-08-2010 à 00:33:26
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 00:17:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Quelle pad pour le jeux de voitures sur PC ?

 

Sujets relatifs
Config PC adaptée à l'écran?[Conseil d'achat] Ecran > 22" pour Jeux
Ecran pour le jeux (+- 250€)Apple wireless Keyboard sur PC
Petit coup de gueule ===> Moniteur PC [Recherche]....Casque 7.1 pour jeux
Choix d'ecran pour le jeux ( 24" ) Demandes d'infosecran HD pour les jeux ?
Acer t230h, bords noirs dans certains jeuxUn PC toujours bruyant ....
Plus de sujets relatifs à : Quelle pad pour le jeux de voitures sur PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR