Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic Unik] HOTAS, Joys & cie, le topicon pour s'envoyer en l'air

n°900773
c10h22
Posté le 20-10-2016 à 10:46:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mandragorex a écrit :


 
Tu perces dans un parpaing et t'y fixes le HOTAS, t'es sûr que cela ne bougera pas :D
 


 
Attention, ne pas mettre n'importe quoi comme chevilles dans le parpaing, faut pas une bête cheville plastique!
Scellement chimique me semble bien :D  

mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 10:46:14  profilanswer
 

n°900776
c10h22
Posté le 20-10-2016 à 10:52:21  profilanswer
 

mandragorex a écrit :


 
 
Voire moins en réalité ...  
Mais bon le EDTracker c'est 22€ hein c'est pas le plus cher :p


 
Après la maçonnerie, tu veux faire de la soudure?  :D  
 
 

n°900778
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-10-2016 à 10:56:31  profilanswer
 

mandragorex a écrit :


 
 
Voire moins en réalité ...  
Mais bon le EDTracker c'est 22€ hein c'est pas le plus cher :p


Perso, contrairement à ce qui a été dit, je considère que 50€ est une bonne limite pour débuter, et qu'un x52 est un bon ticket d'entrée, car avant de te heurter aux défauts, tu vas déjà devoir apprendre à piloter avec, et ce n'est qu'une fois que tu l'auras bien en main que tu sauras ce dont tu as besoin. Les défauts commenceront à te sauter aux yeux ( ou pas, il y a des choses qui ne te dérangeront probablement pas mais qui semblent primordiales à d'autres) et tu seras mieux en mesure de déterminer si le coût supplémentaire est en adéquation avec ton utilisation.  
Et comme tous les joysticks sur le marché ont leurs points forts et leurs points faibles, il n'y a pas de choix incontournable pour le moment.
 
L'autre "avantage" du x52, c'est qu'étant donné que tout le monde ici (ou presque) a déjà tâté du saitek, on sera en mesure de t'aider quand tu auras une merde avec les drivers (note bien que je dis quand et non si :D )


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°900781
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 20-10-2016 à 11:04:16  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Perso, contrairement à ce qui a été dit, je considère que 50€ est une bonne limite pour débuter, et qu'un x52 est un bon ticket d'entrée, car avant de te heurter aux défauts, tu vas déjà devoir apprendre à piloter avec, et ce n'est qu'une fois que tu l'auras bien en main que tu sauras ce dont tu as besoin. Les défauts commenceront à te sauter aux yeux ( ou pas, il y a des choses qui ne te dérangeront probablement pas mais qui semblent primordiales à d'autres) et tu seras mieux en mesure de déterminer si le coût supplémentaire est en adéquation avec ton utilisation.  
Et comme tous les joysticks sur le marché ont leurs points forts et leurs points faibles, il n'y a pas de choix incontournable pour le moment.
 
L'autre "avantage" du x52, c'est qu'étant donné que tout le monde ici (ou presque) a déjà tâté du saitek, on sera en mesure de t'aider quand tu auras une merde avec les drivers (note bien que je dis quand et non si :D )


 
Mandragorex doit avoir 800h de jeu au clavier souris sur Elite, il va apprendre vite à piloter avec le Hotas
Moi-même, avec mes 400h clavier souris, en une dizaine d'heure j'étais déjà très bien avec :)

n°900783
SuperSic
Posté le 20-10-2016 à 11:05:34  profilanswer
 

Sinon je propose que mandragorex fasse un doctorat en électronique, un autre en informatique et dans 10 ans, il fera son HOTAS lui-même. :o


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°900792
RedMaxx
Posté le 20-10-2016 à 11:32:49  profilanswer
 

c10h22 a écrit :


 
Attention, ne pas mettre n'importe quoi comme chevilles dans le parpaing, faut pas une bête cheville plastique!
Scellement chimique me semble bien :D  


Faut aller sur le [Topic Unique] Maçonnerie et taille de pierre :o


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°900793
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 20-10-2016 à 11:35:11  profilanswer
 

Merci Fenston pour ton retour, effectivement je pense que tu marques un point.
 
Pour la partie "apprentissage" du joystick ou hotas, je ne m'en fais pas trop, même si jdois me réhabituer au vol avec un vaisseau cheap genre Cobra, tant que je prends du plaisir c'est le principal :p
 
Sinon z'avez vu le VKB Gladiator ? :D  
AMZ : https://www.amazon.com/Gladiator-Jo [...] B01G6GT49O
Review sur Reddit : https://www.reddit.com/r/hotas/comm [...] ro_review/
 
*ne pas craquer, ne pas craquer*


---------------
CMDR ENIBRUT
n°900798
waylan
Posté le 20-10-2016 à 11:43:38  profilanswer
 

mandragorex a écrit :


- Si j'arrive à choper un X52 à 50€, enjoy. Même s'il a plein de défauts, apparemment le rapport qualité/prix est très bien et j'en aurais pour ma thune.
 
- Si non, m'orienter un seul joystick de qualité (trustmaster T16000 ?) à pas cher pour coupler avec le clavier ...


 
Deux solutions avec ses propres partisans, mais dans tous les cas deux solutions viables...fonce
 
Et de toute façon on sait tous que c'est temporaire, voilà la courbe d'évolution que tu vas suivre (tu noteras qu'il n'y a aucun si dans ma phrase, comme M. Ston) :
 
Elite dangerous  [:yann39]  
Elite dangerous horizon  [:yann39]  
Star citizen  [:yann39]  (si si, je t'ai vu sur le topic :D)
Joystick/hotas - En cours
 
Vaisseau supp pour SC
Elite saison 3
Upgrade matos de vol (x56)
 
Vaisseau supp pour SC
Upgrade matos (warthog + palo)
Elite saison 4
 
rinse & repeat
 
 
:o :o :o

n°900799
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 20-10-2016 à 11:47:35  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
Deux solutions avec ses propres partisans, mais dans tous les cas deux solutions viables...fonce
 
Et de toute façon on sait tous que c'est temporaire, voilà la courbe d'évolution que tu vas suivre (tu noteras qu'il n'y a aucun si dans ma phrase, comme M. Ston) :
 
Elite dangerous  [:yann39]  
Elite dangerous horizon  [:yann39]  
Star citizen  [:yann39]  (si si, je t'ai vu sur le topic :D)
Joystick/hotas - En cours
 
Vaisseau supp pour SC
Elite saison 3
Upgrade matos de vol (x56)
 
Vaisseau supp pour SC
Upgrade matos (warthog + palo)
Elite saison 4
 
rinse & repeat
 
 
:o :o :o


 
Hahaha !  
Je confirme pour les saisons supplémentaires de ED et pour SC.
Mais pour le reste, je resterais fort et ne succomberais pas ... enfin j'essayerais quoi :p


---------------
CMDR ENIBRUT
n°900803
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 20-10-2016 à 12:03:17  profilanswer
 

mandragorex a écrit :


 
Pour la partie "apprentissage" du joystick ou hotas, je ne m'en fais pas trop, même si jdois me réhabituer au vol avec un vaisseau cheap genre Cobra, tant que je prends du plaisir c'est le principal :p


 
N'hésites pas à refaire les tutos dans Elite, notamment le premier et celui pour l'appontage, c'est la partie un peu délicate car cela demande d'éprouver plusieurs commandes pour demander l'appontage à la station, passer l'entrée et utiliser les thrusters ventraux, dorsaux et latéraux pour la manœuvre finale. Je l'ai refait une dizaine de fois avant de maîtriser le truc :D

mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 12:03:17  profilanswer
 

n°900804
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-10-2016 à 12:04:49  profilanswer
 

L'HdT a écrit :


 
N'hésites pas à refaire les tutos dans Elite, notamment le premier et celui pour l'appontage, c'est la partie un peu délicate car cela demande d'éprouver plusieurs commandes pour demander l'appontage à la station, passer l'entrée et utiliser les thrusters ventraux, dorsaux et latéraux pour la manœuvre finale. Je l'ai refait une dizaine de fois avant de maîtriser le truc :D


Zero tuto  [:hish:3]  
A la wouanegain, au frein à main, coque à 3% [:alstyle:2]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°900809
foudelou
Posté le 20-10-2016 à 13:18:52  profilanswer
 

Perso je testerais pas un Hotas en dessous du X52 pro. Et je chercherais une occaz pour pas y mettre une somme folle, j'ai trouvé le mien à 60-80€ je sais plus, bon état tout ça c'est parfait :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°900815
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 20-10-2016 à 13:55:13  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Zero tuto  [:hish:3]  
A la wouanegain, au frein à main, coque à 3% [:alstyle:2]


 
Et la station passe en mode guerre nucléaire et t'achève au dessus de la piste [:alstyle:2]

n°900819
SuperSic
Posté le 20-10-2016 à 14:42:03  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

Et la station passe en mode guerre nucléaire et t'achève au dessus de la piste [:alstyle:2]


Je ferai les reglages de mon x56 en Cutter et en CZ. :o


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°900824
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 20-10-2016 à 15:04:34  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Perso je testerais pas un Hotas en dessous du X52 pro. Et je chercherais une occaz pour pas y mettre une somme folle, j'ai trouvé le mien à 60-80€ je sais plus, bon état tout ça c'est parfait :o


 
J'aimerais, j'aimerais mais rien sur LeBonCoin pour le moment, ni eBay :)
 
Bon ben sinon sa y est je me hype tout seul :
- Support Bureau pour écran (30/40€) : en cours.
- EDTracker (22€) : OK
- Joystick / Hotas :  en cours.
 
A ce train-là, j'vais finir avec une nouvelle CG, un nouveau bureau, une nouvelle chaise avec fixation pour HOTAS et un mini-frigo pas loin @_@


---------------
CMDR ENIBRUT
n°900825
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 20-10-2016 à 15:07:37  profilanswer
 

mandragorex a écrit :


 
J'aimerais, j'aimerais mais rien sur LeBonCoin pour le moment, ni eBay :)
 
Bon ben sinon sa y est je me hype tout seul :
- Support Bureau pour écran (30/40€) : en cours.
- EDTracker (22€) : OK
- Joystick / Hotas :  en cours.
 
A ce train-là, j'vais finir avec une nouvelle CG, un nouveau bureau, une nouvelle chaise avec fixation pour HOTAS et un mini-frigo pas loin @_@


 
J'ai eu un craquage similaire en pire l'an dernier, nouveau bureau, pc de dingue, écran 34', chaise gamer, clavier souris de ouf... 3500€ et un emprunt sur 16 mois à la banque  [:tim_coucou:1]  
 
A peine fini de payer le bouzin j'achète un hotas à 230 balles [:tim_coucou:1]
 
EDIT : ma copine a beaucoup de patience, du coup je viens à l'instant de lui acheter un appareil photo en paiement en 4 fois [:tim_coucou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 20-10-2016 à 15:09:26
n°900826
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 20-10-2016 à 15:09:10  profilanswer
 

L'HdT a écrit :


 
J'ai eu un craquage similaire en pire l'an dernier, nouveau bureau, pc de dingue, écran 34', chaise gamer, clavier souris de ouf... 3500€ et un emprunt sur 16 mois à la banque  [:tim_coucou:1]  
 
A peine fini de payer le bouzin j'achète un hotas à 230 balles [:tim_coucou:1]


 
Hahaha !  
J'aime savoir que qq'un comprend quelque part comprends VRAIMENT ce que je ressens :D


---------------
CMDR ENIBRUT
n°900827
TBone
Pouet.
Posté le 20-10-2016 à 15:25:28  profilanswer
 

sinon, il y a le "do it yourself": https://www.simplicate.info/buildin [...] ontroller/
 
je peux me le permettre, mon X35 antédiluvien est démonté pour être transformé en cyclique/torque d'hélico... mais la flemme toussa...:D


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°900829
waylan
Posté le 20-10-2016 à 15:28:36  profilanswer
 

mandragorex a écrit :

 

J'aimerais, j'aimerais mais rien sur LeBonCoin pour le moment, ni eBay :)

 

Bon ben sinon sa y est je me hype tout seul :
- Support Bureau pour écran (30/40€) : en cours.
- EDTracker (22€) : OK
- Joystick / Hotas :  en cours.

 

A ce train-là, j'vais finir avec une nouvelle CG, un nouveau bureau, une nouvelle chaise avec fixation pour HOTAS et un mini-frigo pas loin @_@

 


Mets un bon gros favoris sur mon post décrivant ton évolution future, on en reparle dans 1 an :D :D :D

 

Edit:
Ortho lamentable, dsl


Message édité par waylan le 20-10-2016 à 15:57:03
n°900830
RedMaxx
Posté le 20-10-2016 à 15:29:09  profilanswer
 

mandragorex a écrit :


 
Hahaha !  
J'aime savoir que qq'un comprend quelque part comprends VRAIMENT ce que je ressens :D


On est plusieurs dans ce cas là, je déménage en janvier et je vais enfin pouvoir me faire un bureau adapté pour SC et compagnie :D


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°900836
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 20-10-2016 à 16:21:40  profilanswer
 

TBone a écrit :

sinon, il y a le "do it yourself": https://www.simplicate.info/buildin [...] ontroller/
 
je peux me le permettre, mon X35 antédiluvien est démonté pour être transformé en cyclique/torque d'hélico... mais la flemme toussa...:D


 
Merci pour lien, j'suis impressionné mais à 150€ le tout, autant les balancer dans un produit fini non ^^'
Excepté aimer le bricolage, bof bof !


---------------
CMDR ENIBRUT
n°900838
TBone
Pouet.
Posté le 20-10-2016 à 16:27:43  profilanswer
 

mandragorex a écrit :


 
Merci pour lien, j'suis impressionné mais à 150€ le tout, autant les balancer dans un produit fini non ^^'
Excepté aimer le bricolage, bof bof !


toutafé, pour 150€, autant prendre un produit fini.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°900849
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 20-10-2016 à 17:22:45  profilanswer
 

Question :  
 
Vu comme le T16000M semble encensé par tout le monde (apparemment le meilleur appendice en dessous de 40€), est-ce possible de l'utiliser avec un recours minimal du clavier ? (clavier = main gauche chez moi).
 
Par exemple, sous ED j'utilise le clavier pour :
- gérer les PIPS
- gérer les thrusters : latéraux (gauche/droite), ventraux (haut/bas)
- gérer le roulis : gauche et droite
- naviguer dans les menus
- balancer Chaff, heatsink et SCB
 
Et peut-on gérer la vitesse avec le T16000M ? Je pense à un genre de manette qui fonctionne comme throttle mais en plus petit peut être ...
 
Car j'ai pas forcément de retour pour les offres de X52 là (vive l'occasion ouaiiiis ~~) et jme dis qu'un T16000M peut faire une belle entrée en matière niveau immersion (avec le gain de place puisque pas besoin de throttle).


---------------
CMDR ENIBRUT
n°900857
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 20-10-2016 à 17:54:02  profilanswer
 

mandragorex a écrit :

Question :  
 
Vu comme le T16000M semble encensé par tout le monde (apparemment le meilleur appendice en dessous de 40€), est-ce possible de l'utiliser avec un recours minimal du clavier ? (clavier = main gauche chez moi).
 
Par exemple, sous ED j'utilise le clavier pour :
- gérer les PIPS
- gérer les thrusters : latéraux (gauche/droite), ventraux (haut/bas)
- gérer le roulis : gauche et droite
- naviguer dans les menus
- balancer Chaff, heatsink et SCB
 
Et peut-on gérer la vitesse avec le T16000M ? Je pense à un genre de manette qui fonctionne comme throttle mais en plus petit peut être ...
 
Car j'ai pas forcément de retour pour les offres de X52 là (vive l'occasion ouaiiiis ~~) et jme dis qu'un T16000M peut faire une belle entrée en matière niveau immersion (avec le gain de place puisque pas besoin de throttle).


 
 
un lien pour la config d'un seul T16000M pour elite dangerous
https://www.youtube.com/watch?v=WTaWDpw3108
 
regarde si ça te convients


---------------
Waterbox
n°900875
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 20-10-2016 à 20:13:41  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
 
un lien pour la config d'un seul T16000M pour elite dangerous
https://www.youtube.com/watch?v=WTaWDpw3108
 
regarde si ça te convients


 
Pouah tu veux me faire fuir ? xD
Il a pas l'air top !  
 
Bon par contre, j'ai trouvé un truc : Defender Cobra 5 pour 52€ ...
https://i.alza.cz/Foto/f8/JS/JS280b12b.jpg
 
Il a l'air meilleur que le X55 côté joystick pour ED @_@
 
Ya le Defender Cobra 4 aussi mais jdois voir les tests. (20€ xD )


---------------
CMDR ENIBRUT
n°900878
SuperSic
Posté le 20-10-2016 à 20:21:00  profilanswer
 

mandragorex a écrit :

Pouah tu veux me faire fuir ? xD
Il a pas l'air top !  
 
Bon par contre, j'ai trouvé un truc : Defender Cobra 5 pour 52€ ...
https://i.alza.cz/Foto/f8/JS/JS280b12b.jpg
 
Il a l'air meilleur que le X55 côté joystick pour ED @_@
 
Ya le Defender Cobra 4 aussi mais jdois voir les tests. (20€ xD )


Mouais, déjà que le T16000 est pas très fourni en boutons...


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°900880
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 20-10-2016 à 20:39:50  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Mouais, déjà que le T16000 est pas très fourni en boutons...


 
Celui en a plus apparemment.
Double trigger + 10 boutons sous le pouce + 1 touche type SHIFT.


---------------
CMDR ENIBRUT
n°900881
SuperSic
Posté le 20-10-2016 à 20:50:42  profilanswer
 

mandragorex a écrit :

Celui en a plus apparemment.
Double trigger + 10 boutons sous le pouce + 1 touche type SHIFT.


My bad, on dirait pas.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°900884
TBone
Pouet.
Posté le 20-10-2016 à 21:05:31  profilanswer
 

J'avais vu celui là dernièrement: http://www.speedlink.com/?p=2&cat= [...] 315&paus=1

 

il a l'air pas mal et est à 90€ dans un magasin à Bxl mais on peut sans doute faire (bcp?) mieux en ligne (90€sur LDLC apparemment)

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 20-10-2016 à 21:06:46

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°900888
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 20-10-2016 à 22:31:25  profilanswer
 

TBone a écrit :

J'avais vu celui là dernièrement: http://www.speedlink.com/?p=2&cat= [...] 315&paus=1

 

il a l'air pas mal et est à 90€ dans un magasin à Bxl mais on peut sans doute faire (bcp?) mieux en ligne (90€sur LDLC apparemment)


C'est la version EU du Gladiator de KVB, tu peux y aller les yeux fermés d'après ce que j'ai lu du gladiator

 

speedlink airrow

 

https://www.reddit.com/r/hotas/comm [...] nk_airrow/

 

D'ailleurs sur ce thread ils parlent du cobra m5  :  précision au moins aussi bonne que t16000m, beaucoup plus de boutons et meilleure qualité au global.
Assez lourd pour ne pas avoir besoin de le fixer et programmable a souhait.

Message cité 1 fois
Message édité par mandragorex le 20-10-2016 à 22:39:10
n°900896
Romn
Posté le 21-10-2016 à 03:17:03  profilanswer
 

Sinon dans les stick à moins de 40 euro, y a le F.L.Y.5, c'est celui que j'ai.
C'est un mini-hotas, il a un look sympa pour les space-sim, relativement bien fourni en boutons, par contre je trouve qu'il a une zone inerte un peu grande (mais c'est mon unique joystick, donc je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°900899
TBone
Pouet.
Posté le 21-10-2016 à 08:28:37  profilanswer
 

mandragorex a écrit :


C'est la version EU du Gladiator de KVB, tu peux y aller les yeux fermés d'après ce que j'ai lu du gladiator  
 
speedlink airrow
 
https://www.reddit.com/r/hotas/comm [...] nk_airrow/
 
D'ailleurs sur ce thread ils parlent du cobra m5  :  précision au moins aussi bonne que t16000m, beaucoup plus de boutons et meilleure qualité au global.
Assez lourd pour ne pas avoir besoin de le fixer et programmable a souhait.


Ha, cool


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°900903
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 21-10-2016 à 09:45:26  profilanswer
 

Test en vidéo du Defender Cobra M5 :  
https://www.youtube.com/watch?v=Qsr [...] e=youtu.be
 
Lien vers une gross review : https://www.reddit.com/r/hotas/comm [...] m5_review/
 
Je comprends pas trop pourquoi on en parle très peu.
Jpensais que la catégorie "Joystick" était aussi vaste que celles des souris avec des tonnes et des tonnes de références mais en fait, y'en a à peine une vingtaine : Saitek X52, X55, X56, CH Products (pour le throttle surtout), Warthog, Thrustmaster pour son T16000m + Hotas premier prix etc.
 
Y'a peu de références exotiques.


---------------
CMDR ENIBRUT
n°900904
waylan
Posté le 21-10-2016 à 09:55:26  profilanswer
 

Oui la gamme n'est pas très étendue :D (en ne prenant que les produits un minimum qualitatif)

 

CH Products pour le palo aussi, très bon et très robuste.


Message édité par waylan le 21-10-2016 à 09:56:06
n°900905
Er1c
Higher is better
Posté le 21-10-2016 à 09:57:07  profilanswer
 

Ben le " hotas " c'est vraiment un marché de niche. D'ailleurs je trouve regrettable que la plupart des marques soient mal représentées en France.

n°900907
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 21-10-2016 à 10:13:53  profilanswer
 

Faut dire, pendant des années, y'avait très peu de jeux jouables avec un hotas [:spamafote]
Sorti de flight simulator, ton hotas servait à que dalle.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°900908
waylan
Posté le 21-10-2016 à 10:15:26  profilanswer
 

Oula...

 

Tu oublies quand mêmes les DCS, les séries des Falcon, il-2, etc ... :D

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 21-10-2016 à 10:16:07
n°900909
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-10-2016 à 10:15:27  profilanswer
 

Fenston a écrit :

Faut dire, pendant des années, y'avait très peu de jeux jouables avec un hotas [:spamafote]
Sorti de flight simulator, ton hotas servait à que dalle.


 
j'ai acheté mon x52 pour la voltige en formation sur il-2 :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°900910
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 21-10-2016 à 10:16:34  profilanswer
 

On peut jouer avec un hotas pour les avions et hélicos des battlefield ?

n°900911
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 21-10-2016 à 10:17:39  profilanswer
 

waylan a écrit :

Oula...
 
Tu oublies quand mêmes les DCS, les séries des Falcon, il-2, etc ... :D


Oui, j'ai vulgarisé un peu, mais ça reste le même public, de la même façon que Elite et SC forment aussi un seul et même public (grosso modo bien entendu) :)


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°900912
waylan
Posté le 21-10-2016 à 10:23:21  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

On peut jouer avec un hotas pour les avions et hélicos des battlefield ?

 

Théoriquement oui, mais à mon avis ce n'est pas idéal, à moins de vouloir tout casser :(

 
Fenston a écrit :


Oui, j'ai vulgarisé un peu, mais ça reste le même public, de la même façon que Elite et SC forment aussi un seul et même public (grosso modo bien entendu) :)

 

Oui, "un peu" :o
Et fait gaffe, ne mélange pas les torchons et les serviettes, sinon ça va mal finir :o :o

 

(mais je suis d'accord bien sûr pour SC et ED. Moins pour les anciens, les vols civils et militaires ont je pense des publics bien distincts, tout comme les simers plutôt vieux coucous ou jets modernes....Quant aux hélicos....la niche de la niche  [:glaurung] )

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 21-10-2016 à 10:23:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Camera Heden et borne I/OSoucis Hikvision DS-2CD2132-I
2 écrans; 1er HDMI et 2ème VGA sur prise DVI-IMADCATZ (cyborg) S.T.R.I.K.E. 7...... problèmes!!!
MadCatz S.T.R.I.K.E 7 Ecran V.E.N.O.MConnection DVI I et DVI D
recherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteurProblème MadCatz S.T.R.I.K.E 7
Les IPCAM exterieur avec I/O's ne semblent pas courir les rues !!!DVI-I to DVI-D à la MacGyver ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] HOTAS, Joys & cie, le topicon pour s'envoyer en l'air


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR