Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic Unik] HOTAS, Joys & cie, le topicon pour s'envoyer en l'air

n°897122
newcat
Posté le 20-09-2016 à 20:06:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SuperSic a écrit :


Bah si on a la qualité Logitech, ça me dérange pas du tout de payer plus.


 
  Mouarfff ...  a part les soudures que j'ai fini par refaire sur mon Z906 et le Kit  HP( je sais plus la réference)  de mon fils et le 3eme Extreme pro que j'explose  de rage car les contacts ne se font plus  c'est de la bonne came oui  :fou:  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
mood
Publicité
Posté le 20-09-2016 à 20:06:05  profilanswer
 

n°897123
Psebcool
Posté le 20-09-2016 à 20:07:11  profilanswer
 

Mouai attention, car leur nouveau volant G29 n'est qu'un G27 remaquillé (même moteur, même mécanique) avec une prix multiplié par deux...
 
Depuis quelques temps, Logitech à beaucoup changé sur le plan qualité/marketing...
 
Dans la gamme des claviers/souris, ça passe car c'est leur meilleur marché, mais heureusement qu'il y a Thrustmaster en pleine bourre pour les autres types de périphériques car Logitech, Saitek, Madcatz, voila quoi...  :/

Message cité 1 fois
Message édité par Psebcool le 20-09-2016 à 20:13:11
n°897125
TBone
Pouet.
Posté le 20-09-2016 à 20:15:16  profilanswer
 

Psebcool a écrit :

Depuis quelques temps, Logitech à beaucoup changé sur le plan qualité/marketing...


comme pour bcp de boîtes, la comptabilité a vu la ligne du budget "qualité" fondre en faveur de la ligne "marketing".

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 20-09-2016 à 20:28:06

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°897608
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 24-09-2016 à 11:48:47  profilanswer
 

TBone a écrit :


comme pour bcp de boîtes, la comptabilité a vu la ligne du budget "qualité" fondre en faveur de la ligne "marketing".


 
Matos à mort programmé toussa toussa  :o
 
Pourquoi te vendre qu un truc qui tiend 10ans quand maintenant on te vend de la merde qui tiend 3ans et que la justice ne fait rien
Faut mieux glorifier les riches industriel que reduire le toujours plus de dechets de machin à mort programmé

n°897758
dav4u
Nothing ...
Posté le 25-09-2016 à 12:57:21  profilanswer
 

Psebcool a écrit :

T.16000M FCS enfin dispo à la préco pour 112e (au lieu de 130€). Erreur de prix ?  
 
https://www.amazon.fr/ThrustMaster- [...] 01H6KXGDY/


 
Pré commandé ! :jap:
 
Hâte d'essayer sur Elite et War Thunder :)

n°898049
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 28-09-2016 à 11:40:23  profilanswer
 

Psebcool a écrit :

T.16000M FCS enfin dispo à la préco pour 112e (au lieu de 130€). Erreur de prix ?  
 
https://www.amazon.fr/ThrustMaster- [...] 01H6KXGDY/


 
 [:mr_paille:4] j'ai revendu mon x55 faute de jouer à elite mais il parait que ça s'est amélioré et ce HOTAS me fait de l'oeil car le joystick est réputé très bon  :love:


---------------
Waterbox
n°898050
waylan
Posté le 28-09-2016 à 11:42:12  profilanswer
 

Oui le joystick est très bon ;)
 
(Par contre pour elite, suivant pourquoi tu as laissé tombé, réfléchis bien avant de ré-investir :D)

n°898051
Er1c
Higher is better
Posté le 28-09-2016 à 11:48:27  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
 [:mr_paille:4] j'ai revendu mon x55 faute de jouer à elite mais il parait que ça s'est amélioré et ce HOTAS me fait de l'oeil car le joystick est réputé très bon  :love:


 
Pour avoir testé la gamme Saitek, je te confirme que le X55 et le X56 sont parfait pour Elite. Une fois configuré tu n'a plus besoin du clavier etd e la souris pour jouer ce qui est ^parfait si tu passe a la VR.

n°898055
waylan
Posté le 28-09-2016 à 11:56:23  profilanswer
 

Tu n'as pas du bien comprendre er1c (où c'est moi en fait... :o)
Il me semble que calagan a revendu il y a quelques temps un x55 (du coup il sait ce que ça vaut), et souhaite ré-investir dans un combo T16000 FCS :D

n°898057
Er1c
Higher is better
Posté le 28-09-2016 à 12:03:14  profilanswer
 

Au temps pour moi :o

mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 12:03:14  profilanswer
 

n°898058
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 28-09-2016 à 12:06:50  profilanswer
 

waylan a écrit :

Oui le joystick est très bon ;)
 
(Par contre pour elite, suivant pourquoi tu as laissé tombé, réfléchis bien avant de ré-investir :D)


 
 :D  j'ai lâché car le jeu est vide, aucun scénario, mission de transport le euro truck simulator de l'espace quoi... :sweat:  
 
ça n'a pas évolué dans le bon sens? il me semblais qu'ils avaient ajouté plein de chose depuis juillet 2015?  
 

Er1c a écrit :


 
Pour avoir testé la gamme Saitek, je te confirme que le X55 et le X56 sont parfait pour Elite. Une fois configuré tu n'a plus besoin du clavier etd e la souris pour jouer ce qui est ^parfait si tu passe a la VR.


 

waylan a écrit :

Tu n'as pas du bien comprendre er1c (où c'est moi en fait... :o)
Il me semble que calagan a revendu il y a quelques temps un x55 (du coup il sait ce que ça vaut), et souhaite ré-investir dans un combo T16000 FCS :D


 
oui voilà  :D  
 
la config "dual joystick" me tente bien aussi  :love:  
 
vous avez des retours sur ce mode?


---------------
Waterbox
n°898061
waylan
Posté le 28-09-2016 à 12:37:30  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
 :D  j'ai lâché car le jeu est vide, aucun scénario, mission de transport le euro truck simulator de l'espace quoi... :sweat:  
 
ça n'a pas évolué dans le bon sens? il me semblais qu'ils avaient ajouté plein de chose depuis juillet 2015?  
 


 
Euh, selon moi, il n'y a pas eu de changement fondamental de ce point de vue là. Ca reste un mega sandbox de l'espace et donc si tu n'arrives pas à t'inventer toi même tes histoires tu risques d'être de nouveau déçu. Bon après, ça te coute juste un téléchargement et une installation pour voir par toi même :D
 
 

calagan57 a écrit :


 
la config "dual joystick" me tente bien aussi  :love:  
 
vous avez des retours sur ce mode?


 
Je peux toujours te donner le mien :
 
C'est une autre manière de "piloter" et perso je ne ferai pas marche arrière de si tôt.
Je suis passé par la config Hotas (x52 pro, puis warthog en test quelques semaines), puis migration sur une config dual joystick (2 T16000) et je suis très content de ce choix.
Il faut se ré-habituer complètement, ce n'est ni plus simple ni plus compliqué qu'un Hotas, juste différent.
Par contre je suis en dual joystick + pédales pour m'éviter d'utiliser le twist sur les joystick, j'ai horreur de ça (et la précision est catastrophique, ce qui est important en dual joy).

n°898063
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 28-09-2016 à 13:11:10  profilanswer
 

merci waylan pour ton avis  :jap:  
 
Tu joues à quoi avec tout ça?  
 
Sinon comment gères tu les "gaz" avec le joystick? tu es obligé de "pousser" le manche tout le temps?
 
merci à toi!


---------------
Waterbox
n°898064
waylan
Posté le 28-09-2016 à 13:20:49  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

merci waylan pour ton avis :jap:

 

Tu joues à quoi avec tout ça?

 

Sinon comment gères tu les "gaz" avec le joystick? tu es obligé de "pousser" le manche tout le temps?

 

merci à toi!

 

Elite et star citizen pour les jeux

 

Le petit throttle pour le Cruise et le Joy pour le reste (combat+manoeuvre)

 


n°898065
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 28-09-2016 à 13:27:48  profilanswer
 

ah ok on peut dissocier les gaz en cruise et les gaz en combat?  
 
Pas de casque VR avec tout ça?  :love:


---------------
Waterbox
n°898067
kenrio
Posté le 28-09-2016 à 13:37:53  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
 [:mr_paille:4] j'ai revendu mon x55 faute de jouer à elite mais il parait que ça s'est amélioré et ce HOTAS me fait de l'oeil car le joystick est réputé très bon  :love:


 
on t’accueillera avec plaisir sur Star citizen  :o


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°898068
waylan
Posté le 28-09-2016 à 13:44:22  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

ah ok on peut dissocier les gaz en cruise et les gaz en combat?

 

Pas de casque VR avec tout ça?  :love:

 


En fait le throttle du stick gère le throttle ingame, et sur l'axe du joy tu mets les thrusters avant/arrière. C'est une des config "classique" du double joy (mais il y a d'autres possibilités, après chacun fait un peu comme il l'entend).

 

Et non, pas de VR, mais un track IR ;)

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 28-09-2016 à 13:44:47
n°898071
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 28-09-2016 à 13:57:22  profilanswer
 

kenrio a écrit :


 
on t’accueillera avec plaisir sur Star citizen  :o


Merci bien  :o  :D  j'hésite car il doit être encore plus pauvre/mort que ED  :pt1cable:  

waylan a écrit :


 
En fait le throttle du stick gère le throttle ingame, et sur l'axe du joy tu mets les thrusters avant/arrière. C'est une des config "classique" du double joy (mais il y a d'autres possibilités, après chacun fait un peu comme il l'entend).
 
Et non, pas de VR, mais un track IR ;)


 
merci  :jap:  
 
J'ai eu aussi le dealanclip  :love:  et j'avais fait ça :

Citation :

hello à tous!
 
Voilà je me suis fait un petit siège spécial simulation spatiale pour mon HOTAS X55:love:  
 
Matériel:
 
- Fauteuil de bureau noir : 34€ alinéa http://www.alinea.fr/ethan-fauteui [...] ettes.html
- 2 planches MDF 40*80cm épaisseur 15mm : 12€ castorama and co
- vis noire diam 7mm longueur 50 : 5€
 
j'ai eu accès à une cnc (merci encore ratz57  :jap:  ) et j'ai donc pu personnaliser les supports  :D  
 
http://nsa33.casimages.com/img/2015/04/11/mini_150411052849819085.jpghttp://nsa33.casimages.com/img/2015/04/11/mini_150411052850643514.jpghttp://nsa33.casimages.com/img/2015/04/11/mini_150411052850955435.jpghttp://nsa34.casimages.com/img/2015/04/11/mini_150411052851296035.jpg
 
il flanche un poile vers l'avant (mais c'est pour chipoter)  je vais surement rajouter une équerre dessous  :jap: . Il manque biensur la peinture (noire) et l'application d'un champ noir  :jap:  
 
Bon il faut que je règle de delanclip maintenant  :pt1cable:  
 
 :hello:


 
Tu vois j'avais donné sa chance et les moyens à elite dangerous  :o  mais aucun "but" ça m'emmerde  :sweat:  


---------------
Waterbox
n°898191
Choumi
Posté le 29-09-2016 à 11:05:29  profilanswer
 

Je trouve la chaise pas super ergonomique avec les fixations à la même hauteur que les reposes bras.
Le hotas/joystick est trop haut (en gros tu peux pas reposer les bras et les utiliser), tu as sois le bras levé, soit le bras en V sur le coude.
 
Le X55 étant en plus assez haut, j'aurai fait un L qui suit le repose bras du fauteuil afin que la garde du joystick et le hotas soit à la bonne hauteur par rapport au bras.
 
J'ai reçu les fixations monstertech (avec plaques pour X55) après un mois d'attente, c'est tip top, super solide et réglable comme on veut (en hauteur)et contrairement à la photo sur leur site la plaque pour X55/X56 permet de le fixer comme on veut (légerement tourner vers la gauche ou la droite, avancer ou reculer par rapport à la plaque.)

Message cité 1 fois
Message édité par Choumi le 29-09-2016 à 11:10:42
n°898202
newcat
Posté le 29-09-2016 à 13:32:42  profilanswer
 

Choumi a écrit :

J
Le hotas/joystick est trop haut (en gros tu peux pas reposer les bras et les utiliser), tu as sois le bras levé, soit le bras en V sur le coude.
 
Le X55 étant en plus assez haut, j'aurai fait un L qui suit le repose bras du fauteuil afin que la garde du joystick et le hotas soit à la bonne hauteur par rapport au bras.


 
 
 Oui et c'est chiant  :fou:  j'ai du  bricoler deux planchettes pour les fixer aux bras de mon  fauteuil (c'est pas beau donc je ne mettrai pas de photos  :p )
 
 


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°898354
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 30-09-2016 à 11:40:57  profilanswer
 

Hello!
 
Des personnes utilisent le hack du wii balance board pour s'en servir comme palonnier? Vous trouver ça comment? Sur quel jeu?  
 
On en trouve à 10€ dans les cash converters ça peut être une bonne alternative à un palonnier à 150€ non?


---------------
Waterbox
n°898487
TBone
Pouet.
Posté le 01-10-2016 à 22:31:46  profilanswer
 

Une marque que je ne connaissais pas: http://www.simw.com/catalogsearch/ [...] speed+link
 
Le Airrow a l'air sympatoche.
 
Qq'un les connaît déjà ?


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°898495
senes
Posté le 02-10-2016 à 00:22:19  profilanswer
 

Salut,
Je découvre ce topic unik et j'ai honnêtement lu que le premier post pour le moment.
 
J'ai un saitek X52, j'ai fait trois mods dessus (aimants, butée de throttle et graissage)
J'avais fait un tuto de presentation de ces mods sur jvc, je pourrai le poster ici si ca a pas déjà était fait.
 
De meme vis a vis du headtracking j'ai aussi fait un topic presentant le headtracking et les différents méthodes.
Je me chauffe aussi pas mal pour faire un tuto sur comment faire un trackIR DIY avec notamment une kinect (ou autre, mais c'est ce que j'utilise), ca reste moins cher qu'un vrai trackIR et largement mieux qu'un simple facetracking

n°898496
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2016 à 00:33:28  answer
 

senes a écrit :

Salut,
Je découvre ce topic unik et j'ai honnêtement lu que le premier post pour le moment.
 
J'ai un saitek X52, j'ai fait trois mods dessus (aimants, butée de throttle et graissage)
J'avais fait un tuto de presentation de ces mods sur jvc, je pourrai le poster ici si ca a pas déjà était fait.
 
De meme vis a vis du headtracking j'ai aussi fait un topic presentant le headtracking et les différents méthodes.
Je me chauffe aussi pas mal pour faire un tuto sur comment faire un trackIR DIY avec notamment une kinect (ou autre, mais c'est ce que j'utilise), ca reste moins cher qu'un vrai trackIR et largement mieux qu'un simple facetracking


tu peux filer le lien du topic head tracking stp?

n°898498
senes
Posté le 02-10-2016 à 00:43:52  profilanswer
 

http://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] acking.htm
 
Deuxième partie
C'est pas fou hein, c'est juste pour présenter vu que là bas ils connaissent pas forcément contrairement aux fans de simu trainant sur ce topic ^^

n°898499
senes
Posté le 02-10-2016 à 00:51:28  profilanswer
 

Tbone (super pseudo, la marque de mon micro ^^)
Je trouve la ressemblance avec le gladiateur pro de VKB assez... Importante...
 
 

n°898506
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2016 à 09:51:20  answer
 

ha je pensais que tu parlais d'un topic sur hfr
 
justement je voulais faire un topic headtracking. j'ai un truc semi-fait-maison (delanclip), j'ai aussi testé autre chose (à base d'arduino et de board 9-dof), mais jamais testé avec un vrai trackIR.

n°898507
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 02-10-2016 à 09:55:34  profilanswer
 

senes:
 
super initiative je suis en plein choix de mon headtracking (j'ai déjà testé le dealanclip qui fonctionne très bien mais marre de rajouter des trucs sur la tête  :D ). IL y a aussi le système eye tracking  :love:  Tobii EyeX Controller  mais bon le prix refroidi...
 
Je suis par ailleurs en cours de recherche pour réaliser à moindre coup les support de fixation monster tech. D'après les premiers éléments j'arrive à moitié prix  :jap:  
 
 :hello:  
 
 


---------------
Waterbox
n°898509
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2016 à 10:16:26  answer
 

calagan57 a écrit :

senes:

 

super initiative je suis en plein choix de mon headtracking (j'ai déjà testé le dealanclip qui fonctionne très bien mais marre de rajouter des trucs sur la tête  :D ). IL y a aussi le système eye tracking  :love:  Tobii EyeX Controller  mais bon le prix refroidi...

 

Je suis par ailleurs en cours de recherche pour réaliser à moindre coup les support de fixation monster tech. D'après les premiers éléments j'arrive à moitié prix  :jap:

 

:hello:

 




bon les gars on s'organise pour faire un topic head tracking? je peux parler de delanclip/opentrack, opentrack en face tracking, et système arduino. je peux PAS parler du vrai trackIR

 

edit: ah en fait je vois que dans ton article tu parles du "EDtracker" qui est à base d'arduino. bon en fait t'as déjà un truc assez complet :)


Message édité par Profil supprimé le 02-10-2016 à 10:19:25
n°898510
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 02-10-2016 à 10:30:40  profilanswer
 

Tu as raison ça a tout à fait sa place dans cette catégorie  :jap:  
 
Par contre senes, pourquoi tu est parti sur un kinect alors que la plupart utilise une cam ps3 eye?


---------------
Waterbox
n°898511
senes
Posté le 02-10-2016 à 10:45:33  profilanswer
 

Parce que j'avais déjà une kinect sous la main :D
Le gros avantage c'est qu'on a une vraie camera IR, apres niveau Hz and co je sais pas....
 
Et pareil, j'ai testé le facetracking, le pointtracking (trackIR diy), mais pas de vrai trackIR ou de edtracker...
 
Je voulais m'acheter un EDtracker mais ma carte bleue passe pas.... Et pas de paypal. Je pense que quand je me serai stabilisé niveau fric je filerai le fric à quelqu'un pour qu'il me le prenne.  
 
Quand j'aurai reçu mon nouveau proco je pense que je testerai avec une wiimote que j'ai sous la main. (toujours du pointracking à la trackIR)
 
Ces différents tests me permettraient d'avoir une vue plus globale et pas juste théorique.
 
 
 
Pour le tobii eyetracking j'en ai parlé un peu dans les réponses au topic. Ça me semble pas être destiné à la meme utilisation.... A voir
Comme j'ai dit de futurs ecrans haut de gamme auront cette technologie de base!
 
Sinon pour le HOTAS, le meilleur setup actuellement c'est VKB gladiator pro + CH throttle/TWS throttle? J'en ai un peu marre de mon x52...

n°898528
Peuwi
Posté le 02-10-2016 à 13:23:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis sur elite avec un T16000, mais je pourrais avoir besoin d'un throttle ... Le truc, c'est que sur elite, les seuils sont assez importants, et c'est dommage d'avoir un throttle pour mettre des overrides sur des boutons.
Toute manettes confondues, lesquelles permettent d'avoir plusieurs seuils que l'on puisse sentir sans regarder ? En particulier, sur Elite, on a besoin :
- un seuil au neutre (à mi-course)
- un seuil à +50% (donc, à 75% de la course)
- un seuil à +75% (donc à 87% de la course)
- un seuil à -50% (donc à 25% de la course)
 
Je suppose qu'à moins d'y avoir 8 crans, il faut que les seuils soient ajustables...

n°898529
waylan
Posté le 02-10-2016 à 13:27:42  profilanswer
 

Aucune manette/throttle ne te permettra de "sentir" autant de paliers différents. Le max à ma connaissance sera 2 paliers, pas plus (et encore, non ajustable)

 

Après en ayant un throttle réglé full range avec un bouton pour l'inversion de poussée tu réduis drastiquement tes besoins.

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 02-10-2016 à 13:30:44
n°898531
Peuwi
Posté le 02-10-2016 à 13:44:50  profilanswer
 

waylan a écrit :

Aucune manette/throttle ne te permettra de "sentir" autant de paliers différents. Le max à ma connaissance sera 2 paliers, pas plus (et encore, non ajustable)  
 
Après en ayant un throttle réglé full range avec un bouton pour l'inversion de poussée tu réduis drastiquement tes besoins.


Erf ... Merci pour ta réponse !
Le problème, c'est que l'inversion des poussées, pour avoir testé, s'il n'y a pas de retour tactile, c'est assez chiant : j'ai vite fait de m'y perdre pour savoir si je suis vers l'avant ou l'arrière, et ca peut rapidement devenir très chiant.
(j'étais même repassé en full range sur le minuscule slider du T16000)
Par contre, j'ai vu qu'il y avait pas mal de throttle avec 2 manettes ... Est-ce qu'il est possible (et si oui, sur quels modèles) de simuler par le driver un full range avec 2 throttles ? (genre, il fait la somme des deux, il suffirait d'avoir l'un au milieu et l'autre à fond pour avoir +50%)
Et parmi les modèles qui permettraient cela, lesquels auraient alors un seuil à mi-course ?
 
 
edit : quoi que, après réflexion, il suffirait de positionner l'inversion de poussée sur un bouton poussoir à maintenir appuyé en permanence.

Message cité 1 fois
Message édité par Peuwi le 02-10-2016 à 13:48:50
n°898540
waylan
Posté le 02-10-2016 à 14:27:16  profilanswer
 

Peuwi a écrit :


[...] Est-ce qu'il est possible (et si oui, sur quels modèles) de simuler par le driver un full range avec 2 throttles ? (genre, il fait la somme des deux, il suffirait d'avoir l'un au milieu et l'autre à fond pour avoir +50%)
Et parmi les modèles qui permettraient cela, lesquels auraient alors un seuil à mi-course ?


 
Honnêtement là pour le coup, aucune idée, dsl :(
 

Peuwi a écrit :


edit : quoi que, après réflexion, il suffirait de positionner l'inversion de poussée sur un bouton poussoir à maintenir appuyé en permanence.


 
Oui par exemple :)

n°898542
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 02-10-2016 à 14:35:49  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
Honnêtement là pour le coup, aucune idée, dsl :(
 


 

waylan a écrit :


 
Oui par exemple :)


 
Waylan,
 
Ton palonnier tu t'en sers pour quel action au final?
 
Et du coup tes axes des 2 joystick sont pour quelle actions/mouvement?
 
Merci  :hello:


---------------
Waterbox
n°898550
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 02-10-2016 à 16:01:10  profilanswer
 

Peuwi a écrit :

Bonjour,
 
je suis sur elite avec un T16000, mais je pourrais avoir besoin d'un throttle ... Le truc, c'est que sur elite, les seuils sont assez importants


De mon expérience sur le x52 (avec la pièce de butée virée), avec la position du bras et l'inclinaison du throttle (axe radial), on fini par se positionner instinctivement à la poussée requise.
 


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°898552
TBone
Pouet.
Posté le 02-10-2016 à 16:18:20  profilanswer
 

senes a écrit :

Tbone (super pseudo, la marque de mon micro ^^)
Je trouve la ressemblance avec le gladiateur pro de VKB assez... Importante...

 




Je vais jeter un œil :)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°898558
waylan
Posté le 02-10-2016 à 17:23:02  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
Waylan,
 
Ton palonnier tu t'en sers pour quel action au final?
 
Et du coup tes axes des 2 joystick sont pour quelle actions/mouvement?
 
Merci  :hello:


 
 
Joy gauche : thruster left/right et forward/backward
Joy droit : pitch et yaw
Palonnier : roll et thruster up/down sur l'appui pédale

n°898569
iborg
Posté le 02-10-2016 à 18:43:15  profilanswer
 

Yo, je suis en train de faire du ménage chez moi et je souhaite me débarrasser de trucs dont je ne me sers pas...  
En l'occurrence, la base (démontée donc en pièces détachées) du manche Warthog que j'avais acheté d'occase pour le fixer sur ma base VKB Fat Mamba.
Elle souffrait d'un léger problème : un fil était dessoudé parmi ceux qui alimentent le connecteur base-manche. J'avais envisagé de le réparer à l'époque mais comme au final je ne m'en suis pas servi... Toujours est-il que c'est potentiellement une base de Warthog fonctionnelle. Si jamais quelqu'un veut bricoler avec ou l'utiliser comme source de pièces détachées... Il y a aussi la pièce connectrice du manche (la rondelle métallique crantée) vu que VKB fournissait la sienne.
http://reho.st/medium/self/b12dc5d361b7f971ccdb45627b0e73f219735e78.jpg
http://reho.st/medium/self/8105d7cdab2e29595c1cb34ebbd91f731a48f495.jpg
Je largue le tout à 20 €...

n°898578
foudelou
Posté le 02-10-2016 à 19:50:28  profilanswer
 

Peuwi a écrit :

Bonjour,
 
je suis sur elite avec un T16000, mais je pourrais avoir besoin d'un throttle ... Le truc, c'est que sur elite, les seuils sont assez importants, et c'est dommage d'avoir un throttle pour mettre des overrides sur des boutons.
Toute manettes confondues, lesquelles permettent d'avoir plusieurs seuils que l'on puisse sentir sans regarder ? En particulier, sur Elite, on a besoin :
- un seuil au neutre (à mi-course)
- un seuil à +50% (donc, à 75% de la course)
- un seuil à +75% (donc à 87% de la course)
- un seuil à -50% (donc à 25% de la course)
 
Je suppose qu'à moins d'y avoir 8 crans, il faut que les seuils soient ajustables...

La X52 pro a un seuil à ~75% qui est très agréable pour se caler directement à 6-7 sec d'une station.
Sinon le Warthog a 2 seuils "durs", il faut carrément soulever la poignée pour les activer. Pour le coup je trouve pas ça pratique dans le cas d'Elite mais il y a peut-être moyen d'en tirer quelque chose, c'est personnel :o


---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Camera Heden et borne I/OSoucis Hikvision DS-2CD2132-I
2 écrans; 1er HDMI et 2ème VGA sur prise DVI-IMADCATZ (cyborg) S.T.R.I.K.E. 7...... problèmes!!!
MadCatz S.T.R.I.K.E 7 Ecran V.E.N.O.MConnection DVI I et DVI D
recherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteurProblème MadCatz S.T.R.I.K.E 7
Les IPCAM exterieur avec I/O's ne semblent pas courir les rues !!!DVI-I to DVI-D à la MacGyver ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] HOTAS, Joys & cie, le topicon pour s'envoyer en l'air


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR