Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Gross problèmes éléctroniques avec mon volant help me !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gross problèmes éléctroniques avec mon volant help me !!!!

n°228158
lectine
Posté le 03-11-2005 à 02:17:42  profilanswer
 

Bonjour voila j'ai un volant Thrustmaster force feedback racing wheelmais le problème c'est qu'un jour il c'est mis a fumer cequi fait peur lol  :) mais bon je l'ai donc démonter et j'ai vu qu'il y avai eux composant qui surchaufai jlé é donc aporter ché un revendeur de comosant qui n'a pu m'aider car la puissance des ces deux résistances enfin l'écriture avan fondu ors du surchauffage je demande donc si quel'su'un en as un ou si quelqu'un a déja eu loccasion de démonter son volant de pouvoir m'aider et me dire la puissance des résistance elle se situe si l'on regarde du haut a droite sur la carte c'est deux composants rectangles blanc voila merci de otre compréhension si quelqu'un pouvai m'aider sa serait parfait by :hello:  :hello:  :hello:


Message édité par lectine le 03-11-2005 à 02:18:41
mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 02:17:42  profilanswer
 

n°228284
Carbon_14
Posté le 03-11-2005 à 13:10:08  profilanswer
 

La valeur des résistances, leur puissance est liée à leur taille et technologie (couche carbone, bobinée, ..).
 
Sûr qu'il n'y a qu'avec un original en bon état que l'on peut savoir leur valeur [pour les résistances bobinées/gravées, des fois on peut (après grattage) faire calcul de résistance par spire quand une est coupée et estimer valeur totale].
 
Faudrait être sûr ensuite qu'elles ont grillé toute seules (fatigue) et non suite à la panne d'un composant (transistor mort -> en court-circuit par ex), qui les referait griller rapidement dès remplacement... [Dans certains téléviseurs, y a des résistances "kamikaze" de faible puissance qui servent à griller en cas de pb, pour éviter que ça brûle ailleurs]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Gross problèmes éléctroniques avec mon volant help me !!!!

 

Sujets relatifs
Tuer son ecran (de façon conne et rapide, par moi) help ...[Help]Question sur les cartouches glossy et leur conso
Ecran lcd et encientes de chaine hi-fi helpHelp ! Installation Logitech SetPoint Cordless S510
Ecran qui veut pas se mettre dans la bonne réso help[HELP] lcd 75hz ?
volantProblèmes de scanners!!! S'il vous plait aidez-moi!!
Help Mon pc lance plus mes ecrans !!!Need help serveur Epson "pro"
Plus de sujets relatifs à : Gross problèmes éléctroniques avec mon volant help me !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR