Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

 

 

Les réductions et promotions fanatec


 
48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday
 
 
22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher
 
 
11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche
 
 
11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit
 
 
7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier
 

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: clubsport racing wheel f1 1300€

n°699433
Alis_70
Posté le 13-07-2012 à 23:26:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il casse par usure (à force de l'utiliser) ou à cause de trop forte tension dessus (en gros si on est trop bourrin) ?  
 
parce que moi je compte pas utiliser énormément le volant (quelques h dans le mois) et donc encore moins le shifter ...
 
PS : j'ai quand même lu que ta nouvelle boite faisait moins de bruit que l'ancienne, c'est un bon début, ils améliorent peut être quand même leur produit au fil du temps ...


Message édité par Alis_70 le 13-07-2012 à 23:29:59
mood
Publicité
Posté le 13-07-2012 à 23:26:43  profilanswer
 

n°699562
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 14-07-2012 à 23:56:39  profilanswer
 

Dites, comment déterminer quel firmware est installé sur son volant?


---------------
Topic vente:
n°699665
bqron
We become what we think about.
Posté le 16-07-2012 à 05:11:16  profilanswer
 

La manip pour le CSR et CSR élite :  
1) Allumer le volant et attendre que l'afficheur led affiche ----.
2) Appuyer en même temps sur les 2 boutons rouges (où RSB et LSB ne sont pas afficher) + A et B (cette étape affichera le FW et coupera le(s) ventilateur(s) interne)
3) refaire l'etape 2 une seconde fois avant d'etteindre. (Pour rallumer le(s) ventilateur(s) interne)


---------------
The success, is a progressive realization of a worthy ideal
n°699738
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-07-2012 à 16:53:25  profilanswer
 

Merci :jap:
 
Au fait, si ça intéresse quelqu'un je vais changer mon petit bloc d'alu pour fixer les shifters fanatec sur le support rennsport (je vais en faire un plus long pour rapprocher le shifter de moi), je peux l'envoyer pour le prix des fdp. Le machin officiel de fanatec revient à presque 40€ fdpin.

johnclaude a écrit :


http://img11.hostingpics.net/thumb [...] MG3136.jpg  http://img11.hostingpics.net/thumb [...] MG3141.jpg  http://img11.hostingpics.net/thumb [...] MG3144.jpg  http://img11.hostingpics.net/thumb [...] MG3145.jpg
J'ai un peu meulé la tête des boulons: ça bloquait un peu au serrage, et comme je ne serrerai jamais à la clef je m'en tape. Au cas où j'ai fait des encoches pour un éventuel coup de tournevis.


---------------
Topic vente:
n°699773
Alis_70
Posté le 16-07-2012 à 20:44:17  profilanswer
 

je reviens avec mon histoire de différence entre le shifter porsche et le CSR, toutes les vidéos et commentaires que je vois confirment que ce ne sont pas les mêmes à l'intérieur et que le CSR fait moins de bruit, j'aimerais bien des confirmations car je n'ai pas l'impression que ce que dit SupaPictave soit exact.  
 
cf : http://f-wheel.com/category/tags/csr-shifter-set

n°699814
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 17-07-2012 à 09:35:31  profilanswer
 

La seule méthode pour confirmer, c'est démonter les deux et comparer l'électronique et les matériaux. Si c'est juste une histoire de bruit moins fort, ça veut rien dire. Tu l'as souligné toi-même, entre deux shifters Porsche j'ai déjà constaté une différence à ce niveau.

 

Donc, différence de conception ou différence de lot/sous traitant/matériau à cause d'une mise à jour silencieuse, tant qu'on ne regarde pas dedans, inutile de se perdre en conjectures. Moi ce que je retiens, c'est que c'est la même qualité de plastique, et les retours de casse au niveau du manche concernent indifféremment les deux modèles. Par conséquent, si c'est pour avoir un truc qui pète dans 6 mois, je réitère encore une fois ma position : acheter le moins cher des deux, et attendre le CSS.

 

EDIT : dans la vidéo de ton lien, on voit les intérieurs à 1:00.  Même le commentateur le souligne, le mécanisme et les composants sont extrèmement similaires. La seule différence qu'il voit c'est au niveau de la lubrification, le CSR est mieux lubrifié, mais il ajoute que le shifter Porsche a quelques utilisations derrière lui, et donc que la différence vient peut-être de là (lubrification moindre à cause de l'usure).
Le bruit différent peut effectivement venir d'une meilleure lubrification, qui l'atténue sur le CSR. Mais la vidéo conforte plutôt mes précédentes recherches : mécaniquement ce sont les mêmes, les 30€ de plus c'est du vent pour un zouli pommeau et du glossy. Et effectivement, peut-être une meilleure lubrification, ce qui reste à prouver. Il faudrait réunir plusieurs shifters venant de lots différents.

 

EDIT² : c'est encore plus flagrant plus loin dans la vidéo, quand il manipule les deux côtes à côtes. Les deux font le même bruit, le bruit est simplement atténué sur le CSR. C'est exactement la même remarque que j'ai faite en déballant mon nouveau Porsche. La conclusion la plus probable c'est que Fanatec a revu ses lubrifiants et la quantité appliquée à la fabrication.
En fait il parle surtout de feeling, d'expérience, et dit que le nouveau pommeau étant plus lourd avec un meilleur touché que le plastique de base du Porsche, il procure une meilleure impression. Mais il répète à plusieurs reprises que les deux sont identiques à l'intérieur. Est-ce que ça vaut 30€ ? A chacun de voir.

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 17-07-2012 à 09:56:27

---------------
Feedback
n°699816
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 17-07-2012 à 09:54:26  profilanswer
 

Bon CSR value pack commandé lundi
C normal que je n ai pas recu de mail de confirmation de commande ?


---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°699827
Alis_70
Posté le 17-07-2012 à 11:53:42  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

La seule méthode pour confirmer, c'est démonter les deux et comparer l'électronique et les matériaux. Si c'est juste une histoire de bruit moins fort, ça veut rien dire. Tu l'as souligné toi-même, entre deux shifters Porsche j'ai déjà constaté une différence à ce niveau.
 
Donc, différence de conception ou différence de lot/sous traitant/matériau à cause d'une mise à jour silencieuse, tant qu'on ne regarde pas dedans, inutile de se perdre en conjectures. Moi ce que je retiens, c'est que c'est la même qualité de plastique, et les retours de casse au niveau du manche concernent indifféremment les deux modèles. Par conséquent, si c'est pour avoir un truc qui pète dans 6 mois, je réitère encore une fois ma position : acheter le moins cher des deux, et attendre le CSS.
 
EDIT : dans la vidéo de ton lien, on voit les intérieurs à 1:00.  Même le commentateur le souligne, le mécanisme et les composants sont extrèmement similaires. La seule différence qu'il voit c'est au niveau de la lubrification, le CSR est mieux lubrifié, mais il ajoute que le shifter Porsche a quelques utilisations derrière lui, et donc que la différence vient peut-être de là (lubrification moindre à cause de l'usure).
Le bruit différent peut effectivement venir d'une meilleure lubrification, qui l'atténue sur le CSR. Mais la vidéo conforte plutôt mes précédentes recherches : mécaniquement ce sont les mêmes, les 30€ de plus c'est du vent pour un zouli pommeau et du glossy. Et effectivement, peut-être une meilleure lubrification, ce qui reste à prouver. Il faudrait réunir plusieurs shifters venant de lots différents.
 
EDIT² : c'est encore plus flagrant plus loin dans la vidéo, quand il manipule les deux côtes à côtes. Les deux font le même bruit, le bruit est simplement atténué sur le CSR. C'est exactement la même remarque que j'ai faite en déballant mon nouveau Porsche. La conclusion la plus probable c'est que Fanatec a revu ses lubrifiants et la quantité appliquée à la fabrication.
En fait il parle surtout de feeling, d'expérience, et dit que le nouveau pommeau étant plus lourd avec un meilleur touché que le plastique de base du Porsche, il procure une meilleure impression. Mais il répète à plusieurs reprises que les deux sont identiques à l'intérieur. Est-ce que ça vaut 30€ ? A chacun de voir.


 
j'ai remarqué les mêmes choses que toi ... je pense que je vais acheter un porsche et je vais essayer de le lubrifier ou quelque chose du genre.  
J'ai effectivement lu que les problèmes de casse impactaient autant le CSR :jap:
 
Après il dit effectivement que ce sont les mêmes à 'intérieur mais on voit quand même sur la vidéo que le feeling au niveau du maniement est différent, même si on met de côté le bruit, donc je sais pas si c'est la lubrification mais il y a forcément quelque chose de différent à l'intérieur ...


Message édité par Alis_70 le 17-07-2012 à 11:58:44
n°699830
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 17-07-2012 à 12:03:47  profilanswer
 

Ben, au pire tu économises 30€ ;)
 
En revanche pour lubrifier le système en lui-même c'est tendu, il faut forcément démonter entièrement le truc. Le dispositif qui constitue la grille H est situé directement sous le manche et la demi boule noire qui lui sert de support. Bon, c'est pas évident à expliquer comme ça :D
Mais faut tout déposer.
 
Y avait quelques tutos aussi qui circulaient pour faire disparaître le gros CLOC a chaque passage de rapport. Ca doit encore se trouver, mais ça nécessite aussi de tout ouvrir.


---------------
Feedback
n°699831
Alis_70
Posté le 17-07-2012 à 12:22:33  profilanswer
 

tout ouvrir ça me fait pas peur, tant qu'on peut remonter après et le tout sans casser des clips ... en tout cas si tu retrouves des tutos pour supprimer le cloc ça m’intéresse vraiment
 
EDIT :  
http://www.avforums.com/forums/gra [...] r-mod.html
http://www.youtube.com/watch?src_v [...] feature=iv
 
ça a pas l'air compliqué, faut probablement juste tattoner pour avoir le résultat attendu.


Message édité par Alis_70 le 17-07-2012 à 13:00:01
mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 12:22:33  profilanswer
 

n°699940
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 18-07-2012 à 09:09:10  profilanswer
 

dye a écrit :

Bon CSR value pack commandé lundi
C normal que je n ai pas recu de mail de confirmation de commande ?


 
 
Bon j ai recu un mail de fanatec pour dire que la commande etait envoyée.
reception prevu le 19/07
DOnc bien rapide comme il faut
 
( par contre je ne suis pas en france avant le 27 dans la nuit   :fou:  :fou: )


---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°699952
Alis_70
Posté le 18-07-2012 à 11:13:59  profilanswer
 

moi aussi J'ai finalement fait ma commande hier d'un csr value pack avec un porsche shifter


Message édité par Alis_70 le 18-07-2012 à 12:58:25
n°699955
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 18-07-2012 à 11:43:11  profilanswer
 

fanatec profite bien de leur comptabilité XBoite
 
comprend pas que logitech ne le fasse pas ( meme si ca coute de l argent)
Fanatec arrive bien a sortir des volants de qualité avec et pour un prix pas si eloigné de logitech.
 


---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°699960
Alis_70
Posté le 18-07-2012 à 11:59:59  profilanswer
 

dye a écrit :

fanatec profite bien de leur comptabilité XBoite
 
comprend pas que logitech ne le fasse pas ( meme si ca coute de l argent)
Fanatec arrive bien a sortir des volants de qualité avec et pour un prix pas si eloigné de logitech.
 


 
ça c'est sur.
 
au fait c'est un transporteur indépendant qui sonne à notre porte ou ça passe par la poste classique une fois arrivé en france ?


Message édité par Alis_70 le 18-07-2012 à 12:01:42
n°699961
madcat
Posté le 18-07-2012 à 12:15:10  profilanswer
 

C'est ups qui livre.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°699963
Alis_70
Posté le 18-07-2012 à 12:19:48  profilanswer
 

mauvaise nouvelle :o
 
ça se passe comment lorsque tu n'es pas là pour réceptionner le colis ? faut prévoir un RDV avec eux ?

Message cité 2 fois
Message édité par Alis_70 le 18-07-2012 à 12:21:52
n°699998
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-07-2012 à 17:06:24  profilanswer
 

Alis_70 a écrit :

mauvaise nouvelle :o
 
ça se passe comment lorsque tu n'es pas là pour réceptionner le colis ? faut prévoir un RDV avec eux ?


C'est bien ups qui livre, et si t'es pas là le mec sonne chez ton voisin (dans mon cas il sonne chez le seul avec qui il y a eu légère mésentente :o )

dye a écrit :

fanatec profite bien de leur comptabilité XBoite


D'autres (madcatz je crois) sortent des volants xbox360 (bon c'est de la merde). fanatec doit raquer une belle licence pour la compatibilité xboite, ça doit impacter le prix.
Et la rivalité historique en ce qui concernait les périphériques pc entre logitech et microsoft n'ont peut être pas favorisé une éventuelle entente entre logitech et crosoft.
 
 
 
Sinon j'ai contacté fanatec pour mon shifter H défectueux (j'avais déjà fait échanger mon GT2 qui avait lâché pour cause de "bug 888" ), ça va encore bien se passer.
Je devais renvoyer le GT2 défectueux, j'avais dit que je renverrais les deux en un seul colis finalement je ne dois rien renvoyer...par contre le GT2 qui a lâché pour cause de bug 888, après googlage il est reparti comme en 14...en lui mettant un petit coup au centre du volant.


---------------
Topic vente:
n°700001
Alis_70
Posté le 18-07-2012 à 17:26:08  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


C'est bien ups qui livre, et si t'es pas là le mec sonne chez ton voisin (dans mon cas il sonne chez le seul avec qui il y a eu légère mésentente :o )


 
ça m'est arrivé aussi la dernière fois que j'ai du utiliser UPS (un écran 27" ). En tout cas si ils livrent chez un voisin ce coup ci, ça me va très bien ...
 

johnclaude a écrit :


D'autres (madcatz je crois) sortent des volants xbox360 (bon c'est de la merde). fanatec doit raquer une belle licence pour la compatibilité xboite, ça doit impacter le prix.
Et la rivalité historique en ce qui concernait les périphériques pc entre logitech et microsoft n'ont peut être pas favorisé une éventuelle entente entre logitech et crosoft.
 
 
 
Sinon j'ai contacté fanatec pour mon shifter H défectueux (j'avais déjà fait échanger mon GT2 qui avait lâché pour cause de "bug 888" ), ça va encore bien se passer.
Je devais renvoyer le GT2 défectueux, j'avais dit que je renverrais les deux en un seul colis finalement je ne dois rien renvoyer...par contre le GT2 qui a lâché pour cause de bug 888, après googlage il est reparti comme en 14...en lui mettant un petit coup au centre du volant.


 
donc finalement tu te retrouves avec 2 volants et 2 shifter (dont 2 volants fonctionnels) ?


Message édité par Alis_70 le 18-07-2012 à 17:28:28
n°700003
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-07-2012 à 17:34:50  profilanswer
 

Finalement oui j'ai 2 volants. Pour le shifter, peut être que j'aurai un séquentiel en rab, je l'ignore encore. Je pense garder en réserve le volant ressuscité, au cas où.
 
 
Et comme je suis chaud, voilà la procédure pour faciliter les requêtes SAV en le contactant à e-support@fanatec.com en anglais ou en allemand (pas de français malheureusement, je crois que le roumain et le moldave ne sont pas supportés non plus) Je vais envoyer un mp à l'auteur du topic, ça figurerait bien en première page je crois
 

Citation :

Please..
 
include a copy of your invoice (pdf) or order confirmation (e-mail) so that we have all order data
 
write down the product name(s) and serial number(s) (can be found on the bottom of the product)
 
do not send to multiple e-mail addresses. The request will only be processed if e-support@fanatec.com is the only recipient
 
make sure you always include the full email history with every e-mail you send to support
 
make a small video of your problem. Please send it directly by Email or upload the video to www.mediafire.com. Please try to keep it small! If we can verify the issue this will allow us to send you a replacement unit without waiting for a return of the product. Please do not use youtube or a similar service – we will need to download the file easily!
 
make sure you have a problem which is not described in the FAQ
 
read the manual. Sounds trivial but 20% of requests could be avoided if the user reads the manual.
 
list the following info
Tested operating systems or game consoles on which the problem occurs
Tested games which show the problem
 
 
 
Only if you follow all of these rules, your request will be handled fast and smooth. Thank you.


 
En français (traduction sommaire):  
-incluez un copie de votre facture (pdf) ou confirmation de commande (e-mail)
-écrivez le nom du produit et son numéro de série (indiqué sous le produit)
-n'envoyez pas de mails à différentes adresses. Les requêtes ne seront traitées que si elles sont envoyées à e-support@fanatec.com
-assurez-vous que vous incluez l'historique complet de vos email dans chaque mail que vous envoyez
-faites une courte vidéo de votre problème, envoyez la directement par e-mail ou hébergez là sur www.mediafire.com . Garder la vidéo à une durée et une taille raisonnable, afin que le SAV puisse vérifier le problème et autoriser le remplacement sans attendre un retour du produit. N'utilisez pas youtube ou un service similaire, pour faciliter le téléchargement de la vidéo.
-vérifiez que votre problème n'est pas décrit dans la FAQ
-lisez le manuel (20% des requêtes pourraient être résolues de la sorte)
-listez les infos suivantes:
   Systèmes d'exploitation ou consoles sur lesquelles le problème survient
   Jeux testés montrant le problème


---------------
Topic vente:
n°700022
Alis_70
Posté le 18-07-2012 à 20:04:58  profilanswer
 

ça devrait effectivement être mis en première page, intéressant.

n°700115
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 19-07-2012 à 16:56:02  profilanswer
 

J'ai pris contact avec l'auteur du topic il va le faire bientôt.


---------------
Topic vente:
n°700186
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 20-07-2012 à 09:57:36  profilanswer
 

Alis_70 a écrit :

mauvaise nouvelle :o

 

ça se passe comment lorsque tu n'es pas là pour réceptionner le colis ? faut prévoir un RDV avec eux ?


En ce qui me concerne, le livreur UPS me passe toujours un coup de fil avant de passer, au moins pour savoir si je suis dispo sur place. Mais je me fais livrer au boulot, donc peut-être qu'ils se comportent différemment avec une adresse de particulier... Et y a que UPS qui fait ça.

 

En revanche quand j'avais commandé mon GT2, Fanatec avait divisé la commande en 3 paquets (volant, shifter, et un petit avec les shifter paddles carbon, c'était le pack clubsport), et y en a un qui est arrivé à l'autre bout de la France (les paddles, heureusement, les aluminium normales étant livrées dans le carton du volant). Mais à part 800km de décalage, les délais de livraison étaient biens :D

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 20-07-2012 à 09:58:14

---------------
Feedback
n°700188
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 20-07-2012 à 10:03:19  profilanswer
 

moi ups ca depend vraiment,  mais tout a ete ok
 
livré hier comme prevu
 
mais bon encore 1 semaine avant de pouvoir le tester


---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°700228
Alis_70
Posté le 20-07-2012 à 15:06:43  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :


En ce qui me concerne, le livreur UPS me passe toujours un coup de fil avant de passer, au moins pour savoir si je suis dispo sur place. Mais je me fais livrer au boulot, donc peut-être qu'ils se comportent différemment avec une adresse de particulier... Et y a que UPS qui fait ça.
 
En revanche quand j'avais commandé mon GT2, Fanatec avait divisé la commande en 3 paquets (volant, shifter, et un petit avec les shifter paddles carbon, c'était le pack clubsport), et y en a un qui est arrivé à l'autre bout de la France (les paddles, heureusement, les aluminium normales étant livrées dans le carton du volant). Mais à part 800km de décalage, les délais de livraison étaient biens :D


 
moi aussi il me passe un coup de fil avant, mais vu que ça doit faire la 3ème fois en plusieurs années de commande sur le net que je me fais livrer par UPS, je savais pas si c'était la politique de la maison ou juste quelques livreurs qui le font (c'est plus pratique pour tout le monde en tout cas)
 
enfin perso j'ai été très surpris de la rapidité (de fanatec en particulier, commande le 17 dans la soirée, envoyée le 18 à 11h), j'ai reçu ma commande à midi (d'ailleurs j'ai eu de la chance j'étais là que de 11h30 à 14h et il m'a appelé à 12h30 pour livraison 13h). Et effectivement j'ai reçu en 3 colis (volant + pédales + shifter).  
J'ai pas encore ouvert je suis en plein déménagement. Peut être dimanche  :love: ...


Message édité par Alis_70 le 20-07-2012 à 15:08:27
n°700229
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 20-07-2012 à 15:09:04  profilanswer
 

c pour jouer a quel jeux toi au fait alis ?
 
moi initialement FOrza 4,  puis je tater un peu de iracing

Message cité 1 fois
Message édité par dye le 20-07-2012 à 15:09:15

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°700304
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-07-2012 à 07:18:56  profilanswer
 

Finalement mon GT2 surnuméraire sera donné à un bon pote.
Reste pour lui à trouver un pédalier, le clubsport V1 n'est plus vendu (et en gros introuvable d'occasion), le clubsport V2 est trop cher.
Il me demande quoi acheter entre le CSR et le CSR Elite, et je suis un peu embêté. J'ai tendance à lui conseiller l'Elite pour le loadcell mais je n'ai vu ni l'un ni l'autre.
La construction du CSR est surtout à base de plastique je crois, le CSR Elite propose des pédales en alu et un loadcell mais pour le reste je sèche un peu au niveau des différences.


---------------
Topic vente:
n°700305
Alis_70
Posté le 21-07-2012 à 08:11:48  profilanswer
 

dye a écrit :

c pour jouer a quel jeux toi au fait alis ?
 
moi initialement FOrza 4,  puis je tater un peu de iracing


 
forza 4 egalement (je pense également à forza horizon en espérant qu'il soit aussi bon que le 4 niveau gameplay, Jai adoré tdu1 au volant) et les quelques simu sur pc. j'avais déjà eu un g25 mais très frusté de pas pouvoir j'utiliser sur xbox car forza est au dessus du lot de jeux pc selon moi.

n°700309
BIGGUY083
Posté le 21-07-2012 à 09:34:28  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Finalement mon GT2 surnuméraire sera donné à un bon pote.
Reste pour lui à trouver un pédalier, le clubsport V1 n'est plus vendu (et en gros introuvable d'occasion), le clubsport V2 est trop cher.
Il me demande quoi acheter entre le CSR et le CSR Elite, et je suis un peu embêté. J'ai tendance à lui conseiller l'Elite pour le loadcell mais je n'ai vu ni l'un ni l'autre.


 
J'ai les CSR Elite, elles sont vraiment très bien, la construction est très bonne et franchement je pense que rien que pour le load cell y a pas a hésité.
 
 

johnclaude a écrit :


La construction du CSR est surtout à base de plastique je crois, le CSR Elite propose des pédales en alu et un loadcell mais pour le reste je sèche un peu au niveau des différences.


 
Effectivement à par la construction a base d'alu des CSR Elite (seul la plaque de base est en plastique) vs plastique des CSR et le load cell je ne vois pas non plus de différence mais ça fait quand 2 grosses différences a mon avis.


---------------
psn, GT, steam etc: BIGGUY083
n°700311
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-07-2012 à 09:44:56  profilanswer
 

Tiens, je crois que j'ai trouvé une bonne affaire: GT3RS+CSPv1 à 300€ livré
http://www.virtualracingchassis.co [...] rs-v2.html
GT3RS seul 170€ livré
http://www.virtualracingchassis.co [...] gt3rs.html


Message édité par johnclaude le 21-07-2012 à 09:56:13

---------------
Topic vente:
n°700340
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-07-2012 à 13:34:30  profilanswer
 

Question (surtout à alis_70 je t'ai vu dans le topic du jeu):
Est ce que la version pc de driver san francisco se joue bien au volant?
 
edit: ou plutôt: est ce possible avec nos fanatec?
 
re-edit: il semblerait que le jeu gère les g27, donc en mode ps3 ça doit passer, même si ça semble plus adapté à se jouer au pad vautré dans le canapé.


Message édité par johnclaude le 21-07-2012 à 13:47:44

---------------
Topic vente:
n°700409
Alis_70
Posté le 21-07-2012 à 22:23:12  profilanswer
 

Jai jamais essayé au volant, que au pad 360, donc je sais pas ce que ça donne, mais je doute que ça donne quelque chose de bien, ça reste un jeu arcade fait pour le pad

n°700512
Alis_70
Posté le 22-07-2012 à 22:11:51  profilanswer
 

premier test du CSR, j'ai réinstallé Shift2 pour voir ce que ça donne mais pas trop joué, j'ai pas réussi à configurer la boite (et il n'y a même pas la possibilité d'assigner les vitesses (de 1 à 6) via le menu du jeu ... j'ai peut être loupé quelque chose.  
 
Par contre sur forza c'est vraiment bien, je peux pas trop comparer avec le G25 puisque non compatible xbox mais j'ai l'impression de mieux en immersion (le FFB, les petits plus du genre ABS sur la pédale de frein etc), vraiment satisfait. Idem pour le pédalier vraiment bien, par rapport au G25 je note en plus la possibilité de régler la dureté des pédales, ça va m'être utile vu que je joue sans chaussure, ça fait un peu trop dur au niveau du frein.  
Au niveau de la boite (la porsche), toujours par rapport au G25 j'aime bien la consistance rappelant une vraie boite, par contre j'ai galéré pendant 45minutes à la monter avec les barres, en suivant la notice ça a été (mais pas facile quand même) coté volant par contre coté boite les barres se bloquaient au niveau de la jonction entre les 2 parties du carter de la boite (peut être un défaut je sais pas).  
Ensuite avec tous les retours de casses que j'ai vu, à chaque fois que je la manipule j'ai l'impression que je vais la casser.  
Enfin elle a tendance à accrocher au passage de 2 à 3ème, assez chiant quand on a pas l'habitude :/ ça à l'air d'aller mieux après plusieurs dizaines de minutes de jeu.
 
J'ai une seule question, je suis obligé de garder tous les cartons pour la garantie ? parce que du coup ça prend de la place tout ça ...

n°700522
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-07-2012 à 23:19:40  profilanswer
 

Pour la garantie j'ai juste tout récapitulé 3 fois dans les dernieres pages il leur faut la facture PDF et une vidéo


---------------
Topic vente:
n°700537
Alis_70
Posté le 23-07-2012 à 08:25:18  profilanswer
 

tu parlais de la procédure de retour et tu disais qu'il ne t'avais finalement pas demandé de retourné tes produits défectueux mais Jai pas vu marqué qu'il leur fallait les cartons d'origine ou pas.


Message édité par Alis_70 le 23-07-2012 à 08:30:45
n°700538
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-07-2012 à 08:59:57  profilanswer
 

Quelque soit le produit ou le fabricant : le carton d'origine n'est jamais nécessaire. Mais en terme général c'est toujours un petit plus de les garder au moins la première année.
Ne serait-ce que pour faciliter l'envoi si jamais cela doit arriver, au moins tu es sûr d'avoir un carton adapté pour empaqueter ton matos.

 

Et si jamais tu compte revendre, avoir le carton d'origine c'est un vrai plus ;)

 

On te demandera le carton d'origine seulement s'il s'agit d'une rétractation de ta part sur l'achat (mais là c'est auprès du vendeur que cela se passe quand ce n'est pas en vente directe). Pas pour du SAV suite à un défaut sur le matériel.


Message édité par Le_poilu le 23-07-2012 à 09:01:16

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°700567
Alis_70
Posté le 23-07-2012 à 13:57:18  profilanswer
 

ok merci,

n°700738
myzt
Posté le 24-07-2012 à 20:58:45  profilanswer
 

GT3RS reçu, premieres impressions
un peu déçu

 

c'est juste une blague au niveau des palettes, j'ai ceux en allu, le son émis par les palettes est légèrement différent d'un coté
je pense que c'est peut être due à une vis qui est mal fixée (je me suis battu pendant dix minutes justement pour la fixer)
en tout cas le petit clic clic clic du G27 me manque
les boutons du volant sont trop rigides, si c'est esthétiques, ils sont très peu ergonomiques
au niveau du FFB, j'ai pas réglé grand chose et lancer un jeu de tuture au pif pour tester, le volant est trop rigide, je l'ai fixé à mon bureau, le système de fixation est très mal foutu foutu, entre la peur de voir le volant glisser et l'instabillité du support, j'ai pas trop cherché à jouer plus longtemps
mais j'ai quand même l'impression que le FFB est beaucoup plus fort que celui G27 mais peut etre plus naturel
j'arriverais pas à l'expliquer mais c'est un ressenti sur un tour de circuit et encore je ne pouvais pratiquement pas conduire  :o
je m'attendais à mieux surtout qu'on m'a dit monts et merveilles de ce volant
voilà par contre le pédalier, il tue, j'ai déjà eu le CSP, j'ai pris le CSR-E pedals, il est bien construit, aussi lourd, voir plus que le CSP, je me trompe mais il est vraiment lourd à déplacer
je testerais plus confortablement quand je l'aurais fixé sur mon cockpit
 ce n'est peut être qu'une fausse impression

   



Message édité par myzt le 24-07-2012 à 21:03:00

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°700743
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-07-2012 à 21:48:47  profilanswer
 

Il te faut 10 minutes pour serrer 2 vis?


---------------
Topic vente:
n°700745
boris le h​achoir
Posté le 24-07-2012 à 22:17:23  profilanswer
 

cela s appelle l amour du travail bien fait ^^

n°700749
Alis_70
Posté le 24-07-2012 à 22:35:27  profilanswer
 

heureusement que le volant est pas vendu en kit  [:biboo_]

n°700760
jeerin93
Posté le 24-07-2012 à 23:53:33  profilanswer
 

Nan mais on t'a dit monts et merveilles euh... C'est pas un secret que les deux gros défauts du volants sont ses palettes et son système de fixation, ca a été dit je sais pas combien de fois, donc j'ai du mal à comprendre comment tu peux être déçu vis à vis de ça. Moi personnellement je conseille l'utilisation des petites palettes, voire des boutons nus, car les grandes palettes révèlent un jeu énorme et au final le ressenti est meilleur sans (avis perso). Quant au système de fixation, y'a pas 36 solution, c'est une merde infâme, faut fixer avec des vis ou acheter le table clamp.  
 
Par contre pas d'accord avec toi pour les boutons, leur rigidité me plaît personnellement elles me donnent une impression de solidité, et j'aime bien le ressenti.  
 
Le FFB est excellent, le système par courroie fait des merveilles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: clubsport racing wheel f1 1300€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR