Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

 

 

Les réductions et promotions fanatec


 
48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday
 
 
22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher
 
 
11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche
 
 
11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit
 
 
7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier
 

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  350  351  352  353  354  355
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit

n°935111
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 21-09-2017 à 00:48:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon j'ai trouvé le problème avec la dead zone du volant sur Forza 7 " avec profil base 2.5 " , c'est super con , c'est la limite l'angle de braquage " les 2 premiers choix dans les options avancées" Le second est a 95 donc on a 5% de moins dans la direction , ce qui crée le décalage  , mettez le a 100 et voila , j'ai mis le premier a 0 au lieu de 1 , plus de zone morte au centre du volant , ça change tout !!! La je suis content d'avoir trouvé car j'étais un peu déçu de ce problème en jouant au volant !

 

edit : même pour le frein et l'accélérateur en faite , mon frein réagit direct quand j'enfonce le pied , avant j'avais une dead zone aussi , je vois pas pourquoi ils ont mit ça en faite :o


Message édité par B1LouTouF le 21-09-2017 à 01:17:40

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 00:48:57  profilanswer
 

n°935119
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-09-2017 à 08:34:11  profilanswer
 

Si j'me souviens bien c'est  un truc qu'ils ont toujours mis, déjà dans forza3 et Forza4 à l’époque il y avait ce réglage..


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°935121
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 21-09-2017 à 08:56:39  profilanswer
 

Dans Dirt Rally ils foutent 20% de deadzone par defaut, le truc incompréhensible

n°935142
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-09-2017 à 13:23:11  profilanswer
 

C'est assez incompréhensible en effet, mais au moins quand tu tournes en jeu, c'est pas un accident. :o
 
Tiens, une petite question sur les volants formula: quelqu'un a essayé la version carbone, il me semble que c'est juste une plaque ou un film collé sur la version classique.
Me trompe-je?
Quel est le rendu du machin?


---------------
Topic vente:
n°935143
Blaugrana5​0
Posté le 21-09-2017 à 14:03:56  profilanswer
 

Il me semble bien que la différence et juste visuelle.  
En tout cas le volant F1 et une excellente réussite.  
JohnClaude , toi qu'à eu le BMW et le Porsche,  même si t'a pas pu essayer les 2. Niveau prise en main tu préfère lequel ?  
Car 100€ de différence,  mais moins de poid pour le Porsche.

n°935144
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-09-2017 à 14:13:08  profilanswer
 

Justement, je n'ai pas pu essayer le bmw et ça restera un regret.
Au niveau de la prise en main, je n'ai pas de reproche à faire au porsche (bon, souvenons-nous que j'ai pu le tester moins d'une semaine: j'ai renvoyé ma base au SAV pour ce logo qui s'est arraché au déballage).
Certains critiquent l'emplacement du pouce, ça ne m'a pas gêné, mais j'ai pris le plis de jouer avec des gants (et pourtant, c'est un truc que j'ai trouvé ridicule pendant des années). Ce que je reproche au porsche 918 par rapport à mon porsche GT2 c'est de galérer à trouver les boutons en pleine partie, mais à un mois près j'ai gardé le précédent 6 ans, donc ça vient peut être de mes habitudes.
Je vais faire comme dans une vidéo de l'ancien mec de Inside Sim Racing: je vais déjà les étiqueter avec des morceaux de post it (parce que dans les menus de f1 2017 par exemple "appuyez sur le bouton n° tant pour faire telle action", c'était un peu la loterie.
 
Le bmw, j'ai presque envie de dire "tant mieux qu'il aie été défectueux" parce qu'il était un peu usé, sale (tout ce temps passé à le nettoyer pour rien) et qu'il sentait mauvais, mais ça c'est parce que c'était une occase pas très bien soignée. Pour le reste, il me fait envie depuis qu'il est sorti ce volant, et j'étais content de chopper les deux pour les comparer et je resterai sur ma faim.


---------------
Topic vente:
n°935145
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-09-2017 à 14:16:22  profilanswer
 

Oui le F1 carbon c'est juste un placage/stickers en façade et des boutons de couleur différentes.
Autrement ils sont 100% identiques.
 
 
 

Blaugrana50 a écrit :


JohnClaude , toi qu'à eu le BMW et le Porsche,  même si t'a pas pu essayer les 2. Niveau prise en main tu préfère lequel ?  
Car 100€ de différence,  mais moins de poid pour le Porsche.


 
On en a déjà discuté en long en large et en travers sur ce topic.
 
Par ex à partir d'ici (suite au black friday de l'an dernier quand le 918 etait en promo):
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t906182
 


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°935146
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-09-2017 à 14:19:30  profilanswer
 

Il me semblait que c'était juste une différence cosmétique entre les deux formula, mais bordel je trouve le carbon bien plus joli.


---------------
Topic vente:
n°935209
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 22-09-2017 à 09:15:42  profilanswer
 

En lisant les différents retour sur le DE, je  pose une question fondamentale sur cette techno. Fanatec met en avant la puissance du couple, affirmant qu' il ne sera pas possible pour un joueur lambda de faire une longue session sans se détruire les bras. On a l impression que plus le couple sera important, meilleur sera le volant.
 
Mais même si  comprend l intérêt que cela peut avoir en terme de rendu des petites particularité des circuits, je ne comprends pas cette recherche. J aimerai connaître le couple délivrer par le volant d une voiture. Même si je pense que la encore, c est très différent entre les vintage, les F1 et les voitures de tourisme.
Mais que je sache les pilotes n ont pas juste des gros bras de camionneur (n en déplaise à A Prost qui déjà en 1991 avait une vision un peu archaïque de la conduite d un camion) !


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°935214
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 22-09-2017 à 10:14:19  profilanswer
 

J avais lu qu il ne fallait pas comparer le couple d une volant à celui d une vrai voiture.
 
IRL beaucoup d info passe par le siège et in game tu n as que le volant pour tout retranscrire.
 
J ai vu une nette différence en passant d un g27 à un ts pc, en virage le g27 commençait à saturer rien que pour retranscrire la force des pneus, du coup les infos du revêtement de la route ou même un vibreur étaient vraiment faibles voir inexistantes


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 10:14:19  profilanswer
 

n°935215
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-09-2017 à 10:33:27  profilanswer
 

sardokard a écrit :

J aimerai connaître le couple délivrer par le volant d une voiture.


 
Avec ou sans Direction assistée ? :p
 
Mais pour te donner une idée: on peut facilement se péter les poignets (ou les pouces selon la prise de main) sur n'importe quelle voiture lors d'un choc pas forcément violent.
 
Et y'a toujours la question de la démultiplication de la crémaillère (même sans DA), qui est différente d'une voiture à l'autre. Plus la direction est directe (moins de tour de butée à butée) plus le volant sera dur à tourner, mais c'est surtout en statique ça.. dès que tu roules ça disparaît.
N'importe qui ayant déjà fait du Karting a expérimenté ça: à l’arrêt le petit volant peut être dur à tourner, mais dès qu'on avance ça tourne tout seul.
 
Bref.
 
Comme tu dis le couple max d'un volant de jeu n'est pas la seule composante à prendre en compte, la réponse en fréquence, la vitesse etc sont tout aussi important.
Mais le couple max n'en reste pas moins une valeur essentielle, pas forcément pour faire de la muscu à chaque séance, mais pour la plage dynamique que cela offre. Plus tu as de couple disponible plus la plage d'utilisation sera large et donc plus tu peux avoir un ressenti détaillé.  


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°935242
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 22-09-2017 à 16:56:47  profilanswer
 

Dites quelqu’un a un wheel elite p1 ? Je voulais savoir si vous aussi vous avez un léger jeu de bas en haut et quand on le fait venir vers soit , je dois avoir 1mm de jeu mais bon je l’ai bien serré et j’ose pas forcé car si la vis pete dans la base , ça va pas le faire


---------------
FeedBack
n°935245
madcat
Posté le 22-09-2017 à 18:06:23  profilanswer
 

Je viens de vérifier pour être sûr et aucun jeu notable.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°935246
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 22-09-2017 à 18:06:48  profilanswer
 

pareil

n°935247
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 22-09-2017 à 18:08:00  profilanswer
 

Vous avez serrer la vis comme des barbares ou juste stop quand ça sert ? Car il me semble que j’en avais pas le jour ou je l’ai eu


---------------
FeedBack
n°935248
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 22-09-2017 à 18:11:48  profilanswer
 

Je la sers jusqu’à ce qu’il y ait une bonne pression, sans forcer excessivement.


Message édité par Gabb_ le 22-09-2017 à 18:12:07
n°935250
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 22-09-2017 à 18:19:22  profilanswer
 

je l'ai redémonté du coup et remis , bah ça fait pareil , après c'est vraiment un poil de cul le jeu mais quand on est perfectionniste jusqu'au bout :D Vous parlez bien du CSL Elite Steering Wheel P1 ? Car y a aussi CSL Steering Wheel P1 , je pense que je ne vais pas le garder longtemps celui la , je l'avais pris pour le bundle et la base 2.5 mais je pense que je vais partir sur le bmw


---------------
FeedBack
n°935251
madcat
Posté le 22-09-2017 à 18:33:22  profilanswer
 

Le full alcantara avec la surpiqûre rouge.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°935253
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 22-09-2017 à 18:39:21  profilanswer
 

le même que moi donc , enfin je chipote pour rien , c'était pour voir si j'étais seul a avoir vu ça mais la base en plastique , c'est light quand même quand on voit ce que ça mange comme claque ! Même moi j'ai failli m'éclater le pouce en voulant faire le pilote a raser les pavés :lol:


---------------
FeedBack
n°935254
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-09-2017 à 18:46:55  profilanswer
 

La base métal, c'est solide mais la peinture s'en va avec les protections au déballage :o
D'ailleurs, pas de nouvelle de ma base arrivée chez les allemands. J'espère qu'ils seront rapides j'ai hâte d'en profiter maintenant que j'y ai gouté


---------------
Topic vente:
n°935390
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 24-09-2017 à 17:37:19  profilanswer
 

Je reviens sur mon problème de jeu sur le volant ! J’ai redemonté car ça me turlupinait et j’ai trouvé le problème , ça se passe au niveau de la base , les petites vis autour des dents n’etaient pas serré ..... ça craint pour du matos à ce prix là , du coup je me demande si tout est bien serré car là je vissais sans forcer donc avec vibration etc... ça a dû carrément se desserrer , bon au moins la j’ai plus de jeu !  


---------------
FeedBack
n°935397
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 24-09-2017 à 21:50:56  profilanswer
 

J'ai rebranché mon CSP V1 et j'ai un souci de zone morte sur le frein, même dans les propriétés du périph sous Windows. Faut que j'appuie super fort pour que ça commence à freiner. Problème de capteur de charge ou l'espèce de cylindre en matière indéterminée qui appuie dessus si quelqu'un a déjà eu le souci ? (j'ai pas encore démonté le pédalier)
 
Sinon mon GT2 est resté stocké 2 ans sous mon lit, s'il a bien redémarré sans souci le plastique central et de la boîte de vitesse est devenu tout collant, si je frotte avec le doigt ça se barre


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°935398
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 24-09-2017 à 21:59:28  profilanswer
 

Y a un load cell dessus ? Car j’ai eu le coup et c’etait Le tio qui avait déréglé le potentiomètre


---------------
FeedBack
n°935399
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 24-09-2017 à 22:09:06  profilanswer
 

Potard du loadcell à la sensibilité max


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°935401
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-09-2017 à 22:30:32  profilanswer
 

Coup classique d'un load cell qui lâche.
C'est la faiblesse des csp V1 et v2


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°935402
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 24-09-2017 à 22:35:47  profilanswer
 

 :jap:
Si je me souviens bien ils les vendent en pièces détachées

 

Edit : en fait Fanatec m'en ont envoyé un de rechange y a 6 ans que j'ai pas utilisé, reste plus qu'à le retrouver


Message édité par babook le 24-09-2017 à 22:38:05

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°935403
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-09-2017 à 22:38:28  profilanswer
 

Yep pour une vingtaine d'euros c'est disponible sur leur site.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°935457
Ricky bobb​y
Posté le 25-09-2017 à 16:20:13  profilanswer
 

Petit retour de ma mésaventure avec un CSP V3 neuf, mail Dimanche dernier et réponse dès le lendemain avec demande de vidéo et de multiples procédures à tester. Malgré tout ça se pédalier continuais de déconner, une zone morte sur le frein d'environ 50% puis au delà la jauge montait bien mais le plus marrant c'est qu'au moment de relâcher la jauge se vidait correctement en parfaite synchro avec la pédale....

 

Du coup procédure de renvoi et remboursement intégrale le tout en 1 semaine, je viens de recevoir le virement. Merci pour vos conseils.

 

Je voulais faire la MAJ de ma base V2 et donc j'ai vu le driver 289 dans le forum BETA Driver Fanatec, et en allant sur les produits qui ne sont plus à la vente le 292 est dispo, du coup je me demande qu'elle est celui qu'il vaut mieux mettre ?


Message édité par Ricky bobby le 25-09-2017 à 16:20:43
n°935515
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 26-09-2017 à 13:18:05  profilanswer
 

Moi je suis toujours sans nouvelle pour l'échange de ma base.
Envoi du colis mardi dernier, colis arrivé jeudi d'après colissimo. J'ai envoyé la facture à fanatec, ils m'ont remboursé les frais de port et...pas d'autre nouvelle. Rien sur le site, j'ai envoyé des mails restés sans réponse. Je sens que ça va prendre un temps fou.


---------------
Topic vente:
n°935516
madcat
Posté le 26-09-2017 à 13:24:50  profilanswer
 

Essaye de les avoir sur l'assistance chat plutôt que d'envoyer des mails.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°935520
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 26-09-2017 à 13:37:33  profilanswer
 

J'ai essayé hier, mais j'ai pas réussi à faire marcher le chat :o
 
edit: c'est bon, ils me l'envoient aujourd'hui. Merci pour le conseil du chat, je pensais que le bouton rouge sur la droite du site ouvrait directement le chat  [:tinostar]


Message édité par johnclaude le 26-09-2017 à 13:47:04

---------------
Topic vente:
n°935525
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 26-09-2017 à 14:09:10  profilanswer
 

Moi j’ai envie de commander la roue bmw parce que le black friday c’est dans une éternité...


Message édité par Gabb_ le 26-09-2017 à 14:09:36
n°935531
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 26-09-2017 à 15:04:35  profilanswer
 

Il y en a un sur lbc mais l'état n'envoie pas du rêve (scotch)
 
 
Edit existe-t-il des palettes plus longues pour le formula ?

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 26-09-2017 à 15:06:18

---------------
Topic vente:
n°935534
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-09-2017 à 15:23:29  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


Edit existe-t-il des palettes plus longues pour le formula ?


 
Pas chez Fanatec. Mais en 3rd party ça doit se trouver


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°935535
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 26-09-2017 à 15:26:44  profilanswer
 

J'ai cherché mais rien trouvé. Si j'avais encore accès à des CNC j'aurais essayé d'en faire


---------------
Topic vente:
n°935549
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 26-09-2017 à 16:53:35  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Yep pour une vingtaine d'euros c'est disponible sur leur site.


 
y'a combien de port, ça me tenterai bien d'en monter un sur mon pédalier pour voir  :D


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°935554
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 26-09-2017 à 17:03:10  profilanswer
 

les frais sont pas donnés , 20€ mini il me semble , ups !


---------------
FeedBack
n°935555
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 26-09-2017 à 17:12:12  profilanswer
 

ça double le prix [:arkin]
 


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°935556
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 26-09-2017 à 17:19:41  profilanswer
 

La j’ai voulu commander le volant bmw un peu par caprice, au moment de payer 330fdp in, j’ai stoppé mon achat
C’est quand meme trop cher pour une simple roue.

n°935756
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 28-09-2017 à 16:45:02  profilanswer
 

Pour en revenir aux palettes, j'en ai trouvé de plus grandes pour le formula, mais aussi (surtout ?) de quoi passer aux palettes magnétiques.
pour les volants 918/bmw c'est encore assez raisonnable puisqu'il s'agit juste d'ajouter un petit support et un aimant à chaque palette. Pour le formula par contre, c'est tout le mécanisme des palettes qui est changé et le tarif culmine à 102 livres (bon, tout est en carbone, les palettes sont plus grandes).
pour mon 918 j'hésite.
quelqu'un a pu tester ce genre de choses ?
 
edit: avec les liens ça va aller mieux
Palettes plus larges (12 livres) pour le volant formula par exemple:
https://www.simracingmachines.com/W [...] paddle-set
 
Kit snap addon bmw/porsche (22 livres en plastique, 30 livres en carbone)
https://www.simracingmachines.com/W [...] fter-addon
 
Kit palettes complet pour formula/hub (102 livres)
https://www.simracingmachines.com/W [...] hifter-set


Message édité par johnclaude le 28-09-2017 à 17:28:11

---------------
Topic vente:
n°935783
cooly08
Posté le 28-09-2017 à 22:11:56  profilanswer
 

J'ai le volant f1 depuis quelques semaines et les palettes tombent sous les doigts, d'ailleurs plus grandes ça me poserait peut-être un souci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  350  351  352  353  354  355

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR