Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

 

 

Les réductions et promotions fanatec


 
48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday
 
 
22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher
 
 
11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche
 
 
11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit
 
 
7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier
 

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  350  351  352  353  354  355
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit

n°932211
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-08-2017 à 17:57:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il y a une resistance dont la dureté se règle facilement à l'aide d'une petite vis. Sachant que le mode SEQ est toujours un poil plus dur que le mode H

 

Le ressenti ça reste une question de gout, surtout pour la partie SEQ.
En mode H ça me semble difficile de faire beaucoup mieux sans taper dans des mécanismes de pignonerie "realistes"
En mode SEQ: certains préfère un truc qui soit plus proche d'un pousse bouton et peuvent trouver que l'amplitude est trop grande, mais en fait on n'est pas obligé d'utiliser toute la course du levier pour que l'action soit détectée... Perso je pousse et tire à peine le levier en mode SEQ. Alors c'est sur que si on aime avec un bon gros CLICK franc c'est pas l'idéal. Mais comme dit, pour un shifter faisant les 2 il n'existe pas mieux de toute façon.


Message édité par Le_poilu le 23-08-2017 à 18:02:08

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 17:57:37  profilanswer
 

n°932217
Arnros
Posté le 23-08-2017 à 18:09:43  profilanswer
 

Ok merci pour ton retour, je vais voir si vraiment je veux la boite H ou pas car mis à part les vieilles autos le reste est en SEQ ou palettes.
 
Sinon pour que du SEQ je pense plus m'orienter vers un Heusinkveld Engineering.

n°932218
madcat
Posté le 23-08-2017 à 18:13:46  profilanswer
 

Même s'il y a beaucoup de SEQ conduire en boîte H c'est quand même monstrueux. Dommage de zapper je trouve, à part si c'est pour partir sur du très hdg purement SEQ.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°932572
mkfao
Posté le 28-08-2017 à 15:39:21  profilanswer
 

https://www.fanatec.com/eu-en/csl-e [...] el-p1.html
 
CSL Elite Steering Wheel P1 version deluxe


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°932576
Aubade
Posté le 28-08-2017 à 15:54:07  profilanswer
 


 
Les palettes qui changent de technologie c'est plutôt bien si le feeling est bon.

n°932611
Blaugrana5​0
Posté le 28-08-2017 à 19:50:53  profilanswer
 

Quelques améliorations appréciable comme le revêtement ou la possibilité de changer le visuel des boutons.  
Mais il ne sera pas le remplacent de mon CSL P1 actuel. Même Quick release, plus confiance dans sa qualité.  
Pour le moment je cible toujours le BMW.  
 
Il reste encore des volants à présenter d'après leurs déclarations précédente.

n°932616
alanath
Posté le 28-08-2017 à 21:40:38  profilanswer
 


 
Intéressant avec le CSW 2.5  :)  
 
J’hésite avec le futur TS-XW RACER SPARCO P310 COMPETITION MOD  , parce qu'il me reste le pédalier T3PA pro , le shifter et le volant f1 , de ma base T500 RS qui a fini noyée l'année dernière.


---------------
mon Feed-Back
n°932696
bady947
Posté le 29-08-2017 à 17:55:26  profilanswer
 
n°932708
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 29-08-2017 à 19:07:47  profilanswer
 

Pour moi ça reste toujours trop cher... :(

n°932715
bady947
Posté le 29-08-2017 à 19:47:25  profilanswer
 

Oui fanatec devrait au moins baisser le prix du hub clubsport ou le proposer en pack avec le CSW 2.5
 

mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 19:47:25  profilanswer
 

n°932722
Alis_70
Posté le 29-08-2017 à 20:35:55  profilanswer
 

je n'arrive pas à imaginer un volant de cette gamme avec un pédalier 2 pédales, pour moi ça s'accompagne forcément d'un 3 pédales et une boite. Ou alors faut vraiment être fan exclusivement de catégories avec que des palettes au volant genre F1, car passer les vitesses au palettes quand on est dans une voiture avec manche séquentiel ou boite H, d'autant plus avec du matos payé un bras, ça me parait carrément inapproprié. du coup la facture grimpe à plus de 1200€. et sans aucun extra (pas de palette fixes, pas de pédalier alu, etc).


Message édité par Alis_70 le 29-08-2017 à 20:37:29
n°932770
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 30-08-2017 à 12:13:18  profilanswer
 

J'ai quelques questions vu que là je veux me prendre du bon matos mais forcement entre tm et fanatec j'hésite :

 

Le csw 2.5, la compatibilté ps4 ça se passe comment ?
Le csl il vaut quoi ? Je me dis qu'à ce niveau de prix autant prendre un csw ?

 

Le vrai point qui m'emmerde, je vais etre franc, c'est la fiabilité

 

Et cest madcat qui test le proto du prochain volant ?
Je me doute que tu peux rien dire de precis mais histoire que je lache pas 1000 balles obsolete 3 mois apres, ca vaut le coup d'attendre leur nouveau jouet ?

 


Message édité par Gabb_ le 30-08-2017 à 12:14:01
n°932780
madcat
Posté le 30-08-2017 à 13:52:26  profilanswer
 

Les csw ne sont pas compatibles ps4, le seul moyen (pour l'instant) c'est les interfaces non officielles type Cronus Max.

 

Le DD ne sera pas compatible ps4 non plus dixit Thomas, même s'il n'écarte pas la possibilité qu'il le devienne par la suite (les contournements type Cronus Max arriveront sans doute peut-être avant un éventuel support officiel).

 

Csl vs csw, voir sur les pages précédantes. La seule chose qui a changé par rapport à ces feedbacks c'est cette nouvelle feature FEI qui n'existe pour l'instant que sur csl et qui pourrait faire pencher la balance selon ce qu'on recherche en terme de rendu ffb.

 

Actuellement fanatec semble plutôt se concentrer à peaufiner la gamme csl (feature FEI, nouvelles roues, disponibilité sur le marché US), mais je peux me tromper.


Message édité par madcat le 30-08-2017 à 13:53:57

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°932803
madcat
Posté le 30-08-2017 à 16:27:22  profilanswer
 

Ah ne pas oublier aussi que fanatec sera à la Simracing Expo (mi-septembre), on aura peut-etre de nouvelles infos à cette occasion.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°932946
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 31-08-2017 à 18:27:58  profilanswer
 

Je te remercie.

 

Franchement je sais pas quoi faire...
Là j'en ai pour 800 balles chez TM (t300/roue alcantara/roue f1/pedalier t3pa), ca fait cher pour du plastique...

 

Chez fanatec pour 870 (csl/roue csl/roue f1/pedalier csl)
J'ai bien la compat ps4 ?
Mais là ça fait cher le matos dont la fiabilité m'a l'air douteuse :o

 

Message cité 2 fois
Message édité par Gabb_ le 31-08-2017 à 18:29:14
n°932948
madcat
Posté le 31-08-2017 à 18:54:18  profilanswer
 

Gabb_ a écrit :


J'ai bien la compat ps4 ?


Si tu prends la base csle ps4 oui, la compatibilité ps4 c'est une puce dans cette base là (la seule chez fanatec ayant la compatibilité ps4 donc).

 

Pour l'ensemble que tu as décris moi ça me donne (hors port):

 

- 750 avec le pédalier en version 2 pédales
- 950 890 avec la version 3 pédales (j'ai rectifié car c'est moins cher en prenant le pedalier version 2 pédales et en rajoutant le kit 3e pédale, car si on met direct le pédalier version 3 pédales la réduction de 70 ne s'active pas)

 

Toi tu as du prendre le csl elite xbox/pc donc pas le bon (avec celui là j'ai bien un total de 869.75 avec pédalier 3 pédales)

 

Si pas trop pressé ça vaut peut-être le coup d'attendre le black friday (24 novembre).


Message édité par madcat le 31-08-2017 à 19:23:41

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°932991
jefflais
Posté le 01-09-2017 à 09:46:32  profilanswer
 

Gabb_ a écrit :

Je te remercie.
 
Franchement je sais pas quoi faire...
Là j'en ai pour 800 balles chez TM (t300/roue alcantara/roue f1/pedalier t3pa), ca fait cher pour du plastique...
 
Chez fanatec pour 870 (csl/roue csl/roue f1/pedalier csl)  
J'ai bien la compat ps4 ?
Mais là ça fait cher le matos dont la fiabilité m'a l'air douteuse :o
 


Pour TM tu as du te tromper dans les prix :
 
* Servo Base T300 + Roue Ferrari 599XX Alcantara 30Cm + Pédalier T3PA à 349€ ici : https://www.amazon.fr/dp/B014UOF0S8 [...] w=g&hvqmt=
* Roue Ferrari F1 à 127€ ici : https://www.pixmania.fr/p/thrustmas [...] &ectrans=1
 
Soit un total de 476€ (et non 800 balles)  :)

Message cité 1 fois
Message édité par jefflais le 01-09-2017 à 10:15:15
n°932995
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 01-09-2017 à 11:12:08  profilanswer
 

jefflais a écrit :


Pour TM tu as du te tromper dans les prix :
 
* Servo Base T300 + Roue Ferrari 599XX Alcantara 30Cm + Pédalier T3PA à 349€ ici : https://www.amazon.fr/dp/B014UOF0S8 [...] w=g&hvqmt=
* Roue Ferrari F1 à 127€ ici : https://www.pixmania.fr/p/thrustmas [...] &ectrans=1
 
Soit un total de 476€ (et non 800 balles)  :)


 
J'avais pris les tarifs sur le site de TM, base à l'unite 280+160x2 pour les roues+pedalier 170 :o
 
J'ai plus envie de fanatec que thrust, voilà pourquoi je poste ici.
J'adore TM hein, super matos mais j'ai envie de changer vu que j'ai le pouvoir d'achat qui me le permet par rapport aux années précédentes :o
 
Mais c'est un vrai dilemme parce qu'entre 500 et 900 balles (j'arrondis), ça fait une sacrée diff.
 
Et oui je suis helas pressé, car je joue à tout aussi bien iracing que assetto, gt ou forza et tout sort en septembre.
 
Madcat, sur le csl on a vraiment une direction legere et onctueuse ? Les regles via l'osd du volant, faut pas mal bidouiller ou un profil unique peut passer sur un peu tout ?
 
 

n°932997
Arnros
Posté le 01-09-2017 à 11:19:41  profilanswer
 

Si tu as le budget commande un direct drive au moins pas de doute sur la qualité et sur le ressenti :)

n°932999
Blaugrana5​0
Posté le 01-09-2017 à 11:25:18  profilanswer
 

Pour ma part tu part pas sur 2 modèles comparable.  
Le CSL se compare plus au TS-PC.
 
Oui le CSL est plus souple,  onctueux que le T300.  Mais aussi plus puissant, reste constant peut un porte le FFB.
 
Niveau réglage tout dépend du jeu.  
Soit tu trouve un profil unique,  mais j'en doute,ou alors tu créé un profil par jeu.  
Tu peux enregistré jusqu'à 5 profils et changer à la volée des que tu change de jeu.

n°933003
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 01-09-2017 à 12:01:01  profilanswer
 

Gabb_ a écrit :


 
J'avais pris les tarifs sur le site de TM, base à l'unite 280+160x2 pour les roues+pedalier 170 :o
 
J'ai plus envie de fanatec que thrust, voilà pourquoi je poste ici.
J'adore TM hein, super matos mais j'ai envie de changer vu que j'ai le pouvoir d'achat qui me le permet par rapport aux années précédentes :o
 
Mais c'est un vrai dilemme parce qu'entre 500 et 900 balles (j'arrondis), ça fait une sacrée diff.
 
Et oui je suis helas pressé, car je joue à tout aussi bien iracing que assetto, gt ou forza et tout sort en septembre.
 
Madcat, sur le csl on a vraiment une direction legere et onctueuse ? Les regles via l'osd du volant, faut pas mal bidouiller ou un profil unique peut passer sur un peu tout ?
 
 


Tu restes uniquement sur PC ?
ou tu vas jouer sur PS4 également ?

n°933005
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 01-09-2017 à 12:07:04  profilanswer
 

Arnros a écrit :

Si tu as le budget commande un direct drive au moins pas de doute sur la qualité et sur le ressenti :)


 
Aucun n'est compatible ps4 et là on est vraiment hors budget et ils sont trop lourd pour mon playseat.

n°933011
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 01-09-2017 à 14:23:51  profilanswer
 

lagassat a écrit :


Tu restes uniquement sur PC ?
ou tu vas jouer sur PS4 également ?


 
Compat ps4 indispensable pour GT Sport (et le futur jeu d'evo studios :o)

n°933012
Arnros
Posté le 01-09-2017 à 14:31:55  profilanswer
 

Ah excuse moi j'avais pas fait attention à la compatibilité console. Effectivement dans ce cas pas le choix Fanatec ou Thrustmaster. Je crois que côté TM il y a un nouveau modèle console qui va sortir prochainement (l'équivalent du TS PC Racer).

n°933014
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 01-09-2017 à 14:37:47  profilanswer
 

Ts xw racer sera uniquement pc et Xbox pas de compatibilité ps4.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°933016
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 01-09-2017 à 14:47:34  profilanswer
 

TM je connais bien, j'ai eu un t500, tx et des roues mais j'avais tout revendu car j'avais mis en pause les jeux faute de temps.
J'ai repris un petit t150 et j'ai replongé :o
TM je suis en terrain connu sur leur ffb.

 

Et le nouveau à 800 balles pc/ps4 est immonde, la roue est affreuse et je paye pas 800€ du plastique, et l'alim en forme de turbo....
Donc me ruiner pour ça, bof, je prefere partir sur un simple T300 mais la roue f1 que j'ai deja eu ne me plait pas

 

Par contre j'adore le t3ptruc qu'on peut passer en inversé :o

 

Là j'aimerais juste m'oter quelques doutes mais je vais partir sur le CSL elite.
M'equiper en roues etc.. et j'upgraderais la base si j'en ressens le besoin.
C'est quand meme con que le csw 2.5 soit pas compat ps4

  


Message édité par Gabb_ le 01-09-2017 à 14:49:48
n°933019
madcat
Posté le 01-09-2017 à 14:53:04  profilanswer
 

Gabb_ a écrit :


Madcat, sur le csl on a vraiment une direction legere et onctueuse ? Les regles via l'osd du volant, faut pas mal bidouiller ou un profil unique peut passer sur un peu tout ?


 
Tout dépend de ce que tu entends par là. Il n'y a pas de crantage, quand on tourne c'est "lisse". Mais les clse comme le csw restent des volants assez analytiques pour le ffb, et le rendu des effets peut donc paraître dur/sec. Le nouveau setting FEI (exclu csle/csle-ps4 pour le moment) permet cependant d'apporter de la rondeur dans le rendu des effets, perso je trouve que ça rend le ffb bien plus agréable.
 
Ce qui m'inquiète plus c'est le bruit qui peut se produire lors de vibrations (typiquement les passages sur les vibreurs) qui pourrait te décevoir et te faire dire que tu as payé cher pour un jouet. Ce bruit n'est pas systématique, selon comment tu règles ton ffb et selon le jeu aussi tu peux très bien ne pas en avoir. Impossible de savoir à l'avance si tu y seras confronté mais si tu veux être certain de ne pas avoir ce type de désagrément il faut partir sur un csw et pas csle.
 
Le csle se rapproche du csw en terme de rendu ffb mais ça reste une base de qualité inférieure en terme de conception, le rendu ffb est un peu moins fin et il y a ce problème de bruit avec les vibreurs qui encore une fois peut être plus ou moins présent voir inexistant (ça semble plus présent sur les jeux console, peut-être que le ffb des jeux y est calibré "plus démonstratif" comparé aux simus pc).
 
Pour le pédalier je ne sais pas ce que vaut le elite mais hier je lisais le topic cspv3 sur le nouveau forum rfr et tous ceux qui l'ont acheté sont conquis, disent qu'il y a un monde entre cspv3 et t3pa pro qui est pourtant la version métal, donc la question ne se pose même pas pour la version plastique, et qu'une fois qu'on y a goûté pour rien au monde on ne veut revenir en arrière.
 
Donc si ton objectif c'est de monter en gamme, que tu comptes mettre le prix pour ton upgrade et que ce qui te retiens c'est la crainte d'être déçu en ayant le sentiment d'avoir payé cher et de toujours avoir le sentiment d'avoir un jouet, pour moi il faut viser un cswv2 + csp, quitte à sacrifier une des 2 roues dans un 1er temps, et quitte aussi à devoir chercher ça en occasion plutôt que neuf. Cswv2 + csp faut déjà être exigeant pour être déçu.
 
Par contre si ce bruit potentiel du csle lors de vibrations n'est pas un problème pour toi il n'y a rien pour l'instant qui permette de qualifier la fiabilité de cette gamme de douteuse, au contraire ça me semble plutôt fiable comme matos (le cswv1 la fiabilité était douteuse, là non ça semble ok. Et vu les palettes qu'ils vont sans doute en vendre pour les consoles je ne pense pas qu'ils auraient pris le risque de lancer un produit pas fiable).
 


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°933022
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 01-09-2017 à 15:30:42  profilanswer
 

Je ne peux pas prendre un csw à cause de l'incompatibilité ps4. La compat xbox one, tout le monde s'en branle :/ sinon il serait deja dans mon panier

 

Pourquoi tu me refroidis comme ça :o

 

Je ne veux pas sacrifier les roues, je veux en avoir pour mon argent.
Le combo t300 à 500 balles, j'en aurais pour mon argent à ce tarif.

 

Apres, partir sur le csl elite, ca sera pas une bouse non plus.
Enfin j'espere pas.

 

On a des retours sur sa fiabilité ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gabb_ le 01-09-2017 à 15:31:53
n°933023
Arnros
Posté le 01-09-2017 à 15:33:43  profilanswer
 

Je partirai quand même plus sur un CSL/CSPv3 que sur un T300/t3pa, niveau sensation il n'y a pas photo rien que dans le pédalier !

n°933024
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 01-09-2017 à 15:35:15  profilanswer
 

Le cspv3, n'est pas prevu, c'est immensément trop cher.
En upgrade futur, certainement mais pas tout de suite.

n°933026
madcat
Posté le 01-09-2017 à 15:46:04  profilanswer
 

Gabb_ a écrit :

Je ne peux pas prendre un csw à cause de l'incompatibilité ps4.


 
L'option chronusmax te tente pas ? Faudrait vérifier plus précisément mais les messages que j'ai lu dessus les gens semblent satisfaits.
 
 

Gabb_ a écrit :

Pourquoi tu me refroidis comme ça :o


 
Je ne cherche pas à te refroidir  :D  Vaut mieux que tu saches tout ça avant d'acheter non ?  
 
 

Gabb_ a écrit :

Apres, partir sur le csl elite, ca sera pas une bouse non plus.
Enfin j'espere pas.


J'ai pas dit ça  [:fan_of_$filou:1]  
 
Au contraire je dis bien qu'on se rapproche du rendu d'un cswv2. Les clse sont des bonnes bases, j'ai été agréablement surpris par leur ffb, je ne m'attendais pas à ce qu'il ait cette puissance, cette très bonne tenue de la puissance, cette souplesse (pas de crans, aussi bon qu'un csw sur ce plan là) et qualité de rendu ffb.
 
C'est juste que quand je te vois parler de "800 pour du plastique", et que tu as déjà eu un T500, je préfère te prévenir qu'il reste quand même un gap entre la gamme csle et clubsport.  


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°933051
oliviermdv​y
Posté le 01-09-2017 à 20:16:15  profilanswer
 

Bon Madcat, dis nous tout...
 
 
Tu testes le DD en ce moment ? ;)


---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|RTX 3080Ti FE|Meta Quest 3
n°933053
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 01-09-2017 à 22:32:00  profilanswer
 

Apres environ 10h de visionnage de tests de la terre entiere du csl elite racing, il y a un consensus général evidentpour dire qu'il donne un boost au csl elite et qu'il se rapproche serieusement d'un csw v2.

 

Beaucoup de gens un peu dubitatifs sur le csl elite semblent plus convaincus par cette revision.

 

La nouvelle roue plus rigide et legere doit jouer dans la balance.

 


Par contre l'adaptateur pour brancher un csw 2.5 sur ps4, j'ai lu trop de négatif (deconnection) pour oser investir dans un 2.5 et prendre un adaptateur branlant.


Message édité par Gabb_ le 01-09-2017 à 22:33:21
n°933125
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 02-09-2017 à 19:52:53  profilanswer
 

J'arrete mon choix sur le CSL Elite Racing + pedalier elite racing.
Les retours sur la version racing du csl sont tout de même très positifs, le elite de base, je ne serais pas passé à la caisse.

 

C'est regrettable cependant de voir que sur le racing, le support ps4 est branlant et dépend du jeu, pas de ffb sur driveclub, driveclub n'est pas pas le jeu du siecle et on prend pas du fanatec pour ça mais par principe ca fait chier. Et il y a tout une liste de jeu ps4 ou un coup le shifter est supporté et d'autres non.

 

Du coup, comme je compte passer du temps sur le online de GT Sports (oui désolé :o), je vais attendre la sortie du jeu et voir les retours d'utilisateurs dessus, si tout est ok je passe la commande.

 

Et ca me ferait chier de devoir passer sur du TM car je ne suis pas séduit par leur recent matos (bases ou roues)


Message édité par Gabb_ le 02-09-2017 à 19:54:12
n°933126
madcat
Posté le 02-09-2017 à 20:07:04  profilanswer
 

En même temps quand le jeu est sorti bien avant le volant^^
 
Pour ça qu'ils ont mis un mode compatibilité cswv2 sur cette base ps4 pour maximiser la compatibilité avec les jeux antérieurs.
 
Pour GT le boss de fanatec a posté ça:
 
Polyphony has our wheel and SDK and is working on implementation. So far they did not release a list of compatible Input devices so nothing is official yet.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°933127
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 02-09-2017 à 20:25:11  profilanswer
 

Vu que Polyphony et TM sont comme cul et chemise, j'espere que le travail sera fait correctement sur le csl.
 
À l'époque de GT5, le T500RS avec sa roue en cuir, ses grandes palettes avait quand même plus d'allure que le truc à 800 balles que TM vient de sortir...
 
Madcat, tu as une idée de pourquoi la puce ps4 n'est pas intégrée au CSW 2.5 ? Quitte à le vendre 50 balles plus cher.

n°933143
madcat
Posté le 03-09-2017 à 01:10:15  profilanswer
 

J'essayais justement hier de retrouver les déclarations à ce sujet mais pas retrouvé l'ensemble des posts.

 

De mémoire c'est Sony qui impose un niveau de prix et le clubsport est trop cher pour leur cible.  Ça se défend, pour une première référence ps4 fanatec ils veulent un produit qui cible la plus grande partie de leur base d'utilisateurs question tarif. J'imagine aussi que Sony veut limiter les références car ensuite il faut assurer à la fois le support dans les jeux et en partie le support technique.

 

C'est pour ça aussi que la base csle ps4 n'est pas vendue seule, Sony n'a accordé la licence que pour le pack avec le volant ps4. Faut voir le rapport de force entre les 2, c'est clairement Sony qui donne le ton et dit ce qu'il veut et ne veut pas. Fanatec a déjà réussi a négocier que cette base reste compatible avec tout l'écosystème existant (roues, pédaliers, boites h etc.).

 

Fanatec va essayer de faire bouger les lignes (base vendue seule, comptabilité csw et futur DD) mais a prévenu que ça prendrait du temps et que rien n'était acquis non plus, il n'exclue juste pas cette possibilité mais ne promet rien.

 

Ça ne doit pas être simple de négocier ces produits sous licence avec Sony, pas seulement car ils sont plus gros mais si tu suis la f1 tu dois connaître les difficultés que rencontre McLaren avec Honda, il y a une culture japonaise qui semble rendre les collaborations un peu.... compliquées. Il y a une fierté et ils acceptent difficilement qu'on leur dise comment il faut faire. Ça fait relativiser et je pense que c'est déjà pas mal ce que fanatec a réussi a négocier (compatibilité écosystème et mode cswv2 pour fonctionner sur d'anciens jeux). Ils aimeraient aller plus loin mais c'est le mieux qu'ils ont pu négocier pour l'instant.


Message édité par madcat le 03-09-2017 à 01:13:00

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°933147
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 03-09-2017 à 06:49:31  profilanswer
 

Bon ba c'est commandé :o
 
CSL elite racing + kit 2 pedals (520)
+ Formula black (230)
+ kit load cell (140)
 
980€ en liv express

n°933186
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-09-2017 à 16:44:04  profilanswer
 

Cher, mais tu devrais être content.
 
Deux questions au passage sur la (les) base(s) CSL elite:
-pour un usage sur pc, aucune différence entre la version du départ et la version compatible ps4?
-niveau compatibilité avec le matériel fanatec, on peut brancher le shifter CSS SQ (et passer du mode H au mode SQ) directement sur le volant et brancher sur les bases CSW, est-ce possible sur les bases CSL?
Quid du pédalier clubsport quand on y a connecté un frein à main maison sur le PCB? (je ne sais déjà pas si c'est bien reconnu sur la base clubsport, et je me demande si c'est possible sur les bases csl).


---------------
Topic vente:
n°933187
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 03-09-2017 à 17:16:57  profilanswer
 

Le CSL Elite ps4 rend obsolète le elite 1ere rev.
Soit fanatec cherche à ecouler les stocks, soit je n'ai pas d'explication sur pourquoi ils le gardent au catalogue, la différence de prix étant anecdotique.

 

La roue est plus rigide, a de meilleurs materiaux et est plus legere que celle du elite (+ boutons customusables)
Le ffb se rapproche de celui du csw v2.
T'as un port en plus plus pour le shifter/frein àmain
Ils ont ameliorés le systeme de fixation.
Le look est moins "etonnant"

 

Cette version racing ps4 gomme les petits defauts à gauche à droite de la 1ere revision.

 

Et t'as un pack à 520 avec le pedalier 2 pedales csl elite que tu peux upgrader en achetant simplement le kit load cell vu que le pedalier fourni est le meme que le pedalier complet csl elite, il ont juste virer une pedale et le lc

 

C'est mieux sur tous les points meme si on joue sur pc, y a ce bundle à 520, franchement interessant et qui n'oblige pas à racheter tout un pedalier si on veut upgrader et il est compatible 3 supports, c'est mieux que rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Gabb_ le 03-09-2017 à 17:20:57
n°933190
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-09-2017 à 18:14:52  profilanswer
 

Je joue assez peu, j'ai toujours un fanatec GT2 qui a des années au compteur, et pour le pédalier mon CSP V1 est toujours fidèle au poste.
Pour ce que je joue, pas sûr que la somme soit justifiée. Peut être une occase un jour, et puis même en le bradant pas sûr de vendre mon GT2 (la compatibilité ps3 xbox 360 ça fait moins rêver ces temps ci, même si j'avais l'option palettes carbone)


---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  350  351  352  353  354  355

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR