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Auteur | Sujet : [Topic Unique] Fanatec: marque rachetée par tipiak...euh par Corsair! |
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Publicité | Posté le 26-07-2017 à 23:36:20 |
falconitage | bon je viens de tester le filtrage en augmentant le gain à 80, le ff à 100 et for à 80, tout ça sur le nord avec la 911s, traction control désactivé parce qu'avec c'est trop triste !
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madcat | T'es ptet pas exigeant c'est tout Je déconne, mais tu dis qu'on se prend le choux mais dans ton post j'ai pas l'impression que tu te sois moins pris le choux Moi ça va, j'ai ma méthode que j'applique tout le temps, qui n'est pas très compliqué si tu relis (2 ou 3 étapes) et je peaufine par caisse parce que je suis du genre à me fixer sur une caisse voir un combo caisse/circuit pendant longtemps. Ce que je passe comme temps à régler le ffb c'est vraiment keudal à côté du temps que je passe ensuite dans le setup de la caisse. Et pour pas faire n'importe quoi et perdre du temps pour le setup vaut quand même mieux déjà avoir un ffb assez bon au départ. Le réglage du ffb ça me prend quelques minutes à chaque fois que je passe sur un nouveau combo (et ensuite des heures de setup). Sinon pour le coup de la simu qui a le ffb parfait de base, c'est que t'as eu du cul que ça te convienne, parce que ça serait comme dire que cet ensemble hifi a la rendu parfait de base (va dire ça sur un forum hifi pour voir ). edit: par contre ton activation d'enhanced understeer sur AC là je comprend pas^^ Et avec gain à 40, même en ayant 100 sur le volant ça doit faire un ffb relativement light quand même (plus on règle fort plus ça devient compliqué de bien équilibrer). Message cité 1 fois Message édité par madcat le 27-07-2017 à 00:25:40 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
madcat |
Message cité 1 fois Message édité par madcat le 27-07-2017 à 00:57:34 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Galak_ |
Ah oui je peux me prendre le choux pour avoir un bon FFB global, mais c'est rien comparé à ceux qui règlent en plus au volant, caisse par caisse, etc, qui se prennent bien plus le choux que moi. Je peux passer du temps à régler une fois, mais c'est pour avoir la paix ensuite, sans avoir à rerégler ni même à configurer quoi que ce soit chaque fois que je lance le jeu, quitte à faire des compromis (ce qui n'est pas le cas sur les realsims, à aucun moment je me dis "là le FFB pourrait être mieux mais ça m'emmerde de rerégler ou ça dérèglerait pour les autres caisses" ).
Ca me soulerait d'avoir ne serait-ce qu'à changer les réglages du volant en passant d'un jeu à l'autre, alors devoir rerégler le FFB d'une caisse à l'autre. Puis de toute façon je ne vois même pas comment je pourrais faire ça, je passe du temps à obtenir un excellent feeling de base, et c'est en général nickel d'une caisse à l'autre, tout au plus la force à adapter. Je ne saurais même pas quoi modifier ni quoi chercher, ni ce que je pourrais améliorer.
J'ai eu un vrai wow effect sur le FFB de GSCE, puis AMS (aussi bien au G27 qu'au CSL). On ne peut de toute façon pas régler énormément de choses donc vaut mieux qu'il soit bon par défaut, et realfeel oblige, ces réglages se font caisse par caisse. Le seul sur lequel j'ai vu le moindre intérêt, c'est le sous virage, quand j'en ai découvert l'existence, puisque le seul petit reproche que je faisais au FFB avant ça était justement un manque de feeling sur le sous virage.
C'est sur la version 1.13.1 que j'ai testé il y a quelques mois, en version "non steam", je ne sais pas à quelle version on en est et ils ont peut-être viré le param, vu qu'ils s'arrangent pour pourrir la physique et le FFB de version en version
Au départ j'aimais le FFB très light, subtil, qui informe sans interférer. Depuis quelques temps j'ai pris gout à un FFB un peu plus fort, mais pas trop non plus (mais assez pour avoir mal aux poignets après 3-4h de jeu, et le ventilo du CSL qui tourne bien plus fort qu'avant). Mais j'ai relancé AC il y a 2-3 mois et je crois que j'avais augmenté de 30 à 40 donc ça doit être le réglage "pas si light que ça" qui me convient maintenant. Ce lancement c'était d'ailleurs pour comparer la F1 2013 Ferrari d'AC avec la F Reiza d'AMS, et j'avais été étonné de voir qu'AC était loin d'être ridicule sur cette caisse, même niveau FFB (mais pas de quoi faire sourciller AMS non plus ). Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 27-07-2017 à 01:10:58 |
madcat |
Assetto tu peux pas faire un réglage global qui convienne, il y a trop de différences entre les caisses. T'en as même qui ont le enhanced understeer actif par défaut et pas désactivable Cela dit je change quand même pas tellement de chose d'une caisse à l'autre hein. gain, slip, kerb tout ça je ne change jamais. Je monte juste le filter sur circuit bosselé, j'adapte le gain dédié (pour aller à la limite de clipping), je règle un peu la force globale si besoin (via FOR sur le volant) et c'est tout. Le seul autre paramètre que je change sur le volant c'est la sensibilité de direction (donc pas en rapport avec le ffb, mais bien content de pouvoir faire ça en temps réel d'un coup de molette).
Comme je l'ai dit, si tu préfères un ffb pas trop fort c'est tout de suite plus facile d'avoir un réglage global qui convient. En audio c'est pareil, c'est quand tu montes un minimum le volume que tu vois si c'est dégueu ou pas. Si tu restes à volume relativement faible c'est plus facile d'avoir un rendu pas mal. Pour ce qui est des réglages sur le volant entre différents jeux, c'est l'intérêt qu'il y ait des presets, donc t'as juste à changer de bank. Moi je suis quasi exclusivement sur AC donc pas de soucis de mon côté (j'ai horreur de passer d'une physique à une autre). On semble juste être très différents, moi je sais exactement ce que je veux en terme de ffb, ce que j'aime ou que je n'aime pas, et j'en ai besoin parce que c'est en grande partie sur le ffb que je me base pour faire mes setup (toi je dirais que tu ne t'intéresses pas aux setup des caisses, je me trompe ? En tout cas pas aux setup perso faits par toi-même).
Oui je sais ce qu'est ce réglage et il est toujours là. Quand je disais ne pas comprendre c'est parce qu'il est très loufoque cet effet (il pourrait être top si on pouvait le tweaker. Je sais comment j'aimerais pouvoir le modifier mais bon la possibilité n'est pas présente). ps: tu as combien d'heures de jeu sur chacun des jeux auxquels tu joues ? Message cité 1 fois Message édité par madcat le 27-07-2017 à 01:26:54 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Galak_ |
J'ai pas du essayer beaucoup de caisses, surtout au CSL, essentiellement la Z4 + mon essais de la F1 2013, mais je serais étonné de ressentir le besoin de changer plus que le multiplicateur d'une caisse à l'autre, et encore seulement si la différence de force est vraiment notable.
Franchement, je ne vois pas comment on peut l'avoir beaucoup plus fort (plus de 20-30% de plus) que je l'ai, ça tire déjà pas mal sur les bras (avec le volant F1). J'ai toujours du mal à comprendre quand j'en vois dire qu'ils sont à 100 sur le volant sur un CSW avec le multiplicateur à 1 voire plus dans rF2 par exemple (ou du 80% dans AC), ça me parait juste injouable.
Ca ne me pose aucun problème, je trouve qu'il est plus difficile de passer d'une caisse donnée à une autre assez différente sur un même jeu que de passer d'une caisse donnée à une caisse similaire sur un autre jeu. Du coup je ne comprends pas pourquoi autant de monde passe à coté des super sensations procurées par certaines caisses sur certains jeux pour se limiter à leur jeu fétiche.
Tu sais ce que tu veux, tu y accordes donc à priori une certaine importance, et pourtant tu te limites au jeu qui est sans l'ombre d'un doute le moins bon (ça ne veut pas dire qu'il est mauvais hein) de sa catégorie au niveau du FFB. C'est quand même dommage.
D'une part, le FFB est très important pour moi, mais je marche au feeling, uniquement au feeling, je sens tout de suite si c'est bon, et je prends mon pieds si ça l'est. Il faut que je sente bien la caisse, que tout soit naturel, et surtout que je sente la perte d'adhérence, d'autant que je ne sais pas piloter autrement qu'aux limites (enfin c'est surtout que je m'emmerde si je ne suis pas aux limites, même sur un tour de sortie...) donc si je ne la sens pas, je ne fais pas un tour. D'autre part, le setup est très important, autant parce que je fais la chasse au chrono que parce qu'un bon setup peut démultiplier le fun d'un caisse. Je commence juste à être vaguement capable de faire un setup un minimum détaillé, pour diverses raisons, à commencer par le fait que j'ai du mal à ressentir les différences un minimum subtiles de réglages, probablement parce que je m'adapte facilement à la caisse et pilote au feeling. Mais j'y travaille de plus en plus depuis quelques semaines et ça ira de mieux en mieux avec le temps.
Ah ça je ne sais plus, c'était au tout début quand j'étais au G27, j'ai du tester avec et sans avec la Z4 et préférer avec, et aussi artificiel qu'il soit, peut être parce que je viens de l'arcade, j'aime avoir le volant qui devient mou quand ça sous-vire. Mais bon dans rF2 comme R3E il n'y a aucun réglage particulier pour ça et ça me va très bien.
J'ai commencé en septembre, et même si j'essaye de jouer de plus en plus, j'en suis pas encore à 500h (70 GSCE, 100 AMS, 115 R3E, 165 rF2 + 25-30 à essayer d'autres jeux, dont 10-15 sur AC). Mais bon je te dirai exactement la même chose dans 5000 heures. Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 27-07-2017 à 10:05:41 |
madcat |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Galak_ |
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Publicité | Posté le 27-07-2017 à 18:38:06 |
madcat |
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madcat | Fanatec embauche: Responsable qualité, relations presse, et service client / support technique. Détail des postes ici: https://www.fanatec.com/forum/discu [...] ase#latest ( il y a des bases direct drive Fanatec à gagner si vous proposez quelqu'un et qu'il est embauché pour l'un de ces 3 postes ) Message édité par madcat le 27-07-2017 à 21:54:41 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
falconitage |
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madcat | Quatre nouvelles roues en cours de préparation:
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sardokard Ordo Ab Chao |
--------------- ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD |
madcat | Le nouveau fw et driver est dispo: Il s'adresse à la gamme CSL (CSL-E PS4 et CSL-E PC). La principale feature est un nouveau paramètre ffb appelé FEI. Il s'agit de régler une sorte d'amortissement logiciel pour les effets ayant des changements rapides de directions, ce qui est notamment le cas des vibrations en passant sur les vibreurs pour la conduite sur circuit. La raison qui les a poussé à introduire ça c'est les fameux bruits/claquements que produisent les vibrations, notamment donc lorsqu'on passe sur les vibreurs bien marqués et d'autant plus si on a réglé fort ce type d'effet. L'effet bonux c'est que ça simule par la même occasion un rendu élastique pour ce type d'effet, que perso je trouve très bon ! (preuve que ces bases sont bien sous-exploitées en termes de qualité des effets, même si ça varie selon les jeux). Ca donne le ressenti de passer de pneus en bois à des pneus en gomme, la vibration n'est plus dure/abrupte/carrée mais souple, amortie comme on s'y attendrait en étant transmise au travers des pneus (en tout cas je le ressens comme ça et j'attendais ce type de souplesse depuis longtemps). La plage de réglage définitive n'est pas encore définie, pour ce driver/fw ça devrait être la même que celle qu'on a eu en test fermé. Ca va de 0 (=FEI pas activé) à 10, et fanatec demande des retours sur ce qui vous convient le plus pouvoir voir s'ils pourraient cibler plus précisément et trouver une valeur par défaut qui conviendrait au plus grand nombre, un bon compromis entre niveau de bruit et réalisme des effets. L'aspect réduction de bruit est vraiment efficace, cela dit lors de mes tests j'ai du monter assez haut pour ne plus avoir aucun bruit sur les plus gros vibreurs, et là on trouvera peut-être que le ffb s'en retrouve trop amorti en terme de sensations. Mais cette atténuation (voir suppression) de bruit dépend beaucoup des réglages ffb que vous avez (jeux et volant) et du support auquel est fixé la base. Pour l'aspect ressenti de l'amortissement là aussi ça varie selon les goûts, les installations et les jeux et leurs réglages. Sur assetto ma préférence restait dans le bas de la plage FEI, je suis vite arrivé à ce ressenti "gommes" que j'aime bien. En continuant de monter j'ai trouvé que ça donnait vite un effet pneus en mousses, voir plus mou encore en fin de plage. Mais certains dans le groupe de test semblaient apprécier de monter assez haut (et en testant sur d'autres jeux aussi, notamment des jeux console).
Message édité par madcat le 17-08-2017 à 19:40:21 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
oliviermdvy |
--------------- i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|RTX 3080Ti FE|Meta Quest 3 |
bady947 | le TS-XW RACER SPARCO P310 COMPETITION MOD annoncé chez thrustmaster pour le 22 sptembre pour un prix avoisinant les 650 dollars http://www.thrustmaster.com/en_US/ [...] aboration- Message édité par bady947 le 21-08-2017 à 18:00:39 |
bady947 | ouai j'ai rectifié le tir , je viens de poster sur le bon topic |
Le_poilu Mangez des poils ! |
--------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
Gabb_ pare brise POSEY | Un th8 fait tres bien le boulot.
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Arnros | et le ressenti du CSS est comment ? Il y a une resistance / dureté au passage des rapports ou c'est tout mou comme sur un g27 ? |
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