Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

 

 

Les réductions et promotions fanatec


 
48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday
 
 
22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher
 
 
11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche
 
 
11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit
 
 
7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier
 

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  359  360  361  362  363  364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: marque rachetée par tipiak...euh par Corsair!

n°930507
madcat
Posté le 26-07-2017 à 23:36:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'avais pas osé le dire mais forcer kerb pour compenser un manque de ressenti de grip ne me paraissait pas très cohérent :D
 
Ca me parait logique que tu doives forcer slip étant donné que ça manque un peu de pêche ailleurs (gain/FF/FOR), du coup tu dois compenser.
 
Tiens nous au courant de ton ressenti en poussant le filtrage. :) Comme je l'ai dit perso je trouve que ce n'est pas le pérou mais que ça aide quand même déjà un peu.  
 
Je pense que kunos ne s'est pas trop attardé pour peaufiner ce filtrage, peut-être qu'ils sont d'ailleurs les 1ers à penser que c'est une hérésie de faire un tel post-process sur un ffb pour lequel ils ont dû passer du temps à le peaufiner (mais sur un ou peut-être quelques volants seulement, et très certainement avec une coloration induite par les goûts de celui qui a fait ce travail).


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 23:36:20  profilanswer
 

n°930509
falconitag​e
Posté le 26-07-2017 à 23:55:01  profilanswer
 

bon je viens de tester le filtrage en augmentant le gain à 80, le ff à 100 et for à 80, tout ça sur le nord avec la 911s, traction control désactivé parce qu'avec c'est trop triste !
 
bon pas convaincu... essayé à 50% puis à 98 j'arrive toujours à la même conclusion : il faut décidément que je m'achète un rameur fanatec en fonte à 998 € !
 
par contre j'ai juste baissé le for à 70 et là sans filtrage je me suis accommodé du ffb de l'auto à 100 en manuel avec la 911. par contre c'est un peu du rodéo, mais je peux aisément rattraper la caisse avec un coup de volant, chose plus délicate à 80.
 
ce que je disais avec le ffb clip tool c'est qu'il me semble qu'il ne te propose pas le même % suivant que le for ou le ff soit à 100.  
 
tout ça pour dire que le csw même en 2.5 n'est pas le st Graal pour un jeu comme ac ! quand je compare ce que je ressens avec ce que ressent ce type ici https://www.youtube.com/watch?v=62aYMaC43Ik&t=591s je me dis que je vais devoir encore investir pour trouver un ffb qui me fermera définitivement les yeux !

n°930511
Galak_
Posté le 27-07-2017 à 00:03:47  profilanswer
 

Vous vous prenez quand même bien le choux pour régler le FFB d'un jeu au FFB passable. Même avec le meilleur réglage sur AC vous ne seriez pas au niveau d'un AMS sans aucun réglage :D

 

Plus sérieusement, j'ai effectivement du mal à comprendre ce besoin d'aller aussi loin dans le détail. Pour ma part, j'essaye dans la mesure du possible (donc si le jeu n'est pas excessivement limité niveau réglages) de tout laisser à 100 au volant (CSL Elite PC).
Dans AMS c'est juste parfait par défaut, en ayant juste réglé la puissance (je ne sais plus à quel niveau, peut-être 60%), et augmenté le sous-virage dans le RealFeelPlugin.ini parce que j'aime sentir le volant léger dans ce cas.
Dans rF2, idem, avec le multiplicateur à 0.60 pour la majorité des caisses, et le filtre à 4 par défaut si je me souviens bien, je l'ai passé dernièrement à 6 pour voir si ça adoucissait un peu les vibreurs, qui sont bien trop violents avec les volants Fanatec (mais à priori, on ne peut pas complètement corriger ça sans trop affecter le reste).
Dans R3E, j'ai passé une soirée à régler précisément le FFB, simplement en testant param par param jusqu'à avoir un bon feeling, en ayant au final un rendu étonnamment excellent, pas si loin des 2 autres.

 

Bien que je n'y joue pas, j'ai passé quelques heures sur AC sur 2 versions "non steam", en me penchant sur les réglages du FFB par 2 fois, pour finalement arriver au même réglage satisfaisant les 2 fois (sans me rendre compte que c'était le même, je suis reparti de 0 la 2e fois, au moins j'ai été constant dans mon ressenti).
Avec la v1.13.1, j'ai le gain à 40%, le filtre à 5%, la force min à 5%, les vibreurs à 30%, road à 10, slip à 20 et l'amélioration du sous virage activée. Certaines valeurs peuvent paraitre élevées mais faut pas oublier que c'est pondéré par le gain à 40%.

 

Du coup je ne comprends pas trop ce besoin de régler chaque param au volant, de régler précisément chaque caisse ou je ne sais quoi. Un bon réglage global, si de temps en temps le FFB est sensiblement trop fort ou trop faible sur une caisse, je touche au coef de la caisse, et c'est tout, j'ai une qualité de FFB constante et très satisfaisante une fois ce bon réglage trouvé, quand il est nécessaire de le cherche (pas trop besoin sur rF2 et encore moins sur AMS).


Message édité par Galak_ le 27-07-2017 à 00:07:57
n°930512
madcat
Posté le 27-07-2017 à 00:20:24  profilanswer
 

T'es ptet pas exigeant c'est tout :D

 

Je déconne, mais tu dis qu'on se prend le choux mais dans ton post j'ai pas l'impression que tu te sois moins pris le choux  [:cupra]

 

Moi ça va, j'ai ma méthode que j'applique tout le temps, qui n'est pas très compliqué si tu relis (2 ou 3 étapes) et je peaufine par caisse parce que je suis du genre à me fixer sur une caisse voir un combo caisse/circuit pendant longtemps.

 

Ce que je passe comme temps à régler le ffb c'est vraiment keudal à côté du temps que je passe ensuite dans le setup de la caisse. Et pour pas faire n'importe quoi et perdre du temps pour le setup vaut quand même mieux déjà avoir un ffb assez bon au départ.

 

Le réglage du ffb ça me prend quelques minutes à chaque fois que je passe sur un nouveau combo (et ensuite des heures de setup).

 

Sinon pour le coup de la simu qui a le ffb parfait de base, c'est que t'as eu du cul que ça te convienne, parce que ça serait comme dire que cet ensemble hifi a la rendu parfait de base (va dire ça sur un forum hifi pour voir :D).

 

edit: par contre ton activation d'enhanced understeer sur AC là je comprend pas^^ Et avec gain à 40, même en ayant 100 sur le volant ça doit faire un ffb relativement light quand même (plus on règle fort plus ça devient compliqué de bien équilibrer).

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 27-07-2017 à 00:25:40

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°930513
madcat
Posté le 27-07-2017 à 00:31:55  profilanswer
 

falconitage a écrit :

tout ça pour dire que le csw même en 2.5 n'est pas le st Graal pour un jeu comme ac !


Je l'ai souvent dit et je m'attends à ça si un jour je peux tester un DD, mais l'erreur est de croire qu'un volant plus haut de gamme suffit pour avoir un meilleur ffb. En réalité c'est comme en audio ou encore en vidéo, quand on monte en gamme si la qualité de la source ne suit pas ça sera encore pire qu'avec l'appareil plus bas de gamme (tous les défauts de la source sont révélés et c'est bien plus compliqué à corriger/équilibrer).
 
Faut que tu t'habitues (au volant, à ses propres réglages, et à l'influence de chaque réglage de tel ou tel jeu) pour pouvoir trouver les réglages qui te conviennent. Là tu as testé un changement assez radical, il y avait peu de chance que ça te plaise direct. Faut y aller par petites touches, en tout cas un réglage à la fois (on peut commencer par une valeur drastique pour chaque nouveau paramètre qu'on teste, pour d'abord comprendre comme le réglage agit et ensuite le peaufiner à son goût).  
 
Quand j'avais commencé assetto j'avais mis du temps pour commencer à avoir qch qui me plaise. Maintenant j'y arrive bien plus rapidement.
 
L'aspect le plus cool des réglages sur les bases fanatec c'est qu'on a le résultat en temps réel, du coup ça va beaucoup plus vite pour appréhender ce que fait chaque paramètre et pour trouver le réglage qui convient. Si tous les réglages de ffb étaient en temps réel
ça serait tellement plus facile et rapide pour que chacun fasse son réglage aux petits oignons.
 

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 27-07-2017 à 00:57:34

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°930515
Galak_
Posté le 27-07-2017 à 00:57:11  profilanswer
 

madcat a écrit :

mais tu dis qu'on se prend le choux mais dans ton post j'ai pas l'impression que tu te sois moins pris le choux  [:cupra]

 

Ah oui je peux me prendre le choux pour avoir un bon FFB global, mais c'est rien comparé à ceux qui règlent en plus au volant, caisse par caisse, etc, qui se prennent bien plus le choux que moi. Je peux passer du temps à régler une fois, mais c'est pour avoir la paix ensuite, sans avoir à rerégler ni même à configurer quoi que ce soit chaque fois que je lance le jeu, quitte à faire des compromis (ce qui n'est pas le cas sur les realsims, à aucun moment je me dis "là le FFB pourrait être mieux mais ça m'emmerde de rerégler ou ça dérèglerait pour les autres caisses" ).

 
madcat a écrit :

Le réglage du ffb ça me prend quelques minutes à chaque fois que je passe sur un nouveau combo (et ensuite des heures de setup).

 

Ca me soulerait d'avoir ne serait-ce qu'à changer les réglages du volant en passant d'un jeu à l'autre, alors devoir rerégler le FFB d'une caisse à l'autre. Puis de toute façon je ne vois même pas comment je pourrais faire ça, je passe du temps à obtenir un excellent feeling de base, et c'est en général nickel d'une caisse à l'autre, tout au plus la force à adapter. Je ne saurais même pas quoi modifier ni quoi chercher, ni ce que je pourrais améliorer.
Après je fais parti de l'école de ceux qui veulent simplement toujours retrouver le feeling qu'ils aiment, pas de ceux qui veulent un FFB qui rappelle la voiture qu'ils conduisent (direction dure sur les vieilles caisses...).

 
madcat a écrit :

Sinon pour le coup de la simu qui a le ffb parfait de base, c'est que t'as eu du cul que ça te convienne, parce que ça serait comme dire que cet ensemble hifi a la rendu parfait de base (va dire ça sur un forum hifi pour voir :D).

 

J'ai eu un vrai wow effect sur le FFB de GSCE, puis AMS (aussi bien au G27 qu'au CSL). On ne peut de toute façon pas régler énormément de choses donc vaut mieux qu'il soit bon par défaut, et realfeel oblige, ces réglages se font caisse par caisse. Le seul sur lequel j'ai vu le moindre intérêt, c'est le sous virage, quand j'en ai découvert l'existence, puisque le seul petit reproche que je faisais au FFB avant ça était justement un manque de feeling sur le sous virage.

 
madcat a écrit :

edit: par contre ton activation d'enhanced understeer sur AC là je comprend pas^^

 

C'est sur la version 1.13.1 que j'ai testé il y a quelques mois, en version "non steam", je ne sais pas à quelle version on en est et ils ont peut-être viré le param, vu qu'ils s'arrangent pour pourrir la physique et le FFB de version en version :)

 
madcat a écrit :

Et avec gain à 40, même en ayant 100 sur le volant ça doit faire un ffb relativement light quand même (plus on règle fort plus ça devient compliqué de bien équilibrer).

 

Au départ j'aimais le FFB très light, subtil, qui informe sans interférer. Depuis quelques temps j'ai pris gout à un FFB un peu plus fort, mais pas trop non plus (mais assez pour avoir mal aux poignets après 3-4h de jeu, et le ventilo du CSL qui tourne bien plus fort qu'avant). Mais j'ai relancé AC il y a 2-3 mois et je crois que j'avais augmenté de 30 à 40 donc ça doit être le réglage "pas si light que ça" qui me convient maintenant. Ce lancement c'était d'ailleurs pour comparer la F1 2013 Ferrari d'AC avec la F Reiza d'AMS, et j'avais été étonné de voir qu'AC était loin d'être ridicule sur cette caisse, même niveau FFB (mais pas de quoi faire sourciller AMS non plus :D).

Message cité 1 fois
Message édité par Galak_ le 27-07-2017 à 01:10:58
n°930517
madcat
Posté le 27-07-2017 à 01:12:14  profilanswer
 

Galak_ a écrit :

 

Ah oui je peux me prendre le choux pour avoir un bon FFB global, mais c'est rien comparé à ceux qui règlent en plus au volant, caisse par caisse, etc, qui se prennent bien plus le choux que moi.

 


 

Assetto tu peux pas faire un réglage global qui convienne, il y a trop de différences entre les caisses. T'en as même qui ont le enhanced understeer actif par défaut et pas désactivable   :pt1cable:

 

Cela dit je change quand même pas tellement de chose d'une caisse à l'autre hein. gain, slip, kerb tout ça je ne change jamais. Je monte juste le filter sur circuit bosselé, j'adapte le gain dédié (pour aller à la limite de clipping), je règle un peu la force globale si besoin (via FOR sur le volant) et c'est tout. Le seul autre paramètre que je change sur le volant c'est la sensibilité de direction (donc pas en rapport avec le ffb, mais bien content de pouvoir faire ça en temps réel d'un coup de molette).

 
Galak_ a écrit :

 

Ca me soulerait d'avoir ne serait-ce qu'à changer les réglages du volant en passant d'un jeu à l'autre, alors devoir rerégler le FFB d'une caisse à l'autre. Puis de toute façon je ne vois même pas comment je pourrais faire ça, je passe du temps à obtenir un excellent feeling de base, et c'est en général nickel d'une caisse à l'autre, tout au plus la force à adapter. Je ne saurais même pas quoi modifier ni quoi chercher, ni ce que je pourrais améliorer.

 


 

Comme je l'ai dit, si tu préfères un ffb pas trop fort c'est tout de suite plus facile d'avoir un réglage global qui convient. En audio c'est pareil, c'est quand tu montes un minimum le volume que tu vois si c'est dégueu ou pas. Si tu restes à volume relativement faible c'est plus facile d'avoir un rendu pas mal.

 

Pour ce qui est des réglages sur le volant entre différents jeux, c'est l'intérêt qu'il y ait des presets, donc t'as juste à changer de bank. Moi je suis quasi exclusivement sur AC donc pas de soucis de mon côté (j'ai horreur de passer d'une physique à une autre).

 

On semble juste être très différents, moi je sais exactement ce que je veux en terme de ffb, ce que j'aime ou que je n'aime pas, et j'en ai besoin parce que c'est en grande partie sur le ffb que je me base pour faire mes setup (toi je dirais que tu ne t'intéresses pas aux setup des caisses, je me trompe ? En tout cas pas aux setup perso faits par toi-même).
 

Galak_ a écrit :

 

C'est sur la version 1.13.1 que j'ai testé il y a quelques mois, en version "non steam", je ne sais pas à quelle version on en est et ils ont peut-être viré le param, vu qu'ils s'arranger pour pourrir la physique et le FFB de version en version :)

 


 

Oui je sais ce qu'est ce réglage et il est toujours là. Quand je disais ne pas comprendre c'est parce qu'il est très loufoque cet effet :D (il pourrait être top si on pouvait le tweaker. Je sais comment j'aimerais pouvoir le modifier mais bon la possibilité n'est pas présente).

 

ps: tu as combien d'heures de jeu sur chacun des jeux auxquels tu joues ?

 


Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 27-07-2017 à 01:26:54

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°930519
Galak_
Posté le 27-07-2017 à 03:28:17  profilanswer
 

madcat a écrit :

Assetto tu peux pas faire un réglage global qui convienne, il y a trop de différences entre les caisses. T'en as même qui ont le enhanced understeer actif par défaut et pas désactivable   :pt1cable:

 

J'ai pas du essayer beaucoup de caisses, surtout au CSL, essentiellement la Z4 + mon essais de la F1 2013, mais je serais étonné de ressentir le besoin de changer plus que le multiplicateur d'une caisse à l'autre, et encore seulement si la différence de force est vraiment notable.

 
madcat a écrit :

Comme je l'ai dit, si tu préfères un ffb pas trop fort c'est tout de suite plus facile d'avoir un réglage global qui convient.

 

Franchement, je ne vois pas comment on peut l'avoir beaucoup plus fort (plus de 20-30% de plus) que je l'ai, ça tire déjà pas mal sur les bras (avec le volant F1). J'ai toujours du mal à comprendre quand j'en vois dire qu'ils sont à 100 sur le volant sur un CSW avec le multiplicateur à 1 voire plus dans rF2 par exemple (ou du 80% dans AC), ça me parait juste injouable.

 
madcat a écrit :

(j'ai horreur de passer d'une physique à une autre).

 

Ca ne me pose aucun problème, je trouve qu'il est plus difficile de passer d'une caisse donnée à une autre assez différente sur un même jeu que de passer d'une caisse donnée à une caisse similaire sur un autre jeu. Du coup je ne comprends pas pourquoi autant de monde passe à coté des super sensations procurées par certaines caisses sur certains jeux pour se limiter à leur jeu fétiche.

 
madcat a écrit :

On semble juste être très différents, moi je sais exactement ce que je veux en terme de ffb, ce que j'aime ou que je n'aime pas,

 

Tu sais ce que tu veux, tu y accordes donc à priori une certaine importance, et pourtant tu te limites au jeu qui est sans l'ombre d'un doute le moins bon (ça ne veut pas dire qu'il est mauvais hein) de sa catégorie au niveau du FFB. C'est quand même dommage.

 
madcat a écrit :

et j'en ai besoin parce que c'est en grande partie sur le ffb que je me base pour faire mes setup (toi je dirais que tu ne t'intéresses pas aux setup des caisses, je me trompe ? En tout cas pas aux setup perso faits par toi-même).

 

D'une part, le FFB est très important pour moi, mais je marche au feeling, uniquement au feeling, je sens tout de suite si c'est bon, et je prends mon pieds si ça l'est. Il faut que je sente bien la caisse, que tout soit naturel, et surtout que je sente la perte d'adhérence, d'autant que je ne sais pas piloter autrement qu'aux limites (enfin c'est surtout que je m'emmerde si je ne suis pas aux limites, même sur un tour de sortie...) donc si je ne la sens pas, je ne fais pas un tour.

 

D'autre part, le setup est très important, autant parce que je fais la chasse au chrono que parce qu'un bon setup peut démultiplier le fun d'un caisse. Je commence juste à être vaguement capable de faire un setup un minimum détaillé, pour diverses raisons, à commencer par le fait que j'ai du mal à ressentir les différences un minimum subtiles de réglages, probablement parce que je m'adapte facilement à la caisse et pilote au feeling. Mais j'y travaille de plus en plus depuis quelques semaines et ça ira de mieux en mieux avec le temps.

 
madcat a écrit :

Oui je sais ce qu'est ce réglage et il est toujours là. Quand je disais ne pas comprendre c'est parce qu'il est très loufoque cet effet :D (il pourrait être top si on pouvait le tweaker. Je sais comment j'aimerais pouvoir le modifier mais bon la possibilité n'est pas présente).

 

Ah ça je ne sais plus, c'était au tout début quand j'étais au G27, j'ai du tester avec et sans avec la Z4 et préférer avec, et aussi artificiel qu'il soit, peut être parce que je viens de l'arcade, j'aime avoir le volant qui devient mou quand ça sous-vire. Mais bon dans rF2 comme R3E il n'y a aucun réglage particulier pour ça et ça me va très bien.

 
madcat a écrit :

ps: tu as combien d'heures de jeu sur chacun des jeux auxquels tu joues ?

 

J'ai commencé en septembre, et même si j'essaye de jouer de plus en plus, j'en suis pas encore à 500h (70 GSCE, 100 AMS, 115 R3E, 165 rF2 + 25-30 à essayer d'autres jeux, dont 10-15 sur AC). Mais bon je te dirai exactement la même chose dans 5000 heures.

Message cité 1 fois
Message édité par Galak_ le 27-07-2017 à 10:05:41
n°930580
madcat
Posté le 27-07-2017 à 18:10:30  profilanswer
 

Galak_ a écrit :


Tu sais ce que tu veux, tu y accordes donc à priori une certaine importance, et pourtant tu te limites au jeu qui est sans l'ombre d'un doute le moins bon (ça ne veut pas dire qu'il est mauvais hein) de sa catégorie au niveau du FFB. C'est quand même dommage.


 
Tout simplement parce que je fais passer la physique avant le ffb et que sur ce plan là je n'ai pas encore trouvé de simu qui me plaise plus qu'AC.
 

Galak_ a écrit :


 
Je commence juste à être vaguement capable de faire un setup un minimum détaillé, pour diverses raisons, à commencer par le fait que j'ai du mal à ressentir les différences un minimum subtiles de réglages
 


 
De l'utilité d'un ffb aux p'tis oignons  :D C'est pas pour rien que je m'embête à bien le régler.
 

Galak_ a écrit :


70 GSCE, 100 AMS, 115 R3E, 165 rF2 + 25-30 à essayer d'autres jeux, dont 10-15 sur AC)


 
Voilà, moi je suis à 1200h d'AC, ça me parait logique que j'y règle le ffb un peu plus en profondeur surtout que je suis exclusivement sur cette sim ;)


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°930583
Galak_
Posté le 27-07-2017 à 18:38:06  profilanswer
 

madcat a écrit :

Tout simplement parce que je fais passer la physique avant le ffb et que sur ce plan là je n'ai pas encore trouvé de simu qui me plaise plus qu'AC.


 
Là aussi c'est pourtant loin d'être le meilleur, même s'il y a du très bon dedans.
 

madcat a écrit :

De l'utilité d'un ffb aux p'tis oignons  :D C'est pas pour rien que je m'embête à bien le régler.


 
Rien à voir. Mon FFB est parfaitement réglé, c'est juste que m'adaptant assez naturellement au comportement de la caisse, j'ai du mal à noter certaines différences subtiles de réglages ou à me souvenir précisément du comportement du run précédent.
 

madcat a écrit :

Voilà, moi je suis à 1200h d'AC, ça me parait logique que j'y règle le ffb un peu plus en profondeur surtout que je suis exclusivement sur cette sim ;)


 
Parce que tu crois que je ne vais pas en passer autant sur ces jeux ? Je commence juste, et je n'ai aucun doute sur le fait que mon FFB soit parfaitement réglé, je ne vois pas comment il pourrait être mieux réglé en dehors de ce problème de vibreurs souvent trop violents sur rF2 qui ne peut visiblement pas être corrigé de manière convenable.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2017 à 18:38:06  profilanswer
 

n°930585
madcat
Posté le 27-07-2017 à 19:07:56  profilanswer
 

Galak_ a écrit :


 
Là aussi c'est pourtant loin d'être le meilleur, même s'il y a du très bon dedans.
 


 
C'est toi qui l'dit :o J'ai pas passé 1200h dessus pour rien   [:anathema]  
 
Moi j'ai juste dit "qui me plaît le plus", compte pas sur moi pour entrer dans une discussion sur quelle sim a la meilleure physique, j'essaye de laisser ce genre de discussion de côté maintenant  :D  
 
(Définition de "la meilleure physique" ?   :whistle: )
 

Galak_ a écrit :


Rien à voir. Mon FFB est parfaitement réglé


Si tu l'dis :D
 

Galak_ a écrit :


Parce que tu crois que je ne vais pas en passer autant sur ces jeux ? Je commence juste, et je n'ai aucun doute sur le fait que mon FFB soit parfaitement réglé, je ne vois pas comment il pourrait être mieux réglé en dehors de ce problème de vibreurs souvent trop violents sur rF2 qui ne peut visiblement pas être corrigé de manière convenable.


T'enérve pas je dis juste qu'on va pas comparer la profondeur de réglage de quelqu'un qui a passé 10-15h sur une sim où un autre y a cumulé 1200h...  
Perso je ne suis capable de donner aucun conseil de réglage ffb aux joueurs assidus de R3E  vu le peu d'heures que j'ai dessus [:airforceone] (ça vaut aussi pour iracing, gsc et d'autres).
 


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°930604
madcat
Posté le 27-07-2017 à 21:52:09  profilanswer
 

Fanatec embauche:

 

Responsable qualité, relations presse, et service client / support technique.

 

Détail des postes ici: https://www.fanatec.com/forum/discu [...] ase#latest

 

( il y a des bases direct drive Fanatec à gagner si vous proposez quelqu'un et qu'il est embauché pour l'un de ces 3 postes  [:cupra] )


Message édité par madcat le 27-07-2017 à 21:54:41

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°930607
falconitag​e
Posté le 27-07-2017 à 22:19:38  profilanswer
 

madcat a écrit :


Je l'ai souvent dit et je m'attends à ça si un jour je peux tester un DD, mais l'erreur est de croire qu'un volant plus haut de gamme suffit pour avoir un meilleur ffb. En réalité c'est comme en audio ou encore en vidéo, quand on monte en gamme si la qualité de la source ne suit pas ça sera encore pire qu'avec l'appareil plus bas de gamme (tous les défauts de la source sont révélés et c'est bien plus compliqué à corriger/équilibrer).
 
Faut que tu t'habitues (au volant, à ses propres réglages, et à l'influence de chaque réglage de tel ou tel jeu) pour pouvoir trouver les réglages qui te conviennent. Là tu as testé un changement assez radical, il y avait peu de chance que ça te plaise direct. Faut y aller par petites touches, en tout cas un réglage à la fois (on peut commencer par une valeur drastique pour chaque nouveau paramètre qu'on teste, pour d'abord comprendre comme le réglage agit et ensuite le peaufiner à son goût).  
 
Quand j'avais commencé assetto j'avais mis du temps pour commencer à avoir qch qui me plaise. Maintenant j'y arrive bien plus rapidement.
 
L'aspect le plus cool des réglages sur les bases fanatec c'est qu'on a le résultat en temps réel, du coup ça va beaucoup plus vite pour appréhender ce que fait chaque paramètre et pour trouver le réglage qui convient. Si tous les réglages de ffb étaient en temps réel
ça serait tellement plus facile et rapide pour que chacun fasse son réglage aux petits oignons.
 


 
ne te méprends pas madcat ce qui m'arrive est loin d'être un cauchemar ! le boost du csw par rapport au t300 ne me fait pas regretter mon achat ! c'est juste qu'après les 1eres heures passées à découvrir son potentiel, et bien viens la phase du peaufinage, on se dit tiens j'aimerais plus ressentir le train avant par exemple pour finir par... bon il faut que je fasse mon deuil !  
 
en fait et peut être contrairement à galak je suis passé du momo au g25, g27, gt3rs, t500 puis t300rs ce qui permet de découvrir un large éventail de sensations que peut stimuler le ffb, d'où une insatisfaction quand un des paramètres que l'on désire vient à manquer ! on peut trouver satisfaction dans une ou plusieurs simu avec un volant mais ça ne m'est jamais arrivé avec ac ! c'est une petite frustration que je croyais gommer avec le csw, et bien non ! il faudra attendre une éventuelle maj de kunos ou passer au peut être au dd !

n°930608
madcat
Posté le 27-07-2017 à 22:33:13  profilanswer
 

Tu as essayé beaucoup d'autos sur AC ?
 
Comme je disais, avant une màj d'il y a quelques mois je sentais assez bien le sous-virage et cette màj a fortement diminué le ressenti, en tout cas pour la z4 gt3.
 
Tu as essayé enhanced understeer ? (juste une case à cocher pour l'activer). Ou sinon tu peux aussi tester la R8 LMS, elle semble l'avoir activé par défaut.
 
Avec cette option impossible que tu ne ressentes pas bien le sous-virage, justement j'aime pas parce que c'est vraiment démesuré la façon dont le volant devient léger et redurci à la reprise de grip.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°930744
falconitag​e
Posté le 30-07-2017 à 21:55:53  profilanswer
 

pour être plus clair même avec le csw il me manque quelque chose sur ac : comme si on dessinait un visage qui sourit mais sans les dents, les dents représentant le grip (train avant, traction roues motrices) bien entendu !
 
c'est vrai cela diffère suivant les autos et les circuits. par exemple avec l'alfa 155 j'ai moins cette impression mais avec la Porsche 718 je crois (une des es premières dans le groupe Porsche)c'est terrible !
 
bon soit je cherche a ressentir un peu de rf2 dans ac et c'est là où je me plante !  
 
sinon en effet l'EU c'est pas probant, si on pouvait l'affecter en pourcentage comme pour les autres effets ce serait peut être pas mal ?

n°931539
madcat
Posté le 16-08-2017 à 04:28:45  profilanswer
 

Quatre nouvelles roues en cours de préparation:
 
"We also have not less than four new steering wheels coming up which will be compatible to the CSL Racing Wheel. Two of them are in the more affordable CSL product range. "
 
https://www.gtplanet.net/forum/thre [...] t-11906913


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°931557
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-08-2017 à 09:36:04  profilanswer
 

Ce serait bien un vrai volant GT qui ne soit pas basé sur le hub universel et qui bénéficierait du même layout de bouton que les F1, BMW, 918
Pour moi c'est vraiment ce qui manque dans la gamme, surtout si on trouve le BMW trop grand et trop lourd.  
J'aimerai bien un truc intermédiaire entre le F1 (que je trouve un peu trop petit pour rouler des GT) et le BMW pour coller à ce qui se fait actuellement sur les GT IRL.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°931585
Blaugrana5​0
Posté le 16-08-2017 à 11:45:36  profilanswer
 

Il y'aura 2 volants de la gamme CSL, donc très certainement le même quick release.  Dommage car juste ça me donne pas envie de l'acheter. Trop déçu de la qualité du CSL P1.
Devrait pas trop tarder à en savoir plus si il cible PCARS 2.
Du coup l'achat du BMW va attendre.

n°931616
madcat
Posté le 16-08-2017 à 15:46:54  profilanswer
 

Le QR de la gamme csl est un mal nécessaire pour qu'ils puissent proposer cette gamme plus abordable.
Ils ne peuvent déjà pas se permettre d'y mettre rien que le rotary de la gamme clubsport, alors le QR...
Les consoleux sont moins enclins à dépenser ce que coûte la gamme clubsport, et même sur pc pas mal de gens doivent être contents qu'il y ait ces roues plus abordables. Il en faut pour toutes les bourses.

 

Sinon +1 pour le volant gt clubsport, j'essaye aussi de les motiver vers ça :D Je ne sais pas du tout ce qu'ils ont prévu pour les 2 roues non csl.


Message édité par madcat le 16-08-2017 à 15:47:25

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°931653
Blaugrana5​0
Posté le 16-08-2017 à 20:56:08  profilanswer
 

Le problème du QR de CSL est sa mauvaise résistance. J'en suis à mon 3ème CSL P1. Je pensais que le problème venait de moi, mais je ne serre pas le QR à fond, juste se qu'il faut pour le serrer. Mais les 3 CSL P1 on des craquelures au niveau du QR.
Les 2 premiers on carrément cassé, celui tient mais je souhaite le remplacer au plus vite.
Au moins le SAV ma remplacé les 2 premier sans rien dire.
Cela est également arrivé à un membre de RFR.

n°931655
madcat
Posté le 16-08-2017 à 21:55:26  profilanswer
 

Oui j'avais vu tes soucis de casse.
Perso ça ne m'est encore jamais arrivé mais je n'ai pas non plus des 100aines d'heures avec cette fixation plastique.
Peut-être un (gros) coup de pas de chance avec des produits défectueux ? Parce que s'ils avaient des casses en masse ils l'auraient déjà renforcé.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°931686
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 17-08-2017 à 07:51:33  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Ce serait bien un vrai volant GT qui ne soit pas basé sur le hub universel et qui bénéficierait du même layout de bouton que les F1, BMW, 918
Pour moi c'est vraiment ce qui manque dans la gamme, surtout si on trouve le BMW trop grand et trop lourd.  
J'aimerai bien un truc intermédiaire entre le F1 (que je trouve un peu trop petit pour rouler des GT) et le BMW pour coller à ce qui se fait actuellement sur les GT IRL.


 
Le GT avec le universal HUB est top pour moi, mais c'est vrai qu'un volant du même type sans universal HUB, donc plus léger serait encore mieux !


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°931690
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-08-2017 à 09:06:07  profilanswer
 

Le pb du hub universel pour moi c'est pas le poids.. c'est le layout de bouton qui est moins intéressant que celui des BMW/F1/918  
Le "funky switch" est bien moins pratique que les 2 sticks des autres volants.
 
(Et puis bon, l'installation du hub universel c'est quand même un beau merdier à faire)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°931737
madcat
Posté le 17-08-2017 à 19:32:19  profilanswer
 

Le nouveau fw et driver est dispo:
https://www.fanatec.com/forum/discu [...] vey#Item_2

 

Il s'adresse à la gamme CSL (CSL-E PS4 et CSL-E PC).

 

La principale feature est un nouveau paramètre ffb appelé FEI. Il s'agit de régler une sorte d'amortissement logiciel pour les effets ayant des changements rapides de directions, ce qui est notamment le cas des vibrations en passant sur les vibreurs pour la conduite sur circuit.

 

La raison qui les a poussé à introduire ça c'est les fameux bruits/claquements que produisent les vibrations, notamment donc lorsqu'on passe sur les vibreurs bien marqués et d'autant plus si on a réglé fort ce type d'effet.

 

L'effet bonux c'est que ça simule par la même occasion un rendu élastique pour ce type d'effet, que perso je trouve très bon ! (preuve que ces bases sont bien sous-exploitées en termes de qualité des effets, même si ça varie selon les jeux). Ca donne le ressenti de passer de pneus en bois à des pneus en gomme, la vibration n'est plus dure/abrupte/carrée mais souple, amortie comme on s'y attendrait en étant transmise au travers des pneus (en tout cas je le ressens comme ça et j'attendais ce type de souplesse depuis longtemps).

 

La plage de réglage définitive n'est pas encore définie, pour ce driver/fw ça devrait être la même que celle qu'on a eu en test fermé. Ca va de 0 (=FEI pas activé) à 10, et fanatec demande des retours sur ce qui vous convient le plus pouvoir voir s'ils pourraient cibler plus précisément et trouver une valeur par défaut qui conviendrait au plus grand nombre, un bon compromis entre niveau de bruit et réalisme des effets.

 

L'aspect réduction de bruit est vraiment efficace, cela dit lors de mes tests j'ai du monter assez haut pour ne plus avoir aucun bruit sur les plus gros vibreurs, et là on trouvera peut-être que le ffb s'en retrouve trop amorti en terme de sensations. Mais cette atténuation (voir suppression) de bruit dépend beaucoup des réglages ffb que vous avez (jeux et volant) et du support auquel est fixé la base.

 

Pour l'aspect ressenti de l'amortissement là aussi ça varie selon les goûts, les installations et les jeux et leurs réglages. Sur assetto ma préférence restait dans le bas de la plage FEI, je suis vite arrivé à ce ressenti "gommes" que j'aime bien. En continuant de monter j'ai trouvé que ça donnait vite un effet pneus en mousses, voir plus mou encore en fin de plage. Mais certains dans le groupe de test semblaient apprécier de monter assez haut (et en testant sur d'autres jeux aussi, notamment des jeux console).

 


Sinon 2 autres features qui peuvent intéresser:
- possibilité de couper les rev-leds (pour ceux qui les trouveraient aveuglantes)
- sur le csl-e ps4 possibilité d'utiliser sur PC le mode compatibilité cswv2 (ce qui devrait permettre d'utiliser d'anciens drivers si ceux-ci sont par exemple les seuls compatibles avec certains jeux plus exotiques).


Message édité par madcat le 17-08-2017 à 19:40:21

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°931741
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-08-2017 à 21:38:32  profilanswer
 

C'est ça le super firmware dont tu parlais ?

 

Pas concerné avec le csw donc voilà.... :p


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°931743
oliviermdv​y
Posté le 17-08-2017 à 22:11:57  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

C'est ça le super firmware dont tu parlais ?  
 
Pas concerné avec le csw donc voilà.... :p


 
 :kaola:


---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|RTX 3080Ti FE|Meta Quest 3
n°931745
madcat
Posté le 17-08-2017 à 22:41:08  profilanswer
 

Huhu, faut les embêter pour qu'ils mettent la feature sur la gamme clubsport :D
 
Sans même parler de réalisme je trouve que ça rend les sessions de jeu bien plus agréables car le ffb est moins agressif. Si on pousse FEI trop haut là c'est tout le ffb qui devient mou et même très mou, mais à dose modérée on garde un ffb nerveux tout en y apportant de la rondeur juste là où il faut.
 
Curieux de voir comment cet apport sera jugé par d'autres qui pourront l'essayer.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°931746
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 17-08-2017 à 22:55:31  profilanswer
 

J'ai toujours des pépins pour mettre à jour le firmware et comme j'ai pas vraiment le soucis, je préfère rester avec l'ancien. C'est possible ou la mise à jour est obligatoire ?


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°931747
madcat
Posté le 17-08-2017 à 22:57:23  profilanswer
 

Non tu peux très bien rester sur une ancienne version si tu veux.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°931780
Blaugrana5​0
Posté le 18-08-2017 à 17:37:56  profilanswer
 

Petite question au possesseur de pédalier CSR élite ou Clubsport.
 
Pour le frein, il y'à une mousse entre la tige de la pédale et le capteur load cell.
Quand vous faite l'entretien de cette pédale, vous utiliser un produit, comme de la graisse ou pas ?  
Car il y'à quelques mois j'ai changé la mousse d'origine qui était totalement morte par un kit de polyuréthane.  
J'ai juste remonté comme tel, mais aujourd'hui le polyuréthane est lui aussi totalement mort. (je posterais une photo plus tard.)
 
Avant de remonté un second polyuréthane , j'aimerais savoir si je dois graisser ou pas cette partie de la pédale.

n°931781
madcat
Posté le 18-08-2017 à 18:10:55  profilanswer
 

La graisse attaque la mousse, basf a recommandé de n'utiliser que de la vaseline technique (sans parafine).

 

Pour la partie métal fanatec recommande quand même de la graisse (lithium).

 

Maintenant pour les mousses, et ce depuis qu'il y avait eu des soucis de pédale de frein non fluide au lancement du v3, ils mettent de la cire car ça tient très bien sur la durée (et la fluidité est top).

 

Ils utilisent une cire de chez Klüber mais je ne sais pas laquelle car ils ont plein de refs (et ça peut aussi être une formule spéciale pour eux), et de toute façon je ne suis pas sur que kluber vend aux particuliers, je n'avais rien trouvé lors de mes recherches.

 

Il y a eu des test avec divers lubrifiants fait par des utilisateurs de v3 (lubrifiant sec PTFE, comme GT85 en spray, WD PTFE Dry (tient pas longtemps d'après celui qui a essayé, mais il avait peut-être mal nettoyé la vaseline), ou encore le spray Liqui Moly PTFE qui était la 1ere piste de fanatec avant d'opter pour la cire), pour ma part j'ai testé le lubrifiant pour chaine muc-off c3 ceramic (dry), acheté chez alltricks.

 

Le résultat après application est tout aussi fluide que la cire kluber utilisée par fanatec mais semble être moins durable dans le temps, il faut en remettre de temps en temps.

 

C'est fourni avec une petite loupiote UV qui permet de bien voir où le produit est présent et l'épaisseur de la couche, ça devient vert fluo en éclairant aux UV. A laisser sécher plusieurs heures avant de reinstaller.

 

http://madcat.zero.free.fr/images/divers/lub1.jpg


Message édité par madcat le 18-08-2017 à 18:21:49

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°931788
Blaugrana5​0
Posté le 18-08-2017 à 20:49:10  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
Pas un entretien des plus simple à réaliser. Pour le moment je vais laisser comme tel.
De toute façon j'ai de plus en plus envie de passer au clubsport V3, tant le gap avec le CSR élite semble important.

n°931996
bady947
Posté le 21-08-2017 à 17:31:18  profilanswer
 

le TS-XW RACER SPARCO P310 COMPETITION MOD annoncé chez thrustmaster pour le 22 sptembre pour un prix avoisinant les 650 dollars http://www.thrustmaster.com/en_US/ [...] aboration-

 


Message édité par bady947 le 21-08-2017 à 18:00:39
n°931999
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-08-2017 à 18:09:33  profilanswer
 

tu t'es trompé de topic là :o


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°932003
bady947
Posté le 21-08-2017 à 18:31:58  profilanswer
 

ouai j'ai rectifié le tir , je viens de poster sur le bon topic

n°932203
Arnros
Posté le 23-08-2017 à 17:04:44  profilanswer
 

Salut !
 
Je suis en train de regarder les shifter et le fanatec me parait pas mal (boite H + séquentiel), après je le trouve assez chère.
 
Est ce que vous avez des retours sur ce produit ? Connaissez vous des équivalents de bonnes qualités ?
 
Merci

n°932204
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-08-2017 à 17:11:24  profilanswer
 

Arnros a écrit :


 
Est ce que vous avez des retours sur ce produit ?  


 
Il est top
 

Arnros a écrit :


Connaissez vous des équivalents de bonnes qualités ?


 
Cherches pas plus loin, dans l'genre y'a pas mieux à ce tarif :)
Les 2-3 autres shifters faisant H et SEQ du marché qui sont moins cher (genre trustmaster TH8) ne sont pas aussi pratique et n'ont pas la qualité du CSS SQ
 
Pour avoir mieux il faut taper dans des shifter haut de gamme plus cher et qui n'ont pas la double fonction.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°932207
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 23-08-2017 à 17:23:14  profilanswer
 

Un th8 fait tres bien le boulot.
C'est pas un jouet non plus.
 
Encore plus vrai si on reste sur le sequentiel.

n°932209
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-08-2017 à 17:43:46  profilanswer
 

Si c'est pour rester sur le SEQ j'vois pas l’intérêt de vouloir un shifter qui fait les 2 :p
 
A ce compte là autant en prendre un qui ne fasse que ça et qui le fera beaucoup mieux que les TH8 ou le CSS
 
Et quand il s'agit de basculer de l'un à l'autre le TH8 réclame de sortir le tournevis, le CSS fait ça en 1/2s du bout des doigts.
 
Le TH8 est peut-etre bien, mais comparé au CSS y'a pas photo :)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°932210
Arnros
Posté le 23-08-2017 à 17:54:07  profilanswer
 

et le ressenti du CSS est comment ? Il y a une resistance / dureté au passage des rapports ou c'est tout mou comme sur un g27 ?  
 
En tout cas merci pour les retours.

n°932211
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-08-2017 à 17:57:37  profilanswer
 

il y a une resistance dont la dureté se règle facilement à l'aide d'une petite vis. Sachant que le mode SEQ est toujours un poil plus dur que le mode H

 

Le ressenti ça reste une question de gout, surtout pour la partie SEQ.
En mode H ça me semble difficile de faire beaucoup mieux sans taper dans des mécanismes de pignonerie "realistes"
En mode SEQ: certains préfère un truc qui soit plus proche d'un pousse bouton et peuvent trouver que l'amplitude est trop grande, mais en fait on n'est pas obligé d'utiliser toute la course du levier pour que l'action soit détectée... Perso je pousse et tire à peine le levier en mode SEQ. Alors c'est sur que si on aime avec un bon gros CLICK franc c'est pas l'idéal. Mais comme dit, pour un shifter faisant les 2 il n'existe pas mieux de toute façon.


Message édité par Le_poilu le 23-08-2017 à 18:02:08

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  359  360  361  362  363  364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: marque rachetée par tipiak...euh par Corsair!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR