Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

 

 

Les réductions et promotions fanatec


 
48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday
 
 
22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher
 
 
11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche
 
 
11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit
 
 
7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier
 

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  350  351  352  353  354  355
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit

n°924920
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-05-2017 à 14:37:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

johnclaude a écrit :

Honnêtement, je n'ai pas de reproches à faire au SAV. C'est juste que ça fait toujours chier de dépenser de l'argent dans des trucs qui s'avèrent d'une fiabilité disons moyenne.


 
 
2 Ans 1/2 pour mon CSW V2 et ça me coûte juste 17€ pour réparer un petit problème de câble qui peut arriver à n'importe qui sur n'importe quelle machine ... Pour moi la fiabilité de mon CSW V2 n'est pas remise en cause par ce petit désagrément, et au contraire je trouve plutot positif le fait de pouvoir le réparer si facilement.
Parce que bon faut pas oublier ça non plus. Avoir du matos fiable c'est une chose, mais qu'il soit facile à réparer en cas de pépins est à mon sens tout aussi important. Si c'est pour devoir jeter le machin dès qu'un truc déconne parce que c'est impossible à réparer c'est guère mieux (qui a dit Apple ? Toi là bas au fond !)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 14:37:42  profilanswer
 

n°925076
Galak_
Posté le 23-05-2017 à 22:42:48  profilanswer
 

Le fameux volant PS4 en préparation semble bien être une version PS4 du CSL Elite, visiblement base et volant, en supposant qu'il faudra le combo des 2 pour la PS4, ou au mieux la base avec n'importe quel volant PC : https://www.youtube.com/watch?v=JHisZVMJPYQ

n°925135
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-05-2017 à 17:08:19  profilanswer
 

Super... UPS qui se foire pour la livraison de mon câble de rechange :o
J'suis marron pour le week-end maintenant... Heureusement que le beau temps est prévu :o


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°925164
Blaugrana5​0
Posté le 24-05-2017 à 21:50:12  profilanswer
 

Grosse déception avec le CSL P1.

 

Je l'ai reçu du SAV vendredi. J'ai pu le tester ce soir .
Au déballage j'avais vu qu'il avait changé la face arrière du volant.
Au second coup d'oeil je remarque une légère fissures en surface du Quick release.
Je décide de monter le volant sur la base.
Il s'enclenche très facilement. Je vis,  je remarque que je pourrais pas viser à 100%. Du coup des que le vissage devient un peu plus dur j'arrête.
Je fais 2 tours de piste et m'arrête.  J'enlève le volant et la le drame. La fissure n'était pas que superficiel.  Plastique fendue.
Je sais que si je rejoue le Quick release va recaser.
Bon à recontacter le SAV.

 

Très déçu du CSL P1, surtout du Quick release.

 

Je demanderai bien qu'il reprenne leur CSL P1 et qu'il me fasse une ristourne sur le volant BMW.


Message édité par Blaugrana50 le 24-05-2017 à 21:51:01
n°925317
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 26-05-2017 à 15:56:10  profilanswer
 

Et un nouveau soucis. Je suis toujours en attente de mon Universal HUB, parti en retour SAV.
Mais là, de temps en temps, je me suis retrouvé en marche arrière au lieu d'être en 1ere. Puis j'ai eu quelques casse moteur qui semblaient du a un sur-régime. Je me demandait si ça venait d'une fausse manip de ma part. Alors, j'ai vérifié lors d'un de ces sur-régime. ET là : le driver indique que je suis en 2nd alors que le levier est clairement sur la 4.
Idem entre R et 1 !
 
J'ai refait une calibration mais le problème apparaît tout de même !
Est-ce que ca viendrait du Formula ? (je n'avais jamais eu ça avec mon Universal HUB), de la base ou du levier lui-même ?


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°925326
rick enbac​ker
Posté le 26-05-2017 à 18:45:28  profilanswer
 

Avec le shifter ou les palettes ?
Si c'est le shifter c'est sans doute un problème de potentiomètre :
http://www.isrtv.com/forums/topic/ [...] ntiometer/

n°925346
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 26-05-2017 à 22:58:49  profilanswer
 

rick enbacker a écrit :

Avec le shifter ou les palettes ?
Si c'est le shifter c'est sans doute un problème de potentiomètre :
http://www.isrtv.com/forums/topic/ [...] ntiometer/


 
 
Le shifter !
Bon pour l'instant, j'ai f


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°925347
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 26-05-2017 à 22:58:49  profilanswer
 

rick enbacker a écrit :

Avec le shifter ou les palettes ?
Si c'est le shifter c'est sans doute un problème de potentiomètre :
http://www.isrtv.com/forums/topic/ [...] ntiometer/


 
 
Le shifter !
Bon pour l'instant, j'ai fait un flash firmware, réinstaller les drivers, démonter le shifter pour passer un coup de bombe aérosol à l'intérieur (des forum parlent de poussières sur le capteur HAL). Depuis, j'ai fait une session de 20minutes sans soucis, je croise les doigts !


Message édité par sardokard le 26-05-2017 à 23:00:45

---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°925396
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-05-2017 à 23:48:29  profilanswer
 

J'ai réceptionné mon câble de remplacement aujourd'hui. J'ai donc pu faire la réparation.

 

Un peu galère pour retirer la colle du câble en place au niveau du connecteur carte mère, ils ont mis la dose et sans le bon  solvant faut y aller tout doux au cutter (et/ou avec le fer à souder pour faire fondre).

 

Le nouveau câble est un peu différent, de toute évidence ils ont amélioré ce petit point  par rapport aux premiers batch comme ma base.
Fini les brins blancs tout fins, les brins un peu plus épais (et en couleur pour mieux les différencier), et il n'y a pas plus de gaine rigide en sortie du connecteur côté Quick release. Il est aussi moins twisté, les brins sont moins tendus.
 Donc l'usure constatée sur le mien ne devrait plus se produire.

 

Petit coup de stress quand même après avoir installé le câble, premier test, volant détecté, je tourne ça déconnecte direct et ne reconnecte plus !
Je redemonte le tout pour constater que j'avais juste mal inséré le connecteur sur la carte mère.... 'touh!

 

Une fois cela corrigé je remonte, je teste, je joue une grosse heure, tout roule nickel. Problem solved!

 

Au passage j'en avais profité pour nettoyer un peu les poulies/roulements et mettre un peu de lubrifiant là dessus. J'sais pas si c'est de l'effet placebo mais j'ai vraiment eut l'impression de gagner en douceur dans les rotations du volant.
J'suis tenté de dire que pour ceux qui ont une base pas toute récente ça ne coûte rien d'ouvrir l'arrière, passer un coup de chiffon et glisser une petite goutte de lubrifiant et ça semble efficace.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°925498
Blaugrana5​0
Posté le 29-05-2017 à 14:46:36  profilanswer
 

Second RMA pour mon CSL P1. J'ai tenté le coup en demandant qu'il garde le P1 et qu'il m'octroi une ristournes sûr le volant BMW.  En vain.
 
Je pense vendre le P1 des le retour de RMA, plus confiance au quick releace en plastique.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 14:46:36  profilanswer
 

n°925499
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-05-2017 à 14:48:57  profilanswer
 

mouais .. j'ai jamais trop été convaincu par le système du P1. Ca ne m'étonne pas trop qu'il ne tienne pas le coup, malheureusement.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°925739
madcat
Posté le 31-05-2017 à 21:13:00  profilanswer
 


Introducing our first officially licensed racing wheel for PlayStation®4 (PS4™)
 
519,95 € complete set with CSL Elite Pedals
 
https://www.fanatec.com/forum/uploads/FileUpload/ca/2340c90d88881923d5750293bf01e7.jpg


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°925745
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 31-05-2017 à 21:39:45  profilanswer
 

Eh ben. Il aura mis le temps celui là. A ce demander si c'est pas trop tard, thrustmaster a quand même bine verrouillé le marché des volants ps4.

 

Mais bon peut être que l'arrivée de gt sport relancera un peu la chose.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°925750
mkfao
Posté le 31-05-2017 à 22:10:52  profilanswer
 

Finition super soignée je trouve, plus classe que la version pc.


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°925752
oliviermdv​y
Posté le 31-05-2017 à 22:18:55  profilanswer
 

mkfao a écrit :

Finition super soignée je trouve, plus classe que la version pc.


 
Mais toujours le Quick Release en plastique  :o


---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|RTX 3080Ti FE|Meta Quest 3
n°925754
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 31-05-2017 à 22:37:52  profilanswer
 

On s'en fout on veut Des news du DD  :o

n°925803
madcat
Posté le 01-06-2017 à 11:41:34  profilanswer
 

mkfao a écrit :

Finition super soignée je trouve, plus classe que la version pc.

 

Je ne sais pas si la base csl version PC était déjà comme ça (je n'avais vu que la version beta ayant un plastique lisse unicolore) mais j'ai été impressionné par le travail esthétique effectué sur la coque de cette base.
Au déballage, et parce qu'il était encore froid suite au transport, j'ai même cru pendant quelques secondes qu'ils avaient remplacé le plastique par du métal.

 

La façade imitation alu brossé est pas mal, même si ça ne fait pas autant d'effet qu'un vrai alu brossé. Le plastique du reste de la coque, qui était lisse sur la version beta du csl version pc, a été remplacé par un plastique très lègèrement granuleux, c'est très fin et ça rend vraiment bien, ça donne un rendu satiné et c'est plus agréable au toucher. Et le plus beau je trouve que ce sont les autocolants imitation carbone sur les côtés, ils sont très bien posés et le rendu est vraiment super.

 


Le volant aussi a subi un gros relifting:

 

Le revêtement plastique au niveau des mains est vraiment excellent. Ce n'est pas un plastique dur tout en n'ayant pas non plus un toucher collant comme certains revêtements caoutchouc. Le toucher est "sec" tout en permettant un bon grip.
Un aspect génial c'est qu'on a les mains qui restent bien sèches, même en utilisation prolongé.

 

La 1ere version testée était plus fine (section du cerceau), et après avoir remonté que c'était trop fin (pas opti pour la tenue en main, même avec mes petites mains) et que les autres testeurs ont confirmé ce ressenti, fanatec et déclaré qu'ils essayeraient d'augmenter la section au maximum.
La nouvelle version a donc une (fine) épaisseur de mousse supplémentaire sous le revêtement. Ca augmente légèrement la section du cerceau (j'aimerais toujours plus gros mais c'est mieux) et surtout ça a amélioré sensiblement le confort au niveau de la zone où on pose les mains en apportant un surcroit de souplesse au revêtement plastique, rapprochant le ressenti à celui d'un cuir souple.

 

Le revêtement suède, même si évidemment pas aussi doux que l'alcantara, est agréable au toucher, bien ajusté, et semble bien résistant à l'usure. La couleur gris foncé rend très bien et se marie bien avec les coutures en fil bleu (très chouette rendu ces coutures).

 

Les coutures peuvent toujours irriter l'intérieur des pouces mais ce n'est pas systématique. J'ai eu le cas sur une course, d'un seul côté, sans doute à cause d'un virage prononcé et assez long. Sur l'arrière des branches ces coutures font aussi un petit amas qui n'est pas très plaisant au toucher mais ce n'est pas tellement gênant à l'utilisation, on ne le sent que quand on ne garde pas ses doigts sur les palettes.

 

Les palettes ont maintenant un clic bien présent que j'ai trouvé ni bon ni mauvais, c'est "correct". C'est un clic au rendu "épais", certains pourront sans doute adorer, moi je préfère juste les clics fins type bouton de souris. Ces palettes manquent toujours un peu de rigidité et je les trouve un peu trop éloignées du volant mais j'ai des petites mains donc c'est sans doute nécessaire pour convenir à une large plage de tailles de mains.

 

Le volant manque toujours un peu de rigidité d'ensemble, même s'il m'a semblé un peu plus rigide que la version PC (sans doute le revêtement qui rigidifie un peu l'ensemble). Le "quick release" est identique à la version PC (une partie du manque de rigidité vient de là à mon avis).

 

Au final un très bon upgrade pour ce volant dont je pense qu'il sera très apprécié.

 

Pour le ffb de la base, j'ai n'ai trouvé aucune différence par rapport à la version PC. Alors c'est une comparaison qui se base sur mon souvenir du rendu de la version PC, donc peut-être qu'en retestant les 2 à la suite je verrais quelques différences, mais mon impression lors du test est que je me pensais incapable de différencier les 2 à l'aveugle. Dans les grandes lignes on doit rester très proche de la version PC.


Message édité par madcat le 01-06-2017 à 11:51:16

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°925807
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 01-06-2017 à 12:01:03  profilanswer
 

D'après le communiqué c'est plus proche du CSW V2.5 que du CSL (même electronique et même moteur).
 
A se demander pourquoi ils l'appellent CSL  [:wawash] ... certainement pour rester sur une coque plastique et ne pas avoir à mettre du metal comme attendu sur un CSW


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°925814
madcat
Posté le 01-06-2017 à 12:24:18  profilanswer
 

Le communiqué dit que c'est le même moteur et électronique que le csw v2.5, pas que le rendu du ffb est proche.

 

Je maintiens que le rendu est très proche (voir identique) au csl version pc. Je l'ai testé plusieurs semaines (1/3 du championnat qu'on a fait sur AC), avec le volant csl relifté, le 918, et le F1.

 

Ca montre que moteur et électronique ne font pas tout et que la façon dont la puissance est transmise a un impact important sur le rendu final. Ca reste une très bonne base ffb mais le csw v2 (et donc à fortiori le 2.5) reste un peu supérieur en terme de rendu.


Message édité par madcat le 01-06-2017 à 12:26:07

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°925817
Galak_
Posté le 01-06-2017 à 13:18:00  profilanswer
 

La bonne nouvelle dans l'absolu, c'est qu'avec le volant P1 XB1 ou le hub tu peux avoir une base compatible PC/PS4/XB1. Dommage que la compatibilité PS4 soit au niveau de la base et non du volant, mais c'était annoncé.

 

La mauvaise nouvelle, c'est que j'ai déjà le CSL Elite PC et devrai donc trouver autre chose si je veux pouvoir me faire les 2-3 exclues PS4 (d'autant que ma prochaine base sera surement leur DD qui ne tournera pas plus sur PS4), et je ne profiterai pas des améliorations de la base (mais la CSL PC me satisfait pleinement), et osef des améliorations du P1 que je n'ai pris que pour avoir un volant XB1 et un volant de spare en profitant du black friday (il me revient à 50€ une fois AC revendu).

 

520€ c'est le prix max puisque t'as le bundle CSL PC + P1 XB1 à 420 et les pédales à 90, d'autant que je vois que le TS-PC (certes en concurrence seulement sur PC) a bien baissé (380 sur amazon), ce qui le met à son juste prix :)


Message édité par Galak_ le 01-06-2017 à 13:19:43
n°925839
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 01-06-2017 à 19:08:08  profilanswer
 

Et il y a un nouveau frein à main 1,5 ?


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°925899
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 02-06-2017 à 14:55:01  profilanswer
 

Ils sont en vacances chez Fanatec ?
 
Hub envoyé mercredi dernier, reçu par eux vendredi.
Mercredi dernier, ils m'écrivent pour me dire qu'ils vont regarder. Depuis, plus de nouvelles. Et impossible de les joindre par tel ou chat !


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°926094
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-06-2017 à 10:16:59  profilanswer
 

https://www.fanatec.com/forum/discu [...] rect-drive

 

Ça y'est ça parle de la base direct drive pour de bon cette fois.

 
Citation :

 


It is an open secret that we are working on a Direct Drive wheel. I have posted in several forums and there are some bits of information here and there. It's time to open a single thread for this subject.

 


This post will be updated from time to time and the main purpose for us is to collect information of what you really want. Of course we already have nailed down several specs but there are still things we can change or add. So please tell us what your dream system looks like.

 


Models
We are developing more than one base. The main difference will be the maximum torque. The torque range is starting at a competitive level far above the CS WB V2.5  and ranges up to a level most of you will not be able to use for a long time. 
It will not replace the CS WB V2.5 and we will keep this model as the best non-DD solution on the market.

 

The DD wheel bases are the first products of a complete series of hardcore products which are positioned above the ClubSport series. This series will include wheel bases, steering wheels, pedals, shifters and handbrakes in the (very) long run.

 


Plug&Play
The DD will be a typical plug&play product like other Fanatec wheel bases. All in one housing and no cable mess. 

 


Certification

 

Like any other Fanatec product, the DD will be fully certified and lab tested. This will avoid EMI issues and other interference with your other devices. The DD uses a lot of power and huge magnets are involved so this is a very important point which is often not considered until you get a lot of mysterious issues and damages to your whole system.

 


Compatibility
PC for sure as this is the main market and there is no reason that it should not work on Xbox One. The first generation will not be compatible to PS4.
We have a great relationship with all racing game developers and you can be sure that there will be broad support for this wheel base. Our target is to set a new standard in simracing.

 

Motors:

 

We looked at the current motors on the market and there was nothing which really fulfilled our requirements. Those industrial motors were not designed for simracing. Steppers and hybrid steppers deliver a way too notchy feeling for a hardcore product, no matter how good you tweak the software. Also other servo motors are always a compromise. Therefore we developed complete custom servo motors where we decided about what speed, torque, size, power consumption, pricing etc. we need.

 


Steering Wheels

 

All the current ClubSport steering wheels will be compatible. We developed a new QR system on the base to handle the extra power but it will stay a quick release. 
There will be no cable from the wheel to the base or to USB. The wheel will be able to rotate unlimited without the risk to snap off a cable or to disturb you while driving.

 

The CSL and CSL Elite steering wheels will be compatible as well but torque will be reduced if such a wheel is detected.

 


Software 

 

Please let us know what kind of software your are expecting to get with the DD. What parameters do you want to adjust and how and where do you want to adjust these parameters. We are pretty flexible on this point.

 


Target Dates

 

Disclaimer

 

Dates are always a very sensitive subject. In principle you need to understand that the DD technology is not only new to us, our DD wheels are completely designed from scratch and a breakthrough for the whole industry. This involves some completely new technology which had to be invented and everything is customized. A lot of unknown factors are not good to give any solid time projections. 

 

We simply cannot give you any guaranteed dates at this point. But at least you get some indication of our target dates.

  

Community event: 

 

There will be a community event where we invite interested simracers to test and compare our new DD wheels directly to all other solutions on the market. Time and date is not defined yet but it will obviously be before the launch date. More news and how to apply for this test will be posted here.

 


Beta Test: 

 

The external beta test will start after all internal tests are done. We will also make a separate announcement where you can apply to become a tester. We are interested in the opinion of current DD users and ultra hardcore users as well as people with analytic and structured thinking which are able to find remaining bugs and make suggestions for improvements. 
Please make sure you already filled out this form. 

 


First public appearance:

 

We plan to show this product at the Simracing Expo this year.

 

Launch date: 

 

Q4 2017

  

Pricing

 

There will be a significant difference to the current wheel bases we have so there will be different performance levels at different price points. As the current CS WB V2.5 is still priced significantly lower than any other DD wheel on the market (please compare it with a full system incl. steering wheel with buttons) there is still room for us to make a very competitive offer. 
Our new DD bases can compete in pricing as well as superior functionality and performance. 

  

Oh and did I mention the beauty of them?

  

Étonnant, ce sera une base dnun seule pièce apparemment.
Tous les DD sont en général en 2 parties: le moteur d'un côté et l'alimentation/électronique de l'autre. J'suis curieux de voir comment ils font pour tout mettre dans  un même boîtier sans que ce soit énorme et sans interférence.


Message édité par Le_poilu le 04-06-2017 à 10:19:30

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°926095
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-06-2017 à 10:23:57  profilanswer
 

Par contre j'espère qu'ils ne vont pas nous refaire le coup des achats sur invitation avec réduction comme pour le csw v2.

 

Parce que j'aurais pas trop envie d'avoir à se jeter sur le truc sans avoir vu un minimum de retours/tests sur la qualité du truc.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°926097
Alis_70
Posté le 04-06-2017 à 10:31:00  profilanswer
 


 
je fais peut être le rabat joie mais 520€ pour un kit volant + pédalier 2 pédales ça me parait très cher, pour ce prix on peut avoir un Thrustmaster T300 Alcantara + TH8A. Comparé à celui ci le CSL en vaut vraiment la peine (pour un kit équivalent je suppose qu'on serait au moins dans les 800€) ?  

n°926106
oliviermdv​y
Posté le 04-06-2017 à 12:04:52  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Par contre j'espère qu'ils ne vont pas nous refaire le coup des achats sur invitation avec réduction comme pour le csw v2.  
 
Parce que j'aurais pas trop envie d'avoir à se jeter sur le truc sans avoir vu un minimum de retours/tests sur la qualité du truc.


 
Suffira de demander à Madcat son avis :)
 
Il va pas tarder à tester la base je pense  :D


---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|RTX 3080Ti FE|Meta Quest 3
n°926130
Shepaloues​t
Posté le 04-06-2017 à 16:15:30  profilanswer
 

Enfin des nouvelles du DD [:lapanne:1]
Ça m'a l'air de sentir bon tout ça, je suis pressé d'être à la Sim racing Expo pour tester ça [:leonar_barbenoire:3]

n°926139
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-06-2017 à 17:22:42  profilanswer
 

oliviermdvy a écrit :

 

Suffira de demander à Madcat son avis :)

 

Il va pas tarder à tester la base je pense :D

 


Sans vouloir vexer notre ami Madcat, j'attendrais plutôt les avis de ceux qui ont l'habitude de jouer avec les DD existants pour en comparer la qualité du Fanatec en rapport.

 

J'espère que Barry Rowland (sim racing garage) en aura un rapidement par ex.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°926140
madcat
Posté le 04-06-2017 à 17:22:52  profilanswer
 

Eh ben, s'ils font toute une gamme au-dessus de clubsport j'imagine pas le prix que ça va donner pour un ensemble complet  :D
 
Perso ça ne me plairaît pas que l'alim soit intégrée à la base. Je suis un défenseur des alim externes, plus simple à remplacer/réparer, et je préfère une base de taille réduite.
 
Sinon on n'avait pas pensé qu'ils pouvaient limiter le couple quand un volant ayant un QR plastique est détecté  :D  
Aucun soucis pour rester compatible avec le système QR existant du coup.
 
 
Olivier, je n'ai aucune assurance d'être retenu pour le beta test, surtout qu'ils annoncent chercher des testeurs ayant une connaissance d'autres bases DD. En tout cas je tenterai ma chance sur le formulaire d'inscription.
 
 
Alis_70, c'est vrai que pour un ensemble de cette gamme perso je m'attendrais à avoir de base 3 pédales. Si on la rajoute ça porte le prix à 660 hors port.
Après je ne peux pas juger de la qualité de ce pédalier que je n'ai pas testé, ni comparer le ffb avec celui des T300/T500.  
 
J'avais rapporté quelques retours comparant CSLE (PC) avec d'autres volants (dont le TX): http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t902927  
 
Par contre on est à +54% de couple par rapport au TX (et +36% par rapport au T500, qui lui n'est pas brushless), et sur une base qui réuni la compatibilité PC-X1-PS4 (y-compris anciens jeux grâce à un mode compatibilité cswv2).
 
Restera à voir la fiabilité mais le fait qu'elle partage la partie électronique + moteur  + alim du cswv2.5 devrait être plutôt rassurant.
 
L'ensemble semble donc quand même avoir des atouts à faire valoir face au T300 et pour ceux qui s'intéressent à la compatibilité consoles.  
 
 
 


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°926146
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 04-06-2017 à 18:52:56  profilanswer
 

Bon c'est une bonne nouvelle mais quand Fanatec parle de prix avec une différence significative, ça m'inquiète un peu. On comence à perdre la raison là !
 
 

madcat a écrit :


Restera à voir la fiabilité mais le fait qu'elle partage la partie électronique + moteur  + alim du cswv2.5 devrait être plutôt rassurant.


Rassurant ! Je voit pas comment ça pourrait être pire  [:vince_astuce]  
 
Tient, petite anecdote, ce week-end sur une compet de Kart, je rencontre un gamer auto. Il me dit qu'il à un G27 "car il veut pas craquer une fortune dans un volant style Fanatec". Argument interessant : A partir d'un certain prix, autant faire de la vrai compet !
 
Etrangement, je lui dit que j'ai un Fanatec et sans que je dise quoique ce soir, il me demande "lors, c'est vrai que c'est la catastrophe en terme de fiabilité"  [:frag_facile]  
 
Je lui ai bien sur que c'était exagéré, à ce jour   [:jp03:3] mes pédales ne sont pas tombés en panne (sur 6 produits achetés)

Message cité 2 fois
Message édité par sardokard le 04-06-2017 à 18:53:54

---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°926147
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-06-2017 à 19:00:38  profilanswer
 

sardokard a écrit :


Tient, petite anecdote, ce week-end sur une compet de Kart, je rencontre un gamer auto. Il me dit qu'il à un G27 "car il veut pas craquer une fortune dans un volant style Fanatec". Argument interessant : A partir d'un certain prix, autant faire de la vrai compet !


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
C'est un comique lui
 
Rien qu'un WE de course en Karting ça te paye n'importe quel volant du marché ...
 


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°926149
Arnros
Posté le 04-06-2017 à 19:12:37  profilanswer
 

Tu étais sur quelle course ? Si ça peut te rassurer un weekend au niveau régional me coûte déjà plus de 800€ en kz2.  
 
Niveau national c'est plus de 1500€ le weekend. Je fais pas le calcul sur la saison car ça me fait peur, mais en tout cas le DD + JCL + pedales et autres sont largement payé sur une saison.  
 
Aujourd'hui j'ai fais le choix de rouler avec un ts pc racer avec un csp v3 posé sur un châssis gt omega et ça me convient parfaitement. Jinvestirai quand j'arrêterai la compétition

n°926151
madcat
Posté le 04-06-2017 à 19:23:54  profilanswer
 

sardokard a écrit :

Rassurant ! Je voit pas comment ça pourrait être pire  [:vince_astuce]

 

Ton cas c'est un cas parmi des milliers d'utilisateurs. Sur les quelques forums que je lis où ça parle de Fanatec je ne vois pas tant de problèmes que ça.
Ils ont eu leurs heures sombres question fiabilité (et SAV) mais ça serait malhonnête de ne pas reconnaître qu'ils ont bien redressé la barre.

 

Mon cswv2 a un paquet d'heures de vol sans aucun soucis, je suis à 1200h d'assetto corsa, même si j'avais débuté avec le cswv1.
Le seul truc qui a pété c'est les ressors de palettes de mon volant F1 qui est celui dont je me sers 90% du temps.

 

J'avais eu un cramage moteur sur le cswv1 qui m'avaient été changés sous garanti. C'était la faiblesse du v1 et la raison de son remplacement par le v2 et son moteur brushless qui a prouvé sa robustesse depuis.

 

Et j'avais eu le soucis connu sur le shifter CSS, lui aussi reconnu par fanatec et résolu par une nouvelle version avec mise à jour gratuite pour tous ceux qui rencontraient le problème sur le v1.

 

Donc depuis que je suis avec leur matos, ce qui fait quelques années maintenant, je n'ai rien déboursé en réparation.

 
sardokard a écrit :

A partir d'un certain prix, autant faire de la vrai compet !


Si pour toi faire du karting ça remplace tout ce que tu peux rouler sur une simu, des dizaines de voitures, sur des dizaines de circuits, et n'ayant aucune crainte de pousser à la limite car ça ne te coute rien si tu te mets au tas (en plus d'être safe physiquement).

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 04-06-2017 à 19:24:59

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°926153
Aubade
Posté le 04-06-2017 à 20:00:57  profilanswer
 

madcat a écrit :


Le seul truc qui a pété c'est les ressors de palettes de mon volant F1 qui est celui dont je me sers 90% du temps.

 

Des ressorts ça casse de toute façon, tant que ça se répare c'est bon.
Et puis tu passes au palettes magnétiques et c'est bon  :sol:

 
madcat a écrit :


Si pour toi faire du karting ça remplace tout ce que tu peux rouler sur une simu, des dizaines de voitures, sur des dizaines de circuits, et n'ayant aucune crainte de pousser à la limite car ça ne te coute rien si tu te mets au tas (en plus d'être safe physiquement).

 

C'est ce qui me tient éloigné du rallye en ce moment, mais c'est aussi ce qui me manque... L'adrénaline du passage ultra limite c'est un truc absolument irremplaçable.

 

J'adore les simulations pour la variété des expériences possibles, mais je sais que j'y retournerai un jour...

n°926159
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 04-06-2017 à 21:36:10  profilanswer
 

Je ne partage pas l'idée qu'on puisse comparer un matos de simu à une course, que ce soit auto ou kart. C'est clair que les prix ne sont pas les mêmes, le nombres d'heures passées non plus ! Je relatez juste l'idée.
 
Pour la fiabilité, je sais qu'il ne faut pas généraliser, mais quand même. je n'ai jamais eu de problèmes avec mon matos Logitech (G25 puis G27). Et j'ai hésité beaucoup pour passer chez fanatec, justement à cause des soucis de fiabilités lus ici et là.
Alors peut-être que j'ai été particulièrement poissard (base en panne, puis Hub, puis Shifter) mais pour ma dernière réparation, mon HUB est resté chez fanatec 10 jours pour réparation parceque (je cite) ils sont totalement débordés !


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°926182
specialiez​ed
Posté le 05-06-2017 à 08:30:49  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je viens de commander mon premier pédalier Fanatec clubsport 3 inverse et ayant encore ma base trustmaster t500 je voudrais savoir si il est possible de connecter directement le pédalier fanatec sur la base t500 ou c est uniquement possible par port USB du pc :whistle:
 
Sinon pour l instalation du pédalier fanatec es aussi fastidieux à installer comme pour les volants..avez quelques conseils à me donner pour éviter de perdre du temps et que cela ne marche pas lors de l installation sous Windows 10...je n ai pas encore reçu le volant mais j ai déjà installé les drivers du site officiel :)  je sais qu il y a un dossier fanatec avec plusieurs sous dossiers notamment celui de Windows update et celui qui concerne les pedales.


Message édité par specialiezed le 05-06-2017 à 08:46:53
n°926187
mkfao
Posté le 05-06-2017 à 09:48:25  profilanswer
 

Jai le csl et cetait pas bien compliqué et bien expliqué.
Youtube sera la pr t aider
 
Non pas possible sur une base t500 juste usb ou base fanatec
 
Au fait t'as vraiment acheté un pedalier a 600€? ^^


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°926195
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 05-06-2017 à 10:17:56  profilanswer
 

Hello,
 
Quelqu'un as des retours sur Le nouveau CSL Elite PSA4 ? A priori, c'est le même matos que la Clubsport 2.5 et pas celui du CSL, avec la connection Handbrake en plus ?
 
J'avoue que j’attendais le DD mais que l'indication sur le prix me fait un peu flipper. S'ils le sortent à 1.5k€, je ne vais surement pas craquer ! Je me demande si un CSL Elite n'est pas un bon compromis ?


Message édité par sardokard le 05-06-2017 à 10:19:10

---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°926197
specialiez​ed
Posté le 05-06-2017 à 10:42:38  profilanswer
 

mkfao a écrit :

Jai le csl et cetait pas bien compliqué et bien expliqué.
Youtube sera la pr t aider
 
Non pas possible sur une base t500 juste usb ou base fanatec
 
Au fait t'as vraiment acheté un pédalier a 600€? ^^


 
 
oui ..je sais c est pas donné..mais ça fait bien longtemps que je me suis pas fait plaisir, n'ayant pas de cockpit pour fixer le pédalier j'ai eu vraiment un coup de cœur :love:  pour celui là, en plus fanatec a pensé a mettre des béquilles à l'arrière pour bien stabiliser le tout quand on appuie quand on à pas de châssis pour fixer et ayant vu quelques tests sur le net cela fonctionne super bien, et puis franchement il est vraiment beau et bien conçu après les goûts de chacun ;) ...
 
Pour moi ce sera une nouvelle expérience de conduite en comparaison avec mon pédalier t500 :ouch:


Message édité par specialiezed le 05-06-2017 à 10:46:59
n°926202
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 05-06-2017 à 11:16:57  profilanswer
 

mkfao a écrit :


Au fait t'as vraiment acheté un pedalier a 600€? ^^


 
 
600€ c'est le minimum pour un vrai pédalier digne de ce nom :o


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°926240
mkfao
Posté le 05-06-2017 à 18:07:10  profilanswer
 

:o
Quite a claquer bien comme il fauest autant passer sur du heusikfeld :p


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  350  351  352  353  354  355

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR