Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

 

 

Les réductions et promotions fanatec


 
48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday
 
 
22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher
 
 
11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche
 
 
11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit
 
 
7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier
 

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  350  351  352  353  354  355
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit

n°922881
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 29-04-2017 à 12:39:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Encore un petit feed back pour ceux qui se pose la question G27 vs CSL :
 
Depuis que j'ai reçu ma base CSL, j'ai principalement joué avec AC. J'avais en effet un problème avec Dirt Rally : impossible de faire reconnaitre le shifter.
 
Depuis hier, j'ai résolu le problème ; il a fcallu que je réinstalle que je galère un peu avec les réglages mais j'ai réussi à rejouer sur lequel j'ai passé plusieurs centaines d'heure.
 
Avec AC, j'avais put ressentir la diférence de sensation sur les deux volant (G27 et CSL) mais sur Dirt, c'est juste bluffant. Sur les surfaces à faible adhérence, on sens les roues qui perdent le grip très légérement, ce qui permet d'anticiper. AU bout, de 2/3 essai, je me suis retrouvé à améliorer mes meilleurs temps (et ça fait au moins 5 mois que j'avais pas touché au jeu !).
 
Bon, même si j'ai eu un problème de fiabilité, je trouve vraiment ce volant extra !
 


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
mood
Publicité
Posté le 29-04-2017 à 12:39:49  profilanswer
 

n°922985
Blaugrana5​0
Posté le 30-04-2017 à 19:58:28  profilanswer
 

Petit retour sur le kit d'élastomère acheté sur Ebay (lien quelques post plus haut). Tout d'abord j'ai reçu le kit en 10 jours, très convenable pour un achat en Hongrie.
Le kit contient 6 élastomère, 2 de chaque type.
 
2 élastomères transparent
2 élastomère noir
2 élastomère blanc
 
Les 3 types on une compression bien différente est visible à la main.
L'élastomères transparent est celui qui propose la résistance la plus faible, est donc la course de pédales la plus longue. L'élastomère blanc est celui qui propose la résistance la plus dure, et l'élastomère noir se trouve à mi chemin des 2, voir un peu plus proche du transparent.
 
Pour ma part j'ai opté pour le noir, pour tester et voir si je choisi de durcir ou assouplir la résistance de la pédale.
Pour le moment, j'ai fait 3 week end de course sous R3E avec les WTCC sur Monza, Portimao et Oschersleben.  
 
Je doit dire que pour le moment la sensation procuré par l'élastomère noir me convient très bien. La course de la pédale me semble similaire à celle procurée par la mousse d'origine du pédalier CSR élite. Néanmoins, vu l'état de ma mousse lors du remplacement, il se peut que la différence entre une mousse neuve et l'élastomère noir soit plus importante. Le retour de la pédale en position haute se fait des le relâchement de celle ci est direct.
 
Pour le moment je pense pas changer d'élastomère, si je devais le faire je passerais sur l'élastomère transparent qui offrirai une résistance moindre et une course de pédale légèrement plus longue. En tout cas je ne monterais pas l'élastomère blanc, qui semble offrir une très grande résistance. (compression impossible entre les doigts)
 
A voir comment l’élastomère se comporte dans le temps (usure, compression notamment).  
Petit bémol, maintenant je regarde assez souvent la jauge de ma pédale de frein sur l'application pour voir si elle reste pas enfoncé.
 
Pour ceux qui aurais une mousse d'origine usée, avec la pédale qui revient pas en position haute, ou qui on un freinage spongieux, je recommande le kit d'élastomère.


Message édité par Blaugrana50 le 30-04-2017 à 19:59:09
n°923125
madcat
Posté le 03-05-2017 à 03:05:31  profilanswer
 


Thomas Jackermeier, May 2  
It looks like next week will bring something interesting. There is something already on the way to our warehouses.  
 
 
@Blaugrana50 merci pour ton retour  :jap:  
Je vais sans doute me laisser tenter également.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°923319
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 05-05-2017 à 18:42:36  profilanswer
 

Petit upgrade de mon JCLM Seat + CSL.
Pour aller avec les parties rouges du pédalier v3, j'ai eu l'idée de remplaer les boulons du JCL par des boulons anodisés rouge
 
https://tof.cx/images/2017/05/05/7b513364fbb619f2479a6536d0b267eb.jpg


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°923326
madcat
Posté le 05-05-2017 à 19:26:18  profilanswer
 

Joli !  [:prab]


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°923355
mkfao
Posté le 06-05-2017 à 03:06:22  profilanswer
 

sardokard a écrit :

Petit upgrade de mon JCLM Seat + CSL.
Pour aller avec les parties rouges du pédalier v3, j'ai eu l'idée de remplaer les boulons du JCL par des boulons anodisés rouge
 
https://tof.cx/images/2017/05/05/7b [...] b267eb.jpg


 
Tuning de cockpit  :D


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°923691
Blaugrana5​0
Posté le 09-05-2017 à 22:15:23  profilanswer
 

Des possesseurs du CSL P1 ? J'ai le miens depuis début février,  satisfait du volant en lui même,  réactif,  les boutons et palette sont de bonne qualité,  l'affichage LED permet le minimum.  
 
Mais grosse déception pour leur quick releace.  
Bien de créer un système moins réalistes que le quick releace du BMW,  F1, mais la qualité est décevante pour moi.
En effet une des partie plastique qui compose le QR à cassé,  et des fissures sur les autres partie. Alors que je peux même pas viser la vis à plus de la moitié.  
J'ai contacté le SAV, pas beaucoup d'espoir que la garantie fonctionne.  
 
Du coup un peu les boules de pas avoir acheté directement le volant BMW. En plus le CSL P1 qui baisse de 50€ 2 jours après mon achat.  
 
D'autres personnes qui on des soucis de QR avec le P1?

n°923694
Galak_
Posté le 09-05-2017 à 22:38:05  profilanswer
 

Faut pas lâcher avec le SAV, c'est garanti, si ça s'est cassé dans le cadre normal d'utilisation, ils doivent assurer. Il peuvent être très relou, mais si t'es dans ton bon droit, il finiront par lâcher, il faut juste ne pas lâcher avant eux.

n°923717
Blaugrana5​0
Posté le 10-05-2017 à 14:12:11  profilanswer
 

Je viens d'avoir une première réponse du SAV. Ils dissent qu'une RMA est engagé pour une réparation et qu'il me contacte ultérieurement.
 
Une réparation du plastique j'y crois pas trop, j'ai tenté la glue et sa à tenu 3 tour de volant. De plus il se fissure de l'autre coté du quick release.

n°923723
Blaugrana5​0
Posté le 10-05-2017 à 16:12:31  profilanswer
 

Nouveau mail de Fanatec.
D'après eux la casse du QR du CSL P1 est du : "usually this type of defect is caused by using to much force"
 
Leur diagnostique me semble étrange, d'une je ne peux pas serrer la vis du QR à 100%, et je n'utilise le retour de force qu'à 70%. Je sais pas de quelle force il parle ( trop serré la vis ou trop de FFB). Si c'est pour le FFB, ça craint que leur matos ne résiste pas au contrainte imposé par leur propre matériel.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2017 à 16:12:31  profilanswer
 

n°923724
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 10-05-2017 à 16:28:55  profilanswer
 

pour avoir eu le csl pendant un an, c'est clairement la vis dont ils parlent


---------------
A base de popopop
n°923725
Galak_
Posté le 10-05-2017 à 16:34:18  profilanswer
 

Tu t'en fous, ils cherchent à rejeter quand il y a une possibilité que le souci soit dû à une mauvaise utilisation, mais quand ce n'est pas la seule possibilité (et accessoirement que ce n'est pas le cas), faut juste rien lâcher.
 
Pour la réparation, soit ils vont changer tout le cache arrière, soit ils vont finir par t'en renvoyer un neuf après avoir constaté le souci et qu'il ne serait pas réparable ou rentable de réparer.

n°923727
madcat
Posté le 10-05-2017 à 17:46:16  profilanswer
 

Blaugrana50 a écrit :


D'après eux la casse du QR du CSL P1 est du : "usually this type of defect is caused by using to much force"


methanol a écrit :

pour avoir eu le csl pendant un an, c'est clairement la vis dont ils parlent


Je ne sais pas si c'est bien l'origine du probleme mais en tout cas ce serait coherent avec le fait qu'ils recommandent maintenant de ne serrer cette vis en n'utilisant que la partie courte de la cle allen (il me semble pas qu'il y avait cette recommandation avant, mais je peux me tromper).


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°923731
Blaugrana5​0
Posté le 10-05-2017 à 18:16:44  profilanswer
 

Je le renvoi demain, on verra bien se qu'ils font. J'ai jamais visé la vis très fort, juste de quoi maintenir le volant sans jeu au niveau du moyeu.


Message édité par Blaugrana50 le 10-05-2017 à 18:17:15
n°923734
madcat
Posté le 10-05-2017 à 19:54:55  profilanswer
 

Etant donné que tu ne pouvais serrer la vis qu'à moitié je pense que tu n'avais peut-être pas assez enfoncé le volant (ce qui a pu entraîner la casse du plastique ensuite).
 
Pour bien l'enfoncer je dois appuyer plusieurs fois alternativement sur les bords opposés de la roue, car en le poussant simplement dans le sens de l'axe on n'arrive pas aligner les trous pour la vis (qui du coup ne peut pas être serrée correctement).


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°923749
madcat
Posté le 10-05-2017 à 21:30:19  profilanswer
 


Thomas Jackermeier
10:32AM Flag
[...] DD is better in several ways but you need to be willing pay for it.
 
But it is still a bit too early to talk about DD. Let's do that a bit later this year.

 
 :whistle:  


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°923752
oliviermdv​y
Posté le 10-05-2017 à 22:01:19  profilanswer
 

hummm un prix d'ami ? ;)
 
je vois pas bien une base DD à 1000€


---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|RTX 3080Ti FE|Meta Quest 3
n°923762
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-05-2017 à 22:18:12  profilanswer
 

On se doutait un peu qu'on n'aurait rien avant fin de l'année :ange:
Et j'les vois mal faire une base DD à moins de 1000€...


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°923766
alffir
Posté le 10-05-2017 à 23:38:02  profilanswer
 

Salut !
 
Ça cote combien un CSP ? Différence entre les versions ? C'est plus fiable que les volants ?


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°923768
madcat
Posté le 10-05-2017 à 23:46:52  profilanswer
 

L'info c'est qu'il semble dire qu'on aura ce DD pour la fin de l'année (ou ptet début 2018 selon où ils en sont et ce qu'il pourrait se passer d'ici là avec leurs autres produits actuellement dans les tuyaux. Même si on peut se douter qu'arriver à être prêt pour les fêtes de Noël c'est sans doute toujours mieux. Après, un produit comme ça est aussi particulier, il se vendra sans doute autant en dehors de périodes de fêtes).
 
Jusque là le DD il ne faisait qu'en parler (comme d'un futur produit très probable), c'est la 1ere fois qu'il évoque une date/période de mise sur le marché (on peut donc supposer que le projet doit être bien avancé).


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°923769
madcat
Posté le 10-05-2017 à 23:52:01  profilanswer
 

alffir a écrit :

Salut !
 
Ça cote combien un CSP ? Différence entre les versions ? C'est plus fiable que les volants ?


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t919964
 
C'est toi qui avais posé la question en plus  :pt1cable:  :D  


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°923771
alffir
Posté le 10-05-2017 à 23:59:33  profilanswer
 

madcat a écrit :


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t919964
 
C'est toi qui avais posé la question en plus  :pt1cable:  :D  


Oups, effectivement... 150€ pour un V1 du coup.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°923773
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-05-2017 à 00:05:30  profilanswer
 

Bon ben il m'aura fallu environ 2 ans et 6 mois avant d'avoir mon premier vrai soucis avec ma Base CSW V2.

 

J'ai des pertes de connection intempestives des volants avec la base.
Quelque soit le volant branché dessus ça me fait ça (BMW GT2, F1, Porsche 918, Hub universel), donc c'est bien un soucis dans la base elle-même.
Les déconnexions se font majoritairement quand le volant est tourné vers la gauche, entre 40 et 60° en général.
Ca sent le faux contact à la con dans l'axe support cette affaire.

 

C'est plus fréquent à froid qu'à chaud mais aussi quand le moteur applique une force, donc in game.

 

J'avais déjà remarque un truc depuis quelques semaines, mais comme c’était très rare et subtile je mettais ça sur le compte d'un retour FFB (genre une bosse ou autre) comme ça me le faisait à peu près toujours dans les même conditions (genre un virage à gauche assez serré).
Puis c'est devenu plus fréquent, et quelque soit le jeu.

 

Ce soir c'est passé à un stade au-dessus, et je peux maintenant difficilement ignorer le problème tant il est devenu fréquent et prononcé.

 

J'ai fini par constater clairement le problème dans le panneau de configuration Fanatec. J'ai fait une vidéo pour montrer le truc:
https://www.youtube.com/watch?v=goX [...] e=youtu.be
(Le traitement Youtube mets une plombe ce soir, au cas où je l'ai uploadé sur mon GDrive ici: https://drive.google.com/file/d/0B5 [...] sp=sharing ).

 

Bref, j'peux plus jouer dans de bonnes conditions avec ça  :( et ma base n’étant plus sous garantie si je fait appel au SAV ça risque de me couter bonbon (ne serait-ce que les frais d'envois)..

 

Est-ce quelqu'un aurait déjà vu ce problème passer ? y'a peut-etre moyen de réparer ça soit-même  [:wawash]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 11-05-2017 à 00:09:51

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°923775
madcat
Posté le 11-05-2017 à 00:07:56  profilanswer
 

alffir a écrit :


Oups, effectivement... 150€ pour un V1 du coup.


Dans un état impecc pour ce prix là.
S'il manque des trucs, qu'il est tout crado, qu'il grince, dans ce cas faut négocier plus bas selon l'état.


Message édité par madcat le 11-05-2017 à 00:08:20

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°923777
madcat
Posté le 11-05-2017 à 00:16:54  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Bon ben il m'aura fallu environ 2 ans et 6 mois avant d'avoir mon premier vrai soucis avec ma Base CSW V2.

 

J'ai des pertes de connection intempestives des volants avec la base.

 

Est-ce quelqu'un aurait déjà vu ce problème passer ? y'a peut-etre moyen de réparer ça soit-même  [:wawash]

 



La vidéo est pas encore dispo mais t'as l'air de décrire un faux contact.

 

Si ça se trouve c'est 3x rien mais faut trouver où. Ca peut être la nappe de fils, un connecteur, une soudure (probable pour un produit qui vibre).

 

Sur le v1 j'avais eu un soucis de connexion volants-base, l'afficheur LCD partait en sucette. J'avais renvoyé il était encore sous garantie.

 

Je commencerais par bouger les connecteurs qu'il peut y avoir, et si ça semble venir de là un petit nettoyage des contacts.

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 11-05-2017 à 00:17:58

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°923778
Aubade
Posté le 11-05-2017 à 00:17:54  profilanswer
 

Ca plante la gestion du FFB ?
Ceci dit j'allais te proposer d'installer une carte usb d'adaptation de chez Leobodnar mais pour chaque volant ca va chiffrer aussi et il faut gérer un minimum pour ne pas faire de connerie sur le circuit imprimé du volant.
 
Il faut donc voir ce qu'ils te proposent pour corriger le problème.

n°923780
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-05-2017 à 00:25:05  profilanswer
 

madcat a écrit :


.

 

Si ça se trouve c'est 3x rien mais faut trouver où. Ca peut être la nappe de fils, un connecteur, une soudure (probable pour un produit qui vibre).

 

C'est ce que je me dit aussi. Sûrement une conn#rie de ce genre, le plus chiant risque de trouver ou/quoi exactement.

 
madcat a écrit :


.
Je commencerais par bouger les connecteurs qu'il peut y avoir, et si ça semble venir de là un petit nettoyage des contacts.

 

J'avais pensé aux contacts électriques dans le Quick Release, genre une broche un peu pliée. Mais comme les broches sont côté volant et non côté base et que ça le fait quelque soit le volant ça complique la chose.

 

J'ai déjà mis un coup de soufflette dans les connexions côté base, sans succès
Le fait que ça déconnecte principalement quand le volant est tourné à gauche à 40/60° me fait plus pencher vers un pb de fil en interne

 
Aubade a écrit :

Ca plante la gestion du FFB ?
Ceci dit j'allais te proposer d'installer une carte usb d'adaptation de chez Leobodnar mais pour chaque volant ca va chiffrer aussi et il faut gérer un minimum pour ne pas faire de connerie sur le circuit imprimé du volant.

 

Il faut donc voir ce qu'ils te proposent pour corriger le problème.

 

Ça fou le sérieusement Bronx dans le FFB. Quand le volant deconnecte la base coupe le FFB...


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°923784
madcat
Posté le 11-05-2017 à 01:04:52  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


J'avais pensé aux contacts électriques dans le Quick Release, genre une broche un peu pliée. Mais comme les broches sont côté volant et non côté base et que ça le fait quelque soit le volant ça complique la chose.  
 
J'ai déjà mis un coup de soufflette dans les connexions côté base, sans succès  
Le fait que ça déconnecte principalement quand le volant est tourné à gauche à 40/60° me fait plus pencher vers un pb de fil en interne  
 


Donc c'est bien côté base. Faudrait voir si le connecteur femelle où vont les pins du volant est démontable pour voir si une soudure d'un fil connecté auprès n'aurait pas lâché (ou fil qui a cassé c'est fréquent au niveau des soudures si le fil bouge et qu'il n'y a pas un point de colle pour maintenir tout ça en place).
 
Pour les connexions je pensais aux connecteurs sur les cartes à l'intérieur de la base, il doit y en avoir (avec des nappes sans doute). Débrancher et passer un coup d'alcool sur les contacts, voir si tu as un 2e coup d'acétone derrière.
 
Sinon prendre une tige en plastique et toucher un peu partout base allumée jusqu'à localiser le faux contact.
 
Au cas où, la base ne déconnecte pas ? (son windows de déco de périphérique) Car sur la mienne j'ai eu à redresser une pin du connecteur usb (femelle, sur la base).


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°923786
madcat
Posté le 11-05-2017 à 01:59:01  profilanswer
 

oliviermdvy a écrit :

je vois pas bien une base DD à 1000€


Le_poilu a écrit :

j'les vois mal faire une base DD à moins de 1000€...


 
Un autre post de Thomas (il répond à des joueurs qui pensent que le t700 pourrait être un DD):
 
"This will not happen and we can tell that loud and clear without feeding speculations and false rumors.
 
And I doubt that anobody else will bring a DD wheel at this price point at this time. Direct Drive for 700€ is really just a rumor which is probably based on a translation or communication error. Plenty of people here will be dissapointed.
 
And a good single drive with high power servo motor is likely to give much better results than a bad DD with a small stepper motor with plenty of cogging and low torque. Trust me because we are working on this topic"

 
Donc ceux qui espèreraient que le DD fanatec soit juste un peu plus cher que le csw peuvent tout de suite arrêter de rêver.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°923791
oliviermdv​y
Posté le 11-05-2017 à 08:28:58  profilanswer
 

En fait madcat est déja en train de tester la nouvelle base DD mais il ne peut rien nous dire ;)


---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|RTX 3080Ti FE|Meta Quest 3
n°923793
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-05-2017 à 08:38:48  profilanswer
 

madcat a écrit :


Au cas où, la base ne déconnecte pas ? (son windows de déco de périphérique) Car sur la mienne j'ai eu à redresser une pin du connecteur usb (femelle, sur la base).


 
 
C'est la première chose que j'ai vérifié, mais non c'est bien la connexion volant-base qui déconne.
 
Ma video Youtube est enfin en ligne:
https://www.youtube.com/watch?v=goXXSfowqiQ
 


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°923894
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-05-2017 à 23:21:45  profilanswer
 

Petit retour sur mon pb : le support m'a répondu, ils m'ont dit de vérifier les petites vis dans le moyeu du volant (côté base)
Vérification faite elles étaient bien serrées mais y'avait tout de même moyen de resserrer. Ce que j'ai fait mais sans succès, au contraire ça a même sembler agraver la situation.
J' ai aussi vérifié la petite vis centrale du connecteur femelle, mais celle là est tellement fragile que même si j'ai à peine serré la vis que la tête (c'est du 6 pans) a foiree... Je ne peux plus la desserrer maintenant !

 

Comme j'y étais j'ai complètement dévissé les vis du moyeu,ce qui permet de détacher le Quick release. Le câble derrière est très court, à peine possibilité de le bouger de 1 ou 2 cm. J'ai mis un coup de soufflette sur le connecteur du câble et je lui ai appliqué quelques rotations,au cas où c'est juste un fil mal placé.
Après avoir remonté le truc (cette fois en serrant les vis juste ce qu'il faut pour maintenir le moyeu) j'ai pu utiliser le volant une bonne 1/2h sans déconnexion.

 

Pour l'instant le pb semble réglé.
Reste à voir si c'était juste un soucis bénin que j'ai réglé en manipulant le truc ou si je n'ai fait que regarder l'échéance...

 

Je vais quand même leur demander s'il y a moyen de facilement démonter ce câble pour le remplacer si le problème se reproduit.


Message édité par Le_poilu le 11-05-2017 à 23:22:24

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°923896
mkfao
Posté le 11-05-2017 à 23:53:51  profilanswer
 

Je suis quand même choqué de lire de telles choses pour une base où le prix a l'époque était de 749 € ...
bon courage pour te sortir de cette saloperie


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°923907
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 12-05-2017 à 08:43:20  profilanswer
 

Ma base a 2 ans 1/2, et je ne l'ai pas laissé moisir dans un placard, elle a déjà un paquet d'heures de jeux intensives au compteur. En plus je change régulièrement le volant (parfois plusieurs fois dans la même soirée de jeu), le QR est donc mis à l’épreuve.
Vu l'usage que j'en fait, je trouve au contraire que 2 ans 1/2 sans le moindre problème c'est plutôt bien. A comparé aux CSR et CSR Elite que j'ai eut avant qui cramaient leurs moteurs à chaque nouvelle Lune.
Ce genre de petit problème n'a rien de choquant, c'est pas parce que quelque chose est cher qu'il n'aura jamais de problème, une mécanique ZERO défaut ça n'existe pas, aussi cher que tu payeras!
(parce que sinon partant de là on devrait penser que les Formule 1 sont incassables et n'ont jamais de problèmes...)

 

De toute evidence mon soucis est un bête problème de faux-contact quelque part, d'ailleurs ça pourrait très bien être une petite saleté / limaille qui se serait mise dans les pins du connecteur électrique ou un truc de genre. A voir si ça revient, mais pour l'instant j'ai réglé ça par une simple manipulation et un coup de tournevis donc rien de bien méchant.

 

PS: perso j'ai payé ma base 499€, le prix au lancement ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 12-05-2017 à 08:44:41

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°923912
madcat
Posté le 12-05-2017 à 10:33:30  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

c'est pas parce que quelque chose est cher qu'il n'aura jamais de problème, une mécanique ZERO défaut ça n'existe pas, aussi cher que tu payeras!


Bien dit. Trop de monde n'arrive pas intégrer ça.

 

On peut même pointer que, dans une certaine mesure, un produit plus complexe (souvent le cas des produits électroniques les plus chers) a plus de chance de tomber en panne (plus dur à fiabiliser).

 

Evidemment il y a aussi la qualité (des pièces, de l'assemblage) qui entre en compte, mais on ne peut pas indéfiniment compenser l'augmentation de la complexité par une meilleure qualité (sinon ça reviendrait tellement cher à produire que le produit serait invendable).

 

Ca explique pourquoi des produits plus basiques (et donc moins chers) peuvent se révéler plus fiables. Et quand on ne tient pas compte de ça on obtient des comparaison biaisées qui font que certains ne trouvent "pas normal que ces produits plus hdg tombent en panne alors qu'un g27 bien moins cher est super fiable".


Message édité par madcat le 12-05-2017 à 10:41:45

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°923915
Aubade
Posté le 12-05-2017 à 10:48:13  profilanswer
 

Le problème n'est pas la survenue de problèmes, c'est plutôt de rendre la réparation difficile.
Un volant à peine plus gros avec une accessibilité améliorée aux composants internes permettant la réparation pourrait faire sens.

 

La montée en gamme c'est aussi ça. C'est le cheval de bataille de certaines marques d'électroménager d'ailleurs.

n°923919
mkfao
Posté le 12-05-2017 à 11:05:32  profilanswer
 

Je suis d'accord avec vous mais là on parlait de visserie. c'est plus ça qui m'interpelle: " tellement fragile que même si j'ai à peine serré la vis que la tête (c'est du 6 pans) a foiree"
 
Je remets pas en cause leur système électronique j'y connais rien.
 
 


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°923921
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 12-05-2017 à 11:12:26  profilanswer
 

Aubade a écrit :

Le problème n'est pas la survenue de problèmes, c'est plutôt de rendre la réparation difficile.  


 
 
Ben franchement tu trouveras difficilement plus facile à réparer que les bases CSW  [:warhammer] (exclusion faite bien sûr des volant DD type OSW)
Je doute que tu puisses ouvrir un volant Thrustmaster comme on peut ouvrir une base CSW.
Sur le même design j'avais remplacé moi-même les moteurs de mon CSR-Elite, ça m'a pris 1/2h, alors que les volants Porsche/CSR à l'epoque étaient presque impossible à réparer (Même Fanatec ne le faisait pas, préférant remplacer le volant)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°923922
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 12-05-2017 à 11:15:50  profilanswer
 

mkfao a écrit :

Je suis d'accord avec vous mais là on parlait de visserie. c'est plus ça qui m'interpelle: " tellement fragile que même si j'ai à peine serré la vis que la tête (c'est du 6 pans) a foiree"


 
 
Ouai ça effectivement ça fait ch##r
Le problème à mon avis c'est qu'ils utilisent du 6 pans pour une toute petite vis qui apparemment n'a pas besoin d'être trop serrée.
Avec mon gros tournevis à douille j'ai surement sans m'en rendre compte appliqué plus de force qu'il n'en fallait et sur une vis de cette taille l'empreinte du 6 pans est vite arrondie.
Sur ce type de vis ils devraient mettre du torx ou du philips plus fiable...


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°923941
Winpoks
Posté le 12-05-2017 à 13:50:50  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


Je doute que tu puisses ouvrir un volant Thrustmaster comme on peut ouvrir une base CSW.

 

Pas regardé pour les plus récents et je doute que ça change. Mais le T500 est démontable sans soucis. Tu accèdes facilement à toutes les pièces d'ailleurs.

 

Ça a l'air aussi facile sur T300.


Message édité par Winpoks le 12-05-2017 à 13:53:13
n°923960
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 12-05-2017 à 15:40:59  profilanswer
 

Et encore un Bug ......
 
je commence une session d'AC et en plein milieu, les pad ne répondent plus, je sort, vérifie dans les drivers et là je voit un volant BMW M3 GT2 connecté (alors que j'ai un Universal HUB). je vire le volant, le remet, idem.
je flashe le firmware, je désintalle les drivers, reflash, etc.....
toujours pareil.
J'ai aussi essayé différents port USB sans succés
 
Ca commence a m'agacer la fiabilité du truc


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  350  351  352  353  354  355

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR