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Les réductions et promotions fanatec


 
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1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday
 
 
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2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher
 
 
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3.  Je m'en fous je suis riche
 
 
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4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit
 
 
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5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier
 

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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit

n°915738
thekiller3
Posté le 20-02-2017 à 09:07:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mkfao a écrit :


 
ca n'existe pas :)  


 
parle pour toi... ;)  
 
 
il erste encore des gens sains dans ce monde de brute... :jap:

mood
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Posté le 20-02-2017 à 09:07:49  profilanswer
 

n°915758
NewLook
Posté le 20-02-2017 à 11:41:36  profilanswer
 

sardokard a écrit :


Désactiver l'USB3 ? C'est à dire ? J'ai tout de même mon Occulus qui fon ctionne en USB3 .
Et mon volant est branché sur un pôrt USB2


Oui désactiver USB3 via le bios, ça fonctionne quand même, mais les ports auront un débit USB2.
 
J'utilise également le Rift, il n'y a pas de problème.
 
Après si ton USB3 est indispensable, faut juste ne pas alimenter le volant avant un boot PC, pour éviter le blocage.

n°915795
mkfao
Posté le 20-02-2017 à 14:00:03  profilanswer
 

la récente baisse de prix à l'air de fonctionner, pas de CSW v2 avant mars


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°916167
mkfao
Posté le 24-02-2017 à 09:46:31  profilanswer
 

Fanatec Clubsport Pedals V3 Inverted Review
 
https://www.youtube.com/watch?v=ix7 [...] e=youtu.be


Message édité par mkfao le 24-02-2017 à 09:47:01

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°916278
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-02-2017 à 17:51:39  profilanswer
 

Bon, j'ai sorti l'appareil photo mais trop tard pour avoir de la lumière naturelle.
Donc des photos de mon frein à main maison et analogique, à relier sur un pédalier fanatec (clubsport dans mon cas)
Au menu:  
-un frein à main (avec sa chappe, ne l'oubliez pas dans la commande sinon vous paierez deux fois les frais de port comme moi) acheté sur un site qui vend du matos pour la course automobile (la vraie)
-un peu de quincaillerie du magasin de bricolage (boulon, écrous, rondelles)
-un aimant (la rondelle grise à l'intérieur du frein à main dans mon cas)
-un ressort, qui provient du tuning kit de mon pédalier clubsport (je n'en avais pas d'autre sous la main)
-un capteur fanatec à effet hall (type capteur accélérateur/embrayage. Acheté au prix fort chez fanatec)
-un connecteur JST acheté sur ebay
-un peu de fil et de la soudure pour rallonger le câble du capteur fanatec
-un peu de bricolage pour modifier le support de shifter thrustmaster fourni avec mon Rseat pour fixer le tout.
Pour le capteur à effet hall il faut un aimant, j'en avait un (la rondelle grise qu'on peut voir collée à l'intérieur de la "cage" du frein à main).
Les miniatures sont évidemment cliquables.
http://tof.canardpc.com/preview/98a47142-ad09-4dbb-b9c6-d74c02d8797d.jpg http://tof.canardpc.com/preview/f4f34745-fe95-4d53-bedd-bd88fbb525f4.jpg
 
Bonus: vue opposée (et floue)
http://tof.canardpc.com/preview/52caa3b0-a36e-4658-87dc-e682a9b3208d.jpg
 
Vue du dessus:
http://tof.canardpc.com/preview/4d4fe0d2-5f64-4cc5-a015-6829b40bb0c5.jpg
http://tof.canardpc.com/preview/a4990e74-ee99-4422-b08a-3ad80b605903.jpg
 
J'en suis content, ça marche bien. J'aime beaucoup sa disposition à portée de main sur mon cockpit.
http://tof.canardpc.com/preview/16b09dfe-fa12-4c92-ade8-0f517ff7a2a8.jpg
 
Point faible: ce n'est pas totalement silencieux, ça grince un peu.
J'aimerais bien essayer un frein à main fanatec commercial, il parait qu'il est assez cheap.
 
 
TAG: frein à main analogique clubsport homemade johnclaude

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 25-02-2017 à 19:30:02

---------------
Topic vente:
n°916279
madcat
Posté le 25-02-2017 à 18:13:13  profilanswer
 

Les liens des 4 1eres images sont pas bons

 

edit: sur le topic cpc ça marche


Message édité par madcat le 25-02-2017 à 18:15:09

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°916280
madcat
Posté le 25-02-2017 à 18:21:40  profilanswer
 

Ca a l'air pas mal du tout.

 

Elle tient bien la vis de traviole qui sert d'axe pour le ressors ?

 

Si jamais t'as besoin de pièces plastique pour améliorer ton design (ou faire un boitier).

 

ps: tu te cognes jamais les pieds dans les grosses molettes du siège près du pédalier ?

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 25-02-2017 à 18:24:34

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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°916282
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 25-02-2017 à 18:51:29  profilanswer
 

madcat a écrit :


 
ps: tu te cognes jamais les pieds dans les grosses molettes du siège près du pédalier ?


 
 
J'avais jamais eut ce soucis avec le rseat evo3


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°916284
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-02-2017 à 19:29:16  profilanswer
 

La vis passe dans un trou de la "cage" du frein à main et est vissée dans la chappe. Je te souhaite bon courage pour la déloger, quand j'ai démonté pour prendre les mesures quand j'en ai fait le modèle 3d sous solidworks j'en ai même un peu bavé.
Je n'ai pas besoin de pièce en plastique: dans une vraie voiture de rallye le frein à main semble aussi exposé, et ça reste du fanatec autant qu'une éventuelle maintenance soit facile :o
Bon, les liens sont salopés par le forum hfr qui rajoute "http://www.&.com/#034;" j'ai pas bien compris l'intérêt mais je vais le modifier (edit: il y avait des guillemets dans les liens qui déconnaient, je ne sais pas pourquoi ni comment), et les molettes pour se cogner les pieds...je vois même pas de quoi tu parles...donc non je ne me suis jamais cogné les pieds.
Les genoux passent "ajusté" sous le volant parce que j'ai de grandes jambes pour un mec de 1m95, mais les pieds ça va bien merci. (et j'ai un repose pied à côté de l'embrayage, fait maison, et ça c'est super cool)
Liens directs des images
http://tof.canardpc.com/view/98a47 [...] d8797d.jpg
http://tof.canardpc.com/view/f4f34 [...] b525f4.jpg
http://tof.canardpc.com/view/52caa [...] b3208d.jpg
http://tof.canardpc.com/view/4d4fe [...] 0bb0c5.jpg


Message édité par johnclaude le 25-02-2017 à 19:30:45

---------------
Topic vente:
n°916335
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 26-02-2017 à 18:32:16  profilanswer
 

Oups !
 
Depuis ce matin, problèem avec la bse et/ou le HUB.
 
J'avais un comportement bizarre, déconnexion de temps en temps, pendant le jeu.
 
Depuis, j'ai réussi à reproduire le truc : Quand j'arrive en butée de volant (quelque soit le config, 200° ou 900°), le volant se déconnecte ! réinit  et tout et tout.
 
J'ai refait un flash du firmware, vérifié les drivers mais rien n'y fait !
 
Autre problème : Quand je fait FFB Test, le volant se met en butée droite et déconne. Obligé de l'éteindre/rallumer pour que ca remarche
Avant que j'appelle le SAV, vous avez des idées ?


Message édité par sardokard le 26-02-2017 à 18:36:36

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ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
mood
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Posté le 26-02-2017 à 18:32:16  profilanswer
 

n°916339
bobdumas
Posté le 26-02-2017 à 18:58:56  profilanswer
 

Pour le bug de butée au démarrage, j'ai dû reflasher le mien, pour corriger, mais ce n'est pas la première fois. Ca avait l'air de planter quand il y avait trop de force.


Message édité par bobdumas le 26-02-2017 à 19:00:33
n°916342
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 26-02-2017 à 19:24:20  profilanswer
 

Bon alors, désintallation des drivers, CCleaner, flash, reinstallation mais rien n'y fait. Dès que j'atteint la butée, ca replante.  
 
J'ai tout de même essayé de jouer en évitant d'atteindre les butées mais au bout d'un moment, j'ai un plantage, le volant fait n,'importe quoi


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ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°916345
madcat
Posté le 26-02-2017 à 19:40:01  profilanswer
 

Ca pourrait venir de la nappe de câble qui passe dans la colonne de direction.  
 
Le csw avait connu un tel problème, les fils n'étaient pas protégés et pouvaient finir par être coupés à force de tourner le volant.
 
Ca a été corrigé par l'ajout d'une gaine pour protéger cette nappe (gaine que le base csl n'a peut-être pas).
 
Il y aurait une cohérence avec le fait que ça coupe en butée.
 
Sinon un autre point à vérifier c'est le connecteur d'alim et usb. Sur mon usb j'ai dû redresser les pins ce qui a réglé le soucis de déconnections que j'avais. Essaye de tripoter les 2 pour voir si tu arrives faire se produire le plantage.


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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°916346
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 26-02-2017 à 19:57:48  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé la source du problème. Le volant est connecté sur un HUB USB et l'alimentation de ce HUB était déconnectée. Du coup, arrivée en butée ou lorsque le FFB était trop sollicité, j'imagine que le port USB était surchargé est passer donc en sécurité.  
 
J'ai testé sur un autre port et là, ca semble nickel !


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n°916349
bobdumas
Posté le 26-02-2017 à 21:25:14  profilanswer
 

Bon à savoir :)

n°916702
dav4u
Nothing ...
Posté le 02-03-2017 à 18:05:14  profilanswer
 

Sortie aujourd'hui du Fanatec CSW v2.5 ! commandé :)

n°916704
Galak_
Posté le 02-03-2017 à 18:17:09  profilanswer
 

Ca va faire plaisir à ceux qui se sont jetés sur la V2 lors de la baisse.
 
Par contre ils semblent avoir juste changé les entrailles, pas de prise pour le frein à main (ou pas précisé sur la fiche) par exemple, ni de 1080° d'ailleurs (même si osef).

n°916705
bad_rabbit
Posté le 02-03-2017 à 18:20:09  profilanswer
 

A oui au même tarif par contre je vois pas ce qu'il y a de nouveau par rapport au V2

n°916706
madcat
Posté le 02-03-2017 à 18:24:25  profilanswer
 

C'est marqué nouveau moteur et électronique.

 

" It comes with more advanced electronics and a new motor for improved feeling, functionality and even higher durability."

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 02-03-2017 à 18:25:11

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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°916707
Aubade
Posté le 02-03-2017 à 18:25:43  profilanswer
 

Optimisation des process de fabrication, c'est juste pour améliorer la marge  :O

n°916709
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 02-03-2017 à 18:28:43  profilanswer
 

Je ne me souviens plus vraiment de ce qu'il y avait avant dans les specs, c'était pas déjà là avant?
 
Faudrait un ptit communiqué de la part de Thomas là!

n°916710
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 02-03-2017 à 18:38:11  profilanswer
 

Galak_ a écrit :

Ca va faire plaisir à ceux qui se sont jetés sur la V2 lors de la baisse.
 
Par contre ils semblent avoir juste changé les entrailles, pas de prise pour le frein à main (ou pas précisé sur la fiche) par exemple, ni de 1080° d'ailleurs (même si osef).


 
 
Il n'y a pas prise frein à main sur l'ancienne V2 et c'est du 900°, à moins qu'il y ait eu du changement après l'achat du mien.

n°916711
dav4u
Nothing ...
Posté le 02-03-2017 à 18:38:53  profilanswer
 

yannick6600 a écrit :


 
 
Il n'y a pas prise frein à main sur l'ancienne V2 et c'est du 900°, à moins qu'il y ait eu du changement après l'achat du mien.


 
il parle de la base csl elite :)

n°916739
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 02-03-2017 à 22:57:22  profilanswer
 

yannick6600 a écrit :


 
 
Il n'y a pas prise frein à main sur l'ancienne V2 et c'est du 900°, à moins qu'il y ait eu du changement après l'achat du mien.


 
Du coup, je n'arrive pas à voir les différences avec la V2 ?


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ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°916740
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 02-03-2017 à 23:06:55  profilanswer
 

 
sardokard a écrit :

 

Du coup, je n'arrive pas à voir les différences avec la V2 ?

 


Cf:

madcat a écrit :

C'est marqué nouveau moteur et électronique.

 

" It comes with more advanced electronics and a new motor for improved feeling, functionality and even higher durability."

 

Ça et un logo Fanatec sur la face avant :)


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°916758
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 03-03-2017 à 09:34:51  profilanswer
 

C'est pas rien un nouveau moteur et l’électronique améliorés! et il n'y a pas d'intervention à ce sujet du boss de Fanatec pour expliquer quoi que ce soit? [:aelenia]
 
 
Edit: :p  ça viens de tomber et confirmé, https://www.facebook.com/Fanatec/?fref=nf
 
Ce qui ont préco auront la nouvelle base.

Message cité 1 fois
Message édité par yannick6600 le 03-03-2017 à 09:38:41
n°916759
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 03-03-2017 à 09:46:06  profilanswer
 

yannick6600 a écrit :

C'est pas rien un nouveau moteur et l’électronique améliorés! et il n'y a pas d'intervention à ce sujet du boss de Fanatec pour expliquer quoi que ce soit? [:aelenia]


 
 
Y'a pas grand chose à expliquer a mon avis  [:k0rnmuz3]  
Le truc ayant 2 ans 1/2, si ça se trouve ils ont simplement remplacé le moteur par un autre parce que le premier n'est plus produit et qu'ils ont du en prendre un autre. Et qu'entre temps les prix ont baissés et/ou qu'un meilleur modèle est arrivé sur le marché au même prix.
Et si tu changes le moteur y'a de forte chance que tu doives refaire un peu l'electronique en conséquence pour pouvoir piloter ce nouveau moteur.
 
Bref, rien de plus qu'un petit refresh du bouzin qui ne va surement pas transcender la bestiole.


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°916760
mkfao
Posté le 03-03-2017 à 09:47:01  profilanswer
 

On va pas aller loin avec ce genre d'infos ..


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Il dit qu´il voit pas le rapport
n°916761
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 03-03-2017 à 10:01:09  profilanswer
 

Ce volant vient d'en prendre plein son grade, entre la baisse de prix, l'amélioration, la V2 normal en occase va faire des heureux :wahoo:  
 
Pour ma part je suis reparti sur l'ancien firmware et drivers et ma base fonctionne comme au premier jour :love: (spé quand même [:canaille] ) , mais le ventilo arrière est bien mort, j'ai posé à la place un 120 alimenté par le pc [:guilletit:4] .

n°916762
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 03-03-2017 à 10:05:31  profilanswer
 

t'es plus sous garantie ?


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°916764
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 03-03-2017 à 10:14:08  profilanswer
 

Si c'est garantie, je vais demander un nouveau ventilo, ça me laisse le temps de voir venir les nouveautés DD.

n°916850
Galak_
Posté le 03-03-2017 à 22:34:36  profilanswer
 

Petite question en passant. La molette du stick droit, c'est normal que ce soit pas toujours un cran pour un input ?
 
J'imagine que oui, mais comme ma base a un petit souci (elle active la molette vers la droite de temps en temps), dés fois que ce ne soit pas le seul... Parce que bon, ça la rend un peu inutilisable pour changer des réglages en course, tu veux changer de 4 crans ça en passe que 2 ou 3.

n°916852
Ricky bobb​y
Posté le 03-03-2017 à 22:53:33  profilanswer
 

Si tu parles de l'encodeur rotatif pas ce soucis si tu tournes normalement, si tu le tournes très vite effectivement la précision est moindre. J'avais lu que sa dépend de la qualité de l'encodeur, par exemple ceux vendu chez LéoBodnar n'ont pas se problème soit disant.

n°916853
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 03-03-2017 à 22:57:10  profilanswer
 

ouai si on tourne (vraiment) trop vite ça saute des crans
J'ai pareil sur mes boutonbox DSD faut pas tourner trop vite
 
Par contre je n'ai jamais été gèné en course sur celui du Fanatec, faut vrament le tourner vite pour que ça saute..
 
Essaye de lui mettre un coup de soufflette :D


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°916854
Galak_
Posté le 03-03-2017 à 23:06:49  profilanswer
 

Bah c'est pareil si on le tourne lentement, par exemple un cran par seconde, ça ne va pas passer sur certains crans.
En tournant vite (genre pour passer de 450° à AUT) ça ne se remarque pas de toute façon.
Et l'entre 2, par exemple faire 4 crans en une seconde, peut en passer seulement 2 ou 3.
Et c'est pareil quel que soit le volant.


Message édité par Galak_ le 03-03-2017 à 23:08:27
n°916856
Ricky bobb​y
Posté le 04-03-2017 à 00:02:43  profilanswer
 

Bizarre j'ai pas ce soucis la je viens d'essayer et chaque cran modifie la valeur, sur le mode SEN après 5 essais partant de AUT si je fais 90° de rotation très vite ou lentement j'arrive toujours à 800 ou 790... essai un coup de soufflette comme à dit Le_poilu...
 
J'avais eu un soucis du genre mais avec le HUB quand il arrivait à un certains degré, après 180° de pivot si je me souviens bien, si je faisais "flèche à droite" avec le funky switch sa marchait pas fallait que je coupe le mode réglage pour le ramener au centre...


Message édité par Ricky bobby le 04-03-2017 à 00:09:00
n°916967
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 05-03-2017 à 10:03:01  profilanswer
 

Après quelques semaines d'installation, voici quelques photos de mon installation et un retour un peu plus complet de l'utilisation du volant.  
http://imageshack.com/a/img923/5157/Jlujek.jpg
http://imageshack.com/a/img924/3866/mzHbDN.jpg
 
Tout d'abord quelques mots sur le JCL Seat même si ce n'est pas la rubrique approprié.  
J'ai toujours été attiré par un chassis mais un peu stressé sur l'évolution. Est-ce que je serai bien assis, est-ce que le levier de vitesse sera là ou je veut....
Avec JCL Seat, tout est adaptable. Il y a une notice de montage standard, mais on peut mettre n'importe quel élément à peu prés n'importe ou. Pour moi qui voulait mettre le volant dans un coin de la pièce (WAF oblige), c'était indispensable.
La contrepartie est les heures passées à monter la structure et ensuite à la faire évoluer. J'ai donc opté pour un volant un peu plus bas mais non incliné, un siège plus haut, un levier de vitesse très bas et un FAM proche du volant. Je suis clairement hyper proche de ce que je voulais obtenir.
Pour la paranthèse, j'ai monté mon écran sur un pied mural, ce qui me permet de de le tourner face au volant quand besoin et de le mettre face au bureau sinon. Et comme le JCL Seat est modulable, je vais même utiliser 2 des parties de la structure (qui soutiennent le volant) comme pied de table (il faut juste que j'en monte des plus hautes).
 
Revenons au volant à proprement parlé :
- La base/volant/HUB : En passant du G27 dont j'étais ravi, le changement n'est pas une claque. Les premiers tours e roues, je ne me suis pas dit : Whaou, génial. Non, c'est mieux mais "sans plus". C'est à l'usage que je me rends compte de l'écart. Déjà, ce qui saute aux yeux, c'est la qualité et la finition. Ca fait "sérieux", pas jouet (et encore j'ai opté pour la base CSL). Je suis aussi tombé raide dingue du volant lui-même (Forza GT). Du cuir de bonne qualité, des coutures que je trouve géniales, un très bon diamètre (pour moi). Seul bémol, le fait qu'il ne soit pas rond à 100% (avec les vielles GT, quand on a à braquer à fond, Et c'est vrai que quand on pilote une F1 ou une sport proto, un volant plus petit serait aussi mieux adapté. Je prendrai surement à l'avenir un volant F1. Ensuite, les petite plus du volant/HUB déjà évoqué : Les LED : inutiles pour moi, par contre l'afficheur sympa : ça donne une indication pour les voitures qui n'en ont pas. les boutons tombent sous la main et ils sont réglables, donc nickel. Le bouton XBox permet d'avoir une molette (pour régler les pressions de turbo par ex). Et pour finir, avec 1 seul bouton, on peut switcher entre 5 différents mode de volant : c'est tout bonnement génial. Ca veux dire qu'ne plein jeu, je peu passer d'un volant à 900° avec un FFB à 100% et un pédale de frein qui vibre à un volant à 200°, FFB raisonnable à 50% et pas de sensation d'ABS ! Super à l'usage. Petit bémol : à chaque démarrage, obligé de sélectionné le mode PC (c'est le mode XBOX pas défaut) : pas très grave mais pénible. Je fini sur un super truc aussi : le ventilo : j'avais très peur mais il est discret. Il se déclenche systématiquement au bout de quelques minutes mais ne me gène pas (et je suis maniaque, avec un PC Watercoolé pour réduire son bruit).
- Les pédales : Je l'ai déjà dit mais le softcell c'est la grande claque. le fait d'avoir une pédale de frein qui réagit à la pression permet un felling génial. Bon, ça ne fait pas aller plus vite (du moins au début) mais quel pied ! La zone morte de l'embrayage ne me gène pas trop et j'aime bien la sensation de la pédale d'accélérateur. Ce qui surprenant, c'est qu'au début, j'ai réglé la pédale de frein le plus soft possible (et elle me semblait dure) mais maintenant, je l'ai durci pas mal car j'adore cette sensation de pédale qui résiste. Ensuite, c'est clait qu'heureusement que le pédalier est arrimé au sol !
- Le FAM : C'est le point faible. Déjà, il déconne un peu à chaque démarrage : Il est réglé à 50% donc si je part bille en tête, mes voitures ont un comportement bizarre  :pt1cable:  . Il faut juste que je l'actionne un ou deux fois pour que ca rentre dans l'ordre. Ce n'est pas génant mais ce ne respire pas la qualité. A l'usage c'est moyen. Dans Dirt c'est sympa mais dans AC très peu et mal utilisé : Certaines voitures ne le gère pas : Ex Audi Quattro S1 Gpr B !!!!!!
+MA- Le levier : La encore, grosse claque. C'est précis : même sans grille, on ne se plante pas de vitesse. C'est marrant, quand des potes essaye l'installation, avec le TH8R, ils me disaient : c'est cool, la grille t'aide mais là, en l'absence de grille, ils ne se trompe pas. Faut dire que, même si c'est une boite 7+MA, la 7eme vitesse n'est accessible qu'en appuyant sur le levier (comme la MA), donc on se retrouve avec 6 vitesses bien espacées ! Le fait de passer de boite en H à séquentiel est aussi sympa mais en fait je ne l'utilise pas. Mais j'avoue que ca apporte à l'immersion.  
 
Bref, malgré de grosses hésitations et pas mal de réserves à priori, je ne regrette absolument pas mon achat. Merci à tous ceux qui l'ont permis grâce à leur conseils !  [:dks:4]  
 


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n°916968
guiyome20e​me
Posté le 05-03-2017 à 10:24:55  profilanswer
 

Pour le frein à main Fanatec, c'est connu qu'il y a bcp de soucis lorsqu'il est monté sur un cockpit alu à cause de problèmes de mises à la terre. C'est mon cas d'ailleurs sur mon JCL V2. Le FAM ne marche que lorsque celui-ci n'est pas accroché au RIG.
 
J'ai tout essayé, ruban isolant, des spacers en plastique entre l'alu et le FAM. Bref il va finir sur leboncoin.

n°916969
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 05-03-2017 à 10:30:59  profilanswer
 

L'Audi Quattro S1 E2 n'a pas de Fam, c'est normal ;)
(because pas de différentiel central)

 

Si tu veux taquiner du fam dans asseto faut prendre les drifteuses


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°916970
Aubade
Posté le 05-03-2017 à 10:34:11  profilanswer
 

sardokard a écrit :

A l'usage c'est moyen. Dans Dirt c'est sympa mais dans AC très peu et mal utilisé : Certaines voitures ne le gère pas : Ex Audi Quattro S1 Gpr B !!!!!!

 

Pour le coup c'est normal, les 4x4 de l'époque n'avait de débrayage du pont arrière lors de l'utilisation du FaM.
Tirer le frein à main bloquait donc les 4 roues en même temps et c'était via la transmission en plus. Donc il était interdit de le faire sous peine de faire des chocapic avec les différentiels.

n°917206
dav4u
Nothing ...
Posté le 06-03-2017 à 22:33:21  profilanswer
 

Shipped depuis ce matin ma commande chez Fanatec mais toujours pas l'email avec le numéro du tracking ups.

 

Dois-je m'inquiéter ?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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