Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

 

 

Les réductions et promotions fanatec


 
48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday
 
 
22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher
 
 
11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche
 
 
11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit
 
 
7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier
 

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  350  351  352  353  354  355
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit

n°910322
Galak_
Posté le 09-01-2017 à 10:35:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De mon coté le CSL s'arrête dans les 20 secs qui suivent la fin de la partie, mais je ne le pousse pas dans ses retranchements avec un FFB pas trop fort. Je ne remarque jamais quand il démarre, couvert par le jeu même avec le son pas fort sans jouer au casque.
 
Après difficile à dire pour quelqu'un dans la pièce, je pense que passé 2m ça s'entend presque pas et le bruit que tu feras en jouant sera plus gênant.
 
Et surtout, ça n'a pas l'air mieux en face, tu pourras pas couper à un peu de bruit de ventilo, ça a l'air kifkif sur le TS-PC dont certains disent qu'il est ultra silencieux pendant que d'autres se plaignent du bruit du ventilo qui reste 20 mins après la fin du jeu.
Je pense que c'est proche du CSL et dépendant du niveau de FFB qu'on demande au volant.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2017 à 10:35:45  profilanswer
 

n°910346
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 09-01-2017 à 13:55:25  profilanswer
 

Galak_ a écrit :

De mon coté le CSL s'arrête dans les 20 secs qui suivent la fin de la partie, mais je ne le pousse pas dans ses retranchements avec un FFB pas trop fort. Je ne remarque jamais quand il démarre, couvert par le jeu même avec le son pas fort sans jouer au casque.
 
Après difficile à dire pour quelqu'un dans la pièce, je pense que passé 2m ça s'entend presque pas et le bruit que tu feras en jouant sera plus gênant.
 
Et surtout, ça n'a pas l'air mieux en face, tu pourras pas couper à un peu de bruit de ventilo, ça a l'air kifkif sur le TS-PC dont certains disent qu'il est ultra silencieux pendant que d'autres se plaignent du bruit du ventilo qui reste 20 mins après la fin du jeu.
Je pense que c'est proche du CSL et dépendant du niveau de FFB qu'on demande au volant.


Merci pour vos retours.
J imagine du coup que le CSL soit etrr moins bruyant que le V2 car moins puissant ?


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°910356
Galak_
Posté le 09-01-2017 à 14:54:33  profilanswer
 

Pas forcément, moins puissant veut aussi dire plus sollicité pour une même force, donc potentiellement plus de chauffe.

n°910358
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 09-01-2017 à 15:47:18  profilanswer
 

Les 2 bases n'ont pas les même système de refroidissement.
Par ex le CSL a des fentes de ventilation sur le capot et une grosse grille à l'arrière. Alors que le CSW V2 a des grilles latérales et le ventilo qui souffle (en extraction) vers l'arrière.
 
Il y a 2 ventilos dans le CSW V2: un au niveau de la grille gauche (qu'on entend quasiment pas) et celui vers l'arrière qui est le plus bruyant quand ça souffle au max. Pas l'impression que le CSL soit ventilé de la sorte.
Je ne sais pas comment est configuré le(s) ventilo(s) du CSL mais une chose est sûr la base est plus grande:
 
https://i0.wp.com/perfectsimracer.com/wp-content/uploads/2016/11/IMG_4635.jpg?fit=602%2C452
 
Et rien que ça, ça joue sur le refroidissement et les flux d'airs quand le(s) ventilo(s) tournent pouvant rendre un truc plus ou moins silencieux selon la configuration et position de la ventilation.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°910361
madcat
Posté le 09-01-2017 à 16:06:30  profilanswer
 

1 seul ventilo sur csl, collé aux sorties du haut, en extraction.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°910362
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 09-01-2017 à 16:21:20  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Les 2 bases n'ont pas les même système de refroidissement.
.......
Et rien que ça, ça joue sur le refroidissement et les flux d'airs quand le(s) ventilo(s) tournent pouvant rendre un truc plus ou moins silencieux selon la configuration et position de la ventilation.


Merci pour ce comparatif que j attendai.
Et du coup, a l utilisation, lequel est le plus bruyant ?
 
Question subsidiaire : les volants DD (existants ou a venir), ont il aussi leur ventilo de refroidissement ?


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°910363
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 09-01-2017 à 16:29:57  profilanswer
 

sardokard a écrit :

Question subsidiaire : les volants DD (existants ou a venir), ont il aussi leur ventilo de refroidissement ?

le moteur en lui même non
le boitier qui va avec (alim+cartes controlleurs) peut en avoir, mais c'est de betes ventilos de pc
 
EDIT: tu peux voir Barry montrer les entrailles des 3 principaux DD https://www.youtube.com/watch?v=fnugyXhVsZI :o


Message édité par pcgamer le 09-01-2017 à 16:38:50

---------------
master race :o
n°910889
Galak_
Posté le 12-01-2017 à 19:11:59  profilanswer
 

Question aux possesseurs du 918, les LED (l'ovale au centre) de la LED bar sont parfaitement alignées/parallèles verticalement ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Galak_ le 12-01-2017 à 19:12:29
n°910896
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 12-01-2017 à 19:35:45  profilanswer
 

Galak_ a écrit :

Question aux possesseurs du 918, les LED (l'ovale au centre) de la LED bar sont parfaitement alignées/parallèles verticalement ou pas ?

 


:??: quel oval au centre ?


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°910897
Galak_
Posté le 12-01-2017 à 20:09:36  profilanswer
 

Bah les diodes sont rondes mais éteintes on voit ont comme un grain de riz au centre (l'anode et/ou la cathode), qui est positionné plus ou moins verticalement. Ma question est de savoir s'ils sont bien joliment parallèle comme sur les quelques vidéos que j'ai vues ou s'ils sont tous juste vaguement vertical avec des angles différents.

 

On le voit bien là par exemple : https://youtu.be/ypRDnfAHyN0?t=82


Message édité par Galak_ le 12-01-2017 à 20:13:47
mood
Publicité
Posté le 12-01-2017 à 20:09:36  profilanswer
 

n°910904
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 12-01-2017 à 20:30:28  profilanswer
 

J'vois vraiment pas de quoi tu parles là....


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°910906
Galak_
Posté le 12-01-2017 à 20:42:38  profilanswer
 

Mais euh, je vois pas comment tu peux pas voir :)
 
Au milieu de chaque LED de la LED bar, tu vois bien une forme blanche ovale non ?
Je cherche juste à savoir si ces ovales sont positionnés verticalement bien parallèle les uns aux autre comme sur la vidéo où s'ils ne le sont pas aussi bien chez certains.

n°910922
liojac
SV 1000 Ma liberté de pencher
Posté le 12-01-2017 à 22:09:19  profilanswer
 

Galak! Ca va bien?

n°911633
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 18-01-2017 à 20:15:13  profilanswer
 

:sweat: CSW v2
 
Il y a un ventilo toujours en route à faible allure après le boost au démarrage ?
 
Ou ça se mets en route seulement à l'utilisation?
 
J'ai plus aucun ventilo qui fonctionnent! :p


Message édité par yannick6600 le 18-01-2017 à 21:08:12
n°911685
madcat
Posté le 19-01-2017 à 04:00:30  profilanswer
 

Cswv2 ça souffle dès l'allumage et ça s'arrête après le test de rotation.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°911693
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 19-01-2017 à 08:46:49  profilanswer
 

Ok, SAV du coup. Pas de ventilo en route en jeu même après plusieurs tours de piste.

n°911694
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 19-01-2017 à 08:54:48  profilanswer
 

Plusieurs tours de piste ça ne suffit pas à le faire tourner en général.
Il mets quand même un certain temps à chauffe et avoir besoin des ventilos.
 
Par contre oui, au démarrage y'a un petit coup de ventilo le temps de la calibration.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°911696
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 19-01-2017 à 09:04:24  profilanswer
 

Oui ça fonctionne au démarrage, mais rien par la suite, puis perte des effets de route et dérapage, au fur et à mesure. Les ventilos ne tournent pas à ce moment.
 
 
 

n°911698
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 19-01-2017 à 09:10:28  profilanswer
 

yannick6600 a écrit :

Oui ça fonctionne au démarrage, mais rien par la suite, puis perte des effets de route et dérapage, au fur et à mesure.  
 


 
 :heink:  
 
On ne perd pas des effets comme ça.
Au pire c'est une perte de puissance, donc le niveau global des forces qui baissera, mais pas juste un effet comme ci ou comme ça.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°911699
madcat
Posté le 19-01-2017 à 09:11:42  profilanswer
 

Ca me parait bizarre ces effets ffb qui partent au fur et à mesure. Si ça venait du volant soit il y a du ffb soit il n'y en a pas, je ne vois pas comment il pourrait n'y avoir qu'une partie des effets qui disparaissent.
 
C'est sur quel jeu ?


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°911794
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 19-01-2017 à 20:25:18  profilanswer
 

C'est le plus flagrant sur R3E.
 
Je confirme perte du FFB aussi, mais sur R3E se sont les petits effets vibrations moteur/dérapage qui s’atténuent au début, puis le FFB devient spé et un perd en force.  
 
Le ventilo à gauche se met en route, celui derrière la base est mort.
 
J'avais d’ailleurs eu le bruit bizarre que l'on peut voir sur youtube, mais moins prononcé: https://www.youtube.com/watch?v=4do2Ag5kNBg

n°912304
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 23-01-2017 à 11:40:08  profilanswer
 

Malgre mes quelques reserves (bruit, fiabilite, prix, sensation), je vais passer commande pour un CSW v2+volant forza+shifter+pedals csw3. Il y a un bundle qui me vas bien.
Est ce le bon moment pour craquer ou est ce qu il y a des nouveautés ou promo pretes a sortir ?
 
Merci


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°912306
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-01-2017 à 11:58:19  profilanswer
 

sardokard a écrit :


Est ce le bon moment pour craquer ou est ce qu il y a des nouveautés ou promo pretes a sortir ?


 
 
Chez Fanatec (hors black Friday) y'a jamais de promo  [:k0rnmuz3]  
Pas de nouveauté en vue côté haut-de-gamme dans les prochains mois.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°912315
Winpoks
Posté le 23-01-2017 à 13:04:12  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

 


Chez Fanatec (hors black Friday) y'a jamais de promo  [:k0rnmuz3]
Pas de nouveauté en vue côté haut-de-gamme dans les prochains mois.

 

Il y a eu la promo après la coupe du monde (ou l'euro, je ne sais plus). Et c'est tout je crois. :o


Message édité par Winpoks le 23-01-2017 à 13:04:30
n°912501
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 24-01-2017 à 12:03:09  profilanswer
 

Merci, donc pas de promo a attendre ni de sorties a venir. Je vais donc finaliser l achat.
 
Question volant, comme je roule principalement avec des GT3 et GT, des vintages et parfois des F1 ou proto. J hesites donc entre :
- un volant BMW M2 + formula carbon. Ca me permet de pouvoir changer rapidement et d avoir 2 type de volant dufferent
- un universal HUB + flat wheel + forza GT. C est plu modulaire, ca me permettra par ex d acheter plus tard un volant vintage 35cm et puis il y a le cuir du forza que j aime nien mais je craint que le changement de  volant ne soit pas si rapide que ca avec le universal HUB.
 
Des avis ou conseils ?
Merci


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°912502
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-01-2017 à 12:08:19  profilanswer
 

sardokard a écrit :


- un universal HUB + flat wheel + forza GT. C est plu modulaire, ca me permettra par ex d acheter plus tard un volant vintage 35cm et puis il y a le cuir du

 


Tu risques de vite comprendre que 2 volants (ou plus) pour un seul hub c'est pas viable. Le changement de volants sur le hub c'est relativement pénible et pas du tout un truc que tu fais "à la volée" en fonction de la voiture que tu veux piloter à l'instant T. Au final tu vas finir par en laisser un dessus et ne changer que très rarement.
Le hub universel c'est pas du "quick change" donc si tu veux plusieurs volants différents que tu cahngerai souvent il vaut mieux plusieurs Hub universel (et là bonjour la facture...) ou prendre plusieurs volants tout de suite.

 

(PS: le F1 carbon c'est pas du carbon, juste un film 3M collé sur la façade, tu paye le prix cher pour un film decoratif ;) )


Message édité par Le_poilu le 24-01-2017 à 12:09:58

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°912515
Blaugrana5​0
Posté le 24-01-2017 à 14:36:17  profilanswer
 

Concernant le CSL, le couple reste toujours présent ? pas de chute en fonction de la chaleur du moteur ?
Actuellement en pleine réflexion pour changer mon TX, j'hésite entre le CSL avec volant BMW et F1 ou le TS-PC de Thrustmaster avec le volant 599XX.
 
Car Fanatec à l'avantage du look et de quelques plus (réglage sur le volant, led sur volant et base, quick release ).
Mais la facture est de 220€ plus salé actuellement.(frais de port de chez Fanatec + promo de Thrustmaster = +100€ de facture chez les allemands)

n°912517
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-01-2017 à 14:38:49  profilanswer
 

Tu as loupé le coche avec la promo du Black friday pour le csl


---------------
Topic vente:
n°912518
Ricky bobb​y
Posté le 24-01-2017 à 14:43:57  profilanswer
 

+1 Le poilu!
 
J'ai fait cette erreur de penser changer de volant "à la volée" et les boutons box sont à déplacer puis refixer sa se fait en moins de 2min, mais le Hub et sa visserie aime pas trop sa du coup j'ai très vite fini par ne plus changer de volant sur mon Hub..
 
Pour le F1 je conseille également le normal, pour le GT à toi de voir.. (Sardokard si t'es intéressé j'ai la roue GT en alcantara qui dort dans son carton depuis longtemps et qui ne m'a servi qu'une dizaine d'heures et avec des gants, état irréprochable).

n°912527
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 24-01-2017 à 16:17:21  profilanswer
 

Des news.
 
J'ai donc renvoyé la base chez fanatec.
Ils ont recu mon colissimo en 3 jours. Puis expédié direct le lendemain une nouvelle base. Donc je pense pas qu'il y ai eu SAV réparation et analyse.
Et une fois recu chez moi tout marchait impeccable. Les fdp remboursés également.
 
Petit désagrément de 7/10 jours, pas plus.
 [:daneel17fr]  


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°912531
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-01-2017 à 16:34:42  profilanswer
 

C'est quoi comme base?

 

Parce qu'en général c'ets bien de la réparation qu'ils font, pas du remplacement.
Les Volants Porsche/CSR etaient remplacés si moteur HS parce que difficile à réparer, mais les CSR-Elite/ CSW V1/CSW V2 et je suppose CSL sont dans l'immense majorité des cas réparés.

 

Même si ça ne prend qu'un jour pour eux ;)
S'ils acceptent le retour direct, c'est que tu as déjà fait des tests et qu'ils savent déjà quoi réparer. Sinon ils te disent qu'ils acceptent que tu leur envoi mais à ta charge s'ils ne détectent aucun soucis.


Message édité par Le_poilu le 24-01-2017 à 16:35:05

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°912535
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 24-01-2017 à 16:57:07  profilanswer
 

Vu que c'était visiblement logiciel, un flash firmware et ils renvoient. 5 min quoi :p


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°912536
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 24-01-2017 à 17:02:40  profilanswer
 

Si c'est le cas le truc etait vraiment propre.
Et en firmware d'il y a 6 mois.
J'ai du tout remettre à jour (cette fois sans probleme)


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°912990
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 28-01-2017 à 17:44:40  profilanswer
 

J'ai un vieux volant fanatec GT2, mais aussi un pédalier clubsport et un shifter CSS SQ.
Pour utiliser le frein à main que j'ai bricolé et branché sur le pédalier, le pédalier est branché sur un port usb séparé.
Pour pouvoir passer du mode séquentiel au mode H, le shifter est branché sur un port usb séparé.
J'ai acheté un hub usb alimenté sur le secteur pour pouvoir tout brancher d'un coup: ça fait planter mes jeux. J'ai essayé de lancer dirt et pcars: dirt ne veut pas se lancer, pcars plante à l'écran de chargement, assetto corsa semble fonctionner: dans les options tout est ok, mais au lancement d'une course ça plante.
Je suis assez surpris.


---------------
Topic vente:
n°913032
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 29-01-2017 à 01:03:18  profilanswer
 

Ca y est j'ai craqué :
- base CSL Elite
- Volant + Hub Forza GT  
- Pedales v3
- Shifter
le tout monté sur un JCL Seat
 
J'attends la livraison  :bounce:


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°913043
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 29-01-2017 à 08:11:42  profilanswer
 

C'est un beau craquage :D

n°913058
Ricky bobb​y
Posté le 29-01-2017 à 11:40:56  profilanswer
 

Un craquage dans les règles de l'art ... L'année commence très bien, j'ose à peine imaginer l'état d'esprit le jour de la livraison, la journée de travail va être longue mais surtout le smile d'enfant au déballage des cadeaux... Tu nous raconteras.. :lol:

n°913097
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 29-01-2017 à 15:22:25  profilanswer
 

Ricky bobby a écrit :

Un craquage dans les règles de l'art ... L'année commence très bien, j'ose à peine imaginer l'état d'esprit le jour de la livraison, la journée de travail va être longue mais surtout le smile d'enfant au déballage des cadeaux... Tu nous raconteras.. :lol:


 
Oui je ferai même des photos et le comparo que j'ai tant cherché avec le G27.


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°913098
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 29-01-2017 à 15:35:24  profilanswer
 

J'ai aussi envie de craquer pour un jcl seat...
Surtout qu'il reste 2 jours pour les -10%


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°913106
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 29-01-2017 à 16:25:25  profilanswer
 

sardokard a écrit :


 
Oui je ferai même des photos et le comparo que j'ai tant cherché avec le G27.


Tu vas pas avoir grand chose à comparer :D

n°913274
Blaugrana5​0
Posté le 31-01-2017 à 19:41:11  profilanswer
 

Petite question à ceux qui on eu le volant BMW et le Porsche entre les mains.
Les 100€ de plus pour le Porsche sont justifié ?
Car l'alcantara du BMW met en doute mon futur achat.


Message édité par Blaugrana50 le 31-01-2017 à 19:41:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  350  351  352  353  354  355

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR