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Auteur | Sujet : [Topic Unique] Fanatec: fin du port gratuit ce soir |
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Le_poilu Mangez des poils ! | Reprise du message précédent : J'hallucine le gars qui critique le manque de stabilité de la fixation alors qu'il n'est pas fichu d'avoir un support sur lequel il peut avoir un trou pour fixer les 3 vis de fixations nécessaires au serrage de la base. --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
Publicité | Posté le 12-10-2016 à 23:45:53 |
yannick6600 Pseudo all games: YANNLEBLANC |
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benccf | Aucun hfrien n'a commandé la base CSL Elite ? J'ai envie de changer mon T500, mais les quelques reviews sur Youtube ne m'ont pas spécialement convaincu pour l'instant. |
benccf |
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Le_poilu Mangez des poils ! | C'etait pas moi, c'etait Yannick qui a eut les CSW et T300 Moi je n'ai eut que du Fanatec entre les mains (CSR, CSR-Elite, CSW V2) Message cité 1 fois Message édité par Le_poilu le 26-10-2016 à 11:20:53 --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
benccf |
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madcat |
La roue bmw gt je l'ai eu longtemps, d'abord sur cswv1 puis sur cswv2. Niveau qualité elle est super, mais je l'ai toujours trouvé trop lourde. Même avec le cswv2 qui a plus de patate que le v1 on sentait l'inertie qui agit comme un filtre sur les infos du ffb. A cause de ça je roulais quasi tout le temps avec le volant F1, même en gt, car avec son poids moins t'as l'impression d'être en prise direct avec la piste / l'auto. Ensuite j'ai eu le P1 qui a un poids bien plus proche du F1 et donc un regain en nérvosité dans le ffb, et du coup j'ai vendu le bmw gt. Mais attention, le P1 c'est gamme csl, et tu le ressent clairement comparé aux volants de gamme clubsport (bmw gt, F1, et donc à fortiori le 918 RSR qui est le plus HDG). Ce n'est pas la même came, ça fait quand même jouet à côté. La finition est propre mais les matériau c'est limite (revêtement du rim pas vraiment agréable, c'est un plastique bien dur). Et c'est aussi un volant moins rigide ce qui le rend moins transparent vis à vis du ffb que ceux de la gamme clubsport. Après faut voir aussi que j'étais habitué aux rim clubsport, j'ai passé des 100aines d'heures avec. Peut-être que venant d'un T500 où autre ça ne fera pas le même effet. Passer d'un T500 à la base CSL avec volant P1, je ne sais pas. Je ne sais pas exactement le rendu du T500 mais j'ai un peu peur que ça ferait un investissement pas en rapport avec le gain obtenu. Est-ce que tu ressens du crantage avec le T500 ? Si oui je pense que ça sera le gain le plus marquant si tu passais au CSL. Il y en avait avec le cswv1, quand j'étais en tension dans une courbe à faire des micro ajustements de trajectoire je sentais ces petits crans qui m'énervaient bien et empêchaient d'être aussi précis que je voulais. Avec le CSL c'est comme sur le cswv2, c'est smooth, pas de crans. Mais est-ce que ça vaut ce prix ? Car en dehors de ça je ne suis pas certain que le ressenti des effets sera transfiguré par rapport au T500 (surtout avec le P1) et il n'y aura pas de gros gain en puissance / endurance non plus. Par contre tu gagnes quand même les réglages on-the-fly depuis le volant qui sont un bonheur au quotidien, surtout si tu roules beaucoup. Ca et l'absence de crantage c'est les 2 aspects principaux que tu vas gagner par rapport au T500. Maintenant en comptant que tu vas peut-être le revendre (le T500), le deal serait honnête dans ce cas (ce que tu vas devoir mettre au bout comparé à ce que tu vas y gagner). Ensuite si tu veux vraiment optimiser pour y gagner le plus possible, pour moi c'est avec le volant F1. De ceux que j'ai pu tester c'est celui qui donne le meilleur ressenti du ffb. Le BMW est trop lourd et ça risque de se ressentir encore plus sur cette base CSL, et le P1 n'est pas assez rigide pour tirer pleinement profit de ce que la base en elle-même peut offrir en terme de qualité de rendu. Evidemment on peut trouver ça embêtant un volant F1 si on veut faire du GT, mais le rendu est tellement meilleur. Le P1 ça reste un compromis. Je préfère ses défauts à ceux du BMW mais je ne prend clairement pas autant plaisir avec qu'avec le F1. D'ailleurs un jour je vais finir par me faire mon propre volant rond en piquant l'électronique de ce P1. edit: j'oubliais, tu y gagnes quand même aussi en compacité, parce que le T500 c'est un sacré monstre^^ Message édité par madcat le 26-10-2016 à 13:31:39 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Publicité | Posté le 26-10-2016 à 14:23:47 |
madcat | Même si j'ai une tendance hypersensible je pense quand même qu'une bonne proportion de joueurs sentira la différence entre CSL + P1 et CSL + F1. N'oublies pas que toi tu compares sur CSW et moi je parle du rendu sur la base CSL qui intrinsèquement a déjà un rendu un peu en deça du CSW (thomas le concède, même si évidemment il n'allait pas dire que la base moins chère fait aussi bien que la plus chère ). Je l'ai dit dans mon post le gap P1 - F1 ne m'avait pas semblé aussi grand sur le CSW. Et sur CSL je me suis rendu compte que le rendu était bien meilleur avec le F1 alors que je l'avais mis pour une autre raison (un truc à fixer sur le volant, c'était plus simple sur le F1) et que je me focalisais sur tout autre chose que comparer le rendu entre les 2 volants (c'était lors des tests d'endurance ffb à fond). Je faisais mes tours de piste et assez vite je me suis dit "mince, le ffb est sensiblement meilleur là". Avec le P1 je trouvais le rendu fatigant et en mettant le F1 ça s'est rapproché du rendu plaisant que je connaissais du CSW. Après, trouver qu'on n'y perd rien en passant du F1 au BMW là faut pas pousser quand même. La différence est importante. Je ne dis pas qu'avec le BMW c'est mauvais, et bien sûr le bras de levier n'est pas le même, mais tu verras un volant comme le BMW prendra sa vraie mesure le jour où il sera sur une base direct drive puissante (d'ailleurs les RFRiens qui ont des DD sont tout contents que quelqu'un leur fourni des adaptateurs pour mettre ce BMW, ainsi que le F1). Pour le moment, avec les bases fanatec actuellement dispo, mon sentiment est que le CSWv2 n'est pas tout à fait à la hauteur pour suivre avec ce BMW massif (et donc à plus forte raison la base CSL), que le P1 c'est l'inverse il n'est pas tout à fait à la hauteur des bases, et que le couple F1-CSW est le plus homogène, le plus harmonieux. Le F1 surpasse (et surclasse) évidemment la base CSL (finition / matériaux) mais c'est celui qui lui va le mieux puisqu'au moins il permet d'en sortir tout le potentiel et grâce à ça de beaucoup réduire le gap CSL-CSW. Le P1 sur CSW c'est certe moins bon qu'avec le F1 mais ça ne donne pas un rendu fatigant alors qu'avec la base CSL si (CSL avec sa fixation intégrée, je le souligne à nouveau). C'est très vite les 2 axes principaux que j'ai noté quand j'ai commencé à tester la base CSL: 1ère impression "ah ouais c'est plus puissant que je pensais !", suivi rapidement de "mais le ffb est pas mal plus brouillon (et un peu plus tard que ça en est fatigant). Jusqu'au moment où je l'ai testée avec le F1... Avec le F1 je pense qu'en test aveugle pas mal de gens auraient du mal à faire la différence entre les 2 bases, mais je suis sûr qu'avec le P1 la majorité ferait la différence (et encore une fois on parle bien de CSL utilisée avec sa fixation intégrée comparé à un csw qui serait forcément fixé de manière plus rigide vu que lui n'a pas ce genre de fixation). edit: bon t'as édité entre-temps Bon pour quand même aller dans ton sens à propos du BMW, c'est vrai que d'un côté je vois pas mal ça sous l'angle de la performance (chronos, maniabilité pour les dépassements etc), et quelqu'un qui recherche plus l'immersion sera sans doute ravi avec le BMW qui comme je l'ai dit est superbe. Mais là aussi on peut voir l'immersion côté "IRL" (qualité du volant, correspondance avec l'IRL) mais aussi côté virtuel (meilleure immersion avec le F1 car le FFB est meilleur, et rend la simu plus immersive, la piste et l'auto virtuels semblant plus réels parce qu'on y est connecté de manière plus directe avec le volant F1). Message cité 2 fois Message édité par madcat le 26-10-2016 à 15:24:43 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Le_poilu Mangez des poils ! |
Celui qui viendra d'un T150 ou un G27 pour prendre un CSL + BMW sera émerveillé par la différence et pourra certainement s'en contenter pendant des années.. tant qu'il ne teste (correctement) pas une solution supérieure. Le poids du BMW c'est un fait écrit sur le papier, mais tant que tu ne passes pas ton temps à chercher à le comparer avec autre chose le job est fait et ce n'est pas à mon sens un défaut motif de non-achat compte tenu des autres qualité du volant (au contraire de défauts comme une qualité désastreuse, une ergonomie merdique, ou que sais-je). Ton avis n'est pas à jeter, mais je pense qu'à force de tout comparer de façon analytique constamment comme ça tu as tendance à te focaliser sur des points qui dépasse la sensibilité de beaucoup de joueurs. Message cité 1 fois Message édité par Le_poilu le 26-10-2016 à 15:24:04 --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
Le_poilu Mangez des poils ! |
Perso je suis pleinement satisfait par l'immersion offerte par le BMW parce que justement quand je roule une voiture type GT je ne m'attends pas à avoir un volant aussi nerveux que sur une monoplace. Les GT IRL ont aujourd'hui la direction assisté etc, et la direction des voiture filtre beaucoup d'infos. On a déjà souvent plus d'info dans le FFB d'un jeu qu'il y en a IRL.
Message cité 1 fois Message édité par Le_poilu le 26-10-2016 à 15:29:46 --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
madcat |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
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madcat |
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madcat |
Je suis compétiteur mais pas au point de préférer un volant entrée de gamme quand bien même il me donnerait un gros gain. Si vraiment il n'y avait que la perf qui comptait pour moi je ne jouerais pas sur un triplescreen constitué d'un lcd 16/9 + 2 crt 4/3 dont le rendu est donc déformé (donc je ne vois pas vraiment la piste telle qu'elle devrait être quand je regarde ces écrans, ça m'induit en erreur car la courbure des virages n'est pas la bonne). J'aurais aussi déjà un cockpit un tant soit peu décent et pas ma chaise à roulettes qui m'oblige à réajuster ma position pour être à peu près bien au niveau des jambes pour le pédalier. Donc "j'optimise ce que j'ai", parce que je suis quand même compétiteur et parce que j'accorde quand même une importance à l'immersion par la qualité du matos. C'est les 2 aspects qui me plaisent le plus et j'aurais bien du mal à dire lequel prend le pas sur l'autre. Je fais constamment des compromis entre les 2. Et de toute façon je n'ai pas du sang Message édité par madcat le 26-10-2016 à 17:46:46 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
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benccf |
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Amraz Martyr nigaud et aventurier |
--------------- France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023 |
bobdumas | Et desactiver les throttle et brake effect in steering wheel. |
mkfao |
--------------- Il dit qu´il voit pas le rapport |
madcat | Pour ceux qui ont la base csl et assetto corsa j'avais fait 2 lut pour linéariser la courbe de réponse: http://www.mediafire.com/file/jftt [...] l_luts.rar
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
pcgamer tu pe pa test | CSP v3 driver v261 + firmware 1.30
--------------- master race :o |
Ricky bobby | Merci!! |
madcat | A propos du problème de filetage montré par ISRTV dans leur test de la base CSLE, Fanatec confirme que ce soucis est complètement résolu pour les bases qui sont vendues. Aucun acheteur ne devrait donc rencontrer ce soucis. Sinon quelques feedbacks qui comparent la base CSLE à d'autres volants: CSLE vs CSWv1: CSLE vs CSR: CSLE vs TX: Sinon j'ai demandé si quelqu'un pouvait comparer au T500RS (maintenant que toutes les infos ont été dévoilées sur la base CSLE on peut discuter entre testeurs, et vu qu'il y en a quand même pas mal il y a des chances qu'au moins un ait possédé le T500). edit: un tech Fanatec me fait noter que le couple du T500 est plutôt de 4.5nm (ça correspond au lien fourni par waats sur la page d'avant), et qu'il pense que ce couple baissera au bout de quelques secondes si on bloque la rotation (stall), ce qu'il affirme ne pas être le cas avec le CSLE (6nm de couple nominal). Message cité 1 fois Message édité par madcat le 03-11-2016 à 13:50:56 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
benccf |
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yannick6600 Pseudo all games: YANNLEBLANC | Étant donner que le T500 est sous le T300/TX en terme de rendu global et que ces derniers sont donnés moins bon que la nouvelle base Fanatec. Il n'y a rien à attendre de particulier qui donnerait tout d'un coup un quelconque avantage au T500. |
oliviermdvy | Ca vaut le coup une base CSLE avec un volant genre Porsche ? Je me tate car le volant est plus cher que la base
--------------- i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|RTX 3080Ti FE|Meta Quest 3 |
madcat |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
oliviermdvy | Donc les volants seront bien compatible avec la base DD que tu es en train de tester ? --------------- i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|RTX 3080Ti FE|Meta Quest 3 |
micky78 Get ripped or die tryin' | J ai quand meme du mal a saisir le gain d un DD sur le CSW v2 Message cité 1 fois Message édité par micky78 le 08-11-2016 à 11:02:06 --------------- Vends volant Logitech G29 |
Le_poilu Mangez des poils ! | De tous les retours vu et lu ici et là: + de précision sur les input du joueur Pour moi le DD n'a que 2 défauts: le prix et le support dans les jeux. Message édité par Le_poilu le 08-11-2016 à 11:50:02 --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
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