Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

 

 

Les réductions et promotions fanatec


 
48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday
 
 
22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher
 
 
11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche
 
 
11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit
 
 
7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier
 

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  350  351  352  353  354  355
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit

n°801159
Benji Tshi
Posté le 18-12-2014 à 11:24:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah voui, suis-je con...Mais ok, merci pour l'info sur l'écretage. je ferais comme toi du coup


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
mood
Publicité
Posté le 18-12-2014 à 11:24:03  profilanswer
 

n°801164
madcat
Posté le 18-12-2014 à 12:05:38  profilanswer
 

La différence entre FF et FOR c'est que FF agit sur tout, y-compris les réglages du menu du volant (DRI, SPR, DPR. C'est comme un bouton de volume général qui gère la puissance globale que pourra délivrer le volant. Autrement dit le mettre à 50 revient à avoir un volant qui serait 2x moins puissant).

 

Alors que FOR n'agit lui QUE sur le signal FFB venant du jeu.

 

C'est pour ça qu'il est préférable de laisser FF toujours à 100 et de ne régler qu'avec FOR.

 

Ca n'empêche pas qu'il faut toujours s'assurer que le signal ffb ne clip pas déjà dans le jeu, en utilisant donc les réglages du jeu et son indicateur de clipping.

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 18-12-2014 à 12:06:08

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°801181
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 18-12-2014 à 13:11:34  profilanswer
 

C'est que vous me faites envie avec vos CSW V2 :kaola:

n°801185
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 18-12-2014 à 13:15:54  profilanswer
 

lagassat a écrit :

C'est que vous me faites envie avec vos CSW V2 :kaola:


J'ai une V1 à vendre si tu veux :whistle:


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°801203
Winpoks
Posté le 18-12-2014 à 14:08:52  profilanswer
 

babyol a écrit :


J'ai une V1 à vendre si tu veux :whistle:


 
Vu les retours sur la V2 je te la prends 50€. Ça ne vaut pas plus.  :o

n°801205
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 18-12-2014 à 14:13:27  profilanswer
 

:D


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°801206
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 18-12-2014 à 14:21:19  profilanswer
 

madcat a écrit :

La différence entre FF et FOR c'est que FF agit sur tout, y-compris les réglages du menu du volant (DRI, SPR, DPR. C'est comme un bouton de volume général qui gère la puissance globale que pourra délivrer le volant. Autrement dit le mettre à 50 revient à avoir un volant qui serait 2x moins puissant).
 
Alors que FOR n'agit lui QUE sur le signal FFB venant du jeu.
 
C'est pour ça qu'il est préférable de laisser FF toujours à 100 et de ne régler qu'avec FOR.
 
Ca n'empêche pas qu'il faut toujours s'assurer que le signal ffb ne clip pas déjà dans le jeu, en utilisant donc les réglages du jeu et son indicateur de clipping.


 
 
Okay merci :jap:
 
Petite question à propos de DRI, SPR, DPR.
Sur le CSR le reglage se fait par "cran" c'est à dire -3,-2,-1,0,1,2,3 etc et OFF
Je suppose que sur le CSW qui parle en % (apparemment) le 100 correspond à 0 ?
Ceci dit moi j'utilisais toujours ces réglages en OFF (il n'y  guère que sur Console que je les utilisais, sur PC j'en n'ai jamais vu l'utilité), donc je fais pareil sur le CSW.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°801212
madcat
Posté le 18-12-2014 à 15:09:17  profilanswer
 

0 = désactivé.

 

SPR (force de recentrage auto) ça ne fonctionne pas toujours, ça dépend comment le jeu gère son ffb. La fonction est plus généralement active sur les anciens jeux.

 

DPR (force s'opposant aux mouvements selon la vitesse de rotation. Mvt lent -> les moteurs opposent une faible force pour retenir le mouvement. Mvt rapide -> la force s'opposant au mvt est plus importante). Là encore ce n'est pas forcément actif selon la gestion ffb de chaque jeu. Sur Assetto par exemple c'est activable, mais pour ça il faut d'abord mettre le réglage damper des options du jeu à fond. Et ensuite seulement la fonction DPR du volant fonctionnera. Si DPR est à 0 alors ça restera désactivé, et plus on monte la valeur plus le volant résistera aux mouvements (l'adaptation de la contre-force selon la vitesse de rotation donne un effet comparable au déplacement dans un liquide: si on déplace sa main lentement on sent peu de résistance, si on la déplace rapidement la résistance devient de plus en plus sensible/forte).

 

DRI (annulation de la résistance interne propre au volant): ça fonctionnera toujours quelque soit le jeu. Le v2 ayant une résistance interne assez faible, pour de la course je ne vais pas au-delà de 1 (et c'est rare, le plus souvent je laisse à 0). Ca peu cependant être utile d'aller plus haut pour du drift, ça permet de lancer le volant pour qu'il tourne tout seul sur son inertie plutôt que d'accompagner tout le mouvement en gardant ses mains sur le volant constamment. Ca aide pour faire des grands changement d'angle rapides (pour se mettre en contre-braquage une fois la glisse amorcée) avec un volant réglé sur une rotation élevée (pour un max de précision du contrôle de la glisse, une fois qu'on a regripé le volant dans ses mains après avoir mis les roues en position contre braquées en ayant "lancé le volant" ). A noter que le dernier firmware a enlevé la notion de DRI négatif. A noter aussi que certains jeux comme pcars ont leur propre gestion de compensation de la résistance interne incluse dans le ffb même du jeu.

 

Un autre réglage dont je me sers un peu c'est LIN. Ca permet de délinéariser la direction. C'est peut-être spécifique à mon triplescreen, mais j'ai parfois besoin d'en mettre un peu (10-20%) pour avoir une direction plus crédible (ressentie plus réaliste). Ca évite d'avoir une auto ayant la direction perçue très (trop) sensible autour du centre, rendant l'auto trop nerveuse à haute vitesse. Avec un peu de LIN (en compensant en sens inverse avec SEN si besoin, il faut équilibrer les 2) ça permet d'avoir une direction plus précise pour les petits ajustements de cap à haute vitesse tout en gardant la sensibilité nécessaire pour pouvoir prendre les virages très serrés sans devoir trop tourner le volant.

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 18-12-2014 à 15:24:45

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°801215
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 18-12-2014 à 15:22:50  profilanswer
 

Je n'ai jamais réussi à m'habituer au LIN.  
Toujours mis 0 tant ça me semblait pas naturel.
 
J'avais un peu de DRI sur le CSR, comme tu dis pour aider les rotations rapides. Mais sur le CSW V2 je pense qu'on peut s'en passer, sauf à vraiment faire du drift peut-etre :D
Avec le volant GT2 je me suis surpris à lancer le volant et le lacher comme je ferais en vrai, ça fait bizarre sur le coup :D


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°801376
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 19-12-2014 à 15:20:55  profilanswer
 


Code reçu pour la base CW2,  :love: ouai.. mais non [:souk]  

mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 15:20:55  profilanswer
 

n°801396
thekiller3
Posté le 19-12-2014 à 15:56:00  profilanswer
 

trop cher fanatec en fait :/
 
déjà que thrustmaster c'est pas donné, alors fanatec...

n°801410
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 19-12-2014 à 16:41:28  profilanswer
 

Trop cher oui peut-être... mais j'aime pas la technique mise en place.
Et Thrust malgré quelques détails foireux a bien géré la disponibilité.


Message édité par yannick6600 le 19-12-2014 à 17:05:23
n°801420
Benji Tshi
Posté le 19-12-2014 à 17:11:49  profilanswer
 

Ah c'est sur que meme si les produits sont bon, par principe ca m'a quand meme fait mal de leur filer des sous :o


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°801444
myzt
Posté le 19-12-2014 à 19:08:01  profilanswer
 

madcat a écrit :

0 = désactivé.
 
SPR (force de recentrage auto) ça ne fonctionne pas toujours, ça dépend comment le jeu gère son ffb. La fonction est plus généralement active sur les anciens jeux.
 
DPR (force s'opposant aux mouvements selon la vitesse de rotation. Mvt lent -> les moteurs opposent une faible force pour retenir le mouvement. Mvt rapide -> la force s'opposant au mvt est plus importante). Là encore ce n'est pas forcément actif selon la gestion ffb de chaque jeu. Sur Assetto par exemple c'est activable, mais pour ça il faut d'abord mettre le réglage damper des options du jeu à fond. Et ensuite seulement la fonction DPR du volant fonctionnera. Si DPR est à 0 alors ça restera désactivé, et plus on monte la valeur plus le volant résistera aux mouvements (l'adaptation de la contre-force selon la vitesse de rotation donne un effet comparable au déplacement dans un liquide: si on déplace sa main lentement on sent peu de résistance, si on la déplace rapidement la résistance devient de plus en plus sensible/forte).
 
DRI (annulation de la résistance interne propre au volant): ça fonctionnera toujours quelque soit le jeu. Le v2 ayant une résistance interne assez faible, pour de la course je ne vais pas au-delà de 1 (et c'est rare, le plus souvent je laisse à 0). Ca peu cependant être utile d'aller plus haut pour du drift, ça permet de lancer le volant pour qu'il tourne tout seul sur son inertie plutôt que d'accompagner tout le mouvement en gardant ses mains sur le volant constamment. Ca aide pour faire des grands changement d'angle rapides (pour se mettre en contre-braquage une fois la glisse amorcée) avec un volant réglé sur une rotation élevée (pour un max de précision du contrôle de la glisse, une fois qu'on a regripé le volant dans ses mains après avoir mis les roues en position contre braquées en ayant "lancé le volant" ). A noter que le dernier firmware a enlevé la notion de DRI négatif. A noter aussi que certains jeux comme pcars ont leur propre gestion de compensation de la résistance interne incluse dans le ffb même du jeu.
 
Un autre réglage dont je me sers un peu c'est LIN. Ca permet de délinéariser la direction. C'est peut-être spécifique à mon triplescreen, mais j'ai parfois besoin d'en mettre un peu (10-20%) pour avoir une direction plus crédible (ressentie plus réaliste). Ca évite d'avoir une auto ayant la direction perçue très (trop) sensible autour du centre, rendant l'auto trop nerveuse à haute vitesse. Avec un peu de LIN (en compensant en sens inverse avec SEN si besoin, il faut équilibrer les 2) ça permet d'avoir une direction plus précise pour les petits ajustements de cap à haute vitesse tout en gardant la sensibilité nécessaire pour pouvoir prendre les virages très serrés sans devoir trop tourner le volant.


Ça devrait être épinglé en FP  :)  
Pour ma part, j'avais quasi tout mis à 0 sauf pour le SPR/FF/FOR
FF = 100
FOR = 100
SPR = 50/70
 
Sur le CSW V1, sur console, il faut désactiver le SEN
 
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°801502
Benji Tshi
Posté le 19-12-2014 à 23:30:59  profilanswer
 

Bon, j'ai installé la v2 sur mon rSeat. Toujours pas branchée vu que j'ai installé un nouveau PC et que je bosse surtout le cablage la mais déja, quelle fluidité quand tu tournes le volant ! Avant on sentait clairement une résistance pas toujours homogène.
Hate de tester, en plus avec les réglages que vous venez de bien expliquer :love:


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°801576
bibiphoque​59
Posté le 20-12-2014 à 12:28:46  profilanswer
 

Salut !  
 
Mes premières impressions sur le csw2 avec le hub et roue GT !
 
Les problèmes:
Déjà à la mise en route, quand le volant effectue son aller/retour il y a une légère résistance de temps en temps ce qui génère un petit grincement audible. (inquiétant?)
J'ai un peu galéré à l'installation, notamment au niveau du centrage je dois bidouiller pour avoir un centrage parfait. (en fait, il faut que je tourne le volant 15-20° sur la gauche puis j'effectue le calibrage). Si je place le volant au centre et que je le calibre, le curseur se place sur la gauche..)  
J'ai un autre souci. Le pédalier n'est pas reconnu quand je le branche sur le volant. (il faut bien relier la prise ronde verte du pédalier cspv2 au volant sur la prise "pedals" ?)
En fait il est reconnu mais agit comme un simple bouton car je n'ai pas de progression dans le graphique. De plus, les barres sont bloqués au milieu.
Donc je joue pour l'instant avec le pédalier branché sur le pc.
 
En jeu:
Testé sur assetto, je découvre au départ les nombreuses fonctionnalités de réglage du FFB. Il m'a fallu pas mal de temps car venant du G27, je ne connaissais aucun de ces effets.
Je commence à m'habituer au hub et les réglages se font beaucoup plus rapidement sur les switchs de combo voiture/circuit.
Comparé au G27, c'est compliqué !!  
Déjà je passe d'une roue de 27cm à 33cm mais surtout d'un FFB passable d'un vieux G27 à un FFB très fin et précis.
 
Je reviendrai posté sur ce topic avec un peu plus d'expérience et des réglages plus affinés!
 
Malgré les soucis cités plus haut qui j'espère seront résolus, je suis loin de regretter mon achat. Le feeling est exceptionnel !  

n°801581
madcat
Posté le 20-12-2014 à 12:53:46  profilanswer
 

bibiphoque59 a écrit :

Déjà à la mise en route, quand le volant effectue son aller/retour il y a une légère résistance de temps en temps ce qui génère un petit grincement audible. (inquiétant?)


Tu peux faire une vidéo où on entendrait bien ce grincement ?
 

bibiphoque59 a écrit :

J'ai un peu galéré à l'installation, notamment au niveau du centrage je dois bidouiller pour avoir un centrage parfait. (en fait, il faut que je tourne le volant 15-20° sur la gauche puis j'effectue le calibrage). Si je place le volant au centre et que je le calibre, le curseur se place sur la gauche..)


Il y avait ce soucis avant oui. Mais sans être sûr, il me semble que ça ne le fait plus. Faut que je vérifie.
 
Est-ce que tu as le dernier driver + le firmware correspondant dans le volant ?
Le firmware c'est le nombre qui s'ffiche au démarrage sur l'afficheur LCD du volant.
Le dernier driver publique c'est le v205, téléchargeable ici: http://www.fanatec.com/eu-en/wheel [...] #downloads
Le firmware est inclus dans le package du driver, si tu n'as pas le bon le panneau de controle te proposera de faire la màj.
 

bibiphoque59 a écrit :

J'ai un autre souci. Le pédalier n'est pas reconnu quand je le branche sur le volant. (il faut bien relier la prise ronde verte du pédalier cspv2 au volant sur la prise "pedals" ?)


C'est normal. Quand le pédalier est relié au volant windows ne voit plus qu'un seul périphérique (le volant), et c'est le volant lui-même qui gère le pédalier (ou dit autrement, le driver windows gère le couple "volant-pédalier" ).
 

bibiphoque59 a écrit :

En fait il est reconnu mais agit comme un simple bouton car je n'ai pas de progression dans le graphique. De plus, les barres sont bloqués au milieu.


Je ne me souviens plus si ça doit bouger ou pas. Tu peux essayer de vérifier avec l'utilitaire DXTweak2: http://dl.racingfr.com/rFactor2/Divers/DXTweak2.exe
S'il ne montre pas les axes du pédalier ou que ces axes ne fonctionnent pas, vérifies que tu as bien le dernier driver + firmware de la base. Si c'est le cas alors il y a p-e un soucis avec le câble, carte électronique ou autre.
 

bibiphoque59 a écrit :

Donc je joue pour l'instant avec le pédalier branché sur le pc.


Tant que le jeu n'impose pas de le connecter au volant c'est de toute manière mieux d'avoir le pédalier relié directement au PC car sa résolution est double (1024 "crans" sur la course des pédales quand il est relié en USB, et quand on relie au volant ça passe à 512, et perso la perte de précision se sent bien).


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°801594
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-12-2014 à 15:00:08  profilanswer
 

madcat a écrit :


Tant que le jeu n'impose pas de le connecter au volant c'est de toute manière mieux d'avoir le pédalier relié directement au PC car sa résolution est double (1024 "crans" sur la course des pédales quand il est relié en USB, et quand on relie au volant ça passe à 512, et perso la perte de précision se sent bien).


 
 
Tu arrives vraiment à faire la différence entre 512 et 1024 sur les pédales ? :??:  
Nan parce que bon une résolution de 512 sur les 5-6 cm de trajet de la pédale au bout du pied ça veut dire que ton pied droit est capable d'une précision inférieure au dixième de mm (donc du micromètre)
J'ai testé les deux et j'ai été incapable de faire la différence.
 


 
En passant d'une roue à l'autre j'me rends compte que la correspondance est un peu nulle: 10 et 1 qui sont sur le F1 accessibles au pouce, sont tout en bas sur le volant GT. Je les avais configurer pour le menu pit-stop dans R3E/DTM sur le volant F1.. les avoir tout en bas sur le volant GT c'est pas super pratique.
Et je suppose qu'il n'y a aucun moyen de remapper ça.. à part faire un profil séparé dans le jeu. Dommage.
 
 
Sinon, après 2-3 switch GT/F1 je n'ai pas eut trop le choix que d'utiliser la vis de blocage du quick release  :( . Le Volant GT me faisait un sale bruit quand j'avais de grosses vibrations ( vibreurs, sorties de piste, etc). Comme s'il y avait du jeu au niveau du QR.. bizarrement rien ne bouge. En-dehors de ces vibrations de FFB il n'y a aucun jeu, c'est parfaitement embouté.  
J'ai quand même testé avec la vis et hop plus le moindre bruit, donc y doit bien y avoir un truc qui a du jeu, mais je n'arrive pas à voir quoi.
 


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°801602
madcat
Posté le 20-12-2014 à 15:42:05  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Tu arrives vraiment à faire la différence entre 512 et 1024 sur les pédales ? :??:
Nan parce que bon une résolution de 512 sur les 5-6 cm de trajet de la pédale au bout du pied ça veut dire que ton pied droit est capable d'une précision inférieure au dixième de mm (donc du micromètre)
J'ai testé les deux et j'ai été incapable de faire la différence.


Je n'ai eu à le faire que sur TDU1 et j'avais un ressenti que la pédale d'accélérateur avait une précision bien plus grossière oui. Après je n'ai pas fait de test en aveugle, est-ce un placebo, ou est-ce que TDU lui-même aurait une réso encore plus faible ?

 

La course de la pédale d'accélérateur fait env 30°. En 512 ça fait 17 états par degré et 34 en 1024. Sur les chiffres ça semble en effet difficile d'imaginer qu'il soit possible sentir une différence. Peut-être que TDU gère encore moins que 512 en interne. Si par exemple il ne gérait que 128 états ça ne ferait déjà plus que 4 états par degré.

 
Le_poilu a écrit :

En passant d'une roue à l'autre j'me rends compte que la correspondance est un peu nulle


Je trouve aussi. C'est chiant de retrouver ses fonctions placées autrement lorsque je passe du F1 au GT. Surtout que j'y met aussi la gestion de teamspeak (push to talk, mic mute, sourdine et gestion du volume)
 

Le_poilu a écrit :

Sinon, après 2-3 switch GT/F1 je n'ai pas eut trop le choix que d'utiliser la vis de blocage du quick release  :( . Le Volant GT me faisait un sale bruit quand j'avais de grosses vibrations ( vibreurs, sorties de piste, etc). Comme s'il y avait du jeu au niveau du QR.. bizarrement rien ne bouge. En-dehors de ces vibrations de FFB il n'y a aucun jeu, c'est parfaitement embouté.
J'ai quand même testé avec la vis et hop plus le moindre bruit, donc y doit bien y avoir un truc qui a du jeu, mais je n'arrive pas à voir quoi.


Moi le seul moment où j'ai eu un gros bruit moche sur des effets ffb c'est assetto sur magione où escalader le vibreur même à 2km/h provoque un gros tremblement de ffb comme s'il y avait un tremblement de terre sous la voiture, et là le bruit vient surtout que l'effet est tellement fort que la vibration se propage dans tout le bureau. Mais en dehors de ça (qui tient plus d'un bug sur assetto) je n'ai pas de bruit qui me ferait penser qu'il y aurait du jeu (pourtant un de mes 2 volants en a un peu dans certains plans (mains en diagonale sur le volant, cf la vidéo que j'avais faite là-dessus: https://www.youtube.com/watch?v=Qub [...] 36xFdkJUw) ).

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 20-12-2014 à 15:44:38

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°801605
Benji Tshi
Posté le 20-12-2014 à 15:55:18  profilanswer
 

Ah ouais donc je suis pas le seul a ne pas me servir de cette vis (ou du à trouver ca chiant et a ne pas m'en servir si possible) :D
 
Pour le coup du pédalier en USB ou sur le volant, j'avoue que ca m'arrangerait en USB (pour une question de cablage, je pense pas voir la moindre différence de sensibilité hein), mais du coup il se passe quoi dans les jeux ? Ca complique la gestion des profils ou tout est bien reconnu quand meme ?
Je demande car j'ai pas moyen de tester avant un moment, mais je bosse quand meme sur le cablage la et j'aimerais éviter de m'emmerder si je dois au final tout refaire


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°801607
madcat
Posté le 20-12-2014 à 16:05:39  profilanswer
 

Ca ne change absolument rien dans les jeux. Relier le CSP au volant ça ne sert que quand le jeu gère mal les périphériques d'entrée multiples (TDU1 par exemple). C'est surtout sur les vieux jeux que ça peut arriver. Le seul récent où j'ai dû relier au volant c'est la beta de the crew, et apparemment ça a été réglé pour la release.

 

La seule autre différence c'est pour la vibration de la pédale de frein. Tu as 2 façons de la gérer:
- ça vibre à un enfoncement de pédale prédéfini (et réglable): c'est la méthode de base made in fanatec (via le driver) et qui ne fonctionne que si le pédalier est branché au volant
- la vibration intervient lors d'un réel blocage des roues dans le jeu (plus ou moins bien estimé): c'est la méthode fanaleds (appli externe) qui se sert des data télémétriques que peuvent exporter les simus (voir non simus) et là ça fonctionnera avec le CSP en USB (et en liaison volant aussi normalement).


Message édité par madcat le 20-12-2014 à 16:16:06

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°801625
Benji Tshi
Posté le 20-12-2014 à 17:05:29  profilanswer
 

Okay, merci pour le tip sur fanaleds ! :D


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°801685
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-12-2014 à 23:08:04  profilanswer
 

madcat a écrit :


Je n'ai eu à le faire que sur TDU1 et j'avais un ressenti que la pédale d'accélérateur avait une précision bien plus grossière oui. Après je n'ai pas fait de test en aveugle, est-ce un placebo, ou est-ce que TDU lui-même aurait une réso encore plus faible ?
 
La course de la pédale d'accélérateur fait env 30°. En 512 ça fait 17 états par degré et 34 en 1024. Sur les chiffres ça semble en effet difficile d'imaginer qu'il soit possible sentir une différence. Peut-être que TDU gère encore moins que 512 en interne. Si par exemple il ne gérait que 128 états ça ne ferait déjà plus que 4 états par degré.
 


 
Ouai ça doit venir du TDU plus que du fait de passer de 1024 à 512 de résolution.
TDU à la base ça n'a pas été developpé pour XBOX360 avant de finir sur PC? y doit y avoir un lien de cause à effet là :p
 
 

madcat a écrit :


Moi le seul moment où j'ai eu un gros bruit moche sur des effets ffb c'est assetto sur magione où escalader le vibreur même à 2km/h provoque un gros tremblement de ffb comme s'il y avait un tremblement de terre sous la voiture, et là le bruit vient surtout que l'effet est tellement fort que la vibration se propage dans tout le bureau. Mais en dehors de ça (qui tient plus d'un bug sur assetto) je n'ai pas de bruit qui me ferait penser qu'il y aurait du jeu (pourtant un de mes 2 volants en a un peu dans certains plans (mains en diagonale sur le volant, cf la vidéo que j'avais faite là-dessus: https://www.youtube.com/watch?v=Qub [...] 36xFdkJUw) ).


 
En fait y'a vraiment aucun jeu dans la direction ou dans la fixation du volant. S'il n'y avait ce bruit je pourrais sans problème me passer de la vis, parce que ça ne bronche pasd'un poil. Mais le bruit je l'ai dès que ça cogne un peu dans le volant, donc principalement lors d'un passage sur gros vibreurs ou lors d'une sortie de piste. Sur R3E c'est plus souvent que dans AC, le FFB etant un poil plus fort, surtout au niveau des vibreurs.
En fait je me demande si ce n'est pas juste l'anneau rouge du QR ou le ressort qui bouge un peu... Toujours est-il qu'avec la vis ça ne le fait plus. Ca fait un peu ch##é parce que bon j'aime bien passé de l'un à l'autre régulièrement suivent les caisses que je conduis.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°801689
Winpoks
Posté le 20-12-2014 à 23:57:56  profilanswer
 

Tu peux baisser les vibreurs sur R3E si t'estimes que c'est trop fort.

 

En fait si je lis bien, l'attache rapide chez Fanatec c'est un peu comme Thrust quand il y a besoin de la vis. :D


Message édité par Winpoks le 20-12-2014 à 23:59:05
n°801690
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-12-2014 à 23:59:33  profilanswer
 

Yep je sais.
J'aime bien sentir quand je passe sur les vibreurs.... (bon pas non plus au point de m'en exploser les poignets non plus ^_^ )

 

Après pour le qr, faut que j'trouve ce qui fait du bruit chez moi. Sinon y'a vraiment pas besoin de cette vis pour tenir le tout


Message édité par Le_poilu le 21-12-2014 à 00:00:37

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°801700
Winpoks
Posté le 21-12-2014 à 00:23:06  profilanswer
 

Après quand t'en as marre du bruit, tu vas tâter les vibreurs de Suzuka. :o

n°801703
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-12-2014 à 00:26:49  profilanswer
 

:lol:


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°801710
madcat
Posté le 21-12-2014 à 01:23:06  profilanswer
 

Tu peux faire une vidéo pour montrer la différence entre avec et sans vis question bruit ?


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°801714
Benji Tshi
Posté le 21-12-2014 à 02:49:38  profilanswer
 

Jviens de tester sous pcars...je sais pas si c'est moi qui avais fait de la merde mais le peu de tests que j'avais fait de ma v1 sur ce jeu, avec la 300SEL, c'était super, mais pas à ce point :D La je sens vraiment tout à travers le volant, que ce soit la raquette imminente, le début de perte d'adhérence du train avant ou le petit débris qui passe sous la roue :love:
Par conte 5 tours et j'ai mal aux bras :D


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°801715
madcat
Posté le 21-12-2014 à 03:09:59  profilanswer
 

Je ne pense pas que pcars soit la meilleure base de comparaison vu comment tout y change jour après jour :D (surtout ces derniers temps)
 
Un éclaircissement à propos du paramètre DRI qui devrait vous intéresser: en fait il ne fonctionne plus comme sur les précédants volants où chaque cran de DRI était une augmentation de l'aide à tourner le volant par le moteur ffb. La v2 ayant moins de résistance mécanique propre, quand la base fait sa procédure de démarrage il y a un calcul de fait pour ajouter une résistance artificielle par défaut (toujours via le moteur ffb). Ce qui veut dire que quand on monte DRI en fait on réduit la résistance artificielle initiale. A DRI=4 on revient à la résistance interne seule de la base (donc comme quand le volant est éteint), et à 5 là le DRI "aide à tourner le volant" (donc agit en réduction artificielle de la résistance de base de la mécanique du volant).
 
Pour résumer autrement:
 
- DRI OFF = résistance artificielle max via le moteur ffb (tel que calculé lors du boot du volant)
- DRI 1 - 2 - 3 = le moteur ffb ajoute de moins en moins de résitance
- DRI 4 = le moteur n'a aucune (ou très peu) d'action sur la résistance (= on a la résistance mécanique réelle de la base)
- DRI 5 = le moteur ffb aide à faire tourner (donc réduit artificiellement la résistance interne du volant)


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°801721
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-12-2014 à 09:58:19  profilanswer
 

Han

 

C'est bizarre cette histoire de DRI.
Pourquoi ajouter, par défaut, de la résistance ? En plus une résistance qui change à chaque boot du volant.

 

Vais essayer avec 4 pour voir ce que ça donne...


Message édité par Le_poilu le 21-12-2014 à 09:58:36

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°801741
madcat
Posté le 21-12-2014 à 13:26:51  profilanswer
 

D'après Remco Van Dijk (qui tient apparemment l'info de Fanatec) c'est parce que la faible résistance interne cause des problèmes pour la transmissions d'effets ffb.
 
On peut penser en effet au soucis de volant entrant en oscillation pour lequel il était conseillé d'ajouter du DPR pour limiter le phénomène.
 
Mais je pense que ce n'est pas forcément la seule raison. Une autre que je vois c'est que si le jeu ne gère pas lui-même l'ajout de résistance artificielle alors le volant ne paraîtrait pas naturel (même avec une DA ce n'est pas aussi peu résistant IRL), et ajouter cette résistance aiderait donc à avoir un ressenti plus crédible et certainement aussi un meilleur contrôle de l'auto (volant très léger ça donne une sensation de direction hypersensible).
 
Pour le calcul au boot, ça ne doit pas beaucoup varier d'un boot à l'autre. Je vois plus ça comme un système de compensation de vieillissement pour que sur le moyen/long terme le ressenti semble ne pas bouger, et ça permet sûrement aussi que la courbe de réponse du moteur (et les algorithmes, comme ceux créant le DPR) agissent sur une base stable (qu'il n'y ai pas de dérive due au vieillissement).


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°802129
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-12-2014 à 16:37:30  profilanswer
 

En effet, quand on augmente le DRI et qu'on le colle à 4 il n'y a purement aucune résistance.
Mais c'est limite injouable, ça tourne dans le gaz, même avec un jeu sortant un FFB assez fort (R3E ou AC).
Bref retour à un réglage DRI=OFF :p
 
 
Pour ce qui est du bruit de mon volant GT2:
 
J'ai en fait 2 sources de bruit.
La preimère vient de la bague ruge du QR et du ressort de maintien. Il y a un très léger jeu et ça fait un tzintzin assez pénible (même quand tout est serré avec la vis).
J'ai réglé le problème en mettant un peu de ruban adhésif à l'intérieur de la bague rouge côté ressort.
 
Mais y'a quand même un autre soucis plus important.
Si je ne mets pas la vis de sérrage dès qu'il y a un peu de vibration ça "klang" !
En fait c'est comme s'il y avait un jeu latéral au niveau de l'axe entre le volant et la base  :??: Mais bizarrement je ne sens rien quand je bouge le volant, c'est uniquement via les effets FFB que ça le fait.
Si je mets la petite vis, et je dois bien la serrer, alors il n'y a plus ce gros bruit, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a un truc qui bouge. J'ai le doute quant à la tenue dans le temps du trux, à force de serrer toujours plus la vis je crains que ça soit de pire en pire.
 
J'avais fait une vidéo, mais ça a merdé sur mon téléphone, j'en referai dès que possible.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°802290
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 24-12-2014 à 15:16:49  profilanswer
 

Bonjour au fan a tec.
 
Peut on mettre les pedales csr ou csr elite sur un t300 ? (Bon topic? Je sais pas)
Et la différence entre ces 2 c'est juste la matiere ?
 
Merci

n°802296
Blaugrana5​0
Posté le 24-12-2014 à 15:51:16  profilanswer
 

Salut,
La différence entre le CSR et le CSR élite est surtout la présence d'un load-cell sur la pédale de frein du CSR élite. Niveau matériel le CSR élite est plus lourd et mieux fini.  
 
Pour brancher le pédalier Fanatec sur un T300, possible avec un adaptateur de chez Basherboard.  
http://www.basherboards.com/CPX

n°802301
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-12-2014 à 16:01:33  profilanswer
 

Pas mieux.

 

Je ne conseillerai pas les csr.. Cela n'apporte pas grand chose par rapport aux pédaliers concurrents.

 

Par contre le csr élite lui c'est un excellent rapport qualité-prix, avec un frein load cell et ça déjà ça change beaucoup


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°802309
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 24-12-2014 à 16:35:07  profilanswer
 

Nikel merci,
 On va partir sur l'élite direct alors, par contre l'adaptateur marche comment,  je peux m'en servir pour y mettre les pedals et un shifter, ou il faut 2 adaptateur ?

Message cité 1 fois
Message édité par uNReaLx77 le 24-12-2014 à 16:35:47
n°802318
Blaugrana5​0
Posté le 24-12-2014 à 17:43:15  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :

Nikel merci,
 On va partir sur l'élite direct alors, par contre l'adaptateur marche comment,  je peux m'en servir pour y mettre les pedals et un shifter, ou il faut 2 adaptateur ?


 
L'adaptateur ne fonctionne que pour les pédales. Le shifter, le TH8A se branche sur la base du volant directement. Le fonctionnement de l’adaptateur est très simple. Du branche ton pédalier sur l'adaptateur, tu relie l'adaptateur à la base du volant, tu aliment ton adaptateur via USB, et ça roule.

n°802320
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 24-12-2014 à 17:55:18  profilanswer
 

Ah ok, on ne peut pas mettre de shifter fanatec donc...
Ce sera le th8 alors.
 
Et merci encore.

n°802323
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-12-2014 à 18:08:50  profilanswer
 

Tu peux acheter un shifter CSS avec un adapter usb (en option) pour le brancher directement sur le pc aussi


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°802331
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 24-12-2014 à 19:17:28  profilanswer
 

Il en faudrai donc un 2eme...Ca reviendrai chere après. ..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  350  351  352  353  354  355

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR