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Auteur | Sujet : [Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit |
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Benji Tshi |
Publicité | Posté le 18-12-2014 à 11:24:03 |
madcat | La différence entre FF et FOR c'est que FF agit sur tout, y-compris les réglages du menu du volant (DRI, SPR, DPR. C'est comme un bouton de volume général qui gère la puissance globale que pourra délivrer le volant. Autrement dit le mettre à 50 revient à avoir un volant qui serait 2x moins puissant). Alors que FOR n'agit lui QUE sur le signal FFB venant du jeu. C'est pour ça qu'il est préférable de laisser FF toujours à 100 et de ne régler qu'avec FOR. Ca n'empêche pas qu'il faut toujours s'assurer que le signal ffb ne clip pas déjà dans le jeu, en utilisant donc les réglages du jeu et son indicateur de clipping. Message cité 1 fois Message édité par madcat le 18-12-2014 à 12:06:08 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
lagassat PSN - GT = lagassat |
babyol PSN : babyol / GT : babyol11 |
--------------- "And I'm in LOOOOOOOOVE !" |
Winpoks |
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babyol PSN : babyol / GT : babyol11 |
Le_poilu Mangez des poils ! |
--------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
madcat | 0 = désactivé. SPR (force de recentrage auto) ça ne fonctionne pas toujours, ça dépend comment le jeu gère son ffb. La fonction est plus généralement active sur les anciens jeux. DPR (force s'opposant aux mouvements selon la vitesse de rotation. Mvt lent -> les moteurs opposent une faible force pour retenir le mouvement. Mvt rapide -> la force s'opposant au mvt est plus importante). Là encore ce n'est pas forcément actif selon la gestion ffb de chaque jeu. Sur Assetto par exemple c'est activable, mais pour ça il faut d'abord mettre le réglage damper des options du jeu à fond. Et ensuite seulement la fonction DPR du volant fonctionnera. Si DPR est à 0 alors ça restera désactivé, et plus on monte la valeur plus le volant résistera aux mouvements (l'adaptation de la contre-force selon la vitesse de rotation donne un effet comparable au déplacement dans un liquide: si on déplace sa main lentement on sent peu de résistance, si on la déplace rapidement la résistance devient de plus en plus sensible/forte). DRI (annulation de la résistance interne propre au volant): ça fonctionnera toujours quelque soit le jeu. Le v2 ayant une résistance interne assez faible, pour de la course je ne vais pas au-delà de 1 (et c'est rare, le plus souvent je laisse à 0). Ca peu cependant être utile d'aller plus haut pour du drift, ça permet de lancer le volant pour qu'il tourne tout seul sur son inertie plutôt que d'accompagner tout le mouvement en gardant ses mains sur le volant constamment. Ca aide pour faire des grands changement d'angle rapides (pour se mettre en contre-braquage une fois la glisse amorcée) avec un volant réglé sur une rotation élevée (pour un max de précision du contrôle de la glisse, une fois qu'on a regripé le volant dans ses mains après avoir mis les roues en position contre braquées en ayant "lancé le volant" ). A noter que le dernier firmware a enlevé la notion de DRI négatif. A noter aussi que certains jeux comme pcars ont leur propre gestion de compensation de la résistance interne incluse dans le ffb même du jeu. Un autre réglage dont je me sers un peu c'est LIN. Ca permet de délinéariser la direction. C'est peut-être spécifique à mon triplescreen, mais j'ai parfois besoin d'en mettre un peu (10-20%) pour avoir une direction plus crédible (ressentie plus réaliste). Ca évite d'avoir une auto ayant la direction perçue très (trop) sensible autour du centre, rendant l'auto trop nerveuse à haute vitesse. Avec un peu de LIN (en compensant en sens inverse avec SEN si besoin, il faut équilibrer les 2) ça permet d'avoir une direction plus précise pour les petits ajustements de cap à haute vitesse tout en gardant la sensibilité nécessaire pour pouvoir prendre les virages très serrés sans devoir trop tourner le volant. Message cité 1 fois Message édité par madcat le 18-12-2014 à 15:24:45 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
yannick6600 Pseudo all games: YANNLEBLANC |
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Publicité | Posté le 19-12-2014 à 15:20:55 |
thekiller3 | trop cher fanatec en fait
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Benji Tshi |
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Benji Tshi | Bon, j'ai installé la v2 sur mon rSeat. Toujours pas branchée vu que j'ai installé un nouveau PC et que je bosse surtout le cablage la mais déja, quelle fluidité quand tu tournes le volant ! Avant on sentait clairement une résistance pas toujours homogène.
--------------- flick r - 5∞px - Ventes |
madcat |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Le_poilu Mangez des poils ! |
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madcat |
La course de la pédale d'accélérateur fait env 30°. En 512 ça fait 17 états par degré et 34 en 1024. Sur les chiffres ça semble en effet difficile d'imaginer qu'il soit possible sentir une différence. Peut-être que TDU gère encore moins que 512 en interne. Si par exemple il ne gérait que 128 états ça ne ferait déjà plus que 4 états par degré.
Message cité 1 fois Message édité par madcat le 20-12-2014 à 15:44:38 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Benji Tshi | Ah ouais donc je suis pas le seul a ne pas me servir de cette vis (ou du à trouver ca chiant et a ne pas m'en servir si possible)
--------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Benji Tshi |
Le_poilu Mangez des poils ! |
--------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
Winpoks | Après quand t'en as marre du bruit, tu vas tâter les vibreurs de Suzuka. |
Benji Tshi | Jviens de tester sous pcars...je sais pas si c'est moi qui avais fait de la merde mais le peu de tests que j'avais fait de ma v1 sur ce jeu, avec la 300SEL, c'était super, mais pas à ce point La je sens vraiment tout à travers le volant, que ce soit la raquette imminente, le début de perte d'adhérence du train avant ou le petit débris qui passe sous la roue
--------------- flick r - 5∞px - Ventes |
uNReaLx77 üNReaL | Bonjour au fan a tec.
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Blaugrana50 | Salut,
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uNReaLx77 üNReaL | Nikel merci,
Message cité 1 fois Message édité par uNReaLx77 le 24-12-2014 à 16:35:47 |
Blaugrana50 |
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uNReaLx77 üNReaL | Ah ok, on ne peut pas mettre de shifter fanatec donc...
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uNReaLx77 üNReaL |
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