Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

 

 

Les réductions et promotions fanatec


 
48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday
 
 
22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher
 
 
11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche
 
 
11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit
 
 
7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier
 

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: clubsport racing wheel f1 1300€

n°834413
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-07-2015 à 16:55:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
N'exagérons pas.

 

Tout le monde est capable de tenir debout sur une seule jambe et de faire de petites flexions.

 

Par contre c'est clair que ça réclame d'avoir une bonne position de pilotage et un bon calage. Exit la chaise de bureau et le pédalier scotché au sol.

 

Perso, quand j'ai fait mon stage de formule 3, j'avais été assez surpris de la relative facilité à appuyer fortement sur le frein. C'est essentiellement due à la position très couchée et au sanglage qui te bloque vraiment dans le baquet. Ça permet de se mettre littéralement debout sur le frein... En restant assis ^_^. Et la l'effort dans la jambe n'est pas si gros, on pousse beaucoup plus avec les hanches.

 

Après c'est une question d'habitude pour ce qui est du dosage et de la répétition de l'effort.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2015 à 16:55:55  profilanswer
 

n°834418
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-07-2015 à 17:07:15  profilanswer
 

Nouveau pilote bêta pour l'ensemble des volants Fanatec
http://www.fanatec.com/forum/discu [...] -windows10

 

Compatible win10


Message édité par Le_poilu le 24-07-2015 à 17:45:54

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°835814
McMaklouk
Posté le 04-08-2015 à 14:11:50  profilanswer
 

Salut à tous !
 
j'espère toquer à la bonne porte, si c'est pas le cas désolé d'avance,
j'éprouve un mal de dogue argentin à trouver des comparaisons objectives entre T300rs et Wheel base v2
 
En tout cas les seules sources anglophones que j'ai pu trouver sont souvent contradictoires :
cas 1 ) le T300rs il est top (dixit le responsable de inside sim racing) je n'utilise que celui là, wheel base V2 c'est pas très utile, la différence est anecdotique entre les 2 (à part la noblesse des matériaux utilisés)
 
cas 2 )la wheel base v2 écrase tout sur son passage, ok c'est 2 fois plus cher qu'un t300rs+T3PA PRO+ gt28 wheel add-on, mais mon dieu ça les vaut, on joue dans un autre monde.
 
Bref je voulais connaitre votre avis à ce sujet,
 
Personnellement j'hésite entre :
1) Fanatec wheel base V2 + CS pedals V3 + volant porsche 918 RSR(ou volant bmw GT) = 1400€(avec la roue BMW) à 1600€ (avec la roue porsche)
 
 
2) Thrusmaster T300rs + pédales T3PA PRO + volant 28 GT wheel add-on = 660€ quand même !
 
Sachant que :
- je compte jouer à Assetto Corsa + dirt rally + Gran turismo 6,  
-je suis pas un très bon conducteur mais j'adore ça et je joue régulièrement (6 ans avec mon increvable G27!)
- j'ai la chance d'avoir le budget, mais je ne veux pas non plus mettre mon argent là dedans alors que je peux le placer sur un livret d'épargne comme un adulte raisonnable
 
Mais à la limite ne prenez pas mon cas pour choisir, je veux juste savoir s'il y a un vrai monde entre les 2 configs ou bien si on fait que payer la qualité de la finition chez fanatec( ce qui ne rime pas forcément la fiabilité malheureusement !)
 
Merci pour vos réponses
 
McMaklouk
 

n°835826
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-08-2015 à 14:46:06  profilanswer
 

Franchement si tu es vraiment prêts à lacher +1500€ dans un volant ce n'est pas pour le CSW qu'il faut les mettre mais plutot pour un volant type SimXperience Accuforce.
Au moins là tu sais pourquoi tu payes ce prix, tu as un volant Direct Drive   qui normalement est d'un niveau bien supérieur aux T300 et CSW
Par contre pour ce prix là tu n'as pas les pédales.. et tu fais une croix sur GT6

 

Pour ma part j'ai beau trouver mon CSW V2 au top, je n'y mettrais jamais le prix actuel. Pour moi il valait son prix au moment où je l'ai acheté (c'est à dire ~800€ base + volant BMW + volant F1). Mais pour presque 1500€ je partirai sans hésiter sur un Accuforce.

 


Bref: le T300RS est un bien meilleur rapport qualité/prix malgré toutes les qualités du CSW V2. Le CSW V2 est juste trop cher maintenant.


Message édité par Le_poilu le 04-08-2015 à 14:46:24

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°835828
bobdumas
Posté le 04-08-2015 à 14:48:58  profilanswer
 

Perso, je n'utilise pas de volant sur GT6, il est trop arcade à côté des simu PC.

n°835894
madcat
Posté le 04-08-2015 à 19:57:25  profilanswer
 

Même avis que Le_poilu.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°835908
myzt
Posté le 04-08-2015 à 20:46:26  profilanswer
 

McMaklouk a écrit :

Salut à tous !
 
j'espère toquer à la bonne porte, si c'est pas le cas désolé d'avance,
j'éprouve un mal de dogue argentin à trouver des comparaisons objectives entre T300rs et Wheel base v2
 
En tout cas les seules sources anglophones que j'ai pu trouver sont souvent contradictoires :
cas 1 ) le T300rs il est top (dixit le responsable de inside sim racing) je n'utilise que celui là, wheel base V2 c'est pas très utile, la différence est anecdotique entre les 2 (à part la noblesse des matériaux utilisés)
 
cas 2 )la wheel base v2 écrase tout sur son passage, ok c'est 2 fois plus cher qu'un t300rs+T3PA PRO+ gt28 wheel add-on, mais mon dieu ça les vaut, on joue dans un autre monde.
 
Bref je voulais connaitre votre avis à ce sujet,
 
Personnellement j'hésite entre :
1) Fanatec wheel base V2 + CS pedals V3 + volant porsche 918 RSR(ou volant bmw GT) = 1400€(avec la roue BMW) à 1600€ (avec la roue porsche)
 
 
2) Thrusmaster T300rs + pédales T3PA PRO + volant 28 GT wheel add-on = 660€ quand même !
 
Sachant que :
- je compte jouer à Assetto Corsa + dirt rally + Gran turismo 6,  
-je suis pas un très bon conducteur mais j'adore ça et je joue régulièrement (6 ans avec mon increvable G27!)
- j'ai la chance d'avoir le budget, mais je ne veux pas non plus mettre mon argent là dedans alors que je peux le placer sur un livret d'épargne comme un adulte raisonnable
 
Mais à la limite ne prenez pas mon cas pour choisir, je veux juste savoir s'il y a un vrai monde entre les 2 configs ou bien si on fait que payer la qualité de la finition chez fanatec( ce qui ne rime pas forcément la fiabilité malheureusement !)
 
Merci pour vos réponses
 
McMaklouk
 


Marrant que tu rapportes le pack T300 comme assez cher alors que le pack Fanatec, c'est quasi 2/3x son prix  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°835954
guiyome20e​me
Posté le 05-08-2015 à 01:05:41  profilanswer
 

Je trouve le CSW V2 trés bon, en effet le tarif est vraiment devenu déraisonnable avec la dernière flambée des prix. Cependant pour moi la simu c'est aussi l'immersion et de ce côté là, je dirais qu'il y a victoire par KO du fanatec vs le T300. La finition est irréprochable, le rendu trés bon. Il n'y a qu'a voir les adaptateurs à rajouter aux roues fanatec pour les mettre sur l'accuforce. Concernant l'accuforce il te faut aussi un RIG avec profilés, car sinon ton playseat ou Rseat va partir en lambeaux au premier gros crash, la force de rotation est si intense qu'elle peut te casser un bras.
 
De toute façon, c'est pas le matériel qui te donnera de meilleures sensations, c'est plutot comment est géré le FFB par le jeu. Et malheureusement à ce niveau, pour moi il n'y a que Assetto Corsa qui a un FFB irréprochable puis Iracing, tous les autres jeux auxquels je joue (R3E, Stock car extreme, Dirt Rallye, Project cars), ont un FFB hyper moyen voir nul, que tu aies un G27 ou un Accuforce.

Message cité 2 fois
Message édité par guiyome20eme le 05-08-2015 à 01:12:11
n°835969
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 05-08-2015 à 08:36:30  profilanswer
 

guiyome20eme a écrit :


Concernant l'accuforce il te faut aussi un RIG avec profilés, car sinon ton playseat ou Rseat va partir en lambeaux au premier gros crash, la force de rotation est si intense qu'elle peut te casser un bras.


 
C'est un peu idiot ce que tu racontes là.
La force de rotation d'un volant ça se règle...
Et franchement avec le CSW V2 au début j'ai déjà eut peur pour mes poignets lors de gros chocs.
Quant au besoin d'avoir un RIG stable et solide c'est aussi valable pour le CSW V2. J'avais un rseat et c'etait limite. Non pas que le truc allait "partir en lambeau" comme tu dis, mais on sent bien que la flexion du support fait perdre une partie de la précision des effets et du volant en lui-même.
 

guiyome20eme a écrit :


De toute façon, c'est pas le matériel qui te donnera de meilleures sensations, c'est plutot comment est géré le FFB par le jeu. Et malheureusement à ce niveau, pour moi il n'y a que Assetto Corsa qui a un FFB irréprochable puis Iracing, tous les autres jeux auxquels je joue (R3E, Stock car extreme, Dirt Rallye, Project cars), ont un FFB hyper moyen voir nul, que tu aies un G27 ou un Accuforce.


 
Ca reste une question de gout ça. Pour ma part je trouve R3E extrèmement plaisant niveau FFB, de même pour GSCe.
Mais c'est aussi la force de l'accuforce: c'est qu'on peut se passer du signal FFB généré par le jeu et en composer à son gout grâce aux données générale du jeu, ça demande du temps à configurer c'est tout.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°835988
McMaklouk
Posté le 05-08-2015 à 11:01:41  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais qu'entends-tu par victoire par KO ? S'il s'agit uniquement de la finition, des matériaux utilisés, pour moi cela ne suffit pas
=> Est-ce que lorsque tu joues tu sens vraiment que le CSW V2 est largement meilleur que le T300rs ? Puissance du retour de force/précision/plaisir de jeu ?
 
Je me pose également la question sur l'importance du diamètre du volant, les roues des T300 ne font "que" 28cm ce qui est assez petit par rapport aux 32cm du volant Porsche 918rsr de fanatec , mais peut-être n'est-ce qu'une question de goût ?
 

guiyome20eme a écrit :

Je trouve le CSW V2 trés bon, en effet le tarif est vraiment devenu déraisonnable avec la dernière flambée des prix. Cependant pour moi la simu c'est aussi l'immersion et de ce côté là, je dirais qu'il y a victoire par KO du fanatec vs le T300. La finition est irréprochable, le rendu trés bon. Il n'y a qu'a voir les adaptateurs à rajouter aux roues fanatec pour les mettre sur l'accuforce. Concernant l'accuforce il te faut aussi un RIG avec profilés, car sinon ton playseat ou Rseat va partir en lambeaux au premier gros crash, la force de rotation est si intense qu'elle peut te casser un bras.
 
De toute façon, c'est pas le matériel qui te donnera de meilleures sensations, c'est plutot comment est géré le FFB par le jeu. Et malheureusement à ce niveau, pour moi il n'y a que Assetto Corsa qui a un FFB irréprochable puis Iracing, tous les autres jeux auxquels je joue (R3E, Stock car extreme, Dirt Rallye, Project cars), ont un FFB hyper moyen voir nul, que tu aies un G27 ou un Accuforce.


mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 11:01:41  profilanswer
 

n°835992
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 05-08-2015 à 11:23:34  profilanswer
 

En terme de réalisme sport auto "design" Fanatec est loin devant, Thrust, Logitech, ça fait presque jouet en comparaison.
 
Du coup ce design au top se paye..

n°836003
guiyome20e​me
Posté le 05-08-2015 à 12:25:02  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


 
C'est un peu idiot ce que tu racontes là.
La force de rotation d'un volant ça se règle...
Et franchement avec le CSW V2 au début j'ai déjà eut peur pour mes poignets lors de gros chocs.
Quant au besoin d'avoir un RIG stable et solide c'est aussi valable pour le CSW V2. J'avais un rseat et c'etait limite. Non pas que le truc allait "partir en lambeau" comme tu dis, mais on sent bien que la flexion du support fait perdre une partie de la précision des effets et du volant en lui-même.
 


 

Le_poilu a écrit :


 
Ca reste une question de gout ça. Pour ma part je trouve R3E extrèmement plaisant niveau FFB, de même pour GSCe.
Mais c'est aussi la force de l'accuforce: c'est qu'on peut se passer du signal FFB généré par le jeu et en composer à son gout grâce aux données générale du jeu, ça demande du temps à configurer c'est tout.


 
 
Ecoute je n'ai jamais essayé l'accuforce, j'ai juste lu quelques tests dont celui d'ISRTV qui conseille effectivement un profilé, et qui lors d'un crash sur Iracing est obligé de lacher le volant pour éviter la blessure. De plus va mettre un Accuforce sur un support Rseat ou Playseat, rien que le poids de la base, je donne pas cher du RIG. Quant au fait qu'on peut régler la force du volant, merci de me l'apprendre  :pfff:

n°838704
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 23-08-2015 à 18:59:22  profilanswer
 

McMaklouk a écrit :

Salut à tous !
 
j'espère toquer à la bonne porte, si c'est pas le cas désolé d'avance,
j'éprouve un mal de dogue argentin à trouver des comparaisons objectives entre T300rs et Wheel base v2
 
En tout cas les seules sources anglophones que j'ai pu trouver sont souvent contradictoires :
cas 1 ) le T300rs il est top (dixit le responsable de inside sim racing) je n'utilise que celui là, wheel base V2 c'est pas très utile, la différence est anecdotique entre les 2 (à part la noblesse des matériaux utilisés)
 
cas 2 )la wheel base v2 écrase tout sur son passage, ok c'est 2 fois plus cher qu'un t300rs+T3PA PRO+ gt28 wheel add-on, mais mon dieu ça les vaut, on joue dans un autre monde.
 
Bref je voulais connaitre votre avis à ce sujet,
 
Personnellement j'hésite entre :
1) Fanatec wheel base V2 + CS pedals V3 + volant porsche 918 RSR(ou volant bmw GT) = 1400€(avec la roue BMW) à 1600€ (avec la roue porsche)
 
 
2) Thrusmaster T300rs + pédales T3PA PRO + volant 28 GT wheel add-on = 660€ quand même !
 
Sachant que :
- je compte jouer à Assetto Corsa + dirt rally + Gran turismo 6,  
-je suis pas un très bon conducteur mais j'adore ça et je joue régulièrement (6 ans avec mon increvable G27!)
- j'ai la chance d'avoir le budget, mais je ne veux pas non plus mettre mon argent là dedans alors que je peux le placer sur un livret d'épargne comme un adulte raisonnable
 
Mais à la limite ne prenez pas mon cas pour choisir, je veux juste savoir s'il y a un vrai monde entre les 2 configs ou bien si on fait que payer la qualité de la finition chez fanatec( ce qui ne rime pas forcément la fiabilité malheureusement !)
 
Merci pour vos réponses
 
McMaklouk
 


 
Alors, as-tu craqué ?
 
Ca m'interesse car je me pose à peu pret les même questions.
 
Aujourd'hui, j'ai un G27, dont je suis satisfait (je jour à Rfactor, PCars, Dirt3 entre autres) mais j'ai été me faire une config sur le site Fanatec :
 
Fanatec wheel base V2 + CS pedals V3 + volant Wheel GT + Handbrake + Wheel stand + Shifter SQ (entre paranthèse, impossible de configurer shifter + handbrake sur le site) : 2 200€
 
Certe j'ai les moyens de le payer mais ça me fait quand même super cher alors je me demande, comme McMaklouk, si ça en "vaut le prix".
 
J'aimerai bien des avis conparatif car difficile à trouver de "vrais" avis sur le net.
 
Meerci

n°838705
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-08-2015 à 19:02:47  profilanswer
 

sardokard a écrit :

 


J'aimerai bien des avis conparatif car difficile à trouver de "vrais" avis sur le net.

 

Meerci

 

Faut se rendre à l'évidence, tu ne trouveras pas beaucoup de joueurs ayant pu essayer en profondeur plusieurs volants de ce calibre.
Rare sont ceux qui peuvent ou ont put se permettre de posséder 2 volants de cette gamme de prix.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°838709
bobdumas
Posté le 23-08-2015 à 19:55:43  profilanswer
 

@sardokard
Comparatif par rapport à quoi ?

n°838729
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 23-08-2015 à 22:29:26  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

@sardokard
Comparatif par rapport à quoi ?


 
Par rapport au G27 que j'ai depuis quelques temps (et G25 auparavant), ou TR500 que j'ai eu l'occasion de tester

n°839081
Ricky bobb​y
Posté le 26-08-2015 à 10:01:01  profilanswer
 

sardokard a écrit :


 
Par rapport au G27 que j'ai depuis quelques temps (et G25 auparavant), ou TR500 que j'ai eu l'occasion de tester


 
 Salut, j'ai tester plusieurs volant chez moi, chez des potes et je te parlerai du g25 à titre de comparaison. Si tu as le g25 et g27 tu fera la dif entre ces deux volant mais il me semble que la base des deux volants Logitech est la même.
 
J ai testé le g25 il y a longtemps pendant environ 1 mois et à vrai dire je le mettrai au niveau de mon Porsche turbo s, le niveau puissance ffb quasi similaire petit avantage au g25 et tous deux avec un ressenti plus que correct avec toutefois cette sensation dite de cogging présente sur ces deux volants, petit avantage à Fanatec pour ces modes drift dpr et spr qui permette de modifier le comportement du retour de force.
 
Question finition c'est chacun son avis les gouts et les couleurs etc.... :lol:  
 
Pour la fiabilité je ne peu pas donner d'avis sur le g25 mais mon turbo s est au placard et prêt à reprendre du service après 4 ans d'utilisation normal.. Si j'ai une note à mettre de 1 à 10, 1 étant un volant bigben ou Microsoft  :lol: et 10 pour un direct drive je leur met 3.5.
 
Pour le shiffter je n'en ai pas encore... Pour le pédalier la gamme csp est clairement le top  ;) sauf si tu choppes un protosimtech comme celui de "Le_poilu" qui à l'air d'etre une tuerie :love:  
 
Maintenant pour le csw v2 c'est un autre monde, aucun ressenti parasite, ffb fluide et précis, de la puissance plus qu'il n'en faut  (immersion très rapide pour peu que tu joues avec un casque et la mazda 787b sur assetto tu m'en diras des news) ;) .
 
La conception est robuste (finition impeccable ce n'est que mon avis) système de QR impeccable pour ma part après certains ont eu des soucis de jeu qui ont été réglé par l'ajout d'un joint a l'intérieur des roues concerné, niveau fiabilité R A S pour l'instant. Je le noterai 7
 
J'ai tester le tx de thrusmaster qui lui est inférieur note 5.5. Après pour le t500 je connais pas mais je pense qu'il reste légèrement inférieur au cswv2... :??:  
 
Pour le stand si tu parle de celui de Fanatec oublie, le volant envoie du bois il te faut du costaud et oublie ceux avec colonne central...Moi j'ai un Csl seat je m'y suis adapté mais a voir si tu trouve mieux pour le même ordre de prix.  
Je trouve le Csl fastidieux à régler, le confort pas terrible (au moins tu reste éveillé) le support pédale ce soulève sur gros freinage si tu fais pas gaffe, si tu fais plus de 1.80 oublie tu auras une gène au niveau des épaules, il n'a que la robustesse pour lui et tout un tas de réglages de position possibles mais faut être patient.... :pfff: et sortir les outils....
 
Question prix ça pique après c'est le choix de chacun.....A toi de voir si tu veux faire la grand saut :bounce:


Message édité par Ricky bobby le 26-08-2015 à 11:31:41
n°839092
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 26-08-2015 à 10:42:32  profilanswer
 

Sur le Fanatec CSR Elite/Forza/Porsche etc.. on a:
 
"Two additional vibration motors give you feedback on ABS vibrations and motor revs" http://www.fanatec.com/eu-en/racin [...] el-eu.html
 
 
 
Sur certains autres volants en options pour les CSW2 2, il y a aussi des moteurs dans la roue qui permettent de sentir le moteur et tremblement/freinage ? :jap:  
 
 
 
Par ce que sur le CSR Forza je vois que là ont sent vraiment bien l'effet et je dois dire que par rapport au T300 sur pCARS ça donne bien, c'est un gros +!
 
On sent bien l'accélération + dérapage :love:   (enfin quand le FFB veux bien fonctionner sur pCARS  :p )


Message édité par yannick6600 le 26-08-2015 à 10:43:16
n°839093
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-08-2015 à 10:52:19  profilanswer
 

Pour le volant BMW et F1 oui:
http://www.fanatec.com/eu-en/steer [...] t2-eu.html
 

Citation :


ABS vibration in the wheel (...)


 
Pas avec le universal Hub.
 
 
Mais honnêtement c'est pas si flagrant que ça.
Perso j'ai jamais vraiment réussi à sentir le truc dans le feu de l'action.
Quad il s'agit d'être au repos et d'activer le truc pour tester: oui on sens que c'est là. Mais en jeu je n'ai jamais trouvé ça comme un gros plus (que ce soit avec le CSR, le CSR Elite ou maintenant le CSW V2 ). La vibration est trop légère à mon sens...
 
Limite les jeux permettent souvent d'ajouter un effet de vibration dans le FFB qui sera plus "efficace".
Mais tout est relatif, car ce n'est pas forcément réaliste non plus... normalement le volant ne vibre pas quand on freine (sauf à avoir un disque voilé/fendu, mais là c'est plus qu'une simple vibration.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°839096
Ricky bobb​y
Posté le 26-08-2015 à 11:21:12  profilanswer
 

Salut à tous,
Ayant reçu mon csp v3 je vais revendre mon v1 à un pote qui est plus ou moins chaud pour ce faire une petite config afin de profiter des dernières simu sorti, depuis qu'il a test assetto il hallucine du rendu au volant... J'ai il y a deux mois changer les deux PCB, le potentiomètre le loadcell et le cylindre mousse de la pédale de frein. Ces pièces mon couté 50$ je l'ai depuis Aout 2010, combien estimeriez vous que je puisse lui revendre? c'est un ami je précise.  
Si il ne me le prend pas combien pour le mettre sur le bon coin je pensais à 180$ en faisant l'entretien avant de l'expédier et j'oubliais j'ai aussi 2 loadcell en plus, dont une non déballé incluse avec le prix....Merci

n°839100
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 26-08-2015 à 11:32:47  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Pour le volant BMW et F1 oui:
http://www.fanatec.com/eu-en/steer [...] t2-eu.html
 

Citation :


ABS vibration in the wheel (...)


 
Pas avec le universal Hub.
 
 
Mais honnêtement c'est pas si flagrant que ça.
Perso j'ai jamais vraiment réussi à sentir le truc dans le feu de l'action.
Quad il s'agit d'être au repos et d'activer le truc pour tester: oui on sens que c'est là. Mais en jeu je n'ai jamais trouvé ça comme un gros plus (que ce soit avec le CSR, le CSR Elite ou maintenant le CSW V2 ). La vibration est trop légère à mon sens...
 
Limite les jeux permettent souvent d'ajouter un effet de vibration dans le FFB qui sera plus "efficace".
Mais tout est relatif, car ce n'est pas forcément réaliste non plus... normalement le volant ne vibre pas quand on freine (sauf à avoir un disque voilé/fendu, mais là c'est plus qu'une simple vibration.


 :jap: Oui j'ai vu ça là, mais ne parle pas de "motor revs"
 
En fait sur pCARS là sur certaines caisses, pas toutes, l'effet est bien rendu on sent ces vibrations à l'accélération et la décélération dans le volant, effet moteur + effet de patinage/dérapage des pneus. (c'est surtout ces effets que je recherche)
 
Pour le freinage je le règle pour qu'il puisse vibrer quand j'atteins le point de blocage "quand on le sent" pédales du G27, pas trop réaliste oui, mais pas vraiment pire que ce que AC balance au freinage sur certaines caisses aussi (l'abs de ma caisse fait ça sur route mouillé seulement :p, on le sent bien dans le volant (2X plus maintenant avec les suspette fatiguées :cry: ).  

n°839102
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-08-2015 à 11:39:25  profilanswer
 

yannick6600 a écrit :


 :jap: Oui j'ai vu ça là, mais ne parle pas de "motor revs"
 


 
A la base le "motor revs" ça n'existait pas chez Fanatec.
Ils ont ajouté cet effet avec l'arrivée du CSP V3 (qui a un vibreur sous la pédales d'accélérateur) et donc dans les derniers firmware des volants.
C'est purement une question logicielle en fait, à partir du moment où les moteurs annexes sont présents.
Le même effet pouvait déjà être obtenu en utilisant l'appli Fanaled


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°839105
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 26-08-2015 à 11:51:11  profilanswer
 

Alors c'est top du coup,  je vais faire réparer ma base T300 et refaire un comparatif avant de voir si je reprend une base TX avec le volant alcantara.
 
Donc CSW2 avec volant BMW si ces effets sont meilleurs sur le Fanatec CSR que sur le T300. :jap:  
 
 
*C'est con sur pCARS ces effets sont apparus bien après que je lâche le CSR pour le T300.
 
Edit: Sur Forza 3 il me semblait avoir senti ces effets de moteurs en fait (plus trop sûr)


Message édité par yannick6600 le 26-08-2015 à 11:59:55
n°839124
david42fr
Posté le 26-08-2015 à 14:28:02  profilanswer
 

Ricky bobby a écrit :

Salut à tous,
Ayant reçu mon csp v3 je vais revendre mon v1 à un pote qui est plus ou moins chaud pour ce faire une petite config afin de profiter des dernières simu sorti, depuis qu'il a test assetto il hallucine du rendu au volant... J'ai il y a deux mois changer les deux PCB, le potentiomètre le loadcell et le cylindre mousse de la pédale de frein. Ces pièces mon couté 50$ je l'ai depuis Aout 2010, combien estimeriez vous que je puisse lui revendre? c'est un ami je précise.  
Si il ne me le prend pas combien pour le mettre sur le bon coin je pensais à 180$ en faisant l'entretien avant de l'expédier et j'oubliais j'ai aussi 2 loadcell en plus, dont une non déballé incluse avec le prix....Merci


tu vendrais un loadcell à part?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°839145
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 26-08-2015 à 17:39:59  profilanswer
 

david42fr a écrit :


tu vendrais un loadcell à part?


Salaud tu m'as grillé j'allais poser la même question :o  (je serais intéressé par un capteur d'accélérateur/embrayage si disponible aussi)


---------------
Topic vente:
n°839204
Ricky bobb​y
Posté le 26-08-2015 à 21:28:37  profilanswer
 

david42fr a écrit :


tu vendrais un loadcell à part?


 
Y a moyen j'en ai une neuve non déballé et une autre déballé servi 2 minutes pour test et me rendre compte que le problème de mon pédalier ne venais pas de la ....
20$ la non déballé et 15$ pour l'autre, frais de port à votre charge je suis du 89...contacter moi via MP ci vous êtes intéressé...


Message édité par Ricky bobby le 26-08-2015 à 21:37:25
n°839205
Ricky bobb​y
Posté le 26-08-2015 à 21:30:46  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


Salaud tu m'as grillé j'allais poser la même question :o  (je serais intéressé par un capteur d'accélérateur/embrayage si disponible aussi)


 Y a moyen aussi pour le load cell pareil que sur mon message précédent par contre je n'ai pas de capteur hall...Pour l'accélérateur et l'embrayage si ton problème est d'avoir un résidu tente de joué sur le couple de serrage des 3 vis de la cellule et de veiller que le capteur de la pédale soit bien a ras de la cellule et resserrer la vis derrière la pédale pour ne pas qu' il bouge....


Message édité par Ricky bobby le 26-08-2015 à 21:48:58
n°839207
david42fr
Posté le 26-08-2015 à 21:41:13  profilanswer
 

C'est ça que tu as:

 

http://t.im9.eu/clubsport-pedal-load-cell-eu.jpg

 

Edit: sérieux, 466€ le v3+damper kit? j'ai payé le v1 218€!!! ils sont tombés sur la tête!

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 26-08-2015 à 21:47:38

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°839210
Ricky bobb​y
Posté le 26-08-2015 à 21:55:32  profilanswer
 

david42fr a écrit :

C'est ça que tu as:
 
http://t.im9.eu/clubsport-pedal-load-cell-eu.jpg
 
Edit: sérieux, 466€ le v3+damper kit? j'ai payé le v1 218€!!! ils sont tombés sur la tête!


 
Oui c'est ça, j'ai pris 2 kit damper j'en revendrai peut etre un si pas convaincant avis au possesseur ou futur possesseur du csp v3 pour l'instant je peu pas tester j'ai une épaule cassée :cry:  
Il y a eu de bonne modif sur le v3 et des ressort fournis en plus :lol: mais ça reste cher quand même mais comme j'ai bien vendu mon v2 j'ai pas trop hésité. vendu en 3 minutes sur le bon coin et il est venu de paris dans la foulée ;)
Le v1 tu l'as eu d'occase?


Message édité par Ricky bobby le 26-08-2015 à 23:50:12
n°839237
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 27-08-2015 à 07:05:15  profilanswer
 

Le v1 c'était 200€ neuf, et 18€ de frais de port.
Et on trouvait que c'était déjà abusé sur le prix.


---------------
Topic vente:
n°839242
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-08-2015 à 08:35:31  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


Et on trouvait que c'était déjà abusé sur le prix.


 
 
Tellement vrai  :D


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°839243
david42fr
Posté le 27-08-2015 à 08:47:07  profilanswer
 

C'est surtout que petit à petit, ils se retrouvent dans des prix haut de gamme pour un moyen de gamme. Mais comme ils sont seuls sur ce créneau, ils se gavent. Parce qu'honnêtement, si mon pédalier me lâche: je fais quoi?


Message édité par david42fr le 27-08-2015 à 08:48:14

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°839247
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-08-2015 à 09:04:03  profilanswer
 

t'appelle ton banquier :o

 


Bah t'en trouve un d'occas
Y'a pleins de pigeon (désole les gars :p ) qui vont changer leur V1 ou v2 pour un V3.
D'ailleurs ça m'emm## un peu cette histoire parce que ça risque de mettre pleins de V1/V2 sur le marché au moment où je vais vendre le mien justement :sweat:


Message édité par Le_poilu le 27-08-2015 à 09:04:15

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°839347
Grumpy11
Posté le 27-08-2015 à 17:49:51  profilanswer
 

C'est vrai que chez Fanatec les prix ont explosé ces derniers temps :sweat:

n°839424
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-08-2015 à 10:14:37  profilanswer
 

Pilotes 226 beta dispo chez Fanatec:
 
http://www.fanatec.com/eu-en/wheel [...] v2-eu.html


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°839425
Winpoks
Posté le 28-08-2015 à 10:15:33  profilanswer
 

Grumpy11 a écrit :

C'est vrai que chez Fanatec les prix ont explosé ces derniers temps :sweat:


 
Pas que chez Fanatec. Chez Logitech aussi. :o

n°839461
fresh
scrat ... scrat ... scrat ...
Posté le 28-08-2015 à 14:27:12  profilanswer
 

Quelqu'un va passer en CSW V2 et Hub Xbox pour la sortie de Forza 6 ?

n°839506
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-08-2015 à 18:09:51  profilanswer
 

J'attends que Forza 6 sorte sur PC.....  :ange:

 


Ça n'arrivera probablement jamais mais qui sait...  De toute façon je n'achèterai plus de Xbox pour Forza, il y a suffisamment à faire sur pc et les consoles sont trop limités pour ce qui est d'exploiter les add-ons type buttkicker button box etc


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°839508
fresh
scrat ... scrat ... scrat ...
Posté le 28-08-2015 à 18:20:50  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

J'attends que Forza 6 sorte sur PC.....  :ange:
 
 
Ça n'arrivera probablement jamais mais qui sait...  De toute façon je n'achèterai plus de Xbox pour Forza, il y a suffisamment à faire sur pc et les consoles sont trop limités pour ce qui est d'exploiter les add-ons type buttkicker button box etc


 
Question un peu HS, mais la gestion du buttkicker branché sur le canal grave ne suffit pas ?

n°839511
Grumpy11
Posté le 28-08-2015 à 18:51:29  profilanswer
 

Ben le buttkicker c'est soit sur le canal grave (LFE) soit il te faut un logiciel genre simvibe...avec une seconde carte son

n°839517
Intox26
Posté le 28-08-2015 à 19:31:51  profilanswer
 

Et c'est évidement la deuxième solution qui est la meilleurs puisque directement associé à la télémétrie de la voiture. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: clubsport racing wheel f1 1300€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR