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Les réductions et promotions fanatec


 
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2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher
 
 
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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit

n°899780
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 12-10-2016 à 23:45:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Test de la base CSL par Isrtv https://youtu.be/orc3nCJ5zoc

 

J'hallucine le gars qui critique le manque de stabilité de la fixation alors qu'il n'est pas fichu d'avoir un support sur lequel il peut avoir un trou pour fixer les 3 vis de fixations nécessaires au serrage de la base.
Glandu, forcément ça va bouger si tu ne mets que 2 vis sur 3 !


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
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Posté le 12-10-2016 à 23:45:53  profilanswer
 

n°899784
madcat
Posté le 13-10-2016 à 00:38:10  profilanswer
 

Le bon côté c'est que les gens sauront à quoi s'attendre s'ils ne peuvent mettre que 2 vis.
 
Avec le csw + tableclamp et sans mettre l'insert en V pour l'inclinaison on est aussi limité à 2 vis de mémoire, et ça ne bouge pourtant pas comme sur sa vidéo.  
 
Mais lui a un bon jour entre la base et la plaque sur laquelle il l'a fixée, pas étonnant que ça puisse bouger du coup.


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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°900796
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 20-10-2016 à 11:41:10  profilanswer
 

Citation :

CSL Elite pedal + wheel base: Shipping NOW
We are delivering all pre-orders of all regions starting from today. You should have your new gear within next week.
Let us know in the comments how you like it!


 
https://www.facebook.com/Fanatec/?fref=nf
 
Sur une review Youtube le gars disait que la pédale d'accélérateur est "légère", si c'est comme le t3pa c'est bien dommage :na: .

n°901558
benccf
Posté le 26-10-2016 à 08:35:21  profilanswer
 

Aucun hfrien n'a commandé la base CSL Elite ? J'ai envie de changer mon T500, mais les quelques reviews sur Youtube ne m'ont pas spécialement convaincu pour l'instant.

n°901560
madcat
Posté le 26-10-2016 à 08:52:49  profilanswer
 

Je l'ai beta testée pendant des mois, j'ai posté quelques impressions sur les dernières pages. Si t'as des questions particulières... Par contre je n'ai jamais eu le T500 entre les main pour comparer.


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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°901574
benccf
Posté le 26-10-2016 à 10:50:45  profilanswer
 

madcat a écrit :

Je l'ai beta testée pendant des mois, j'ai posté quelques impressions sur les dernières pages. Si t'as des questions particulières... Par contre je n'ai jamais eu le T500 entre les main pour comparer.


En croisant tes posts avec ceux de Le_poilu qui lui a pu comparer csw v2 et T300, je me dis que le ressenti du ffb de la nouvelle base sera forcément mieux que ce que j'ai actuellement.  
 
Il y a juste un truc qui me fait peur, c'est quand tu parles du moins bon ressenti csl elite + roue P1 par rapport à csw v2 + roue P1.
Si je craque ça serait pour la base csl elite + roue bmw gt2, tu penses que le rendu sera bon ? Identique à ce que tu as pu ressentir avec csl elite + roue f1 ?  :jap:

n°901578
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-10-2016 à 11:20:42  profilanswer
 

C'etait pas moi, c'etait Yannick qui a eut les CSW et T300  :)

 

Moi je n'ai eut que du Fanatec entre les mains (CSR, CSR-Elite, CSW V2)

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 26-10-2016 à 11:20:53

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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°901588
benccf
Posté le 26-10-2016 à 11:57:19  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

C'etait pas moi, c'etait Yannick qui a eut les CSW et T300  :)
 
Moi je n'ai eut que du Fanatec entre les mains (CSR, CSR-Elite, CSW V2)


Ah oui, désolé  :pt1cable:

n°901594
madcat
Posté le 26-10-2016 à 13:02:37  profilanswer
 

benccf a écrit :


En croisant tes posts avec ceux de Le_poilu qui lui a pu comparer csw v2 et T300, je me dis que le ressenti du ffb de la nouvelle base sera forcément mieux que ce que j'ai actuellement.

 

Il y a juste un truc qui me fait peur, c'est quand tu parles du moins bon ressenti csl elite + roue P1 par rapport à csw v2 + roue P1.
Si je craque ça serait pour la base csl elite + roue bmw gt2, tu penses que le rendu sera bon ? Identique à ce que tu as pu ressentir avec csl elite + roue f1 ?  :jap:

 

La roue bmw gt je l'ai eu longtemps, d'abord sur cswv1 puis sur cswv2. Niveau qualité elle est super, mais je l'ai toujours trouvé trop lourde. Même avec le cswv2 qui a plus de patate que le v1 on sentait l'inertie qui agit comme un filtre sur les infos du ffb. A cause de ça je roulais quasi tout le temps avec le volant F1, même en gt, car avec son poids moins t'as l'impression d'être en prise direct avec la piste / l'auto.

 

Ensuite j'ai eu le P1 qui a un poids bien plus proche du F1 et donc un regain en nérvosité dans le ffb, et du coup j'ai vendu le bmw gt. Mais attention, le P1 c'est gamme csl, et tu le ressent clairement comparé aux volants de gamme clubsport (bmw gt, F1, et donc à fortiori le 918 RSR qui est le plus HDG). Ce n'est pas la même came, ça fait quand même jouet à côté. La finition est propre mais les matériau c'est limite (revêtement du rim pas vraiment agréable, c'est un plastique bien dur). Et c'est aussi un volant moins rigide ce qui le rend moins transparent vis à vis du ffb que ceux de la gamme clubsport. Après faut voir aussi que j'étais habitué aux rim clubsport, j'ai passé des 100aines d'heures avec. Peut-être que venant d'un T500 où autre ça ne fera pas le même effet.

 

Passer d'un T500 à la base CSL avec volant P1, je ne sais pas. Je ne sais pas exactement le rendu du T500 mais j'ai un peu peur que ça ferait un investissement pas en rapport avec le gain obtenu. Est-ce que tu ressens du crantage avec le T500 ? Si oui je pense que ça sera le gain le plus marquant si tu passais au CSL. Il y en avait avec le cswv1, quand j'étais en tension dans une courbe à faire des micro ajustements de trajectoire je sentais ces petits crans qui m'énervaient bien et empêchaient d'être aussi précis que je voulais. Avec le CSL c'est comme sur le cswv2, c'est smooth, pas de crans.

 

Mais est-ce que ça vaut ce prix ? Car en dehors de ça je ne suis pas certain que le ressenti des effets sera transfiguré par rapport au T500 (surtout avec le P1) et il n'y aura pas de gros gain en puissance / endurance non plus. Par contre tu gagnes quand même les réglages on-the-fly depuis le volant qui sont un bonheur au quotidien, surtout si tu roules beaucoup. Ca et l'absence de crantage c'est les 2 aspects principaux que tu vas gagner par rapport au T500.

 

Maintenant en comptant que tu vas peut-être le revendre (le T500), le deal serait honnête dans ce cas (ce que tu vas devoir mettre au bout comparé à ce que tu vas y gagner). Ensuite si tu veux vraiment optimiser pour y gagner le plus possible, pour moi c'est avec le volant F1. De ceux que j'ai pu tester c'est celui qui donne le meilleur ressenti du ffb. Le BMW est trop lourd et ça risque de se ressentir encore plus sur cette base CSL, et le P1 n'est pas assez rigide pour tirer pleinement profit de ce que la base en elle-même peut offrir en terme de qualité de rendu. Evidemment on peut trouver ça embêtant un volant F1 si on veut faire du GT, mais le rendu est tellement meilleur. Le P1 ça reste un compromis. Je préfère ses défauts à ceux du BMW mais je ne prend clairement pas autant plaisir avec qu'avec le F1. D'ailleurs un jour je vais finir par me faire mon propre volant rond en piquant l'électronique de ce P1.

 

edit: j'oubliais, tu y gagnes quand même aussi en compacité, parce que le T500 c'est un sacré monstre^^
edit2: ne pas oublier que ce ffb en retrait avec le P1 moins rigide est à nuancer en fonction de la rigidité de la fixation de la base, car moi je n'ai testé qu'avec le système de fixation intégré qui n'offre pas une rigidité exemplaire à la fixation de la base (comme ça a été montré sur une review YT mise en lien plus haut). En soigant la fixation de la base ça pourrait (devrait) améliorer le rendu avec le P1 (ça l'améliorera avec le F1 aussi du coup, mais le gap P1-F1 devrait se réduire avec une base fixée solidement. En tous cas ce gap est moindre sur cswv2 que j'ai fixée avec le tableclamp = plus rigide).


Message édité par madcat le 26-10-2016 à 13:31:39

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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°901600
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-10-2016 à 14:23:47  profilanswer
 

Pour relativiser peu les propos de Madcat (qui peut être TRES pointilleux et tatillon sur des détails):

 

Personnellement je n'ai jamais été gêné par le poids du volant BMW.
Je passe régulièrement du volant F1 au volant BMW... Et je n'ai pas le sentiment d'y perdre. (j'ai aussi un volant custom sur Hub universel, un peu plus léger que le BMW)
En général je choisi le volant adapté à la voiture que je conduis, donc déjà il y aura une différence entre les voitures et donc les infos qui remontent dans le volant.
Oui intrinsèquement le volant F1 est plus léger, et donc un peu plus réactif. Mais il est aussi plus petit, donc par définition même si le poids était identique le rendu ne peut pas identique (c'est mathématique en terme de bras de levier, moment d'inertie, etc).

 

Et tout cela est beaucoup une question d'habitude.
Il faut vraiment etre comme Madcat, continuellement dans l'analyse et à constamment comparer les chose pour que vraiment ce genre de différence prenne le dessus sur d'autres points comme la qualité du revètement, ou tout simplement le fait que le BMW est largement mieux doté en boutons et fonctions intégrés. Pour l'immense majorité d'entre nous, nous ne faisons pas la différence quand on joue, et souvent un bon réglage du FFB in-game aura plus d'importance que ça....
Sinon autant partir tout de suite sur un volant Direct-drive puissant, et comme ça on sait déjà qu'on ne peut pas avoir mieux (sur le papier)

 


Ceci dit la base CSL est un poil moins puissante que la base CSW V2, et d'après ce que j'ai vu sur les review, aussi moins détaillés sur le FFB, le poids du volant BMW risque de se sentir un peu plus et je peux comprendre que si on focalise là-dessus ça peut devenir génant.


Message édité par Le_poilu le 26-10-2016 à 14:28:58

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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
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Posté le 26-10-2016 à 14:23:47  profilanswer
 

n°901608
madcat
Posté le 26-10-2016 à 15:10:46  profilanswer
 

Même si j'ai une tendance hypersensible je pense quand même qu'une bonne proportion de joueurs sentira la différence entre CSL + P1 et CSL + F1.

 

N'oublies pas que toi tu compares sur CSW et moi je parle du rendu sur la base CSL qui intrinsèquement a déjà un rendu un peu en deça du CSW (thomas le concède, même si évidemment il n'allait pas dire que la base moins chère fait aussi bien que la plus chère :D ). Je l'ai dit dans mon post le gap P1 - F1 ne m'avait pas semblé aussi grand sur le CSW.

 

Et sur CSL je me suis rendu compte que le rendu était bien meilleur avec le F1 alors que je l'avais mis pour une autre raison (un truc à fixer sur le volant, c'était plus simple sur le F1) et que je me focalisais sur tout autre chose que comparer le rendu entre les 2 volants (c'était lors des tests d'endurance ffb à fond). Je faisais mes tours de piste et assez vite je me suis dit "mince, le ffb est sensiblement meilleur là".

 

Avec le P1 je trouvais le rendu fatigant et en mettant le F1 ça s'est rapproché du rendu plaisant que je connaissais du CSW.

 

Après, trouver qu'on n'y perd rien en passant du F1 au BMW là faut pas pousser quand même. La différence est importante. Je ne dis pas qu'avec le BMW c'est mauvais, et bien sûr le bras de levier n'est pas le même, mais tu verras un volant comme le BMW prendra sa vraie mesure le jour où il sera sur une base direct drive puissante (d'ailleurs les RFRiens qui ont des DD sont tout contents que quelqu'un leur fourni des adaptateurs pour mettre ce BMW, ainsi que le F1).

 

Pour le moment, avec les bases fanatec actuellement dispo, mon sentiment est que le CSWv2 n'est pas tout à fait à la hauteur pour suivre avec ce BMW massif (et donc à plus forte raison la base CSL), que le P1 c'est l'inverse il n'est pas tout à fait à la hauteur des bases, et que le couple F1-CSW est le plus homogène, le plus harmonieux. Le F1 surpasse (et surclasse) évidemment la base CSL (finition / matériaux) mais c'est celui qui lui va le mieux puisqu'au moins il permet d'en sortir tout le potentiel et grâce à ça de beaucoup réduire le gap CSL-CSW.

 

Le P1 sur CSW c'est certe moins bon qu'avec le F1 mais ça ne donne pas un rendu fatigant alors qu'avec la base CSL si (CSL avec sa fixation intégrée, je le souligne à nouveau). C'est très vite les 2 axes principaux que j'ai noté quand j'ai commencé à tester la base CSL: 1ère impression "ah ouais c'est plus puissant que je pensais !", suivi rapidement de "mais le ffb est pas mal plus brouillon (et un peu plus tard que ça en est fatigant). Jusqu'au moment où je l'ai testée avec le F1...

 

Avec le F1 je pense qu'en test aveugle pas mal de gens auraient du mal à faire la différence entre les 2 bases, mais je suis sûr qu'avec le P1 la majorité ferait la différence (et encore une fois on parle bien de CSL utilisée avec sa fixation intégrée comparé à un csw qui serait forcément fixé de manière plus rigide vu que lui n'a pas ce genre de fixation).

 

edit: bon t'as édité entre-temps :p

 

Bon pour quand même aller dans ton sens à propos du BMW, c'est vrai que d'un côté je vois pas mal ça sous l'angle de la performance (chronos, maniabilité pour les dépassements etc), et quelqu'un qui recherche plus l'immersion sera sans doute ravi avec le BMW qui comme je l'ai dit est superbe. Mais là aussi on peut voir l'immersion côté "IRL" (qualité du volant, correspondance avec l'IRL) mais aussi côté virtuel (meilleure immersion avec le F1 car le FFB est meilleur, et rend la simu plus immersive, la piste et l'auto virtuels semblant plus réels parce qu'on y est connecté de manière plus directe avec le volant F1).

Message cité 2 fois
Message édité par madcat le 26-10-2016 à 15:24:43

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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°901612
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-10-2016 à 15:21:22  profilanswer
 

madcat a écrit :


Après, trouver qu'on n'y perd rien en passant du F1 au BMW là faut pas pousser quand même. La différence est importante.

 


C'est pas ce que j'ai dit...
Je dis surtout qu'au final c'est beaucoup une question d'habitude et d'être en mesure de comparer et prendre le temps de comparer toutes les combinaisons.

 

Celui qui viendra d'un T150 ou un G27 pour prendre un CSL + BMW sera émerveillé par la différence et pourra certainement s'en contenter pendant des années.. tant qu'il ne teste (correctement) pas une solution supérieure.
Comme je dis quand je passe du F1 au BMW et vice-versa c'est aussi (surtout) parce que je passe d'une voiture à une autre : genre je passe d'une GT à une monoplace ou un proto. Donc déjà rien que là je m'attends à avoir un feeling différent dans le volant, inhérent aux différences entre les types de voiture.
Je ne m'amuse pas à rouler la même voiture avec les 2 volants, ça n'a pas d'intérêt, si déjà j'ai les deux c'est justement pour passer de l'un à l'autre... et si je n'avais pas les 2 je n'aurais pas de point de comparaison et je serais satisfait de l'un ou de l'autre.

 

Le poids du BMW c'est un fait écrit sur le papier, mais tant que tu ne passes pas ton temps à chercher à le comparer avec autre chose le job est fait et ce n'est pas à mon sens un défaut motif de non-achat compte tenu des autres qualité du volant (au contraire de défauts comme une qualité désastreuse, une ergonomie merdique, ou que sais-je).
Bref: le poids du BMW c'est son seul defaut et c'est un défaut qui s'oubliera totalement pour la majorité des joueurs qui ne passent pas leur temps à analyser le FFB mais plutôt à jouer à leurs jeux préférés ;)

 

Ton avis n'est pas à jeter, mais je pense qu'à force de tout comparer de façon analytique constamment comme ça tu as tendance à te focaliser sur des points qui dépasse la sensibilité de beaucoup de joueurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 26-10-2016 à 15:24:04

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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°901613
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-10-2016 à 15:28:46  profilanswer
 

madcat a écrit :

 

Bon pour quand même aller dans ton sens à propos du BMW, c'est vrai que d'un côté je vois pas mal ça sous l'angle de la performance (chronos, maniabilité pour les dépassements etc), et quelqu'un qui recherche plus l'immersion sera sans doute ravi avec le BMW qui comme je l'ai dit est superbe. Mais là aussi on peut voir l'immersion côté "IRL" (qualité du volant, correspondance avec l'IRL) mais aussi côté virtuel (meilleure immersion avec le F1 car le FFB est meilleur, et rend la simu plus immersive, la piste et l'auto virtuels semblant plus réels parce qu'on y est connecté de manière plus directe avec le volant F1).

 


L'argument du chrono et des performances in-game me semble largement caduque quand on voit qu'il y a tellement d'aliens qui roulent avec des G25/G27  :whistle:

 

Perso je suis pleinement satisfait par l'immersion offerte par le BMW parce que justement quand je roule une voiture type GT je ne m'attends pas à avoir un volant aussi nerveux que sur une monoplace. Les GT IRL ont aujourd'hui la direction assisté etc, et la direction des voiture filtre beaucoup d'infos. On a déjà souvent plus d'info dans le FFB d'un jeu qu'il y en a IRL.

 


Edit: mais bon un jour j'aurai un direct drive en main et je verrai surement la lumière :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 26-10-2016 à 15:29:46

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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°901621
madcat
Posté le 26-10-2016 à 16:07:09  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

C'est pas ce que j'ai dit...


 
Ah si tu l'as dit :o : "Je passe régulièrement du volant F1 au volant BMW... Et je n'ai pas le sentiment d'y perdre."
 

Spoiler :

:D


 

Le_poilu a écrit :

Celui qui viendra d'un T150 ou un G27 pour prendre un CSL + BMW sera émerveillé par la différence et pourra certainement s'en contenter pendant des années.


Ah mais je n'ai jamais dit le contraire. Relis mon post de départ, je dis simplement que le F1 c'est si benccf voulait optimiser son achat (= faire le plus gros gap possible avec son T500).
 

Le_poilu a écrit :

Bref: le poids du BMW c'est son seul defaut et c'est un défaut qui s'oubliera totalement pour la majorité des joueurs qui ne passent pas leur temps à analyser le FFB mais plutôt à jouer à leurs jeux préférés ;)
 
Ton avis n'est pas à jeter, mais je pense qu'à force de tout comparer de façon analytique constamment comme ça tu as tendance à te focaliser sur des points qui dépasse la sensibilité de beaucoup de joueurs.


Tu te trompes, je ne passe pas mon temps à analyser le ffb mais au contraire à jouer et à chercher la plus grande immersion possible. Et "pour moi" elle m'est bien plus procurée par la qualité (perçue/ressentie) du ffb que par la fidélité de reproduction des accessoires (volant par ex. Mais attention je ne dit pas que ça ne compte pas, sinon je ne kifferais pas autant le CSP par ex). C'est pour ça que j'ai fait la précision dans mon post précédant, même en terme d'immersion tout le monde ne la trouve pas sur les mêmes aspects (moi ffb, d'autres fidélité IRL de l'environnement cockpit).
 
Si je vais dans les détails quand je poste là-dessus c'est parce que ce n'est pas facile de retranscrire fidèlement ce genre de sensations/concepts à l'écrit alors j'essaye d'être précis. Ce n'est absolument pas parce que je serais un maniaque du micro détail dans le ffb. Par exemple le crantage (qu'on avait avec le csw v1), je ne trouve pas que c'était un détail (et toi ?). Eh bien l'aspect brouillon du ressenti des effets avec le combo P1 + CSL fixation intégrée est quelque chose de bien plus présent/dérangeant que ce crantage, ça mérite quand même de le signaler pour éviter qu'il y ait des déçus.


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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°901625
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-10-2016 à 16:16:38  profilanswer
 

madcat a écrit :


Par exemple le crantage (qu'on avait avec le csw v1), je ne trouve pas que c'était un détail (et toi ?). Eh bien l'aspect brouillon du ressenti des effets avec le combo P1 + CSL fixation intégrée est quelque chose de bien plus présent/dérangeant que ce crantage, ça mérite quand même de le signaler pour éviter qu'il y ait des déçus.


 
 
 :ouch:  :ouch:  
Sérieux ??
 
Pour moi le crantage sur le CSR-elite a été une énorme déception.
Il se ressentait beaucoup moins sur le CSR (plus de perte de transmission, moins de force dans l'unique moteur, etc).
Rien que pour ça je surkiffe le CSW V2 quelque soit le volant que je mets sur la base.. Après, que je perde quelques % dans le détail du FFB (à cause du poids du volant) je ne trouve pas que ça casse l'immersion autant que le crantage qui te rappel bien qu'il y a un moteur électrique entre toi et un jeu. Je ne conduirais probablement jamais une GT de course donc j'ai aucun moyen de savoir si le FFB que me procure la roue BMW est loin ou pas de la vérité.. donc tant qu'il n'y a rien qui me ramène au fait que mon volant c'est juste un périphérique (comme le crantage des moteurs brushed), l'immersion y est.


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°901627
madcat
Posté le 26-10-2016 à 16:32:00  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

L'argument du chrono et des performances in-game me semble largement caduque quand on voit qu'il y a tellement d'aliens qui roulent avec des G25/G27  :whistle:


S'kuz, mais il est daubé ton argument  :D  
 
Je n'ai pas un G25 moi j'ai un csw  :(  (parcequ'il est bien mieux  :D ), en quoi le fait qu'il y ait des aliens en g25 devrait m'interdire de chercher la perf avec mon matos à moi que j'ai (et quilé mieux, et que je n'échangerai pas contre 3 G25  [:turbocat:1] )
 

Le_poilu a écrit :

Perso je suis pleinement satisfait par l'immersion offerte par le BMW parce que justement quand je roule une voiture type GT je ne m'attends pas à avoir un volant aussi nerveux que sur une monoplace. Les GT IRL ont aujourd'hui la direction assisté etc, et la direction des voiture filtre beaucoup d'infos. On a déjà souvent plus d'info dans le FFB d'un jeu qu'il y en a IRL.


Mais comme tu n'as pas roulé IRL toutes ces GT que tu roules ingame tu ne saurais pas me dire si le rendu ressenti avec le F1 ne pourrait pas au final être plus proche de l'IRL que le rendu avec le GT  :D  
Je parle juste de la perception du ffb, évidemment la postion des bras et le bras de levier qui en résulte (quoi "toi" tu exerces, mais dans le sens ffb->joueur là tu n'en sais rien) sera plus proche si le volant est le même ou approchant.
 
Non, je dis juste que le BMW ne permet pas de tirer le maximum de la base CSW si l'on s'en tient au seul rendu (perçu/ressenti) du ffb. Parce que la base n'est pas assez balèze pour mouvoir cette masse là. J'aimerais bien tester le 918 RSR pour voir la différence de ressenti. Le BMW il faudrait qu'ils fassent une version allégée full alu, là ça serait peut-être une tuerie sur le CSWv2. La version actuelle ils semblent n'avoir pensé qu'à la fidélité au vrai modèle (donc aussi massif que le vrai) en oubliant la symbiose que ça devait faire avec les capacités de la base pour le rendu ffb (surtout que c'était à l'époque pour une base v1 encore plus weak ! D'ailleurs j'en avais parlé sur mes retours de la base v2 que ça rendait le bmw nettement plus "jouable", même si ce n'était pas encore parfait).  


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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°901628
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-10-2016 à 16:53:16  profilanswer
 

madcat a écrit :


S'kuz, mais il est daubé ton argument  :D  
 
Je n'ai pas un G25 moi j'ai un csw  :(  (parcequ'il est bien mieux  :D ), en quoi le fait qu'il y ait des aliens en g25 devrait m'interdire de chercher la perf avec mon matos à moi que j'ai (et quilé mieux, et que je n'échangerai pas contre 3 G25  [:turbocat:1] )
 


 
 
Je pensais que tu parlais de performances in-game: Faire un meilleur chrono qu'un autre joueur, gagner des courses, le B.A.BA du "simracing" quoi ... :whistle:  
A partir du moment où on se fera littéralement pourrir par des gars qui roulent avec des volants comme le G25, chercher la performance "in-game" via le seul rendu du FFB de ton volant ça sonne plutôt comme une excuse de mauvais perdant  :D .
Même s'il ne faut pas se leurrer, du bon matos ça facilite quand même la tache et ça peut contribuer à l'amélioration du joueur.
 
Après, si tu parles d'optimiser le potentiel du volant, ça c'est autre chose effectivement.


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°901636
madcat
Posté le 26-10-2016 à 17:22:19  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


 :ouch:  :ouch:  
Sérieux ??
 
Pour moi le crantage sur le CSR-elite a été une énorme déception.


 
Oui sérieux, je n'en parlerais pas si c'était de l'ordre du détail mais c'est loin d'être le cas. En tous cas pour moi. Parce que regarde ce que tu dis du crantage par exemple, toi tu dis que ça te casse l'immersion car ça te rappelle qu'il y a un moteur brushed entre toi et la simu, alors que pour moi c'est sur un tout autre aspect, c'est que ça me cassais le ressenti de l'auto (par le ffb "souillé" par ce crantage) et ça me cassais la précision des trajectoires (sur le fil du rasoir à fond en courbe limite de grip, selon le virage ça peut laisser une marge minuscule pour prendre la corde tout en ne sortant pas de la piste en sortie de virage, et là ce crantage de merde qui peut suffire à te faire foirer).
 
Donc pour revenir à ce ressenti brouillon, si on prend 100 comme base de qualité pour le ffb du CSW + F1, ben CSL + P1 j'avais 50. Tous les effets étaient bien plus grossiers, ce n'est pas facile à décrire avec des mots. Assetto est reconnu pour son ffb assez précis, qui permet de bien ressentir le comportement de l'auto et la piste, mais avec un rendu 2x plus grossier tout ça devient flou, c'est beaucoup plus uniforme, les effets se ressemblent. Là où, avec le CSW+F1, passer sur un creux on ressentait une différence si la déformation de la piste n'était pas la même, ben on ne le distinguait plus vraiment avec CSL+P1.  
 
Donc une perte de variété dans les effets, ou vu sous un autre angle un monotonie dans le ffb. En soi rien que ça est déjà fatigant (comparé à un ffb riche car ayant des ayant subtilement variés), mais c'est encore plus fatigant si tu cherches à performer car tu manques de repères, t'es constamment sur des oeufs et du coup tu te crispes en tentant de compenser. Donc grosse fatigue qui s'installe au fil des tours à cause de cette tension nerveuse.
 
Et j'ai vraiment été surpris quand j'ai vu l'amélioration avec le F1 car je ne m'y attendais pas du tout et comme je l'ai dit ce n'est même pas pour ça que je l'ai mis. Parce que je m'étais fait une raison en me disant bon le ffb est bien puissant mais quand même de bien moins bonne qualité et c'est normal pour faire une différence de gamme avec le csw, et je trouvais que ça restait correcte (défendable quoi) pour quelqu'un qui upgraderait depuis un volant moins bon, et si le prix était en conséquence.  
 
Avec le volant F1 je dirais que l'indice qualité du ffb est remonté à 80, voir même 90. Ca s'est vraiment bien rapproché du rendu du cswv2 et j'en étais forcément étonné puisque je n'avais pas perçu une telle différence entre P1 et F1 sur le CSW. Pour ça que je ne m'attendais pas à un tel bond en qualité en mettant le F1 sur le CSL. Je pense que c'est un cumul dans le manque de rigidité. Ma planche de bureau se plie un peu, donc avec le CSW monté sur tableclamp ça rigidifie à la fois la fixation et aussi la planche du bureau. Avec le CSL on a le manque de rigidité du volant (l'arceau + le QR plastique) + le système de fixation intégré (c'est pas chewing gum mais la fixation full acier du tableclamp c'est forcément un cran au-dessus) + ma planche de bureau qui ne bénéficie pas de la rigidifaction par le tableclamp. Mis bout à bout ça ne m'étonnerait pas qu'une bonne partie des effets ffb aille se perdre, le rendu ressenti devient déformé et plus uniforme. Avec le F1 le QR métal et volant bien rigide doit compenser assez pour ne pas aller dans cette zone rouge.
 
Maintenant si c'est la bonne explication ça veut dire que ça serait corrigeable, et qu'on pourrait avoir un bon résultat avec CSL + P1 si on soigne la fixation de la base. Sauf que beaucoup vont quand même s'en servir comme moi, avec le système de fixation intégré. Quand je vois le résultat obtenu avec le F1, où le CSL est si proche du CSW, ça serait quand même dommage de se limiter à un rendu 2x moins bien, quand bien même on viendrait d'un truc encore pire. Après c'est sûr que même comme ça ça peut plaire, et que moi ça me choque plus car j'ai fait le chemin inverse en venant d'un rendu meilleur, mais ça serait dommage de passer à côté d'un tel gain (mais je comprend bien que faire du GT avec un volant F1 en rebuterait plus d'un, je donne juste l'info et après chacun fera son choix selon ses priorités. Disons que pour le P1 je conseillerais si possible de prendre le tableclamp, au pire ça ne pourra pas faire de mal et au mieux ça apportera un bon gain au ffb).


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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°901640
madcat
Posté le 26-10-2016 à 17:45:19  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Je pensais que tu parlais de performances in-game: Faire un meilleur chrono qu'un autre joueur, gagner des courses, le B.A.BA du "simracing" quoi ... :whistle:
A partir du moment où on se fera littéralement pourrir par des gars qui roulent avec des volants comme le G25, chercher la performance "in-game" via le seul rendu du FFB de ton volant ça sonne plutôt comme une excuse de mauvais perdant  :D .
Même s'il ne faut pas se leurrer, du bon matos ça facilite quand même la tache et ça peut contribuer à l'amélioration du joueur.

 

Après, si tu parles d'optimiser le potentiel du volant, ça c'est autre chose effectivement.

 

Je suis compétiteur mais pas au point de préférer un volant entrée de gamme quand bien même il me donnerait un gros gain. Si vraiment il n'y avait que la perf qui comptait pour moi je ne jouerais pas sur un triplescreen constitué d'un lcd 16/9 + 2 crt 4/3 dont le rendu est donc déformé (donc je ne vois pas vraiment la piste telle qu'elle devrait être quand je regarde ces écrans, ça m'induit en erreur car la courbure des virages n'est pas la bonne).

 

J'aurais aussi déjà un cockpit un tant soit peu décent et pas ma chaise à roulettes qui m'oblige à réajuster ma position pour être à peu près bien au niveau des jambes pour le pédalier.

 

Donc "j'optimise ce que j'ai", parce que je suis quand même compétiteur et parce que j'accorde quand même une importance à l'immersion par la qualité du matos. C'est les 2 aspects qui me plaisent le plus et j'aurais bien du mal à dire lequel prend le pas sur l'autre. Je fais constamment des compromis entre les 2. Et de toute façon je n'ai pas du sang de champion d'alien, je tiens plus d'un bosseur à la rosberg (et je préfère de loin la position de chasseur à celle de chassé, voir le mec devant se rapprocher c'est un stress plus palpitant et motivant. Quand tu passes devant c'est comme Mr Smith, tu te demandes si "ça y c'est fini ?"  :D Et là tu vois que non, que "l'autre con" est juste dans tes rétros   [:darth21:1]  Et là commence le sale putain de stress où le but c'est de ne pas faire la moindre erreur alors qu'à chaque freinage tu es à la merci de la petite poussette (de merde) du gars derrière qui veut te passer  [:zest] )


Message édité par madcat le 26-10-2016 à 17:46:46

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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°901786
benccf
Posté le 27-10-2016 à 09:49:16  profilanswer
 

Ca y est j'ai tout lu  :)  
Merci à vous 2 en tout cas pour les posts très très détaillés  ;) .
 
Du coup, je vais essayer de ne rien oublier.
Ce qui me dérange le plus sur le T500, c'est effectivement les crans que tu ressens constamment. Au début, je ne savais pas trop comment qualifier ça, à part dire que je n'étais pas à l'aise. Et puis à force de jouer, j'ai ressenti ces espèces de crans, pour maintenant me focaliser uniquement sur ça. :fou:  Le 2° point qui me dérangeait était le coté trop plastique, qui a été résolu en changeant la roue par la Ferrari 599xx. Le 3° point, c'est le bruit du ventilo. Perso, ça me dérange pas trop, vu que je joue avec le casque sur les oreilles, mais madame supporte moyennement  :o  
 
Honnêtement, je suis loin d'être un compétiteur, je suis à des années lumières de chronos de certains qui roulent avec des installations nettement moins onéreuses que la mienne. Le principal pour moi, c'est l'immersion. J'ai commencé sur PS4 avec le T500. J'ai fini par acheter un pc avec 3 écrans, puis un CSP V3 pour remplacer le pédalier du T500 qui m'a lâché (pas étonnant, quand je vois comment c'était assemblé), et le dernier craquage, c'est un oculus.
 
Mon souhait, c'est d'avoir quelque chose qui pourrait me procurer un ressenti plus proche de la réalité, plus "qualitatif" que mon volant actuel. Je sais pertinemment que le matos ne fait pas tout, et que même avec un meilleur volant, je ne vais pas gagner 10 secondes au tour  :o . Du coup, exit le volant P1, si c'est pour avoir un truc en plastique, non merci. :o Pour la fixation de la base, j'ai un cockpit de chez gtomegaracing, donc je peux percer pour la fixer solidement, contrairement à la review sur youtube...
 
Je pense que le mieux, c'est que j'arrive à essayer un CSW pour me faire une idée finalement. Ca serait le meilleur moyen de savoir si l'écart de rendu avec ce que j'ai actuellement mérite un tel investissement.
 
Merci pour vos réponses en tout cas  :hello:

n°901788
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-10-2016 à 09:52:22  profilanswer
 

benccf a écrit :


Je pense que le mieux, c'est que j'arrive à essayer un CSW pour me faire une idée finalement.


 
 
T'es dans quel coin du monde ?
Il y a peut-etre un joueur en CSW pas trop loin de toi.


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°901808
madcat
Posté le 27-10-2016 à 13:28:12  profilanswer
 

C'est clair que tester un csw (v2) serait un très bon point de départ.  
 
Si tu trouves le gain important il faut se dire que le CSL n'est pas très loin, surtout si on peut le visser à un cockpit, et ça permet donc d'avoir presque le niveau de qualité du ffb du cswv2 pour un tarif plus léger (ou alors de prendre une roue en plus, genre une gt et le f1).
 
Sinon il y aura aussi le thrustmaster direct drive. Je ne sais pas quand il doit sortir mais s'il est bien fait il risque de truster pendant un temps la 1ère place des volants grand public hdg.
 
En tout cas passer d'un volant qui a un crantage a un qui n'en a pas c'est déjà indéniablement un gros gain.


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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°901997
benccf
Posté le 28-10-2016 à 14:16:08  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


T'es dans quel coin du monde ?


 
Grenoble.
 

madcat a écrit :


Sinon il y aura aussi le thrustmaster direct drive. Je ne sais pas quand il doit sortir mais s'il est bien fait il risque de truster pendant un temps la 1ère place des volants grand public hdg.


 
Oui, j'ai vu sur le topic thrustmaster. Mais d'après les rumeurs, c'est le volant développé pour le prochain Gran Turismo, donc à mon avis je peux l'attendre un moment ...  :o  
 
Bref, je me met en chasse d'un possesseur de csw V2 avant de sortie la CB  :D  
 

n°902032
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-10-2016 à 15:51:42  profilanswer
 

benccf a écrit :


 
Grenoble.
 


 
Dommage, j'ai de la famille là-bas mais moi j'suis plus au Nord :)


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°902042
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 28-10-2016 à 17:10:56  profilanswer
 

J'ai recu mon CSL elite + volant bmw.
 
C'est beau et tout. Ca a une autre gueule qu'un g27 de merde.
 
Par contre en 5min de test, des oscillations de partout à l'arret et en ligne droite.
Je reglerai ca une autre fois.


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France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°902046
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-10-2016 à 17:36:18  profilanswer
 

il faut baisser le paramètre "minimum force" dans les jeux  :) (voir carrement le supprimer)
 
C'est un paramètres qui sert surtout aux volants type G27 à engrenage, mais quasi inutile sur les volants type CSW


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°902047
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 28-10-2016 à 17:37:31  profilanswer
 

:jap:


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France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°902058
bobdumas
Posté le 28-10-2016 à 18:51:24  profilanswer
 

Et desactiver les throttle et brake effect in steering wheel.

n°902069
mkfao
Posté le 28-10-2016 à 19:41:45  profilanswer
 

Amraz a écrit :

J'ai recu mon CSL elite + volant bmw.
 
C'est beau et tout. Ca a une autre gueule qu'un g27 de merde.
 
Par contre en 5min de test, des oscillations de partout à l'arret et en ligne droite.
Je reglerai ca une autre fois.


 
GG!
 
Pics et review asap d'ici une semaine + PPT


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Il dit qu´il voit pas le rapport
n°902076
madcat
Posté le 28-10-2016 à 20:46:28  profilanswer
 

Pour ceux qui ont la base csl et assetto corsa j'avais fait 2 lut pour linéariser la courbe de réponse: http://www.mediafire.com/file/jftt [...] l_luts.rar
 
Bon je n'aimais pas vraiment le résultat, et normalement chacun doit se faire sa propre lut car les volants ne sont jamais identiques, mais on ne sait jamais sur un coup de chance ça peut donner un résultat sympa et c'est facile à tester.
 
Il faut mettre ces fichiers lut dans Documents\Assetto Corsa\cfg\ et ensuite éditer ff_post_process.ini dans ce même dossier et mettre LUT pour le paramètre TYPE, ENABLED à 1, et le nom du fichier lut qu'on veut utiliser pour le paramètre CURVE (le paramètre GAMMA ne sert pas quand on est en mode lut, il ne sert que quand le paramètre type a pour valeur GAMMA).


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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°902837
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 02-11-2016 à 22:23:05  profilanswer
 

CSP v3 driver v261 + firmware 1.30
https://www.fanatec.com/eu-en/pedal [...] v3-eu.html
pas de changelog


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master race :o
n°902851
Ricky bobb​y
Posté le 02-11-2016 à 23:42:03  profilanswer
 

Merci!!

n°902904
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 03-11-2016 à 11:18:47  profilanswer
 

changelog (pour la beta v250, mais j'imagine que c'est pareil pour la vfinale)

New firmwares integrated:
   - CSW V2 Base : CSW_V2_Base_V176_rev708_app
   - CSW V1 Base : CSW_Base_V175_rev707_app
   - CSP V3      : CSPV3_APP_01V30
   - CSUSB-GS    : CSS-GEAR-APP_V1_12
   - CSUSB-HB    : CSS-Handbrake-APP-V1_9
 
Driver CHANGES since v231:
 
    Improved handling of software first install scenario for Wheel Base and Pedals connected in parallel.  
    Filter driver update for the SDK to read firmware version and connected pedals.
    Fixed dynamic changes in FFB parameters.
    Updated RP1X picture in the Control Panel.
    Enabled CSUSB Gearshift SQ Mode in Control Panel to always show inputs.
    Enabled "Mouse" tab in Control Panel to always visible.
    Minor button size and location adjustments in the Wheel Control Panel.
    Implemented notification in the installer if Windows 7 Update KB3033929 is not installed.
    Various updates in the Wheel Control Panel.
    Auto generated error logs for setup. Saved at public dir., e.g."C:\Users\Public\FWFanatecSetup.log".
     Updated firmware updater log files for wheel base, usb adapter and pedals.
     Saved at public dir., e.g."C:\Users\Public\Fanatec Logs\FWFanatecSetup.log".
    Fixed FFB GetEffectStatus routine.
    Updated LED translator for CSL P1 Steering Wheel.
    Other minor updates.
 
 
 
CSW V1/V2 firmware changes (since FW 141/142):
 
    Changed USB Product string descriptors:
     CSW V1:        FANATEC ClubSport Wheel Base
     CSW V2:        FANATEC ClubSport Wheel Base V2
    H-gated shifter handling optimized.
    Wheel base does not pass on shifter signals if shifter calibration has not been performed.
    Shifter calibration procedure can't be entered if no 7GS is connected.
    Shifter calibration routine is entered automatically after FW flash or when connecting an h-gated shifter the first time. Display shows "SFT CAL" (=shifter calibration).
    Other minor updates.
 
 
 
CSP V3 firmware changes (since FW 1V23):
 
    CS Handbrake auto-calibration optimized
    CS Handbrake manual calibration optimized
    Other minor updates.
 
 
 
CSUSB-HB firmware changes:
 
    CS Handbrake auto-calibration optimized
    CS Handbrake manual calibration optimized
 
 
 
CSUSB-GS firmware changes:
 
    H-gated shifter handling optimized.


 
pour v260

New firmwares included:
   - CSW V2 Base: CSW_V2_Base_V204_rev787_app
   - CSW V1 Base: CSW_Base_V205_rev788_app
   - CSL E Base : CSL_E_Base_V206_rev790_app
   - CSL EP LCK : CSL_EP_LCK_01V09_rev065_app
 
New features included for CSW V1, CSW V2 and CSL E WB:
If you connect pedals which support dynamic BRF (= brakeforce adjustable in tuning menu; CSP V3, CSL E P incl. LoadCell), you will see the brake force on your rev-leds while you are in the BRF setting. Of course this is not possible using UH(X)


Message édité par pcgamer le 03-11-2016 à 11:25:54

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master race :o
n°902927
madcat
Posté le 03-11-2016 à 12:58:18  profilanswer
 

A propos du problème de filetage montré par ISRTV dans leur test de la base CSLE, Fanatec confirme que ce soucis est complètement résolu pour les bases qui sont vendues. Aucun acheteur ne devrait donc rencontrer ce soucis.

 

Sinon quelques feedbacks qui comparent la base CSLE à d'autres volants:

 

CSLE vs CSWv1:
"Got my wheel base today to replace my CSW v1 base. Very happy with the wheel base, forces seem pretty good in comparison to what I had. The new wheel base is fantastic, very smooth and powerful feeling. I also tried it in Automobilista - you can really feel the bumps in the circuit going round Interlagos, definitely a step up from the CSW V1."

 

CSLE vs CSR:
"I got my wheel base along with the F1 Rim and I have to say I'm blown away by the quality of both. I was using an old Fanatec CSR (which I think is still one of the best value wheels around, even compared to the Logitech range) and the difference is so good from the smooth feeling to the ultra strong FFB (so strong, I've had to turn it down a lot to turn the wheel!!)"

 

CSLE vs TX:
"Today, after more than 2 months I tried again to play a little on my thrustmaster tx. I can only say that the difference between the CSL and TX day and night."

 

Sinon j'ai demandé si quelqu'un pouvait comparer au T500RS (maintenant que toutes les infos ont été dévoilées sur la base CSLE on peut discuter entre testeurs, et vu qu'il y en a quand même pas mal il y a des chances qu'au moins un ait possédé le T500).

 

edit: un tech Fanatec me fait noter que le couple du T500 est plutôt de 4.5nm (ça correspond au lien fourni par waats sur la page d'avant), et qu'il pense que ce couple baissera au bout de quelques secondes si on bloque la rotation (stall), ce qu'il affirme ne pas être le cas avec le CSLE (6nm de couple nominal).

    

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 03-11-2016 à 13:50:56

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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°903038
benccf
Posté le 04-11-2016 à 08:50:10  profilanswer
 

madcat a écrit :


Sinon j'ai demandé si quelqu'un pouvait comparer au T500RS (maintenant que toutes les infos ont été dévoilées sur la base CSLE on peut discuter entre testeurs, et vu qu'il y en a quand même pas mal il y a des chances qu'au moins un ait possédé le T500).
 
edit: un tech Fanatec me fait noter que le couple du T500 est plutôt de 4.5nm (ça correspond au lien fourni par waats sur la page d'avant), et qu'il pense que ce couple baissera au bout de quelques secondes si on bloque la rotation (stall), ce qu'il affirme ne pas être le cas avec le CSLE (6nm de couple nominal).
 


 
[:cerveau dawa2]  
 
Je sens que je vais craquer.

n°903039
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 04-11-2016 à 08:57:29  profilanswer
 

Étant donner que le T500 est sous le T300/TX en terme de rendu global et que ces derniers sont donnés moins bon que la nouvelle base Fanatec. Il n'y a rien à attendre de particulier qui donnerait tout d'un coup un quelconque avantage au T500.

n°903051
oliviermdv​y
Posté le 04-11-2016 à 11:17:05  profilanswer
 

Ca vaut le coup une base CSLE avec un volant genre Porsche ? Je me tate car le volant est plus cher que la base :)
 
Mais bon, le DirectDrive va venir.... je crois que je vais attendre... ;)


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i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|RTX 3080Ti FE|Meta Quest 3
n°903056
madcat
Posté le 04-11-2016 à 12:02:33  profilanswer
 

oliviermdvy a écrit :

Ca vaut le coup une base CSLE avec un volant genre Porsche ? Je me tate car le volant est plus cher que la base :)
 
Mais bon, le DirectDrive va venir.... je crois que je vais attendre... ;)


Ca semble absurde à cause du prix mais pourtant je pense que ça pourrait faire un très bon combo. Je ne peux pas confirmer car je ne l'ai pas, je me base sur la rigidité qui est sans doute bien meilleure que le P1 et le poids:
 
BMW GT 2100g (source web) -Porsche 918 1600g (source web) - F1: 1200g (pesé le mien) - CSL P1 1170g (source fanatec)
 
Si je voulais quelque-chose avec volant rond dans l'optique de patienter jusqu'au DD c'est ce combo qui me tenterai le plus. Tu peux ensuite utiliser le volant sur la base DD et revendre la base CSLE en n'y perdant pas trop (surtout si elle est encore sous garantie). Et si vraiment la base DD n'était pas intéressante je suis sûr que le volant se revendrait sans trop de décote s'il n'a pas été abîmé.


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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°903503
oliviermdv​y
Posté le 08-11-2016 à 08:07:24  profilanswer
 

Donc les volants seront bien compatible avec la base DD que tu es en train de tester ? :D ;)


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i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|RTX 3080Ti FE|Meta Quest 3
n°903515
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 08-11-2016 à 10:57:48  profilanswer
 

J ai quand meme du mal a saisir le gain d un DD sur le CSW v2
Franchement cette base est top, je l'utilise avec le F1 et le Hub+Rim GT et je n'ai rien à lui reprocher. Dans les jeux je ne mets pas le FF à fond sinon c'est too much (je sais bien que la puissance d un DD ne joue pas que sur la force en elle même)

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 08-11-2016 à 11:02:06

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Vends Blu Ray récents
n°903518
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-11-2016 à 11:49:47  profilanswer
 

De tous les retours vu et lu ici et là:

 

+ de précision sur les input du joueur
+ de précision sur le FFB avec de plus hautes fréquences possibles (vibrations directement générées par le moteur)
+ efficace sur les transitions entre les effets
+ Angle volant virtuellement infini
+ fiable (moins de mécanique en jeu = moins de risque de casse ou de se dérégler)
* FFB en général directement dérivé des output de la physique du jeu et non du signal FFB que le jeu envoi

 

Pour moi le DD n'a que 2 défauts: le prix et le support dans les jeux.
Le second se gomme de plus en plus avec des produits comme l'accuforce, et qui sait, avec un Fanatec DD on serait assuré d'un support quasi universel.


Message édité par Le_poilu le 08-11-2016 à 11:50:02

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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
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