Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Désactiver la vibration - manette XBOX One

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désactiver la vibration - manette XBOX One

n°846379
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 09-10-2015 à 09:52:43  profilanswer
 

Salutations
 
J'ai récemment acheté une manette de XBOX One avec un câble USB pour relier à mon PC. Elle marche très bien mais il y a quelque chose de gênant : à chaque fois que j'allume l'ordi ou qu'il sort de veille la manette vibre.
 
Est ce possible de désactiver ces vibrations, et juste celles de ce moment la?
 
Merci


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 09:52:43  profilanswer
 

n°846501
ttene24
Posté le 09-10-2015 à 16:49:43  profilanswer
 

et retirer la manette de son port usb avant d'arreter l'ordi et la brancher quand tu en as besoin quand l'ordi est demarré , car de toute façon ce n'est pas bon de laissé des appareils branché sur les ports usb a l'arret du pc ou au demarrage.
 
cela devrait regler ton probleme je pense que de retirer la manette du pc avant de l'eteindre et attendre qu'il est demarrer pour la rebrancher.

n°846590
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 10-10-2015 à 07:21:18  profilanswer
 

C'est pas franchement pratique ...
 
Et en quoi c'est mauvais de laisser un appareil branché en USB?


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°846785
ttene24
Posté le 11-10-2015 à 02:38:32  profilanswer
 

tu laisse tes disc dur externe branchés 24h/24 ? :ouch:  
 
les ports usb sont alimentées en electricité , il est préférable de ne pas branché des appareils sur les ports usb quand on stop ou demarre son PC .
 
et surtout , en quoi cela n'est pas pratique de debranché la prise usb de ta manette ?
:??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

n°846789
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 11-10-2015 à 07:38:32  profilanswer
 

Je n'ai pas de DD externe, mais j'ai la manette, l'imprimante, la souris, le clavier, ...
 
Est débrancher/rebrancher tous les jours c'est pas spécialement bon pour les connectiques, à force ça risque de les abimer ...


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°888471
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 05-07-2016 à 18:11:19  profilanswer
 

ttene24 a écrit :

tu laisse tes disc dur externe branchés 24h/24 ? :ouch:  
 
les ports usb sont alimentées en electricité , il est préférable de ne pas branché des appareils sur les ports usb quand on stop ou demarre son PC .
 
et surtout , en quoi cela n'est pas pratique de debranché la prise usb de ta manette ?
:??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:


 
L'argumentation toute pourrie...

n°972226
jimi83
Posté le 18-03-2019 à 10:31:37  profilanswer
 

Bonjour, tu peux désactiver le port USB sur lequel est branché la manette et l'activer quand tu veux soit en passant par le gestionnaire de périphériques soit en créant un fichier commande (.bat) sur lequel tu cliques (Si tu veux plus d'infos sur le fichier commande dis le moi). Comme ça il n'y a plus de courant qui arrive à la manette et donc la vibration ne marche pas au démarrage.
 

n°976761
jimi83
Posté le 01-06-2019 à 13:53:26  profilanswer
 

Pour créer un fichier de commandes pour activer ou désactiver un port usb, il faut avoir installé sur son ordinateur devcon.exe puis créer un fichier .bat dans lequel on écrit :
Pour désactiver USB :
 
devcon.exe disable "USB\ASMEDIAUSBD_Hub&VID_040E&PID_0100&REV_0000"
exit
 
Pour activer USB :
 
devcon.exe enable "USB\ASMEDIAUSBD_Hub&VID_040E&PID_0100&REV_0000"
exit
 
 
Pour avoir le numéro d'dentification du port usb, ouvrir le gestionnaire de périphériques et rechercher le port usb à désactiver.
 - Bouton droit dessus puis "Propriétés", aller dans l'onglet "Détails" puis sélectionner dans la liste déroulante "Numéro d'identification du périphérique correspondant" Recopier ce numéro.
 - Créer deux fichiers texte, on peut les appeler comme on veut, le tout est de savoir lequel active et lequel désactive, puis enregistrer sous en renommant le fihcier texte en ajoutant à la fin ".bat".
 - Dans le fichier qui active, tapez ceci :
 devcon enable "NUMÉRO D'IDENTIFICATION DU PÉRIPHÉRIQUE CORRESPONDANT"
 - Faire de même dans l'autre fichier, mais en remplaçant "enable" par "disable".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Désactiver la vibration - manette XBOX One

 

Sujets relatifs
Manette PS3 L1 et L2 ne fonctionnent plusproblème manette xbox360 sur Project Cars
Manette de PS4 non reconnue sous Windows 8.1Manette bug
Problème manette CSLManette Fantôme !
Manette PC usb RB/RT , LB/LT inversé ?désactiver rond bleu (sablier) souris
PC Dual Screen + Ampli + Xbox 
Plus de sujets relatifs à : Désactiver la vibration - manette XBOX One


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR