Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante Laser Couleur Dell 3110cn : bon choix ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Imprimante Laser Couleur Dell 3110cn : bon choix ou pas ?

n°330844
MilesTEG1
Posté le 12-10-2006 à 14:10:18  profilanswer
 

Bonjour,
voilà j'en ai un peu marre de devoir me farcir des cartouches à 35-38€ pour ma jet d'encre couleur Epson Stylus color 760. Surtout pour le peu de pages que j'imprime avec (dans les 250-350 pages grand maxi).
Je dois changer 3 fois les cartouches par an : donc 3 cartouches de noire, 3 cartouches de couleur => 210€ par an en moyenne. Et je ne fais pas 1000 pages par an...
 
Mon usage : strictement bureautique couleur. Les cours que je prépare n'ont que tres rarement des images.
 
Ce que je veux d'une imprimante si je change :
- qu'elle soit compatible linux à 100% ou quasi : car je ne suis pas toujours sous windows...
- qu'elle soit connectable en réseau : donc un port RJ45 ethernet.
- qu'elle ne soit pas trop chère pour les consommables, afin de rentabiliser la machine à plus ou moins long terme.
- qu'elle soit livrée avec des toners pleins !!
 
APres pas mal de journée à chercher sur le net.
J'avais vu la HP 2600n, qui est à peu pres compatible linux avec un driver spécifique trouvé sur un site. Bref elle me semblais pas trop mal. Elle est livrée avec des toners plein, mais de 2000 pages seulement, et surtout chers ces toners !
HP 2600n : Prix d'achat chez RDc : 339€95.
Vendue avec des toner plein mais de 2000pages. Pas de toners plus gros.
Toner noir 2000p : 75€
Toner couleur 2000p : 83€ x3
le tout à 324€ juste pour 2000p...
 
La Dell 3110cn : vendue avec des toners plein de 4000pages (106€ le toner couleur, et 78€ le toner noir)
la dell pour a peine plus (74€), elle fait 4000p !
 
POur arriver à 4000 pages avec ma jet d'encre me faudrait débourser 840€ environ (si je prend une conso de 1000 pages par an avec 3 cartouches pour 1000pages ca peut etre moins de pages je pense).
Avec la laser, deux fois moins.
Bon certe y a le prix d'achat qui fait que sur la première utilisation jusqu'a 4000 pages, je gagne pas, mais apres si.
 
Voilà les caractéristiques de la dell 3110cn :

Citation :

  • Type d'imprimante :  

Imprimante laser couleur réseau pour groupes de travail
 

  • Dimensions :  

Imprimante : 400 mm (L) x 485 mm (P) x 470 mm (H)
Emballage d’expédition : 582 mm (L) x 755 mm (P) x 604 mm (H)
 

  • Poids :  

24 kg
 

  • Vitesse d'impression :  

Jusqu’à 17 pages A4 par minute (ppm) en couleur et 30 pages A4 par minute en monochrome.
 

  • Délai d'impression de la première page :  

16 secondes en monochrome,ou moins, 17 secondes en couleur ,ou moins (mode veille)
 

  • Résolution d'impression :  

600 x 600 ppp (points par pouce) - qualité d'image jusqu'à 2 400
 

  • Processeur :

400 MHz
 

  • Mémoire / RAM installée (max) :  

Mémoire standard de 128 Mo extensible à 1152 Mo.
 

  • Cycle d'utilisation :  

Jusqu'à 60 000 pages par mois
 

  • TMPV :

Volume d'impression mensuel moyen de 200-500 pages
 

  • Tailles de support prises en charge :  

A4, B5, A5, enveloppes DL (LEF/SEF) et C5 (SEF), format personnalisé de 76 à 220 mm de large et de 98 à 355 mm de long, grammage entre 60 et 215 gsm.
 

  • Types de support pris en charge :  

Papier, transparents, étiquettes, enveloppes, cartes, papier recyclé.
 

  • Poids du papier :  

Standard and optional drawer feeds: 60 to 215 gsm
 

  • Bac d'entrée standard :  

bac de 250 feuilles
 

  • Capacité du bac de sortie :  

250 feuilles
 

  • Bac d'entrée multifonction :  

150 feuilles
 

  • Bacs d'entrée supplémentaires :  

Possibilité d’installer un bac optionnel (capacité de 550 feuilles)
 

  • Capacité d'entrée maximale :  

950 feuilles(150 + 250 + 550)
 

  • Unité recto-verso :  

En option
 

  • Gestion du toner :

Conjointement avec l’imprimante et le logiciel, fonctions parmi lesquelles notification du niveau de toner, alertes en cas de niveau de toner bas, e-mails d’alerte auto-générés, préservation du toner et système de gestion des consommables Dell Consumables Management SystemTM  
 

  • Cartouche de toner de capacité standard :

La capacité standard d’une cartouche3 de toner noire est d’environ 5000 pages et celle des cartouches de couleur (cyan, magenta et jaune) d’environ 4000 pages chacune
 

  • Cartouche de toner haute capacité :

Cartouches3 de toner haute capacité - noir, cyan, magenta et jaune - d’une capacité d’environ 8000 pages chacune
 

  • Consommables supplémentaires :  

Aucun requis
 

  • Langages d'impression :  

Emulation HP PCL® 5e/6 ; émulation Adobe®  PostScript®  3TM ,
 

  • Police(s) prise(s) en charge :  

Emulation HP PCL® 5e/6, 81 polices ; émulation Adobe®  PostScript®  3TM , 136 polices
 

  • Port(s) / Connecteur(s) :  

Port USB 2.0 haut débit, port Ethernet 10/100 BaseT, port parallèle IEEE 1284 (câbles non fournis)
 

  • Documentation et pilotes :  

Instructions de configuration de base et consignes de sécurité : Anglais, français, italien, allemand, espagnol, tchèque, danois, néerlandais, finnois, norvégien, polonais, portugais et suédois (selon le pays de destination).
Manuel utilisateur au format papier en anglais, français, italien, allemand et espagnol (selon le pays de destination).
Guide de référence rapide au format électronique sur CD des pilotes en anglais, français, italien, allemand, espagnol, danois, néerlandais, norvégien, et suédois.
 

  • Systèmes d’exploitation :  

Microsoft®  Windows XP SP1-2, XP 64 bit, NT 4.0 SP6a, 2000 SP2-4, Server 2003 SP1, Server 2003 x64, Mac OS X, UNIX®  (SolarisTM  10, HPUX11i), Linux (Red Hat®  8/9, SuSE 9, TurboLinux 10)
 

  • Systèmes d’exploitation réseau :  

Microsoft®  Windows NT 4.0 SP6a, 2000 SP2-4, Server 2003 SP1, Server 2003 x64, UNIX®  (SolarisTM  10, HP-UX11i), Linux (Red Hat®  8/9, SuSE 9, TurboLinux 10), Netware Ver 3-6.5
 

  • Options sans fil :  

Adaptateur pour imprimante sans fil Dell 3310 USB4 - IEEE 802.11b/g. Protocoles de sécurité : WPA - PSK (TKIP ou AES), WEP (64 bits et 128 bits)
 

  • Certifications :

Sécurité : IEC/EN60950-1:2001 (international), IEC60825-1 (laser), sigle CE (Union Européenne), Nemko (pays nordiques), sigle GS (Allemagne), GOST et Hygienic (Russie), SASO (Arabie Saoudite), SABS (Afrique du Sud), UL/cUL (UL60950-1, Etats-Unis/Canada), FDA/DHHS (21CFR, Chapitre 1, Sous-chapitre J, produits laser de classe 1, Etats-Unis), NOM (Mexique)
Compatibilité électromagnétique : Sigle CE (pays européens) [EN55022:1994 classe B+A1:1995+A2:1997, EN61000-3-2:2000, EN 61000-3-3:1995+A1:2001, EN55024:1998+A1:2001+A2:2003], FCC CFR Titre 47, Section 15 Classe B (Etats-Unis), ICES-003, Issue 4 (Canada), GOST (Russie), SABS (Afrique du Sud), C-Tick (Australie), VCCI (Japon)
 

  • Logiciels de gestion d’imprimante :  

Dell Open ManageTM Printer Manager5, Dell Printer Configuration Web Tool, Dell Colour Track™ 2 et Dell Toner Management System™, HP Openview, CA Unicenter, IBM Tivoli, Printer MIB
 

  • Service :

Standard: Support technique en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour toute la durée de vie du produit, accès pendant 12 mois au support technique téléphonique Dell dédié aux imprimantes (file d’attente), service d’intervention sur site le jour ouvrable suivant de 12 mois6
Options de service : Options d’extension de service de deux, trois, quatre et cinq ans disponibles. Possibilité de prolongement Business Support jusqu’à un, deux, trois, quatre et cinq ans. Service d’installation disponible en option.
Maintenance de la station de fusion : Service d’intervention le jour ouvré suivant pour imprimantes laser Dell couvrant la maintenance de la station de fusion et le remplacement des pièces pour toute la durée du contrat de service
 

  • Environnement d'exploitation :  

Conditions normales d'humidité relative : de 15 à 80 %
Conditions normales de température de 5 °C à 32 °C
 

  • Alimentation :

Tension nominale de 220 à 240 V, 47 à 63 Hz.
 

  • Consommation en veille / sommeil :  

Impression en continu : 420 W. Mode veille : 95 W. Mode d’économie d’énergie : 9 W. Imprimante éteinte : 0 W. Compatible Energy Star®.


 
Voilà,
le fait qu'elle soit vendue avec des toners de 4000p pleins, que les toners sont un tout petit poil plus cher que ceux de 2000p de la HP, qu'elle soit en postscipt me font penser que c'est une imprimante qu'il me faut.
 
Bon je vais pas la prendre maintenant car pas tout à fait le budget.
 Vais attendre les fetes de noel quand j'aurais un porte feuille mieux garni ;)
 
Bref, vous en pensez quoi de cette imprimante ?
 
Avez vous d'autres imprimantes à proposer qui soient compatible linux ? et dont les toners ne sont pas a des coups prohibitifs ?  
 
Merci
++
Miles


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 14:10:18  profilanswer
 

n°331619
bookeldor
blendeur amateur
Posté le 15-10-2006 à 00:26:29  profilanswer
 

[:drapal]  J'up ce sujet car je suis dans le même cas, mes parents ont un PC sous linux et ont besoin d'imprimer du texte + images en quantité pour une petite association d'aviculture.
Mon choix s'était porté sans hésitation sur la Dell jusqu'à ce que je tombe sur le test d'HFR, test pour lequel je me suis demandé si finalement leur machine n'avait pas un problème d'alignement (ou peut être que le driver a été amélioré depuis).
Donc, si quelqu'un passant par ici et possédant une 3110cn pouvait m'imprimer une page (la couverture du catalogue de leur expo, en gros quelques petits dessins + du texte noir) et scanner le résultat, je lui en serais vraiment reconnaissant (message ici et j'enverrai le PDF par MP ou par mail)  :jap: .

Message cité 1 fois
Message édité par bookeldor le 15-10-2006 à 00:26:53
n°331643
MilesTEG1
Posté le 15-10-2006 à 09:18:45  profilanswer
 

bookeldor a écrit :

[:drapal]  J'up ce sujet car je suis dans le même cas, mes parents ont un PC sous linux et ont besoin d'imprimer du texte + images en quantité pour une petite association d'aviculture.
Mon choix s'était porté sans hésitation sur la Dell jusqu'à ce que je tombe sur le test d'HFR, test pour lequel je me suis demandé si finalement leur machine n'avait pas un problème d'alignement (ou peut être que le driver a été amélioré depuis).
Donc, si quelqu'un passant par ici et possédant une 3110cn pouvait m'imprimer une page (la couverture du catalogue de leur expo, en gros quelques petits dessins + du texte noir) et scanner le résultat, je lui en serais vraiment reconnaissant (message ici et j'enverrai le PDF par MP ou par mail)  :jap: .


Merci ;)
et +1 pour l'impression d'une page ;)
Sinon on peut toujours essayer de demander à dell de nous imprimer une page de test à titre de comparaison avec d'autres modèles ;)
 
Sinon, je pense pas que ca soit si grave que ca l'alignement ed la dell. COmme tu dis il y a peut etre eu un soucis au niveau de l'imprimante ou du driver windows (car ils doivent utiliser windows les gargs de HFR). Sous linux pas besoin de pilote particulier, car ghostscript ;) enfin je crois :
http://www.linuxprinting.org/show_ [...] ell-3110cn
 
vivement la fin de l'année pour que je me l'achete


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°331746
evergreeen
Posté le 15-10-2006 à 14:35:08  profilanswer
 

J'ai eu le même "souci" que toi.. et j'ai craqué pour la dell3110cn aussi pour le Post Script 3 vu que je copte faire joujou avec des systèmes assez hétéroclites (Linus, *BSD, mais aussi SUN notamment - même si je ne sais absolument pas si ça va marcher  :pt1cable: ).  
 
Alors comme Dell ne créé pas ses imprimantes laser de zéro, c'est apparement une Lexmark C522n http://www.lexmark.fr/uncomplicate [...] _1,00.html qui a été modifiée.  
 
Point positif: les toners : nettement moins cher chez Dell :love:  ! Et il y a une piece (ne me demandez pas le nom) qui est changé à chaque fois que tu change de toner, alors que chez Lexmark tu dois acheter cette dit piece toutes les 15000 ou 20000 copies  :ouch: .
 
Point négatif : J'ai comandé la dell le 29/09 au soir, j'en suis à trois e mail m'annonçant un délai supplémentaire + 3 coups de fil d'une dame de chez dell: livraison normalement prévue pour le 06 octobre qui n'arrete pas d 'être repoussé.Aux dernières nouvelles prévue le 20/10 mais au rytme ou ça va...
Et Dell qui refuse tout geste commerical  :fou:

n°332603
evergreeen
Posté le 18-10-2006 à 11:34:03  profilanswer
 


5 appels de Dell plus tard + de nombreux messages automatiques, aux dernières nouvelle mon ex-imprimate est décallée au 24/10  :fou: . Ils ne savent absolument pas quand ils pourront livrer, et n'ont aucune info. Il semble qu'il leur manque des pièces d'aprés la madame qui passent sa vie à m'appeler  :o . J'ai annulé : un manque de professionnalisme pareil de la part de Dell me déçoit beaucoup mais on trouvera mieux ailleurs.
 
En résumé : trés belle imprimante sur le papier.. mais inlivrable

n°332608
MilesTEG1
Posté le 18-10-2006 à 11:56:53  profilanswer
 

erf
pas trop cool ce qui s'est passé pour toi.
Peut etre est-ce juste un souci ponctuel. Car d'autres membres ayant commandé une laser (pas ce model là, le précédent 3100cn) l'ont recu rapidement.
Ca tombe bien que je n'ai pas commandé ;)
 
Si tu trouves mieux comme laser couleur avec les memes caractéristiques (surtout le postscript) tu nous le dis ;)
 
en tout cas merci de ton feedback


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°335418
edouardh
Journée sans rire est perdue !
Posté le 27-10-2006 à 11:17:28  profilanswer
 

Citation :

En résumé : trés belle imprimante sur le papier.. mais inlivrable


 
Evergreen, tu nous tiens au courant...
La Dell fait partie de celles parmi lesquelles je vais choisir...
Merci

n°335467
evergreeen
Posté le 27-10-2006 à 13:13:33  profilanswer
 

J'arrive, j'arrive ! Non plus sérieusement comme j'ai dit j'ai annulé la dell 3110cn ... et j'ai commandé la 5110cn. Bon elle est quasiment deux fois plus cher mais le cout en noir est imbattable avec 18,000 pages pour 75€ de toner et le recto verso.  
 
Celle là a été livrée en une semaine avec un toner noir de 10,000 pages et les trois couleurs en 8,000 pages. Bon par contre Dell va me l'échanger parceque j'ai pas réussi à l'installer  car il y a apparement une partie coincée :(.
 
Ceci dit celle là est aussi PS3 et ethernet. En promo jusqu au 31/10.

n°335520
MilesTEG1
Posté le 27-10-2006 à 14:49:24  profilanswer
 

Ha oui quand meme : 863 € la 5110cn !!!
Pfffiouuu...
ca fait cher l'imprimante là !
 
Si tu imprimes beaucoup de page au mois, ca peut etre un bon investissement.
Mais si tu en fais pas beaucoup tu vas pas changer le toner souvent et apres on sait jamais, si tu changes le toner et que ca déconne... ben si ton imprimante est plus sous garantie... ca fait chier...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°335545
FILAMENT6
Posté le 27-10-2006 à 15:36:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
ne pas omettre dans le calcul du coût de la  page,   Consommables supplémentaires :  
Tambour d'imagerie (environ 35 000 feuilles) - fourni en standard avec la nouvelle imprimante
Rouleau de transfert (environ 35 000 feuilles) - fourni en standard avec la nouvelle imprimante  
 

evergreeen a écrit :

J'arrive, j'arrive ! Non plus sérieusement comme j'ai dit j'ai annulé la dell 3110cn ... et j'ai commandé la 5110cn. Bon elle est quasiment deux fois plus cher mais le cout en noir est imbattable avec 18,000 pages pour 75€ de toner et le recto verso.  
 
Celle là a été livrée en une semaine avec un toner noir de 10,000 pages et les trois couleurs en 8,000 pages. Bon par contre Dell va me l'échanger parceque j'ai pas réussi à l'installer  car il y a apparement une partie coincée :(.
 
Ceci dit celle là est aussi PS3 et ethernet. En promo jusqu au 31/10.


mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 15:36:13  profilanswer
 

n°335662
MilesTEG1
Posté le 27-10-2006 à 18:59:49  profilanswer
 

FILAMENT6 a écrit :

Bonjour,
 
ne pas omettre dans le calcul du coût de la  page,   Consommables supplémentaires :  
Tambour d'imagerie (environ 35 000 feuilles) - fourni en standard avec la nouvelle imprimante
Rouleau de transfert (environ 35 000 feuilles) - fourni en standard avec la nouvelle imprimante


Ha bon ? ca coute combien ? et faut changer quand ca arrive à 35000 pages ???
Pourquoi ca se change ??


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°335667
FILAMENT6
Posté le 27-10-2006 à 19:21:45  profilanswer
 

OUI, c'est un consommable.
 
http://accessories.euro.dell.com/s [...] =210-15970
 

MilesTEG1 a écrit :

Ha bon ? ca coute combien ? et faut changer quand ca arrive à 35000 pages ???
Pourquoi ca se change ??


n°335677
MilesTEG1
Posté le 27-10-2006 à 19:38:54  profilanswer
 

erf... ca coute cher ces trucs !!
est ce que ca vaut toujours le coup de prendre une laser alors ?
 
edit : y a pas ca sur une 3110cn ! du moins je le trouve pas


Message édité par MilesTEG1 le 27-10-2006 à 19:41:12

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°336415
adrien1014​0
Posté le 30-10-2006 à 12:29:31  profilanswer
 

moi perso, j'ai acheté une hp 2600 dans un coup de speed car il fallait changer le réservoir d'encre usagée de mon imprimante jet d'encre qui avait quelque chose comme 2 ans !!!
Pour les consommables, on en trouve sur ebay en compatible autour de 50€/ toner
Je n'imprime pas trop de photos, pour l'instant que des rapports et des dossiers, en un mois, déjà 500 feuilles et les toners sont à 80%, je trouve celà assez économe finalement!

n°336428
MilesTEG1
Posté le 30-10-2006 à 12:57:37  profilanswer
 

Est ce que ut utilise linux ?
SI oui elle fonctionne sous linux la 2600n de HP ???

n°336432
adrien1014​0
Posté le 30-10-2006 à 13:22:20  profilanswer
 

Non, moi je suis encore un vieux de la vieille et tourne encore sur xp !
Mais la 2600n a une carte réseau intégré, donc, je pense qu'elle doit pouvoir fonctionner

n°336440
MilesTEG1
Posté le 30-10-2006 à 13:42:14  profilanswer
 

ben c'est plus compliqué que ca.
Car faut un pilote gérant les données envoyées au port réseau de l'imprimante.
Le postscript permet d'imprimer sous tous les os...
le protocole de la HP c'est pas du PS, donc moyen.
Y a bien un driver mais il a pas l'air terrible.
 
Sinon je trouve que les toners de la HP sont horriblement cher !!!
Si on change tout, autant prendre une imprimante neuve !!

n°340258
bookeldor
blendeur amateur
Posté le 10-11-2006 à 11:57:14  profilanswer
 

Plop!
Mon père a commandé la dell 3110cn la semaine dernière, et l'a reçu sous trois jours !
Elle fonctionne bien en USB, le driver CUPS livré sur le CD fonctionne nickel, (moyennant un passage par alien sous debian car c'est un rpm, si vous n'avez jamais fait ça c'est très simple: ouvrez un terminal, tapez "alien fichier.rpm", ça donne un .deb, à installer avec "dpkg -i fichier.deb" ).
La qualité est franchement bonne, et la vitesse aussi, j'ai noté environ 20 secondes maximum entre le lancement d'une impression et la sortie de la première page, et il faut dire que c'est sur un vieux 400Mz avec seulement du USB 1.0.
Le seul reproche c'est qu'il y a un léger (_très_ léger) décalage entre le noir et la couleur, rien de très grave les documents restent bien lisibles et si on ne le dit pas, les gens ne le remarquent pas ; j'essayerai de voir si on ne peut pas caler manuellement ou, au pire, bricoler le driver pour décaler noir et couleur.
Quant à l'autonomie, ben faudra voir à l'usage :p, tout ce que je peux dire c'est que les cartouches livrées sont bien des cartouches pleines et pas des starter kit comme le font beaucoup de marques.
Donc pour répondre au titre du topic: "bon choix ou pas?" : "bon choix!"

n°340259
bookeldor
blendeur amateur
Posté le 10-11-2006 à 11:58:27  profilanswer
 

Note par contre: il n'y a aucune doc sur l'installation réseau sous unix/linux, je n'ai jamais installé d'imprimante réseau donc je n'ai pas réussi, si quelqu'un l'a et veut bien faire un mini howto, ça serait vraiment sympa :)

n°340432
MilesTEG1
Posté le 10-11-2006 à 18:23:51  profilanswer
 

Oki, donc elle est pas mal, et fonctionne bien sous linux ;)
POur la mettre en réseau, je pense qu'il faut une IP sur l'imprimante, tu dois l'avoir sur l'imprimante non ?
Essaie de la configurer sous windows pour voir comment on fait, sous linux ca doit pas etre bien différent non ?
Peut etre un acces http sur l'imprimante.
De toute manière va falloir passer en postscript pour l'impression. Donc un driver postscript devrait marcher.
Regardes ici : http://www.linuxprinting.org/show_ [...] ell-3110cn


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°359734
MilesTEG1
Posté le 10-01-2007 à 10:42:14  profilanswer
 

Bonjour,
voilà un moment que je n'ai plus entendu personne sur cette imprimante.
Je vais peut etre bientot la commander (si j'ai des sous pour mon anniv)
Et j'aurais voulu savoir si ceux qui l'avaient acheté en étais bien satisfais ??

n°359762
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-01-2007 à 12:10:14  profilanswer
 

J'ai eu au boulot la 3100cn, avec rectoverso etc.
Une baÿte de travail, formidable imprimante pour le prix.
Cartouches pas chères et matériel fiable. Un must.

n°359766
MilesTEG1
Posté le 10-01-2007 à 12:16:13  profilanswer
 

Merci pour ce feedback.
Celle que je prendrais, ca sera la version de base, sans le module reco verso, car j'en fais tres rarement, et puis vu le prix...
 
Sinon tu dis "materiel fiable" : est ce que la machine aura peu de chance de tomber en rade a la fin de l'année de garantie ?
 
Et enfin, est-ce qu'il y aura d'autres choses à changer au bout d'un certains nombre d'impression ? (genre tambour de je sais pas trop quoi qu'il faut changer sur certaines lasers.)

n°359965
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-01-2007 à 18:44:21  profilanswer
 

Je n'ai pas en tête les capacités des tambours etc.
Je peux juste t'assurer que cartouches comme tambour feront un peu plus que ce qui est préconisé par le constructeur mais pas trop. A l'approche du nombre de pages, il faut penser à changer.

 

Sinon attention pour le four/tambour.

 

ex. préconisation 100.000 pages.

 

Pour une page couleur : 3 couleurs + 1 noir : 4 fois dans le four donc 4 pages comptabilisées dans l'usure du tambour, ce qui est normal.

 

Donc au final, le four va s'user après 25.000 feuilles tirées à peu près.

 

Excellente interface web d'administration de l'imprimante aussi.

 

Nous n'avons pas eu de panne en 2 ans d'utilisation dont quelques passages intensifs :whistle:
J'ai quitté la boîte avant la machine...


Message édité par muzah le 10-01-2007 à 18:45:32
n°359997
MilesTEG1
Posté le 10-01-2007 à 19:33:31  profilanswer
 

justement, cette histoire de four/tambour
comment je sais quand les changer ? y a un voyant ?
et je les commande où ?
 
Et enfin je connais la limite en pages comment ? j'ai pas vu sur le site de Dell.

n°360056
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 10-01-2007 à 21:44:12  profilanswer
 

petite question pour ceux qui ont la 3110cn car elle me tente aussi même si j aurais préfré moins cher (je cogite à fond en ce moment savoir quel laser couleur acheté)
 
est ce que si l un des toner couleur est vide, on peut continuer à imprimer en noir et blanc
 
car apparemment facile la moitié des imprimante lasercouleur empeche d imprimer en monochrome si un des toner couleur est vide... c est totalement nul si on veut au moins imprimer en noir et blanc en attendant un toner de remplacement
 
ce que je regarde aussi c est la possibilité de drivers vista 64
 
qqun a til cette imprimante sur un vista
 
sinon quand on regarde les modele actuel chez dell... ça fait assez penséà des mecanique samsung ou epson non à l intérieur ?

n°360168
Aston Mart​in1
Posté le 11-01-2007 à 11:11:33  profilanswer
 

muzah a écrit :

J'ai eu au boulot la 3100cn, avec rectoverso etc.
Une baÿte de travail, formidable imprimante pour le prix.
Cartouches pas chères et matériel fiable. Un must.


 
Je viens de commander la 3110cn chez DELL, actuellement en promo jusqu'au 31/01/07  ;) . Par contre le délai de livraison ne cesse de glisser (initialement prévu le 10/01, maintenant pour le 18/01  :(  )
 
Je ne suis par contre pas sûr que la 3100cn et la 3110cn (sa remplaçante) utilise la même mécanique. J'ai vu une fois sur un site que à l'époque la 3100cn = Epson Aculaser C1100, plutôt bien cotée dans les critiques. Je ne sais pas si la 3110cn est également basée sur cette mécanique.
 
Pour l'histoire de l'impression en N/B avec des cartouches couleurs vides, c'est effectivement important mais je ne suis pas encore arrivé à trouver l'information.
 
Je vous donnerai un petit feedback dès que je la recevrai (j'espère dans pas trop longtemps  :sleep:  )

n°360294
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 11-01-2007 à 17:46:32  profilanswer
 

bon apparemment la 3110cn c est la mecanique de la epson aculaser 3800 (suffit de voir cette aculaser)
 
tout comme canon fait les imprimante pour hp  
epson fait celle pour dell
 

n°360301
Aston Mart​in1
Posté le 11-01-2007 à 17:59:32  profilanswer
 

C'est vrai que physiquement, elles se ressemblent drôlement...
 
Mais est-ce que tu es sûr que c'est la même? Parce que si c'est le cas, la DELL est une supère affaire (l'ESPON coûte + du double  :ouch:  )

n°360310
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 11-01-2007 à 18:23:12  profilanswer
 

en fait tout comme canon
 
epson fabrique une mecanique pour un constructeur (ici dell)
 
ce constructeur tient le fabricant par une exclusivité durant une periode donné (en general 6mois on va dire) durant lequel epson ou canon n ont pas le droit de sortir de modèle avec la nouvelle mecanique
 
au dela de cette periode d exclusivité
libre à epson ou canon entre autre car là s agit surtout d eux l un pour dell l autre pour hp
 
soit booster cette mecanique pour faire de modele plus haut de gamme sous leur label (plus de ppm, plus de memoire....)
 
soit de proposer des modele plus economique ou plus abouti (en terme drivers ou autre) en l occurence par exemple la canon lpb5000 face à la hp 1600/2600, les serie 3000 chez hp/canon....
 
 
tout dépend de la strategie de epson ou canon
 
ici epson joue la carte de "je vais proposer un modele booster niveau moteur vitesse d impression)
 
y a aussi la politique du prix des consommable
 

n°360449
Aston Mart​in1
Posté le 12-01-2007 à 10:12:26  profilanswer
 

Mais est-ce que la DELL 3110cn utilise bien la base de l'ESPON Aculaser 3800, comme tu le mentionnes?
 
Même s'il y a moins de mémoire/mois de puissance..., c'est la base de la mécanique qui est importante pour cette imprimante DELL donc ce serait intéressant d'être sûr de quel modèle il s'agit.
 
Merci  ;)


Message édité par Aston Martin1 le 12-01-2007 à 10:12:48
n°360490
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 12-01-2007 à 12:54:11  profilanswer
 

pour moi ça fait pas l ombre d un doute
 
tout comme la lpb 5300 chez canon c est la mecanique proposé à HP pour les hp 3600 et 3800

n°360732
MilesTEG1
Posté le 13-01-2007 à 09:50:00  profilanswer
 

Bonjour,
si je prend cette dell, ca sera pas avant début mars.
J'espère qu'elle sera encore en vente.
Et surtout qu'il y aura une nouvelle promotion dessus...

n°360930
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 13-01-2007 à 20:51:33  profilanswer
 

j avoue que j hésite encore entre la hp 2605dn et la dites dell 3110cn
 
la hp a des cout à la page superieur et est moins rapide mais semble offrir de meilleur resultat en qualité
et je n imprime pas non plus tout les jour
 
qui plus recto verso qui est une option chez dell
 
j'ai essayé d avoir des infos sur le site dell sur la durée de vie du module courroie et sur durée de vie du four et j arrive pas à trouvé :(
 
bref quand on regarde sur les site allemand et americain (peu pas dire que sur les sites francais ça se bouscule les tests de laser couleur)
on a un peu l impression que la vitesse à trop d ampleur sur le resultat final
 
 

n°360932
MilesTEG1
Posté le 13-01-2007 à 21:02:58  profilanswer
 

tu pourrais mettre les liens vers les tests anglophones stp ?
(pas allemand j'y pige que dalle :))

n°360950
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 13-01-2007 à 22:19:39  profilanswer
 

dell 3110cn
 
http://www.pcworld.com/product/spe [...] specs.html
 
http://reviews.cnet.com/Dell_3110c [...] ml?tag=sub
 
 
Hp 2605dn / dtn
 
http://reviews.cnet.com/HP_Color_L [...] 50723.html
 
http://www.pcworld.com/product/spe [...] specs.html
 
 
sinon apparemment la 3110 serait equipé d un tambour à changer tout les 30000 pages
 
bon perso quand bien même j arriverais à 30000 pas avant belle lurette... mais sur le site dell y a que dalle sur ce fameux tambour
 
ceux qui ont déjà cette imprimante pourrait nous en dire plus sur la dispo des consommables (une section "caché" sur le site dell ? )


Message édité par Activation le 13-01-2007 à 22:20:07
n°361016
MilesTEG1
Posté le 14-01-2007 à 07:44:21  profilanswer
 

le tambour a changer toutes les 30000 pages !!
Je sais pas trop ce que représente ces 30000 pages, car j'imprime pas tant que ca !
Moi dans les calculs que j'avais fait l'an passé, je devrais changer les toners dans 3-4 ans vu que le noir fait 5000 pages, et la couleur 4000 pages.
Par contre, ce que je me demande c'est que vu que je vais avoir a changer les toners d'ici pas mal d'années, est ce que dell continueras de les produires ? et surtout est ce que dell aura encore des tambours d'ici 10 ans ???
 
edit : je viens de regarder les liens, la dell malgré ces défaut reste la meilleur de leur comparatif non ?


Message édité par MilesTEG1 le 14-01-2007 à 07:51:00
n°361083
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 14-01-2007 à 14:10:40  profilanswer
 

bah si je regarde le
 
CNET Labs' color laser quality
 
la dell 3110cn
fair
fair
good
good
 
la hp 2605
good  
excellent
good  
excellent
 
donc voilà quoi
 
en plus que ça soit canon, hp, dell, lexmark.... sont pas très locasse par rapport à la dispo de drivers vista 32 et vista 64
 
donc en gros pour moi les priorité serait par ordre décroissant
 
1) bonne qualité même si pas forcément rapide
2) monopasse
3) pouvoir imprimer en monochrome même si 1,2 ou les 3 toners de couleur sont vide
4) drivers vista 64 (pas envie dans 6 mois me rendre compte que me suis fait entubé d une imprimante pas compatible avec nouvel OS
5) livré avec des toner plein
6) maxi 460€ on va dire (et là ça dépend de nombreux facteur)
 
 
après si je part sur la hp 2605dn (je suis en train d essayer d avoir les info sur 3 des 6 point ci dessus) des toner de seulement 2000 pages environ... ça me gene pas car j imprime pas tout les jours si les dits toner sont pleins ça risque de représenter facile 2 ans d'utilisation, d'ici là faudra bien mieux racheter un nouveau modèle d imprimante qui reviendra surement moins cher que tout le set de toner et comme ça je repartirais sur une imprimante neuve garantie 1 an
 
c'est désolant mais on est depuis longtemps dans la génération du jetable
ou ça te revient moins cher de racheter le tout neuf que de juste remplacer les piece usé (ici les toner entre autre)
 
PS: quand on parle de réduction de déchet ça me fait marré quand on vois que les industriel font tout pour nous faire tout changer en pratiquant de tel prix sur les toner... doit y en avoir des imprimante dans les décharges
 
idem si je regarde ebay, y en a plein qui essai de refourguer leur imprimante sans consommable car ça leur est revenu moins cher de racheter l imprimante complète que juste changer les consommables
 :(


Message édité par Activation le 14-01-2007 à 14:19:14
n°361093
MilesTEG1
Posté le 14-01-2007 à 14:36:33  profilanswer
 

ouais, mais bon, si faut racheter une imprimante a chauqe fois qu'un toner se vide... moi ca me fait chier. Car j'aurais pas 450€ a débourser tous les deux ans !!!
La HP est peut etre pas mal, mais les toners ne sont que de 2000pages !! enfin je sais pas comment on peut juger de la rentabilité d'une imprimante.
 
De plus moi Vista je m'en secous les noix grave.
Je prefere les drivers pour linux !!!
La HP est elle compatible sans soucis avec linux ? postscript ?
 
edit : a priori la HP fonctionne parfaitement avec linux : http://openprinting.org/show_print [...] erJet_2605
 
et la HP, les tambour et compagnie, faut les changer tous les combien ?
 
edit 2 : en y repensant, payer le meme prix pour une durée d'utilisation inferieur... ca me resterait en travers de la gorge... Car la Dell a quand meme des toner de 4000 pages, deux fois plus que la HP.


Message édité par MilesTEG1 le 14-01-2007 à 16:28:21
n°361148
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 14-01-2007 à 16:38:53  profilanswer
 

bah vais attendre que aston recoivent la sienne voir ce qu il pense de la qualité
 
qui c est y a ptet un nouveau firmware qui corrige ce problème apparemment surtout de "précision" lorsqu on a de la couleur
 
je pense que ce numero de firmware apparait surement qqpart sur la page web de l imprimante dell, là ou tu peux voir les niveau de consommable, parametre tci ip etc....
 
allez dell... faut se grouiller d'envoyer l imprimante à aston martin 1  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 14-01-2007 à 16:49:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante Laser Couleur Dell 3110cn : bon choix ou pas ?

 

Sujets relatifs
quelle imprimante multifonction pour impression noire ?Imprimante multifonction/wifi/fax compatible mac et PC
Multifonction LASER : laquelle des trois ?Conseil dongle bluetooth imprimante multifonction ?
choix entre 2 scannerAucun signal video sur le Dell 2405
[Conseils Achat] Imprimante de très bonne qualité (Wifi?)Quelle imprimante choisir...?
Collecteur de Toner usagé sur Samsung Laser CLP-510 (et co)Imprimante photo
Plus de sujets relatifs à : Imprimante Laser Couleur Dell 3110cn : bon choix ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR