Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  cartouche "équivalente" mais moins chere! => quelles différences ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cartouche "équivalente" mais moins chere! => quelles différences ?

n°105790
nioubizz
Posté le 09-11-2004 à 18:45:11  profilanswer
 

salut,
 
pour une imprimante jet d'encre donnée, il est parfois possible d'acheter une cartouche d'encre de marque OU BIEN une cartouche dite "équivalente" à la référence de marque mais de 4 à 7 fois moins cher!!
 
-> En quoi une telle cartouche est elle équivalente?
 
1 J'imagine que la qualité doit etre inférieure?
2 L'autonomie en nombre de pages imprimables pour cette cartouche est elle identique à la cartouche de marque?


Message édité par nioubizz le 09-11-2004 à 18:45:37
mood
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 18:45:11  profilanswer
 

n°105993
Sophie59
Posté le 10-11-2004 à 08:42:24  profilanswer
 

Bonjour , je vais parler par expérience j'ai une canon S520 et j'ai déjas testée les cartouche dites équivalente moins cher , je vais mois longtemps avec se genre de cartouge les couleur sont faussée quand j'imprime , l'imprimance commence à débloquer , donc je suis revenue au cartouche de la méme marque que mon imprimante et tout est redevenue normal , belle couleurs , plus de défaut , comme quoi éssayer de gagner un peu d'argent sur la qualité , peu faire pire en entretien , vaut mieux invertir plus et avoir une qualité optimum

n°106186
nioubizz
Posté le 10-11-2004 à 17:59:51  profilanswer
 

Sophie59 a écrit :

Bonjour , je vais parler par expérience j'ai une canon S520 et j'ai déjas testée les cartouche dites équivalente moins cher , je vais mois longtemps avec se genre de cartouge les couleur sont faussée quand j'imprime , l'imprimance commence à débloquer , donc je suis revenue au cartouche de la méme marque que mon imprimante et tout est redevenue normal , belle couleurs , plus de défaut , comme quoi éssayer de gagner un peu d'argent sur la qualité , peu faire pire en entretien , vaut mieux invertir plus et avoir une qualité optimum


 :hello:  
ok merci pour ton témoignage.. je me doutais un peu pour le pb de qualité, fiabilité dans le temps etc. par contre "l'imprimante commence à débloquer", ça c'est surprenant!
 

n°106217
busOman
Hiver.
Posté le 10-11-2004 à 19:55:15  profilanswer
 

Le degré de fluidité de l'encre peut avoir un impact sur le comportement de l'imprimante : trop fluide : ça coule ; pas assez : les buses se bouchent.

n°106233
robijim
Posté le 10-11-2004 à 20:42:08  profilanswer
 

Désolé, mais pour ma Canon I865, j'utilise des cartouches compatibles 4 x moins chères et je vois aucune différence; les 4 petites cartouches, car la grosse noire, j'ai eu des problèmes. Apparemment, l'encre était plus liquide et cela pochait sur la feuille.
Donc excepté pourla grosse noire que j'achète chez Canon, les autres sont des compatibles et je me prive pas d'imprimer, croie-mi!

n°106672
gregomen
Posté le 12-11-2004 à 15:59:52  profilanswer
 

Salut voici l'experience d'un vendeur en grande surface, onc des clients qui achetent des cartouches et des compatibles j'en voi de smilliers tous les mois. ALors franchement c'est à eviter, trop de problemes, moi je vais te parler chiffresje m'occupe perso des encres! Alors je vais te parler du taux de retour fournisseur ( le nombre de cartouches qui repart car defectueuses ok ?)
 
Generique        Retour de pres de 75 pieces tous les 2 mois
 
Marque magasin (un oiseau)  Pour 2 mois  8 à 14 cartouches (fabriqué en france)
 
Marque nationale (hp canon...)  Pour 2 mois 6 à 10 cartouches
 
Bon faudrait fair eun raito sur les quantités vendes mais cela te donne deja un ordre, et les marques nationales se vendent super bien!!
 
Vala j'espere avoir apporté pa pierre à l'edifice
 
Ps experience personelle, epson 600 valeur 2000 F a l'epoque HS cause generique ERF!!
 
Canon bjc3000 encre generque mauvaise kalitéé!!
 
HP 920 Essai generique MDR marche pas
 
Essai kit recharge seringue 2 X  MDR  marche pas fait du buvard !!!
 
Alors voila!

n°106774
Patchou
Posté le 12-11-2004 à 22:04:29  profilanswer
 

les encres compatibles c comme la mémoire no-name, c la roulette russe : celles que je prend pour ma Canon S450 n'ont aucune diff de qualité avec les originales et la noire ca fait 4 mois que je l'ai ouverte et no prob (j'imprime assez peu), alors que celle que j'avais acheté pour une Lexmark était bouchée au bout de 1 semaine...

n°107361
nothingfro​msomething
Posté le 14-11-2004 à 21:19:19  profilanswer
 

Je travaille aussi dans la micro et de mon coté les 3/4 des gens qui utilisent les génériques pour de la bureautique, sur des imprimantes bon marché sont satisfaits.
 
Maintenant je vous deconseille de mettre ca dans des multifonctions qui sont + onéreux, ou de faire de la photo..

n°107390
orbitalcoi​l
Posté le 14-11-2004 à 22:11:11  profilanswer
 

Je n'ai jamais eu de problèmes avec les compatibles epson, j'ai testé six marques différentes et aucun problème mais bon (imprimantes basiques a moins de 100 €, deux cartouches par modèle)


---------------
A vendre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  cartouche "équivalente" mais moins chere! => quelles différences ?

 

Sujets relatifs
Problème avec cartouche Lexmark rechargéeDifférences entre le LG1915S et le LG1930B
problème de remplacement cartouche encre sur Epson 5400cartouche pelikan sur epsoncx3200 bonne affaire.?
cartouche 3 couleurs ou cartouche pour chaque couleur ?Cartouche compatible : couleur louches
recharger cartouchequel carte tv acheter pas chère
Quel marque avec tete d impression + cartoucheBonne webcam avec micro intégré pas chère ??
Plus de sujets relatifs à : cartouche "équivalente" mais moins chere! => quelles différences ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR