Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[ ] Canon iP4200 - Nouvelle imprimante canon

n°286740
NoixPecan
Posté le 09-05-2006 à 11:16:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jumbo a écrit :

Encore faut il utiliser une encre de qualité et qui respecte la colorimétrie.

Hé oui, c'est tout le problème. Au pire, on peut utiliser les encres compatibles BCI-6 (pour IP4000/5000) qui sont très répandues. Utilisées sur IP4200/5200 pour remplir les CLI-8, elles causent une dominante magenta qui se corrige facilement dans le pilote. D'après un utilisateur américain (*) mettre le curseur magenta sur -18 serait déjà une bonne correction, sans doute encore perfectible. Pour mon IP3000, j'achète les encres compatibles BCI-6 chez bs-print.co.uk car ils sont sérieux, font de très bons prix sur les gros flacons, et ils offrent les frais de port.
 
(*) Citation du topic CANON IP4200 USING REFILL INK de stevesforums.com : "I am using compatible BCI-6 inks for the colours, which give a magenta cast to colour prints, custom setting the magenta to -18 gets the balance about right, a bit more work on fine adjustments may improve this."


Message édité par NoixPecan le 09-05-2006 à 11:25:38
mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 11:16:45  profilanswer
 

n°286773
jumbo
Posté le 09-05-2006 à 12:43:30  profilanswer
 

Le problème des comaptibles, c'est que même pour les autres types de cartouche, BCi-3, BCI-3 notamment, ce n'est pas toujours la fête ... encre qui bave sur le papier et sèche mal ( noir surtout ), les couleurs qui se bouchent rapidement .... j'ai pourtant testé plein de marques de compatibles, au final, les Canon reviennent pas forcément moins cher car les encres ne sèchent pas sur les buses, ce qui limite le nombre de nettoyage et donc le vidage intempestifs des cartouches ...  
Je me souviens d'une cartouche noire BCI-3 qui a du imprimer 30 feuilles en quelques mois, et fait autant de nettoyage .... du coup, vide ...
 
Bref, le compatible, oui, mais uniquement si usage fréquent de l'imprimante ...

n°286815
mougwai
I.C.A.
Posté le 09-05-2006 à 14:17:30  profilanswer
 

tweety17 a écrit :

j'ai lu un truc les recharges  :heink: fusille la Canon iP4200 y a une puce dans l’imprimante fait pour  :jap:  
 
ont va peut être pas tenter le DIABLE  
toute façon les 5 cartouches seront jamais vide en même temps  ;)
 
Canon restent moins chères au millilitre ;)


 
 
j'ai déja fait 2 recharges, chez un revendeur, sur mes cartouches pas de souci  :??:

n°286818
NoixPecan
Posté le 09-05-2006 à 14:28:28  profilanswer
 

jumbo a écrit :

Bref, le compatible, oui, mais uniquement si usage fréquent de l'imprimante ...

Tu as raison, bien sûr. C'est lorsque les volumes d'impression sont élevés que l'emploi d'encre compatible devient forcément plus économique, même en imaginant que ça raccourcisse la vie de l'imprimante (ce qui n'est pas le cas si l'encre compatible est bonne). Or dans un tel cas de consommation soutenue, autant envisager tout de suite la recharge à la seringue, si facile sur les Canon. De toutes façons, avec les IP4200/5200 (sujet de ce topic) il n'y a guère le choix, puisque les cartouches compatibles n'existent pas (à ma connaissance) contrairement à l'encre en flacons.


Message édité par NoixPecan le 09-05-2006 à 14:33:39
n°286905
tweety17
Posté le 09-05-2006 à 17:11:13  profilanswer
 

mougwai a écrit :

j'ai déja fait 2 recharges, chez un revendeur, sur mes cartouches pas de souci  :??:


j'avais bien lu un truc  
Kichiole
Intellien avec CPU AMD Posté le 27-11-2005 à 21:38:39    
Ce qu'il faut savoir, c'est que lorsque les cartouches sont rechargées, l'imprimante "comprend" qu'on essaie de la gruger, et le pilote affiche un message disant que soit les cartouches doivent être changées, soit tous les témoins des réservoirs sur le chariot s'éteignent :??:  et adieu la garantie.   :??:  
 
Après, c'est chacun ses goûts et ses idées...  :hello:
soit tous les témoins des réservoirs sur le chariot s'éteignent , canon a pas inventé l'eau chaude mais presque ont va pas les roulés comme sa  :lol:
les témoins sont pas installés pour faire jolis je pense pas  :ange:
http://img342.imageshack.us/img342/6049/nouvelleimage24vd.jpg


Message édité par tweety17 le 09-05-2006 à 17:18:53
n°286951
NoixPecan
Posté le 09-05-2006 à 18:46:50  profilanswer
 

Tweety 17, tu as tout-à-fait raison : le pilote Canon s'aperçoit que l'on cherche à utiliser une cartouche rechargée. J'ai posté un peu plus haut dans ce topic (-ici-) un récapitulatif où j'explique comment.
 
Dès qu'il s'en aperçoit, le pilote essaie de nous dissuader. Il nous envoie des messages d'alerte bien flippants (voir en bas de -cette page- indiquée par Papynono). Si l'on passe outre, il désactive la détection du niveau d'encre, et il éteint le témoin lumineux de la cartouche (qui sert habituellement à voir qu'une cartouche est bien enclenchée et que sa puce fait bien contact).
 
Mais si l'on persiste encore, eh bien cela fonctionne sans problème (merci Canon). Il faut juste penser à regarder dans l'imprimante pour voir le niveau d'encre. Tout se passe comme si Canon avait voulu marginaliser le remplissage, l'écarter des utilisations "normales" de l'imprimante (c'est-à-dire au bureau ou par la famille) tout en laissant la possibilité aux bidouilleurs téméraires d'y arriver sans problème (des clients satisfaits, potentiellement prescripteurs auprès de leur entourage, et qui au moins n'iront pas voir chez la concurrence).

n°288653
tweety17
Posté le 15-05-2006 à 14:03:06  profilanswer
 

suite a un avoir sur un site j'ai commander les miennes  
12 euros 50 c'est de l'or les cartouches y creve pas faim chez CANON  :heink:  
je verrais pour le remplissage + tard  ;)  
de l'encre qui vaut de l'or regardez comment c'est foutu  :D y se remplissent les poches chez CANON  
pour 12 euros 50 y a des bulles, c'est pas une poche de malade  :D c'est bien du CANON  
http://img223.imageshack.us/img223/1628/img11395ov.jpg


Message édité par tweety17 le 15-05-2006 à 18:18:49
n°288654
jumbo
Posté le 15-05-2006 à 14:08:17  profilanswer
 

Des bulles d'or !

n°288655
tweety17
Posté le 15-05-2006 à 14:15:44  profilanswer
 

jumbo a écrit :

Des bulles d'or !


 
ben vi c'est la Yellow celle la normal  :D  :jap:  
pixma pour yellow pour  
ip 4200
ip 5200  
ip 5200r  
ip 600d
mp500  
mp800  
pas mal sur ce coup  :jap:


Message édité par tweety17 le 15-05-2006 à 14:16:20
n°288656
jumbo
Posté le 15-05-2006 à 14:18:54  profilanswer
 

Dire que j'ai des BCI-3 Canon payées 5 euros ( et compatible avec les BCI-6 en plus ! ) qui alimentent ma i850 et ma IP4000R

mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 14:18:54  profilanswer
 

n°288691
vege
Posté le 15-05-2006 à 16:31:59  profilanswer
 

Bonjour, je viens de m'apercevoir que les encres génériques dites "universelles " ne sont pas très appréciées par ma Canon XP5000, c.a.d que la cartouche noir 3BK a tendance a faire des pattes de mouches l'or de l'impression de textes, ce défaut a immédiatement disparu avec un cartouche Canon.Je pense que cette encre doit être obligatoirement pigment sinon elle passe trop facilement surtout dans toutes les imprimantes actuelles équipées de 2 noir et de buses de 1pc/. J'ai donc fait des recherches sur le web et j'ai trouvé Crab chemical chez encre.com  qui fait des encres génériques garanties, et avec ou sans pigment concernant les noir Prix noir ou couleurs 0.42€ le ml; c'est un peu cher par rapport à d'autres  mais peu-être plus sérieux??? Si quelqu'un a déjà utilisé cette encre merci de nous faire part des ses  constatations. Merci.


---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°288873
debackel
Posté le 16-05-2006 à 10:05:13  profilanswer
 

polyclonal a écrit :

Bonjour

 

Quelqu'un peut il mesurer précisément la hauteur de la bête?
Je veux dire lorsque la réglette à l'arrière est dépliée (je suppose que c'est pour soutenir le papier vierge)

 

En fait je cherche à savoir si elle tiendrait dans mon meuble en position "opérationnelle"

 

Merci

 


J'ai le même soucis: la hauteur disponible pour installer l'imprimante est limitée (dans un meuble informatique).
 
Quelqu'un pourrait-il nous préciser la hauteur nécessaire pour installer l'imprimante?
 
Merci.

n°288932
jumbo
Posté le 16-05-2006 à 14:31:30  profilanswer
 

Si vous n'avez pas la place en hauteur, il suffit de n'utiliser que la cassette de chargement frontale de papier, et pas le chargement au dessus, non ?

n°289067
debackel
Posté le 17-05-2006 à 08:04:25  profilanswer
 

jumbo a écrit :

Si vous n'avez pas la place en hauteur, il suffit de n'utiliser que la cassette de chargement frontale de papier, et pas le chargement au dessus, non ?

 


Oui, mais toutes les fonctions sont-elles disponibles bas supérieur fermé?
Je pense notamment au recto-verso. Quid de la vitesse, bac supérieur fermé? Est-elle la même?
 
Merci.

n°289189
jumbo
Posté le 17-05-2006 à 16:56:28  profilanswer
 

Oui le recto verso est dispo, la vitesse est la même que ce soit le bac supérieur ou inférieur, c'est d'ailleurs ce qui fait le charme des Canon IP3xxx/IP4xxx, ces fonctionnalités.

n°289260
angus58
Long Live "n" Roll
Posté le 17-05-2006 à 22:25:38  profilanswer
 

ça donc quoi l'encre vendu sur Ebay ? http://cgi.ebay.fr/Kit-de-rempliss [...] dZViewItem
 
je sais pas quoi faire car le probleme de l'indiquateur de niveau qui disparait n'est pas grave en soi si l'encre en bonne mais qu'elle encre choisir pour faire de la photo?

n°289263
angus58
Long Live "n" Roll
Posté le 17-05-2006 à 22:27:31  profilanswer
 

ça donc quoi l'encre vendu sur Ebay ? http://cgi.ebay.fr/Kit-de-rempliss [...] dZViewItem  
 
je sais pas quoi faire car le probleme de l'indicateur de niveau qui disparait n'est pas grave en soi si l'encre est de bonne qualité (c'est le minimun quand même!) mais qu'elle encre choisir pour faire de la photo?

n°289356
mougwai
I.C.A.
Posté le 18-05-2006 à 12:20:06  profilanswer
 

ca fait la troisieme me fois que je recharge, et je trouve que les cartouches s'usent beaucoup plus vite!


Message édité par mougwai le 18-05-2006 à 12:20:40
n°292874
Blackdalhi​a
Let's rock !
Posté le 02-06-2006 à 13:24:00  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
j'ai une Pixma ip4200 dont je suis tres content : super qualité, pratique, rapide , sobre vraiment une tres bonne imprimante !
 
par contre je rencontre des problemes lorsque je veux imprimer certains fichiers de plus de 1 Mo : la page commence a s'imprimer sur un cm, puis la page est ejectée !!!!!
 
peut etre estce du a un probleme de taille memoire (je suis sous W2000 avec 500 Mo de ram). j'ai le meme probleme en tentant d'imprimer a prtir de Photoshopn, de Faststone et de l'utilitaire de Canon (tres bien fait d'ailleurs).
 
et c'est bizarre parce que j'ai reussi a imprimer des fichiers de 3 Mo il y a qques mois..... bref je suis un peu deconcerté .... si qqu'un a une idée merci d'avance !!!!
 

n°295045
Blackdalhi​a
Let's rock !
Posté le 12-06-2006 à 14:23:27  profilanswer
 

up ?!

n°296684
zepatko
Posté le 19-06-2006 à 22:28:30  profilanswer
 

Pour info, moi j'ai commandé des cartouches compatibles pour mon IP4200 sur ebay (celles-ci : http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISA [...] 3AIT&rd=1) et je suis super content du résultat, je ne remarque aucune différence de qualité par rapport aux cartouches originales !
Pour les rendre compatibles, il suffit de retirer la puce de la cartouche originale vide et de la recoller (avec du double-face) sur la cartouche compatible). Par contre cela a désactivé le système de détection du niveau d'encre et par conséquent cela a également fait sauter ma garantie (mais quand on voit l'argent épargné, il suffit de changer 2 fois toutes les cartouches pour pouvoir racheter une nouvelle imprimante et encore être gagnant)

n°296698
mougwai
I.C.A.
Posté le 19-06-2006 à 23:46:13  profilanswer
 

zepatko a écrit :

Pour info, moi j'ai commandé des cartouches compatibles pour mon IP4200 sur ebay (celles-ci : http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISA [...] 3AIT&rd=1) et je suis super content du résultat, je ne remarque aucune différence de qualité par rapport aux cartouches originales !
Pour les rendre compatibles, il suffit de retirer la puce de la cartouche originale vide et de la recoller (avec du double-face) sur la cartouche compatible). Par contre cela a désactivé le système de détection du niveau d'encre et par conséquent cela a également fait sauter ma garantie (mais quand on voit l'argent épargné, il suffit de changer 2 fois toutes les cartouches pour pouvoir racheter une nouvelle imprimante et encore être gagnant)


 
20e fdpin les 5 cartouches  :love:  
 
je testerais lorsque j'aurais fini mon kit de recharge :D

n°296709
zepatko
Posté le 20-06-2006 à 02:26:38  profilanswer
 

non, en tout j'ai payé 28 euros (fdpin) pour 20 cartouches (4 de chaque)

n°296990
azprint
Posté le 21-06-2006 à 18:41:02  profilanswer
 

Je confirme qu il est possible de recharger les PGI 5 BK et les CLI 8 BK et couleurs .  
Je n'ai eu un écec que sur la IP 5200 pour une raison inconnue !
Par contre, comme je ne fais que recharger les cartouches je suis bien incapable de donner le détail de procédure .  
Chacun fait à sa manière, mais il est sur que beaucoup de gens préfèrent ne pas payer le prix des cartouches neuves .  
En effet, une dizaine de recharges "economiques" permettent deja de racheter une autre imprimante neuve en cas de problème ! ! ! Donc le calcul de risque est vite fait pour celui qui imprime beaucoup bien entendu .  
Pour celui qui imprime peu , il vaut mieux qu il reste à la cartouche de marque !

n°301327
papynono
Posté le 12-07-2006 à 14:06:00  profilanswer
 

Consultez :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7325-1.htm
 
Vous y trouverez des conseils pour recharger des cartouches ip4200, ip5200 et consoeurs, pour répondre aux messages d'erreurs liés à la détection du niveau d'encre et l'adresse de quelques fournisseurs d'encres ou cartouches compatibles.

n°301778
albatorx
Posté le 14-07-2006 à 00:33:05  profilanswer
 

j'ai rien vu en 1ere page mais est ce que qqun a calculé le cout moyen par page en NB?
merci :jap:

n°304465
les-mouche​s
Posté le 22-07-2006 à 11:54:03  profilanswer
 

zepatko a écrit :

non, en tout j'ai payé 28 euros (fdpin) pour 20 cartouches (4 de chaque)


 
vache !!!
chez canon, pour 28 euros, tu en as à peine 3 !!!
 
les cartouches compatibles sont plus de 6 fois moins cher que les Canon !!!
donc meme si la garantie saute...le calcul est vite fait !

n°304469
zepatko
Posté le 22-07-2006 à 12:20:16  profilanswer
 

les-mouches a écrit :

vache !!!
chez canon, pour 28 euros, tu en as à peine 3 !!!
 
les cartouches compatibles sont plus de 6 fois moins cher que les Canon !!!
donc meme si la garantie saute...le calcul est vite fait !


 
Oui, c'est clair que quand bien même ton imprimante rendrait l'âme après 2 jeux de cartouches compatibles, tu es déjà gagnant, tu aurais déjà épargné plus que le prix d'une nouvelle imprimante (qui en plus posséderait 5 cartouches originales d'une valeur d'environ 70€)

n°304575
les-mouche​s
Posté le 22-07-2006 à 22:42:55  profilanswer
 

zepatko a écrit :

Oui, c'est clair que quand bien même ton imprimante rendrait l'âme après 2 jeux de cartouches compatibles, tu es déjà gagnant, tu aurais déjà épargné plus que le prix d'une nouvelle imprimante (qui en plus posséderait 5 cartouches originales d'une valeur d'environ 70€)


 
oui tout a fait !
 
tout au debut du post, y'a deja un moment, j'avais dit que cette imprimante serait "jetable" si on ne pourrais pas utiliser de compatibles !!!
car pour moins de 100 euros à l'achat, avec 65 euros environ de cartouches dedant !
des qu'on a fini le premier jeu de cartouches! on revend l'imprimante. et comme ca le jeu de cartouche neuf ns reviendra moins cher...
 
maintenant qu'il y a des compatibles, je vais la garder jusqu'a qu'elle me claque comme ma I865...
 

n°305080
zepatko
Posté le 25-07-2006 à 12:01:01  profilanswer
 

amia a écrit :

OK pour les compatibles mais pas n'importe quoi. on a des surprises quand on achète des compatibles des kits de base notamment l'impression est tres mauvaise car l'encre de recharge qu'on y met n'est pas du tout adaptée. franchement essaye les kits irink et on en reparle Pas la peine d'acheter une nouvelle imprimante avec un nouveau jeu de cartouches car l'encre des kits irink est de même qualité. soit dit en passant le volume d'encre des cartouches contenue dans la nouvelle imprimante que tu achètes est bien inférieure au 13 ML indiqué sur l'emballage. Je crois que la vraie économie est d'acheter une tres bonne imprimante au départ et de pouvoir remplir ces cartouches avec une encre de même qualité que dans les cartouches d'origine.


 
Pas trop d'accord avec toi amia :
 
1. Moi personnellement quand j'ai acheté mon ip4200, j'avais un kit de 5 cartouches complètement remplies livrées avec ! (d'ailleurs j'ai même l'impression bizarre d'avoir tenu plus longtemps avec ces cartouches d'origine que les originales canon que j'ai racheté par la suite)
2. Pour les cartouches génériques que j'ai acheté et que j'ai personnellement testé, je ne remarque absolument aucune différence avec les originales, si ce n'est le fait qu'elles sont un peu plus difficiles à cliquer dans l'emplacement prévu. Mais pour l'impression, aucune différence que ce soit sur du papier ordinaire ou du papier haute qualité canon (pas testé sur du papier photo car cela revient beaucoup moins cher de faire développer ses photos online que de les imprimer, même avec des cartouches génériques)

n°305081
zepatko
Posté le 25-07-2006 à 12:04:10  profilanswer
 

Par contre je me posais une petite question : Les puces que l'on ré-utilise des cartouches originales sont-elles utilisables indéfiniment ou faut-il une fois de temps en temps racheter des originales pour ravoir des nouvelles puces ?

n°306841
yvbyvb
Posté le 01-08-2006 à 12:21:11  profilanswer
 

y'a encore des IP3000 et 4000 sur le net...

n°307612
lenario
Posté le 03-08-2006 à 22:54:25  profilanswer
 


 
J´ai trouvé une encre pas mal pour les PGI 5 et CLI 8. Pour la PGI -8 jutilise l´encre de la BCI-3, pigmentée en compatible. Pour CLI -5, la même marque avec des encres spécifiques en cyan magenta et yellow adaptées a l´imprimante (pas une encre universelle!!) . Mon fournisseur propose aussi un systeme "CISS - Continuous Ink Supply System" pour IP 4200-5200. Je ne sais pas encore si je vais l ´acheter ou pas  ...  
qq a déjá testé ce genre de système ??  
Merci de vos remarques!!  
 
Lenario

n°315604
ANGUS058
Posté le 28-08-2006 à 23:16:41  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je me suis lancé et j'ai acheté des cartouches compatibles (20 en tout) sur Ebay :p  j'éspére ne pas être déçu sur la qualité  :whistle:  mais quand même 14 euros la cartouche à la Fn...
 
Je souhaiterai savoir si l'on peut mettre une cartouche compatible avec des cartouches canon dans l'imprimante ou s'il faut mettre que de la compatible (because encre pas totalement pareil)
 
A plus
 
Ang

n°315943
Kx2000
Posté le 29-08-2006 à 19:04:03  profilanswer
 

Salut  
 
J'ai un problème avec mon IP4200 je change aujourd'hui mes cartouches pour la première fois. (Les 3 couleurs)
 
J'avais acheté des compatibles sur ebay (pas a remplir mais celle ou il faut récupérer la puce des cartouches d'origine.)
J'ai abandonné. Elles ne rentrent pas comme il faut il faut forcer comme un malade.
 
Je file donc au Leclerc le plus proche m'acheter 3 cartouches officielles.
 
et là, la jaune marche (le témoin s'allume) mais la rouge et la bleue non. Je vais les faire échanger. Rebelotte avec les autres.  
 
J'ai testé la jaune dans les emplacements de la rouge et de la bleue, ca s'allume sans probleme. par contre impossible de faire fonctionner les deux autres dans n'importe quel emplacement !
 
 
Est ce que quelqu'un sait pourquoi ?

n°315948
Kx2000
Posté le 29-08-2006 à 19:07:59  profilanswer
 

Je précise que quand je remet les vide ca marche avec bien sur "le niveau d'encre est bas"

n°315961
ANGUS058
Posté le 29-08-2006 à 19:36:13  profilanswer
 

Salut, Kx2000
 
Tu me fais peur !!! j'aurais acheté des cartouches qui ne rentrent pas dans ma IP4200 !!  quelle marque as tu achetée ?
 
Ang

n°315966
Kx2000
Posté le 29-08-2006 à 19:41:50  profilanswer
 

La marque j'en sais rien
 
Le vendeur c'est xpapier Je te rassure les cartouches rentrent dans l'imprimante mais il faut forcer comme malade je préfère mettre de l'officiel pour le peu de fois que je change mes cartouches.  
 
 
Sinon je crois que j'ai trouvé la solution à mon probleme... dans le magasin ils ont mis la cli-8Y a côté des cli-8pm et cli-8pc donc j'ai acheté les 3 sans lme poser de questions vu que les emballages sont identiques mais je viens de comprendre que les cli-8PM Et C sont différentes des cli-8M et C  
 
 
J'ai juste ?
 
 
Saloperie...28€ dans le vent...je les ai dejà fait changer une fois prétextant qu'elles ne fonctionnaient pas ils ne me les rembourseront jamais...

n°316605
tweety17
Posté le 31-08-2006 à 12:46:48  profilanswer
 

vous avez vu je viens de tester un DVD  
marche pas trop mal  ;)  
http://img176.imageshack.us/img176/2918/img1266rr6.jpg

n°316606
Kx2000
Posté le 31-08-2006 à 12:48:24  profilanswer
 

J'ai pas de photos des miens mais je confirme que ca marche mais c'est encore plus saisissant quand tu prends des disques full printable.

n°316609
tweety17
Posté le 31-08-2006 à 12:51:29  profilanswer
 

je testerais avec du printable direct  :jap:  :hello: merci pour l'info  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pb CANON MP360Choix imprimante / multifonction laser NB
Perte de mot de passe "admistrateur" canon IP4000Rinstallation canon IP3000
iimp canon I865Quelle imprimante pour la photo ?
OUI trouver des tetes d'impressions Canon ?Canon i9950 - résolution?
tjs têtes impression canonQuelle imprimante photo ?
Plus de sujets relatifs à : [ ] Canon iP4200 - Nouvelle imprimante canon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR