Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  canon mp495 : des tutos pour une réparer soi-même son imprimante ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

canon mp495 : des tutos pour une réparer soi-même son imprimante ?

n°938672
lartista10
Posté le 05-11-2017 à 19:07:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai quelques soucis avec mes deux imprimantes.
Tout d'abord, j'ai une imprimante canon mp495 depuis environ 6 ans. Au cours d'une impression, l'imprimante a cessé d'imprimer et la feuille est restée bloquée. Pourtant, tout se passait normalement, elle n'est pas rentrée de travers et je n'ai pas eu l'impression d'un "forcing". J'ai retiré la feuille et depuis, j'avais un message d'erreur au moindre lancement d'impression. Je ne pouvais plus non plus scanner car l'imprimante était "occupée". Alors j'ai éteint, débranché, bidouiller un peu les boutons et là miracle, je pouvais à nouveau scanner ! Alors j'ai évidemment tenter d'imprimer à nouveau, mais après une mise en route de l'impression, la feuille est entrainée sur un centimètre environ avant de s'arrêter. Je sens que le mécanisme d'enroulement (je ne sais pas si c'est le bon terme ^^) tente d'entrainer la feuille, mais que qqc bloque ou qu'il manque de puissance. Puis j'ai à nouveau un message d'erreur "bourrage papier" qui s'affiche... Du coup je me demande si il y a une manip miracle à faire ou si mon imprimante a fait son temps (6 ans, je trouve ça jeune quand même !). Je précise que j'ai bien vérifier, il n'y a pas d'objet coincé et la feuille que j'i retiré lors de la première panne ne s'est pas déchirée. Par contre, depuis qqs semaines j'avais un pbb de connexion avec l'ordinateur à cause du câble, qui lui, a fait son temps. Les impressions étaient parfois laborieuses puisque seule la moitié des fichiers s'imprimaient, ou alors, j'avais des doublons, des pages blanches... J'ai réglé ce pb, mais je me demande si ça n'a pas "détraqué" qqc, bien j'arrive quand même à scanner. Si c'est mécanique, il y aurait peut-être juste une pièce à changer, non ?  
 
Comme il est dur de vivre sans imprimante aujourd'hui, j'ai alors ressorti une vieille imprimante, une canon pixma ip2000 que j'ai depuis au moins 11 ans, qui fonctionnait encore la dernière fois que je l'ai utilisé, il y a... au moins 6 ans . J'ai dû télécharger un pilote compatible avec windows-7, à défaut d'avoir trouvé celui pour windows 10. Mon pc, la reconnait et lance l'impression, seulement j'ai encore un message d'erreur "plus de papier !". Je m'attendais plutôt à un message d'erreur en lien avec les cartouches d'encres qui ont surement séchées depuis (d'ailleurs, dans ce cas, l'imprimante est-elle sauvable ?). Comment puis-je interpréter ce message et y a-t-il une solution ? Peut-être qu'elle a aussi fait son temps et là, je serai plus compréhensive...
 
Voilà, il y a trop ou pas assez de feuilles..
Des idées, conseils, solutions ?
Etant donnée que le prix de la main d'oeuvre pour une réparation est le prix d'une imprimante neuve, je penche vers le cimetière pour ces deux appareils. Mais l'écolo qui sommeil en moi, préfèrerait essayer la réparation par soi-même avant.. Savez-vous si je peux trouver des tutos réparation pour les ou l'un des problèmes que je viens d'exposer ?  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 05-11-2017 à 19:07:42  profilanswer
 

n°938724
patrick220​00
Posté le 06-11-2017 à 12:27:57  profilanswer
 

Les imprimantes ne sont pas conçues pour durer, j'ai réussi à en redémarrer avec des défauts similaires assez souvent mais cela n'a pas duré ( MP150, HP C5280) et c'est avéré peu intéressant financièrement ( sur une HP la cartouche noire était passée à plus 40€).
En fin de compte  j'ai fini par acheter une MG4250 35€ en promo de rentrée et elle fait très bien l'affaire en usage domestique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  canon mp495 : des tutos pour une réparer soi-même son imprimante ?

 

Sujets relatifs
PC et IMPRIMANTEerreur de configuration du port d imprimante
Existe t'il une Date Limite d'Utilisation pour toner imprimante Laser?Imprimante qui imprime en miroir
Imprimante n'imprime pas, sort feuille blancheScanner Canon mg5700 très lent et de très mauvaise qualité
Connection imprimante usb sur swith ethernetErreur E02 Canon PIXMA MG 3150
Que faire imprimante multifonctionCanon MP610 quelle remplacante ?
Plus de sujets relatifs à : canon mp495 : des tutos pour une réparer soi-même son imprimante ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR