Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  ou trouver des pilotes en .inf pour HP PSC 1610 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ou trouver des pilotes en .inf pour HP PSC 1610 ?

n°473486
Ch'DUP
Posté le 17-03-2008 à 17:44:21  profilanswer
 

bonjour à tous !
voila le topo :
je viens de recevoir une FREEBOX v5 HD, celle-ci est equipée d'un port USB et peut etre utilisée comme serveur d'impression.
 
J'ai 2 ordis reliés à la freebox.
un PC fixe sous XP relié en ethernet
un portable sous VISTA relié en Wifi.
 
pour mon portable, j'ai suivi ce tuto :
http://www.freenews.fr/nat/5548-se [...] ssion.html
et ça fonctionne à la perfection.
 
pour mon PC fixe en revanche, je bloque sur la derniere etape, quand il est demandé d'entrer le pilote de l'imprimante.
apparemment sous VISTA le pilote de ma HP PSC 1610 est installé d'office donc je n'ai pas eu ce probleme.
en telechargeant les derniers pilotes sur le site d'HP j'obtiens un executable, et c'est la que j'ai le probleme, car XP me demande absolument des pilotes en .inf, et pas en .exe
et je ne trouve pas ces pilotes ...
ou alors y'a-t-il moyen de les recuperer de mon autre ordi (le portable) la où ils sont installés, puisque tout fonctionne ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 17:44:21  profilanswer
 

n°473507
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 17-03-2008 à 18:47:08  profilanswer
 

Normalement tu installes les pilotes, tu passes la phase de détection de l'imprimante, et quand tu installes ton port IP tu devrais trouver tes pilotes dans la liste proposée.


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°473522
Ch'DUP
Posté le 17-03-2008 à 19:18:54  profilanswer
 

Non.
J'ai branché l'imprimante en USB et je l'ai installée via le .exe recupéré sur le site HP.
Mais lorsque je vais l'install ensuite en port IP, je n'ai pas cette imprimante dans la liste ...

n°473561
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 17-03-2008 à 20:42:02  profilanswer
 

En effet, je viens de regarder sur le pc des parents qui ont la meme imprimante et ils ne sont pas listé.
D'après la doc pour la mettre en reseau ils parlent d'un HP jetdirect uniquement et d'après le site elle n'est pas compatible réseau.
Une astuce essayer des pilotes générique HP qui des fois fonctionne avec les fonctions basiques.


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°473574
Ch'DUP
Posté le 17-03-2008 à 21:16:16  profilanswer
 

Le truc c'est qu'elle fonctionne tres bien avec mon ordi portable, tout en etant branchée sur la freebox.
La difference est que sur le portable, j'ai VISTA et il y avait un tas d'imprimantes HP listée (dont celle la), donc les pilotes sont bien "integrés" à VISTA.
Ok, je vais essayer avec d'autres pilotes HP, on verra ce que ça donne.

n°473584
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 17-03-2008 à 21:43:11  profilanswer
 

Oui c'est vrai que c'est assez bizzare c'est meme indiqué sur le site de HP pour l'installer en réseau sur Vista mais pas sur XP


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°473607
bluehangel
Posté le 17-03-2008 à 22:48:03  profilanswer
 

tu as essayer de dézipper le .exe avec un programme type winrar ?


---------------
Feed back
n°473698
Ch'DUP
Posté le 18-03-2008 à 13:22:28  profilanswer
 

J'ai essayé, et je n'ai que des fichiers avec des extensions non terminées (des .in_)
De plus il n' y a pas le nom de fichier que l'install me demande.
 
Et si j'installe l'imprimante en la branchant en USB direct, puis en essayant de changer le port en selectionnant le TCP/IP, il ne la trouve pas ...

n°473710
bluehangel
Posté le 18-03-2008 à 14:24:50  profilanswer
 

essaie avec d'autres pilotes du site hp, j'ai réussi à obtenir des .inf en dézippant, mais par contre j'ai pas tester une instal car j'ai pas d'imprimante...


---------------
Feed back
n°479402
Ch'DUP
Posté le 07-04-2008 à 13:09:03  profilanswer
 

yeah, j'ai enfin reussi !!
 
J'ai suivi le meme tuto que posté dans mon premier message sauf que la 1610 n'etant pas listée sous XP, j'ai mis une imprimante au hasard (la 950 je crois)
les pages de test m'imprimaient n'importe quoi, mais en retournant dans les propriétés de l'imprimante, j'ai trouvé dans le menu deroulant des pilotes le "psc1610 series" qui devait surement rester la suite aux precedentes install.
Et ça fonctionne à la perfection :D

mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 13:09:03  profilanswer
 

n°648636
Lutronic
T'en reveux ? Y'en re-n'a !
Posté le 12-05-2011 à 21:16:42  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :ouch:  
OUAIS ! CA MARCHE SUPER MERCI Ch'DUP
Heureusement que t'es là. Il a fallu en éplucher des forums. Depuis que je galère !
 
***** INSTALLER UNE IMPRIMANTE HP PSC1610 SUR LIVEBOX - LIVEBOX 2 SOUS XP *****
1- Imprimantes et télécopieurs > Ajouter une imprimante >  
Imprimante réseau...
Se connecter à une imprimante sur internet ou un réseau > URL = http://192.198.1.1:631
 
2- choisir dans la liste une imprimante similaire (ex PSC 950) ou non
 
3- finir l'install
 
4- Ensuite revenir dans Imprimantes et télécopieurs > clic droit > propriétés > Avancé > Pilote = PSC 1610 installée précedemment sur votre ordi si elle n'y était pas avant la livebox (de manière à avoir le pilote dans windows).
 
5- Idem sur tous les ordi WI-FI aussi
 
 
MERCI A TOUS. Ca sert internet.
 
 
Lutronic


---------------
http://lutronic.perso.cegetel.net/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  ou trouver des pilotes en .inf pour HP PSC 1610 ?

 

Sujets relatifs
Pb réinstallation HP PSC 2175Probleme format de page par défaut HP PSC 1315
Probleme Pilotes Webcam chinoispilotes 802.11b pen size wireless USB
Pilotes de webcams et directX ...pilotes HP all-in-one F300
Je n'arriverais jamais a trouver un ecran ??... Aidez moi ! !Problème de fax sur Canon IR 1610
Ou trouver du toner seul ?J'ai supprimé mes pilotes audio sans le faire exprès...
Plus de sujets relatifs à : ou trouver des pilotes en .inf pour HP PSC 1610 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR