Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Tonalité verte dans l'impression

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tonalité verte dans l'impression

n°323060
annyme
Posté le 18-09-2006 à 10:12:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quand je sors des photos sur mon imprimante, j'ai une dominante verte très légère mais qui gâche quand même la photo. Ce qui m'étonne c'est que j'avais déjà constaté ce problème avec mon ancien matériel et que depuis j'ai changé d'ordi et imprimante et j'ai toujours ce problème. Pour info j'utilise une Canon Pixma MP170 avec des cartouches Canon. Est ce que ça vient plutôt de l'appareil photo (mais sur l'écran les couleurs sont nickel) Je pense qu'il y a un problème de calibrage mais je n'y connais rien.
 
Help !

mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 10:12:40  profilanswer
 

n°323089
papynono
Posté le 18-09-2006 à 12:05:26  profilanswer
 

J'ai exactement eu le même problème avec des cartouches d'origine Canon sur une iP4200. La perception des couleurs est différente chez chaque individu. Par exemple, je suis opéré de la cataracte et la gamme des verts est plus étendue que lorsque je n'y étais pas. Il me suffisait de fermer l'oeil opéré puis de l'ouvrir pour m'apercevoir que l'oeil non opéré ne distinguait pas toutes les variations du vert.
 
EasyPhotoPrint de Canon est un System Expert, il ne tient pas compte des modifications des paramètres dans le pilote. Si vous l'utilisez pour imprimer vos photos, essayez toutefois avec l'option Vivid cochée.
 
Si vous utilisez votre logiciel de retouches, il vous faudra modifier les paramètres de couleurs. Désolé, je ne connais pas la MP170, je ne peux vous aider pour la modification des paramètres.
 
Jetez quand même un oeil sur : http://noel.bouvet.free.fr/Encres-cartouches_ddd cela vous aidera peut être.

Message cité 1 fois
Message édité par papynono le 18-09-2006 à 12:06:34
n°323104
papynono
Posté le 18-09-2006 à 13:32:32  profilanswer
 

papynono a écrit :

J'ai exactement eu le même problème avec des cartouches d'origine Canon sur une iP4200. La perception des couleurs est différente chez chaque individu. Par exemple, je suis opéré de la cataracte et la gamme des verts est plus étendue que lorsque je n'y étais pas. Il me suffisait de fermer le premier oeil opéré puis de l'ouvrir pour m'apercevoir que l'oeil non opéré ne distinguait pas toutes les variations du vert.
 
EasyPhotoPrint de Canon est un System Expert, il ne tient pas compte des modifications des paramètres dans le pilote. Si vous l'utilisez pour imprimer vos photos, essayez toutefois avec l'option Vivid cochée.
 
Si vous utilisez votre logiciel de retouches, il vous faudra modifier les paramètres de couleurs. Désolé, je ne connais pas la MP170, je ne peux vous aider pour la modification des paramètres.
 
Jetez quand même un oeil sur : http://noel.bouvet.free.fr/Encres-cartouches_ddd cela vous aidera peut être.


n°323117
annyme
Posté le 18-09-2006 à 13:51:05  profilanswer
 

Effectivement j'utilise easyphotoprint pour l'impression. Mais même avec l'option Vivid activée c'est pareil. A noter, que ma compagne a également la même impression de dominante verte, donc mes yeux fonctionnent à priori correctement. Je jetterai un oeil sur le lien ce soir.
 
Merci

n°323147
jojo540
Posté le 18-09-2006 à 14:42:33  profilanswer
 

Une dominante verte ça veut dire trop de jaune et bleu par rapport au rouge, ou plus exactement pas assez de rouge (magenta), perso je diagnostiquerais une buse magenta en train de se boucher, ce qui explique qu'il manque du rouge.
Le remède c'est un ou plusieurs "nettoyages en profondeur" via le soft, si au bout de 5 c'est toujours pareil >>>> trempage:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8866-1.htm
 
Les nettoyages en profondeur consomment de l'encre, donc coûtent relativement cher, par contre ils évitent un démontage de la tête.

n°323152
annyme
Posté le 18-09-2006 à 15:02:18  profilanswer
 

Les buses sur ce genre de modèle sont sur la cartouche ? Car dans ce cas il faut chercher ailleurs, la cartouche est neuve. Remarque, l'imprimante n'est pas vieille non plus (un peu plus de 6 mois, et 3 cartouches depuis le début).
 
Edit: J'ai consulté le lien, donc j'ai la réponse à ma question. Je vais essayer un/plusieurs nettoyages via le pilote. Par contre il est dit que l'on doit changer les cartouches dès le premier avertissement. Sans exagérer, j'ai pu imprimer pratiquement autant de photos avant qu'après l'avertissement me disant que les cartouches étaient pratiquement vides. Vu le prix des cartouches ça fait mal au coeur de les changer sachant cela. Y'at-il un moyen de paramétrer ça ?
 
A propose d'Easyphotoprint : d'après les messages, si je comprends bien, les réglages dans options d'impressions des propriétés de l'imprimante sont by-passées (il imprime toujours en quelité max, mais si on a mit rapide par exemple dans les settings ?) ?


Message édité par annyme le 18-09-2006 à 15:15:09
n°323236
jojo540
Posté le 18-09-2006 à 19:33:06  profilanswer
 

Si ta tête est intégrée à la cartouche, un coup de coton tige inbibé à l'alcool, genre photo 6 de mon topic ne pourrait être que bénéfique, surtout sur la partie magenta.

n°323329
apetetin
Posté le 18-09-2006 à 23:28:31  profilanswer
 

Pour info, j'ai eu un probleme similaire avec easy photoprint, sur une photo d'une de mes filles sur la plage, et bien le sable etait vert, par contre lorsque j'utilisait des autres logiciels de photo sous xp le sable avait bien la meme couleur que sur mon ecran.
Et en faisant des essais je me suit apercu qu'il s'agissait en fait de l'option dans easyphotprint "optimiser automatiquement les images", si je decoche cette option qui est par defaut coché plus de probleme sur cette photo. Par contre je n'ai pas de soucis avec d'autres photo, seul celle la pose probleme.
 
Sinon dans easyphotprint il se base sur le reglage par defaut du papier, en fonction du papier selectionné il regle lui meme la qualité, et on ne peut effectivement pas changer, par contre on peut augmenter la qualité si on veut.
 
Dans preference si on selectionne qualite d'impression sur defaut le reglage du pilote est sur Haute Qualité 2 en personnalisé, et si on met priorité à la qualité, on passe à une qualité de 1. Pour s'en rendre compte c'est facile c'est 2 fois plus long pour imprimer. Ceci est vrai pour le reglage papier photo professionnelle.

n°323442
papynono
Posté le 19-09-2006 à 13:29:06  profilanswer
 

A l'intention de apetetin :
 
- Où trouves-tu l'option dans EasyPhotonPrint de Optimiser automatiquement les images ?
- Quelle est ta version de EasyPhotoPrint ? La mienne est : 3.4.0.
- Où trouves-tu l'option Préférence ? En (1) Sélection d'images, en (2) Sélection du papier, en (3) Présentation/Impression ?  
 
Merci beaucoup pour tes futures précisions et cordialement.


Message édité par papynono le 20-09-2006 à 13:38:26
n°323787
apetetin
Posté le 20-09-2006 à 11:55:03  profilanswer
 

En haut de easyphotoprint, au dessus de selection d'images tu as fichier, affichage et aide
Ma version est la 3.5.2 mais avec les versions precedentes j'avais deja  Fichier preference.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 11:55:03  profilanswer
 

n°323821
papynono
Posté le 20-09-2006 à 13:37:37  profilanswer
 

A l'intention de apetetin :
 
MERCI pour les précisions, j'ai positionné les paramètres comme tu l'indiques. L'impression est parfaite sur du paoier semi-brillant (semigloss) de xpapier et de l'encre compatble Kein.
 
Par contre je n'ai pas trouvé la version 3.5.2 de EasyPhotoPrint de Canon. Où l'as-tu téléchargée ? Merci encore et cordialement.


Message édité par papynono le 20-09-2006 à 14:03:10
n°323869
apetetin
Posté le 20-09-2006 à 16:01:41  profilanswer
 

Utilises le site de canon au canada, canon.ca, il est francais et les pilotes ainsi que le site est beaucoup mieux que le site francais.
Pour la version 3.5.2 tu selectionne la 4200 et tu auras la derniere version de photoprint, et peut etre que les pilotes de l'imprimante sont aussi plus recent.

n°323902
papynono
Posté le 20-09-2006 à 17:18:58  profilanswer
 

MERCI beaucoup, j'ai téléchargé la nouvelle version du pilote et EasyPhotoPrint 3.5.2. A +

n°326829
clarmon
Posté le 30-09-2006 à 19:05:34  profilanswer
 

Quelles modifications dans les résultats d'impression par rapport au pilote précédent ? Actuellement j'ai le 3.3.0
Ce pilote Canada, cause t'il des problèmes sur les ip 4200 vendues en france ?
Autres réglages ? Couleurs en particulier que l'on ne peut pas modifier dans EasyPhotoPrint
 
Cordialement
Clarmon

n°326839
papynono
Posté le 30-09-2006 à 19:30:47  profilanswer
 

@clarmon :
 
J'ai imprimé quelques photos avec le pilote 3.5.2, je n'ai pas constaté de problème ou de différence de couleurs. La ip4200 vendue en Amérique du nord a exactement les mêmes cartouches qu'en Europe d'après le Service Manual à la dernière page.
 
http://noel.bouvet.free.fr/ip4200/ [...] ip4200.pdf
 
Je n'ai pas remarqué de différences, non plus, dans le paramétrage de EasyPhotoPrint.
 
Cordialement.


Message édité par papynono le 30-09-2006 à 19:33:48
n°344675
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-11-2006 à 18:26:49  profilanswer
 

Perso j'ai la même chose quand je paramètre mal mon pilote, c'est à dire quand je choisis "Couleur/Intensité : Auto". Si je met en manuel et que je choisis "correspondance pilote" les couleurs sont nickel!

n°350206
clarmon
Posté le 11-12-2006 à 13:09:45  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Perso j'ai la même chose quand je paramètre mal mon pilote, c'est à dire quand je choisis "Couleur/Intensité : Auto". Si je met en manuel et que je choisis "correspondance pilote" les couleurs sont nickel!


 
1 - je ne vois pas "correspondance pilote" quand je mets "manuel/ définir. Comment fais tu ?
 
2 - J'ai lu dans différents posts que les cartouches génériques donnaient souvent une dominante Magenta mais qu'avec les canon il n'y avait pas cette dominante.
 
Dans mon cas, dès la première photo avec IP 4200, j'ai eu tout de suite une dominante Magenta. Et plus la zone est ombrée sur la photo plus le magenta est important. Un autre cas flagrant : photo avec visage bien bronzé mais pas rouge, le visage ressort comme une écrevisse cuite. :o  
 
Que pensez vous qu'il faille faire car dans easyprint pas de réglage couleur ?
 
Nota : J'ai mis -10 sur magenta dans le pilote. La tendance rouge des visages disparaît, mais il reste une tendance rougeâtre dans les parties ombrées.
 
Clarmon
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Tonalité verte dans l'impression

 

Sujets relatifs
canon mp730 photo: problème d'impressionHP PSC-3180 Problème d'impression sous MS Office
Pas d'impression avec HP Laserjet 3PComment revendre une tête d'impression neuve ?
Produit pour déboucher les têtes d'impression??probleme impression canon BJC 3000
routeur Belkin F5D7231fr4P : probleme sur serveur d'impression[Resolu] Serveurs d'impression externe
Kit d'impression sur CD pour i865[Rép. rapide SVP!] Calcul de la vitesse d'impression
Plus de sujets relatifs à : Tonalité verte dans l'impression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR