Bonjour!
5mxdupont:
Alors c'est vrai, nous ne testons pas toutes les cartouches car il y en a que nous ne pouvons pas tester tout simplement...
Lesquelles et pourquoi?
Toutes les cartouches dites "réservoir" (toutes les Epsons, Brother, quelques Canon) c'est à dire pour les machines ou les têtes d'impression sont sur la machine (et non sur la cartouche), il nous faudrai donc tester la machine de l'utilisateur: pas pratique . Dans ces cas là, la qualité d'impression va dépendre de l'état des têtes d'impression de la machine de l'utilisateur: si les têtes sont bouchées ou encrassées, forcément ça ne marche pas bien ou pas du tout, c'est normal et logique non?
Ensuite pour les autres cartouches avec cette fois la tête d'impression dessus, oui nous les testons et justement pour ne pas avoir besoin d'un hangar rien que pour les machines, on prend des machines qui accèptent plusieurs références, pas bête hein?
Par exemple, pour tester les HP n°21, 22, 27, 28, 56, 57, 58 = une seule machine! Pour les HP n°342, 343, 344, 348, 336, 337, 338 et 339 = une seule machine! Pour les Lexmark 31, 32, 33, 34, 35, 23 et 24 = une seule machine! Etc, etc...
Vois-tu, pour 23 références différentes (pour les exemples donnés): 3 imprimantes.
Concernant les cartouches laser, il y a également des réferences croisées, et même entre marque (les machines HP et Canon utilisent les mêmes moteurs et donc les mêmes cartouches, par exemple).
Alors "évidement", là on a pas toutes les machines, elles prennent beaucoup de place et dans ce cas, nous testons la cartouche chez le client, et ça ne pose aucun soucis puisqu'on se déplace (pour les professionnels, c'est à dire pas loin de 99% de nos clients en laser).
Donc voilà, j'espère avoir répondu à tes doutes (que je comprend aisément), si tu as des questions n'hésites pas!
@ bientôt!