Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

solution pour epson cx5200 pages blanches

n°165565
Anne-Gaell​e
Posté le 19-04-2005 à 15:22:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour !
 
Merci pour ta réponse Steph...
 
Une nouvelle question me vient alors : est-il "rentable" d'acheter une nouvelle tête d'impression dans ce cas là, sachant qu'elle coûte environ 80 euros ?
 
Ou mieux vaut-il acheter carrément une nouvelle imprimante si je ne veux pas voir certaines pièces me lacher les une après les autres ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bon après-midi !

mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 15:22:19  profilanswer
 

n°165720
stephdetre​voux
Posté le 19-04-2005 à 19:54:58  profilanswer
 

Anne-Gaelle a écrit :

Bonjour !
 
Merci pour ta réponse Steph...
 
Une nouvelle question me vient alors : est-il "rentable" d'acheter une nouvelle tête d'impression dans ce cas là, sachant qu'elle coûte environ 80 euros ?
 
Ou mieux vaut-il acheter carrément une nouvelle imprimante si je ne veux pas voir certaines pièces me lacher les une après les autres ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bon après-midi !


 
 
ben, ca depend si tu repars sur une garantie d'un an sur la tete d'impression  :D  
 
normalement, comme c'est plutot de l'arnaque, c'est 3 mois pieces et main d'oeuvre :/ :/
 
pr 80 € ca vaut le coup si bcp de consommable ( cartouches d'encre) en stock  ;)

n°166025
Anne-Gaell​e
Posté le 20-04-2005 à 12:31:08  profilanswer
 

Merci encore une fois pour ta réponse :)
 
Effectivement, mon souci est que j'ai quelques cartouches d'avance et que je ne fais pas énormément d'impressions couleurs. Cette imprimante me sert plus souvent pour faire des copies N&B ou pour scanner des documents...
 
Bonne journée à toi !

n°197313
ttww
Posté le 06-08-2005 à 13:56:40  profilanswer
 

merci bcp à vous tous qui ont pu m'aider à rebrancher le fameux tuyau mais en faisant cette manip' un ressort a sauté et il doit (si je ne me trompe pas)maintenir le chariot!Le problème est que je n'arrive pas à replacer ce ressort!!Sachant que certaines personnes de ce forum possèdent une imprimante epson cx5200,serait-il possible de prendre en photo l'interieur de leur imprimante avec le montage du chariot et le fameux ressort!!S'il vous plait!!
Je vous remercie d'avance!

n°197985
delenda es​t epson
Posté le 08-08-2005 à 21:32:37  profilanswer
 

bino13 a écrit :

Voici l'adresse pour le démontage au cas où...
http://www3.epson.fr/detache/fichi [...] CX5200.pdf


 
Bonjour,  
Cette adresse ne fonctionne plus.  
Quelqu'un /une aurait elle/il le pdf par hasard ?  
Si oui peux il / elle me le mailer : groutchmeuh@wanadoo.fr
Merci.
Par ailleurs, dans ma *¤#&@$§!!! cx5200, le petit tuyau n'est pas débranché mais vide: que sied-il de faire ? merci de m'éclairer si vous savez...

n°228189
rony21000
Posté le 03-11-2005 à 10:05:32  profilanswer
 

Faut repartir de plus haut dans le chemin
 
http://www3.epson.fr/detache
 
 :)  
 
Rony

n°237139
JLR8
dds
Posté le 29-11-2005 à 16:47:06  profilanswer
 

Bonjour
J'ai eu droit moi aussi à la durite d'encre débranchée sous le répartiteur d'encre sur mon EPSON CX5200.
 
J'ai donc du démonter par le haut en elevant  le scanner puis accès aux vis et retrait de la partie supérieure sans avoir à toucher à la mécanqiue pure de l'imprimante.
 
J'ai réussi pour la partie durite mais depuis il me fait l'erreur suivante: "erreur scanner contacter votre revendeur", alors que je n'ai pas démonté le scanner et que j'ai pris la précaution de bien installer le contacteur de porte supérieur celui qui permet de voir les cartouches d'encre.
 
 J'ai déjà eu cette erreur auparavant d'ailleurs mais là elle ne veut pas partir malgré plusieurs arret/relance de l'imprimante.
Quelqu'un at'il une explication pour cette erreur et de plus j'ai perdu la notice, quelqu'un l'a t'il en .PDF ou pouvez vous regarder la signification de ce message d'erreur.  
merci
JLR le 28/11/05

n°237932
JLR8
dds
Posté le 01-12-2005 à 22:09:24  profilanswer
 

Au fait mon imprimante fonctionne bien en impression malgré le message ERREUR SCANNER suite à la connexion de la durite d'encre

n°237946
drouet60
Posté le 01-12-2005 à 22:43:08  profilanswer
 

J'ai eu le pb du petit tuyau bien caché et débranché !
pour répararer j'ai suivi les conseils pour démonter entièrement l'imprimante. ça marche impecable depuis !
j'ai trouvé un site intéressant avec toutes les procédures de démontage :
http://inkjetprinterhelp.us/cx52001.html
[img]
http://inkjetprinterhelp.us/CX5200 [...] y_0003.jpg[/img]

Message cité 1 fois
Message édité par drouet60 le 01-12-2005 à 22:52:13
n°260307
Feneck91
Posté le 29-01-2006 à 14:52:18  profilanswer
 

Mêmes problèmes que certains ici, certaines couleurs sont presques inexistantes et les autres pas complètements bonnes, certaines buses sont bouchées ou mortes à mon avis.
 
J'ai bien lu et tout démonté, rebranché les tuyaux (durite d'encre débranchée sous le répartiteur d'encre sur mon EPSON CX5200, tuyaux bouchés).
J'ai fini par démonter la tête et la faire tremper dans l'alcool toute une nuit.
Résultat, après nettoyage, Idem qu'avant tout ça.
Elle n'a pas souffert, tout fonctionne normalement sauf cette tête qui ne fonctionne pas.
 
J'ai acheté une CANON PIXMA MP780 et franchement c'est autre chose.
Voilà le but de mon message.
Si quelqu'un veut récupérer ma Stylus CX5200 pour 1€ (Disons que c'est symbolique, ça me fait chier de la jeter) pour pièces et qui veut venir la chercher, je la donne !!
(Région Sud de la région parisienne (Essonne)).
Mon email : Feneck91@free.fr
 
Merci à tous de ces information qui n'ont hélas pas été très utiles pour moi.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 14:52:18  profilanswer
 

n°265186
stephdetre​voux
Posté le 13-02-2006 à 22:28:57  profilanswer
 

de mon coté, l'encre de la cartouche noir a seché dans la machine  :o  
 
ca fait 3 ans que j'ai cette machine, et j'ai du la demonter au moins 3 fois  :o  
 
2 fois cap assy bouché, un fois le tuyau bouché.....
 
bref, mal concu comme machine  [:totoz6]  
 
je vais encore perdre 2 heures de mon temps pour refaire partir tout ca.......
 
tout ca pr 20 a 30 photocopies au grand max  :pfff:

n°265187
stephdetre​voux
Posté le 13-02-2006 à 22:30:19  profilanswer
 

drouet60 a écrit :

J'ai eu le pb du petit tuyau bien caché et débranché !
pour répararer j'ai suivi les conseils pour démonter entièrement l'imprimante. ça marche impecable depuis !
j'ai trouvé un site intéressant avec toutes les procédures de démontage :
http://inkjetprinterhelp.us/cx52001.html
[img]
http://inkjetprinterhelp.us/CX5200 [...] y_0003.jpg[/img]


 
 
documents interne a Epson  :love:  :love:  :love:  :love:  [:yes papa !!!]  [:maestro]

n°268126
Nimbus13
Posté le 25-02-2006 à 14:20:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
AIDEZ-MOI ! Voilà plusieurs heures que je tente de remettre ce tube de malheur dans son embout ... mais avec la pince à épiler ça ne fonctionne pas. Comment démonter le capot ?????
 
MERCI

n°272945
Benito312
L'avenir est dans nos mains...
Posté le 16-03-2006 à 09:08:27  profilanswer
 

[quote]

stephdetrevoux a écrit :

documents interne a Epson  :love:  :love:  :love:  :love:  [:yes papa !!!]  [:maestro]


 
 Salut Steph moi mon problème c'est ma CX5400 elle ne m'imprimais plus le jaune et le cyan, je crois que je vais la balancais par la fenètre !!!! :fou:  
J'ai suivi tous les conseils du forum mais bon sans résultat,
-J'ai nettoyé le bac d'évacuation d'encre ainsi que les deux petits tuyaux  
-J'ai nettoyé la tete avec de l'alcool
-J'ai nettoyé les buses
Et puis maintenant elle ne m'imprime que le noir je ne sais plus quoi faire  
 Help, help ........ :cry:


---------------
Dur, dur, de faire du PHP...
n°274468
bojolais
Posté le 21-03-2006 à 15:21:23  profilanswer
 

Bonjour, je viens me joindre à la liste des pages blanches.....comment démonter les têtes pour effectuer un nettoyage à la main....Merci!!!

n°274479
Benito312
L'avenir est dans nos mains...
Posté le 21-03-2006 à 15:43:57  profilanswer
 

bojolais a écrit :

Bonjour, je viens me joindre à la liste des pages blanches.....comment démonter les têtes pour effectuer un nettoyage à la main....Merci!!!


 
Bojolais tu a l'air nouveau ...lol
B'hein tu si regarde bien tous les sujets des Epson tu trouvera comment la démonter mais bon...
 
A mon avis si elle date de 15mois en moyenne fais une croix dessus beaucoup de gens a eu ce pb...
 
Allez bon courage, tu en aura besoin! !!


---------------
Dur, dur, de faire du PHP...
n°274584
stephdetre​voux
Posté le 21-03-2006 à 21:06:42  profilanswer
 

Benito312 a écrit :

[quote]
 
 Salut Steph moi mon problème c'est ma CX5400 elle ne m'imprimais plus le jaune et le cyan, je crois que je vais la balancais par la fenètre !!!! :fou:  
J'ai suivi tous les conseils du forum mais bon sans résultat,
-J'ai nettoyé le bac d'évacuation d'encre ainsi que les deux petits tuyaux  
-J'ai nettoyé la tete avec de l'alcool
-J'ai nettoyé les buses
Et puis maintenant elle ne m'imprime que le noir je ne sais plus quoi faire  
 Help, help ........ :cry:


 
les cartouches sont comment ????
 
perso, j'avais ma cartouche noire qui avait 'seché' toute seule, la salop...... :o  :o  > pas de noire a l'impression
 
en secouant la cartouche, j'ai bien senti qu'il n'y avait plus de liquide dedans ( cartouche presque pleine au niveau de la puce)
 
j'ai donc mis la derniere cartouche noire qui me restait > la tete bouchée au niveau du noire.
 
cette machine, en 3 ans, j'ai du la demonté au moins 6 fois, et tout ca pr 50 photocopies au grand max.
 
j'ai donc laisser la machine en plan ( elle a bien failli partir a la benne, mais bon.....)
 
et 2 semaines apres > la machine remarche  :lol:  :lol:  :lol:  
 because > une partie de l'encre liquide de la nlle cartouche a dissout l'encre a l'interieur de la tete d'impression > elle s'est debouchée toutes seule.
 
tout ca pour dire que je suis un peu decu :(
mais bon, je vais pas me plaindre, j'ai pu gagner ma vie en reparant des imprimantes, et ca pendant presque 2 ans :D
 
et c'etait plutot sympa comme experience, la preuve, j'ai pu reparer une xerox phaser 8200 ( laser couleur), en moins de 30 minutes  [:yes papa !!!]  
3 €de pieces, quand xerox en demande plus de 300, ca le fait tjs  :lol:  :lol:  [:misillsam]


---------------
kuzco, t'es mon pote :D ;)
n°274689
Benito312
L'avenir est dans nos mains...
Posté le 22-03-2006 à 09:54:02  profilanswer
 

ouais c'est bon plan ton taff au moins tu aura acquis de bonne expérience niveau imprimante...
 
Merci tu conseil de toute manière là elle est dans le placard peu etre que j'aurai le même coup de bol avec la miènne!!:)
 
Ca doit etre pas évidant à réparer une laser couleur surtout en moins de 30 minutes...
 
bon jte remercie je vais voir ca ....


---------------
Dur, dur, de faire du PHP...
n°276062
Fiorenza
Posté le 27-03-2006 à 00:32:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens me joindre au club de ceux qu’ont eu le problème de la « page blanche ». En lisant toutes les contributions j'ai compris que moi aussi devais tenter un démontage. Seulement voilà, j'ai un petit problème :  j'ai du mal à débrancher les deux nappes et les deux fiches qui relient le scanner à l'imprimante, car non seulement ils sont bien accrochés sinon qu'en plus ils semblent bien fragiles, donc j’ai peur d'endommager les connections…
 
Je demande à ceux qui ont plus d’expérience et ont déjà passé cette étape s'ils veulent bien me dire comment je dois faire..

n°277385
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 01-04-2006 à 17:17:49  profilanswer
 

Il suffit de tirer tout doucement et appuyer avec un couteau pour defaire le connecteur des clips. Pour les nappes en tirant ca vient tout seul :)
Voici mon retour d'expérience :
J'ai trouvé ce copieur dans une poubelle. Changement de cartouches---->pas d'impression mais scanner OK.
Je pense à la tête d'impression puis tombe sur ce post :)
Ah un espoir !!!!
Je regarde le tuyau mais il avait l'air branché. Seul un déontage m'a permis de voir qu'il était vraiment débranché. On entreprend donc avec mon ami de démonter e bouzin, nettoyer la tuyauterie et tout remonter.
L'opération s'est soldée par un succès :love: Décrassage des tuyaux de vidange au dissolvant pour vernis avec une seringue, nettoyage des eponges d'absoption de l'encre usée--->remontage.
Déja ca a marché après le remontage donc on a rien cassé.
Puis après la verif des buses et l'alignement et nettoyage des tetes, tout est rentré dans l'ordre, impression rapide et tout, scanner rapide et bonnes couleurs !  
Pas cher l'imprimante !!!


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°277631
Fiorenza
Posté le 02-04-2006 à 22:43:11  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Il suffit de tirer tout doucement et appuyer avec un couteau pour defaire le connecteur des clips. Pour les nappes en tirant ca vient tout seul :)
[...]
Pas cher l'imprimante !!!


 
En effet Iryngael pas cher l’imprimante ! ! Bravo ! :bounce:  
 
Merci beaucoup. Grâce à toi j’ai réussi à enlever les connections (il est plus difficile de les rebrancher!) et ainsi démonter mon imprimante. Le fameux petit tuyau était complètement bouché. Après moult essais infructueux, pour le déboucher j’ai dû me résoudre à démonter la pièce de manière à enlever le tuyau et pouvoir le nettoyer.  Ce que j’ai fait avec de l’eau tiède. Une fois tout remonté et après les premiers tests et quelques nettoyages des têtes toutes les couleurs ont réapparu mais malheureusement avec beaucoup de défauts.  
 
Va falloir peut-être que j’essaye de démonter la tête.. :(  :(  

n°277666
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 03-04-2006 à 01:49:25  profilanswer
 

Pour déboucher les tuyaux le dissolvant ou white spirit c'est radical. Il m'a fallu faire 5-6 nettoyages de tete/verif des buses pour avoir un bon résultat. Mon tuyau de vidange était complètement bouché et noir et en fait il était transparent après débouchage. J'en ai profité pour nettoyer le bac de vidage et enlever l'encre coagulée. On aurait dit du pétrole.....


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°277812
Fiorenza
Posté le 03-04-2006 à 18:36:45  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Pour déboucher les tuyaux le dissolvant ou white spirit c'est radical. Il m'a fallu faire 5-6 nettoyages de tete/verif des buses pour avoir un bon résultat. Mon tuyau de vidange était complètement bouché et noir et en fait il était transparent après débouchage. J'en ai profité pour nettoyer le bac de vidage et enlever l'encre coagulée. On aurait dit du pétrole.....


 
Je vois. En ce qui me concerne, je n’ai pas eu besoin d’utiliser un puissant dissolvant, car ayant démonté la pièce où il y a la pompe, j’ai pu extraire le tuyau et le nettoyer à fond, tout comme les autres petites pièces autour. Par contre, je n’ai pas eu le courage de m’attaquer au bac de vidange (faut dire qu’il n’était pas si crade que ça..)
 
J’ai effectué encore plusieurs nettoyages des têtes et la couleur noire est presque parfaite, par contre les trois autres, toujours très déficientes.. Je me demande ce que cela peut être.. :??:

n°279106
flipfloc
Posté le 08-04-2006 à 13:34:31  profilanswer
 

Un grand merçi à vous tous, effectivement le tuyau flexible se trouvant en sortie ou entrée??? était déconnecté. Bon ceci dit ce n'est pas très évident à remettre en place, il est préférable de démonter l'imprimante entièrement pour remettre ce tuyau en place. Cela peut sembler rébarbatif mais au bout du compte on gagne un temps précieux.

n°286627
pedrora
Posté le 08-05-2006 à 19:33:30  profilanswer
 

Un de plus dans le club, la mienne n'imprime plus de couleurs,
le tuyau etait débranché, j'ai rebranché mais il manque le bleu et le rouge par intermitance.....
 
De l'aide ?
Et merci pour celui qui a détecté le pb en premeir.

n°286672
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 08-05-2006 à 22:19:54  profilanswer
 

Néttoyage des têtes et alignement plusieurs fois de suite :)


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°289962
fanlabiz_9​5
Posté le 21-05-2006 à 13:58:02  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai constaté le meme symptome sur mon imprimante : tuyau debranché et completement bouché
J'ai donc demonté et remonté l'imprimante mais lors de la mise en route il m'indique 'erreur imprimante'
 
QQ aurait il une idée de ce que j'aurais malencrontreusement touché ?
Merci Fan


Message édité par fanlabiz_95 le 21-05-2006 à 13:58:58
n°290021
steph-n
Posté le 21-05-2006 à 17:59:43  profilanswer
 

j'ai debouché le tuyau de ma c82, mais toujours ni noir, ni couleur....


---------------
Ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9901_1.htm Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9734_1.htm
n°290189
bert92
Posté le 22-05-2006 à 13:03:36  profilanswer
 

Bjr
 
 J'ai le même pb sur une Stylus C86 (pages blanches). Où se trouve ce tuyau?
 
Sur le chariot des cartouches,sur la gauche (du coté de la cartouche noire), j'ai une sorte d'embout pointu en plaisque noir qui dépasse. C'est ici que se branche le fameux tuyau ou pas?

n°293291
dommarion
Posté le 04-06-2006 à 19:17:36  profilanswer
 

Je viens d'acheter une imprimante (en occasion) EPSON STYLYS PHOTO 830, pilotes WINDOWS XP, cartouche EPSON noire, cartouche EPSON couleurs.
Je lance une impression et tout se déroule normalement, sauf que la page reste blanche.
J'ai démonté la tête d'impression et rien ne me semble bouché, l'encre est bien imbibée sur la partie plate de le tête,
le tuyau en sortie de tête d'impression contient de l'encre liquide et n'est pas bouché.
J'ai utilisé l'utilitaire SSC  Service Utility 4.00, et celui ci détecte bien mes 2 cartouches avec des taux de remplissage entre 80% et 70%.
J'ai effectué plusieurs nettoyages de têtes, sans succés...
Avez-vous une aide pour ce type de problème ?
Je n'ai pas trouvé la pompe non plus ?
Merci
dom_marion@yahoo.com


Message édité par dommarion le 04-06-2006 à 19:18:53
n°296694
misti46
Posté le 19-06-2006 à 23:08:51  profilanswer
 

Bonjour,
Grâce à tous vos conseils démontage remontage, nous avons réglé notre pb d'impression (pages blanches) avec la cx5200...mais c'est maintenant le scanner qui ne fonctionne plus (le contacteur de porte est bien en place et il est bien dévérouillé)
Quelqu'un a-t-il déjà eu et résolu ce nouveau pb ???
merci

n°319876
Cecilia14
Posté le 09-09-2006 à 10:24:39  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'ai lu tout ce forum (qui commence à être bien long) et j'ai l'impression que le problème de ma CX 5200 n'est malheureusement pas encore cité.
Moi, tout marchait normalement et puis au fur et à mesure que les cartouches ont été vides, je les ai remplacées et à chaque fois que j'ai remplacé une couleur, elle a cessé de marcher.
Et pourtant l'imprimante indique un taux de remplissage normal pour chacune des 4 couleurs.
J'ai donc l'impression que mon problème est logiciel et non matériel.
Pour moi c'est incompréhensible.
J'hésite un peu à acheter un appareil de remise à zéro, mais + haut dans le forum, quelqu'un explique comme ça, à quoi sert cet appareil :
 
"Par contre, achète un appareil de remise à zéro, sur cdiscount.com ou en grande surface, c'est pas cher.
Les cartouches EPSON ont tendance à t'indiquer qu'elles sont vides alors qu'elle ne le sont pas.
Et le problème avec EPSON, c'est que dès qu'il t'indique qu'une cartouche est vide, tu ne peux plus rien imprimer même en noir, l'imprimante se bloque.
Cet appareil te permet donc de continuer à imprimer même si l'une des cartouches est vide."
 
Mais comme mes cartouches à moi ne sont pas vides et que l'imprimante n'indique pas qu'elles sont vides, je suppose que cet appareil ne me servirait à rien.
 
Bref, si quelqu'un comprend ce qui arrive à ma foutue CX 5200, ce serait cool.

n°324887
Cecilia14
Posté le 24-09-2006 à 11:45:51  profilanswer
 

Hélas, plus personne ne répond aux messages.
J'ai bien l'impression que ce forum est abandonné. Snif...

n°326775
DaSnipe
Posté le 30-09-2006 à 14:12:09  profilanswer
 

Je m'ajoute au club des pages blanches après 3ans de bons et loyaux services sans problème de ma CX5200... J'ai tout essayé, rien à faire... Adieu Epson, bonjour Canon !!!

n°346015
bm3w325i
Posté le 29-11-2006 à 05:02:11  profilanswer
 

salut je relance le sujet car j ai le meme probleme, iniatialement c etait le tuyau qui etait debrancher je l ai remis ca a marche nikel puis j ai arreter de l utilisé pendant quelques mois et aujourdh'ui plus rien page blanche.
Hier soir elle m imprimais encore quelques quelques trait de couleur puis j ai du changer la cartouche noir (cependant l acienne contient encore de l encre car quand je la secou on entend le liquide).
Du coup je l ai demonte jai mi du white spirite sur le petit tubes qui arrive sur les cartouche (les buses non??) j ai mis une aiguille dans les tube de ces tuyaux histoire de voir si l encre n avait pas seché a l interieure puis j ai essyué la tete d impression.
Le tout remonter + nettoyage des buse je ne sait combien de fois > pages blanche et le tuyau d evacuation reste propre??!!
c est la tete qui est HS??
 
comment faire un reset de la machine hors logiciel, il doit bien y avoir des touche a maintenir???
 
merci

n°346017
bm3w325i
Posté le 29-11-2006 à 06:15:03  profilanswer
 

salut (ne me demandez pas pourquoi a cette heure ci lol)
 
pour le reset j ai galeré mais il suffit de maintenir copie couleur + arreter puis d allumer l imprimante (ne pas maintenir allumer) l ecran LCD reste vide il suffit de relacher copie couleur et arreter et l eeprom est remise a niveau ;)

n°408490
targetalex
déjà 12h30 du matin?!!
Posté le 04-07-2007 à 15:17:28  profilanswer
 

Oyakayo a écrit :

Bonsoir, :)  
 
Je suis super heureux,d'être tombé sur ce forum.Grace a vous et a vos différents problèmes, j'ai réussi a réparer cette satané cx5200.
 
pour moi sa c'est passer ainsi: pendant un certain temps je m'en suis bien servie et un beau jour la cartouche de rouge ma laché et puis je ne m'en suis plus servis pendant un moment.Et pendant les soldes j'ai trouver des cartouches pas chère, j'en ai acheter pour moins de 10 euro la cartouche. Je rentre à la maison, je remplace la cartouche et puis rien, rien du tout, tout de suite je met la faute sur c'est sous marque de cartouche et puis j'ai racheter des vrai cartouche epson et puis la non plus rien, rien du tout, toujours des feuilles blanche qui sortaient.
 
Je tombe sur ce forum, et me voila entraint de vérifier si mes tuyaux sont bien accorder, hélas ils étaient bien raccorder.
 
Alors soit c'était direct la poubelle ou bien le démontage.
bricoleux comme je suis, je me lance dans l'aventure.
 
premièrement:je démonte un bout de plastique a l'arrière qui tient sur une vis, derrière ce cache toute les nappes alors je débranche les 2 nappes ainsi que 2 autres fiche et je dévisse la vis qui tient la masse puis je retir un bout de scotch qui tient l'ensemble(il ya un bout de plastique qui tient les nappes il suffit de le tiré vers le haut).
 
"2": puis je retir 2 vis qui tient le haut de l'imprimante(l'ensemble  scanner+touche),et on le retir.
   
"3": ensuite je retir 3 vis qui tient un bout de plastique qui ce situé au niveau de l'avant de l'imprimente(au dessus).je retir ce bout de plastique.
 
"4": maintenant il y a 4 vis a retirer, en dessous du plastique retirer étape"3" ce trouve 2 vis et 2 autres vis qui sont visser plus profondément à côté, puis on retir le plastique de ventilation de l'alimentaton qui tient sur 3 vis(tirer vers le bas pour pas le casser), et seulement a ce moment ont peu retirer le plus gros plastique qui entour l'ensemble de notre problème.
 
*** Et là, c'est a vous de voir ce que vous pouvais faire.
 
*** Pour moi c'était pas encore asser accessible à la pompe, mais je ne voyais pas ce que je pourrai faire d'autre (les engrenages,les courrois et les ressors trop dur pour moi en tout cas je vous le déconseille d'y penser). Alors je me suis lancer dans l'étape"5" qui consiste a retirer le socle(le dernier gros bout de plastique).
 
 :non:  Ne faite pas n'importe quoi.
 
"5": Alors maintenant il y a 6 vis a retirer (4 grosse vis et 2 vis standard)
-3 grosse vis ce situe à droite de l'imprimante, autour de la pompe.
-1 grosse vis ce situe à gauche de l'imprimante,
les 2 petite vis sont dans le font à gauche de l'imprimante elles maintiennent une petite tôle près de l'endroit ou l'on a déconnecter les nappes.
 :hello: (***AU FAITE:***il faut débrancher un tuyau près de la pompe, mais pas sur la pompe,celui qui possède une bague de sérrage entre 2 tuyaux).  
 Et maintenant pour retirer tout l'ensemble essayer d'attraper avec une main le rail sur lequel les cartouches d'encres coulisse et tirer vers le haut, et là vous verrez que ca ne voudra pas partir,
c'est parce qu'il y a un clips sur la droite dans le fond de l'imprimante, c'est pour cela qu'il vous faut 2 mains l'une pour tirer le rail et l'autre pour déclipsé le clips mais si vous étes 2 c'est encore mieux.  
 
"6": maintenant j'ai découvert un truc bizard :heink:  
sur le grand bout de plastique(le socle) il y a un tuyau qui mène a plusieurs morceaux de mousse et quand je les ais retirer.  
"le miracle" j'ai trouver d'ou venait mon problème.
on dirait que ce tuyaux sert de tuyau de vidange à l'exédent d'encre.
il y avait a peut près l'équivalent d'une cartouche entiere d'encre noir j'ai halluciné au bout du tuyaux sa a formé une sorte de monticule d'encre en tout cas pour un bouchon c'était un beau bouchon, j'ai pris mon grand tournevis plat est j'ai raclé tout l'encre dans qui était dans le fond du bac,j'ai néttoyé le tuyau avec un bon diluant,et souffler dans les  tuyaux de la pompe.
 
"7": voilà maintenant c'est tout simple il faut tout remonter comme avant.
 
"8": prier que ça marche. :ange:  
 
"9": faire un néttoyage des têtes,faire une vérification des buses,un alignement et voilà ça marche.
 
moi il ma fallut quelque néttoyage de tête avant que ça imprime correctement. C'est bête que je n'ai pas d'appareille photo numèrique vous aurriez vu le truc que sa ma pas fait, et heureusement que je suis parti triffouiller en dessous parce que il fallait le voir.
 
Je vous souhaite bon courage.
 
Et bonne fin de soirée.


 
réparée grâce à vous sur le forum!! :)
A la fois le tube était débranché (dessous, entre le socle de dessous et les mécanismes) et le tube d'évacuation était obstrué. Monticule d'encre moi aussi.
 
Encore merci! :)
 

n°436095
trax57
Posté le 16-10-2007 à 18:28:39  profilanswer
 

voila un lien qui fonctionne http://www3.epson.fr/detache/Default.aspx a vous de choisir votre imprimantes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
comment faire un reset pour une epson stylus c44plusCanonScan 9950F ou Epson 4870 ? (FARE vs ICE)
Pb d'impression epson stylus 640Impossible imprimer groupe de pages !
EPSON CX5200 comment on enlève la tête d'impression ?Imprimante multifonction Hp PSC 2355 ou Epson RX 500 ?
imprimante epsonPlus de magenta avec une Epson R300
Le topic des paramètres de l'Epson R800 
Plus de sujets relatifs à : solution pour epson cx5200 pages blanches


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR