Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Mini serveur d'imprimante sous windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini serveur d'imprimante sous windows 7

n°772310
sylvestre7​5
Posté le 28-06-2014 à 08:53:32  profilanswer
 

Bonjour,
Je dispose d'une imprimante laser Canon LBP 810 (acheté&e en 2001) dont les impressions sont d'excellente qualité et surtout à prix défiant tout concurrence (0,02 € papier + toner / page).  
Les derniers drivers fonctionnent avec Windows 7 32 bits. Il n'y a pas de mise à jour pour Windows 8 et il n'existe pas de driver qui tourne sous les derniers noyaux linux pour cette imprimante.
 
Je désire réaliser une sorte de mini serveur d'impression fonctionnant sous windows 7 qui n'aurait pas d'autre but que de pouvoir se connecter sur le réseau informatique déjà existant.
 
Rasperry Pi ne peut pas faire l'affaire, seul Windows CE tourne dessus.
 
Est-il possible de réaliser un tel serveur d'impression qui n'a besoin que d'une carte mère, de 1 Go de RAM. Je dispose par ailleurs d'un vieux disque dur de 30Go parfaitement fonctionnel qui peur être utilisé si besoin.
 
Est-il possible de réaliser ceci ?
Et si oui, avez-vous des pistes à me donner ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-06-2014 à 08:53:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Mini serveur d'imprimante sous windows 7

 

Sujets relatifs
comment faire reconnaitre cartouches compatibles à imprimante epson ?Cherche imprimante laser pour particulier
imprimante non détecté (Canon PIXMA 750) [RESOLU]Ecran bleu pc windows 7 !
Gigabyte Force K3 + M6880 + QcK Mini [coli reçu][Windows Phone] Quel soft utiliser ?
Problème imprimante / USBProblème imprimante - Epson SX235W
Problème avec l'explorateur WindowsQuel imprimante choisir
Plus de sujets relatifs à : Mini serveur d'imprimante sous windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR