Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  A quoi ca sert la ram dans une imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A quoi ca sert la ram dans une imprimante

n°94872
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 11-10-2004 à 14:16:44  profilanswer
 

J'ai acheté une imprimante laser noir et blanc pour un poste
C'est une imprimante qui ne sera pas partagé et sera en liaison // sur mon ordi.
 
Dans les caracteristiques de l'imprimante je vois :
RAM  
Technologie / Facteur de forme EDO RAM - SIMM 72 broches  
RAM installée (max.) 4 Mo / 36 Mo (maximum)
 
Ca va changer quoi de rajouter de la ram dedant ?
Vu le prix de la RAM EDO d'occaz je me dis ca vaut ptet le cout de rajouter 8€ :)

mood
Publicité
Posté le 11-10-2004 à 14:16:44  profilanswer
 

n°94878
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 11-10-2004 à 14:31:11  profilanswer
 

Salut, la ram dans les imprimante sert à stocker les données que tu veux imprimer... plus y'a de ram (la ram est une mémoire) plus tu pourras envoyer de pages et ainsi libéré ton système pc.  
 
C'est pour ça que les imprimante lazer de bureau (gros bureaux je veux dire) on bcp de ram et coutent assez chère car elles savent stocker les document venant de plusieur pc et les mettre dans leur cache, système avec bcp de ram et petit serveur interne pour gérer tout ça.
 

n°94880
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 11-10-2004 à 14:37:55  profilanswer
 

ok donc pour une utilisation monoposte vu que je m'amuse pas a balancer pleins de doc tout le tps ca va pas me changer la vie quoi.
 
Borf si je trouve un peu de RAM qui traine qq part ca ne peut pas faire de mal non plus :)

n°94882
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 11-10-2004 à 14:42:46  profilanswer
 

Wai voila si t'en trouve pas chère autant la prendre comme ça tu seras ranquille au cas où... mais t'en as pas réelement besoin.

n°94903
Lam's
Profil: bas.
Posté le 11-10-2004 à 15:47:53  profilanswer
 

Un autre truc également, c'est qu'il faut de la RAM pour imprimer des graphiques compliqués, ou pour interpreter les pages PostScript un peu complexes.  
 
Mais de manière générale, on s'en sort bien sans avoir 12 Go de RAM.

n°95117
xanack
Posté le 12-10-2004 à 00:48:19  profilanswer
 

plus les docs que tu imprimes sont lourds plus ça sollicite la ram... comme quand tu fais du photoshop ou un soft du genre....  
c'est une histoire de confort...

n°95301
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 12-10-2004 à 16:43:19  profilanswer
 

Même sous word, un document de deux ou trois pages avec photos ou graphique prends enormément de place en mémoire.
 
Mets ce que tu peux, tu sentiras la différence.

n°95312
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 12-10-2004 à 17:36:12  profilanswer
 

A mon avis la RAM ne sert que de tampon vu la taille dans les jet d'encre.(128 à 2 Mo) Mais c'est kler çà aide.
On retrouve le même principe dans les gros copieurs sauf que là c'est à coupe de 512 Mo de base. Et de toute façon çà passe par le sppol dans c'est stocker sur le dd du copieur puis envoyer sur la ram.
Pour une matricielle je suis pas sur qu'on puisse l'upgrader.
pour les lasers c'est vivement conseillé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  A quoi ca sert la ram dans une imprimante

 

Sujets relatifs
Probleme connexion USB imprimanteimprimante epson bloquée
Pour moin de 100€ quelle imprimante jet d'encre choisir ?recherche info sur imprimante Minolta 2300 Dl
Imprimante bloquéeimprimante cannon pixma 3000, qui la?(ok j'ai acheté, bonne machine)
Imprimante laser, recto verso, y a quoi ?Choix d'un imprimante laser N&B .
[conseil] imprimante pour faire-partconseil pour imprimante reseau
Plus de sujets relatifs à : A quoi ca sert la ram dans une imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR