Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Konica-Minolta 2490MF et scanner en réseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Konica-Minolta 2490MF et scanner en réseau ?

n°456030
oufti
Oufti Djuti !
Posté le 03-01-2008 à 17:55:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai profité d'une offre de remboursement très intéressante pour acquérir il y a quelques jours une imprimante laser couleurs multifonctions Konica-Minolta 2490MF.
 
La qualité de matériel (35 Kg), d'impression et les fonctions fax et réseau sont au rendez-vous et tout fonctionne très bien.  Elles bruyante comme une imprimante laser de grand bureau, celle du genre qu'on met dans un local à part ou qui reste dans le couloir mias c'est très acceptable.
 
Le prix des consommables est moins cher que chez Brother et HP pour une autonomie plus grande.
 
Bien que je sois satisfait de mon achat, il y a un truc qui me chagrine.
Il semble impossible de scanner par le driver TWAIN en réseau.
Aucun problème en USB mais en réseau, ça passe pas.
D'ailleurs l'imprimante est prévue pour envoyer les scans par email interne.
Email interne, donc elle est capable d'établir une connexion email vers un serveur d'entreprise sans identification (sans login et password) mais pas vers un serveur email classique.
 
C'est un problème car je dois la connecter à un PC pour profiter du scanner et je n'avais pas prévu cela.
 
Y aurait-il une solution software pour pouvoir scanner en réseau en utilisant cette imprimante connectée sur un routeur ?
 
Merci pour votre aide.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 17:55:06  profilanswer
 

n°456167
FILAMENT6
Posté le 04-01-2008 à 02:41:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Même le "Scanner and Camera Wizard" de Windows ne la voit pas si celle-ci est bien intallée sur votre poste.

n°457573
oufti
Oufti Djuti !
Posté le 09-01-2008 à 22:28:12  profilanswer
 

Non, elle n'apparait nulle part.
Est-ce normal ?


---------------
*** Oufti! ***
n°457599
FILAMENT6
Posté le 10-01-2008 à 00:38:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après l'install, le scan apparait-il bien dans le Poste de travail (scanneurs et appareils photo)
 
Quel résultat depuis le panel de commande lorsque vous utilisez [SCAN]  
 
Êtes-vous certain du bon paramétrage adresse réseau


Message édité par FILAMENT6 le 10-01-2008 à 01:30:50
n°471683
Hitman_11
Posté le 09-03-2008 à 19:22:04  profilanswer
 

Bonsoir,
As tu profité de l'offre RDC?
Moi aussi, mais j'ai un petit soucis avec le remboursement de Konica.
RDC n'a pas inscrit la référence de l'imprimante sur la facture, il y a indiqué seulement Magicolor.
Je compte les contacter pour voir comment résoudre le pb.
 
As tu reçu le chèque de remboursement?
Sur ta facture RDC y a t'il la ref Magicolor 2490MF, ou bien Magicolor tout court?
 
Merci de ton aide.
 

oufti a écrit :

Bonjour,
 
J'ai profité d'une offre de remboursement très intéressante pour acquérir il y a quelques jours une imprimante laser couleurs multifonctions Konica-Minolta 2490MF.
 
La qualité de matériel (35 Kg), d'impression et les fonctions fax et réseau sont au rendez-vous et tout fonctionne très bien.  Elles bruyante comme une imprimante laser de grand bureau, celle du genre qu'on met dans un local à part ou qui reste dans le couloir mias c'est très acceptable.
 
Le prix des consommables est moins cher que chez Brother et HP pour une autonomie plus grande.
 
Bien que je sois satisfait de mon achat, il y a un truc qui me chagrine.
Il semble impossible de scanner par le driver TWAIN en réseau.
Aucun problème en USB mais en réseau, ça passe pas.
D'ailleurs l'imprimante est prévue pour envoyer les scans par email interne.
Email interne, donc elle est capable d'établir une connexion email vers un serveur d'entreprise sans identification (sans login et password) mais pas vers un serveur email classique.
 
C'est un problème car je dois la connecter à un PC pour profiter du scanner et je n'avais pas prévu cela.
 
Y aurait-il une solution software pour pouvoir scanner en réseau en utilisant cette imprimante connectée sur un routeur ?
 
Merci pour votre aide.
 
 
 
 



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Konica-Minolta 2490MF et scanner en réseau ?

 

Sujets relatifs
Aide au choix d'une multifonction reseauScsi Timeout avant detection du Scanner
Konica Minolta 2490 MFEtalonner scanner avec l'imprimante
Installation de la fonction scanner avec un hp laserjetChoix scanner epson 4490 ou canon 8800f
Scanner pour AquarellesMANUEL SCANNER LIFETEC LT 41260
Problème de scanner sur imprimante multifonction Canon MP600 
Plus de sujets relatifs à : Konica-Minolta 2490MF et scanner en réseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR