Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Scanner des magazines à la volée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scanner des magazines à la volée

n°675710
Threep21
Posté le 26-12-2011 à 00:52:19  profilanswer
 

Bonjour et joyeux noël à toutes et à tous.
 
J'ai actuellement une imprimante multifonctions HP 1210 et suite à l'incompatibilité de la boîte à outils HP avec win7 je pense changer d'imprimante pour une autre multifonctions (c'est bien bien pratique). Et puisque je la change, je souhaiterais réaliser un projet que j'ai en tête depuis quelques temps déjà : scanner mes magazines.
 
Je suis abonné à Joystick depuis 1996 (sa grande époque) et autant dire que ça fait un paquet de magazines (très lourd à déménager). Mais en tant que bon geek qui se respecte ; quelle émotion à chaque fois que j'ouvre un de ces anciens illustres magazines. Je ne peux me résigner à les bazarder malgré la place que ça me prend.
 
Je souhaiterai donc savoir si quelqu'un à déjà scanner à la volée des magazines, s'il existe une technique viable, car la moindre opération manuelle multipliée par le nombre de magazine va rendre tout de suite la tâche en un « calvaire ». Je pensais donc en premier lieux détacher les pages avec un massicot pour obtenir un paquet de feuilles de format A4 (soit un peu plus petit que le format du magazine qui a de belles marges). Avoir une imprimante multifonction avec bac qui peut scanner recto verso. Et pour finir une compilation des pages scannées dans un fichier pdf de façon ordonnée et automatique (je ne sais pas si c'est réalisable)
 
Je n'ai jamais utilisé de multifonction avec bac, est-ce-qu'on peut choisir le format des pages qu'on insère ? Car à l'époque le magazine était accompagné avec des booklets qu'il seraient intéressant de scanner également (pour ceux qui s'en souviennent, certaines BD étaient vraiment mémorables)
 
Pensez-vous que l'idée est réalisable ? A quels problèmes dois-je m'attendre ?
 
Deux petits critères de sélection :
Les feuilles n'ont pas a être bien scannées. Pas besoin d'avoir une justesse des couleurs des images où ce genre de choses. Juste que les caractères soit lisibles en zoomant sur l'écran.
Ce ne sont que des magazines, il ne faudrait pas que l'imprimante multifonction me coûte un bras
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 26-12-2011 à 00:52:19  profilanswer
 

n°675893
pandore929
Posté le 27-12-2011 à 15:14:02  profilanswer
 

Généralement les scanners sur les multifonctions ne sont pas trop élaborés. L'idéal serait de partir sur un scanner de documents qui pourra s'en acquitter sans difficultés. Vous pourrez trouver votre bonheur chez Fujitsu ou Canon, pionniers dans le secteur, ou encore Kodak avec ses produits garantis 3 ans


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Scanner des magazines à la volée

 

Sujets relatifs
Comment utiliser un chargeur automatique d'un scannerScanner non reconnu par les logiciels
scanner CanoScan Lide 110Canon MP630 problème scanner
Scanner à main / Imprimante scanner -> des conseilsChoix de Scanner A4: Canon DR C-125?
Logiciel pour scanner depuis chargeur de documentscomment scanner des négatifs avec une bonne qualité pour tirage
Avis scanner portable (capteur CMOS)Scanner epson perfection 1250
Plus de sujets relatifs à : Scanner des magazines à la volée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR