Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  SAMSUNG CLX-3175 FW Traces horizontales blanches et en relief...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAMSUNG CLX-3175 FW Traces horizontales blanches et en relief...

n°596208
Kebooz
Attrape-mouche
Posté le 14-03-2010 à 17:44:11  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes!
 
Alors voila mon souci du jour :
 
J'ai une imprimante laser couleur multifonctions (scanner, imprimante, fax, bloc-livre, repose-pied pour guitaiste) Wifi de la marque SAMSUNG, c'est le modèle CLX-3175.
La bête imprimante très bien mis à part que les impressions sortent avec des marques blanches (non impression quoi...) HORIZONTALES de quelques cm et surtout espacées de manière tout à fait régulière. En passant mon doigt sur les marques elles semblent être légèrement en relief. Je vous laisse juger par vous même de cette fameuse disfonction :
 
http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/14/100314054143889331.jpg
 
Une idée? Une solution?
 
Je précise que j'ai secoué les toner et aussi qu'il arrive parfois que ces marques s'atténuent (voire même disparaissent dans de rares cas)
 
En vous souhaitant une excellente journée, merci d'avance pour vos réponses!
 
Kbz.


Message édité par Kebooz le 14-03-2010 à 17:46:32
mood
Publicité
Posté le 14-03-2010 à 17:44:11  profilanswer
 

n°596350
ispace
Posté le 15-03-2010 à 21:07:50  profilanswer
 

bonjour,  
 
si ces marques sont régulieres et pour toutes les couleurs à la fois, et qu'il y a un effet d'épaisseur, cela peut etre votre tambour (un seul tambour sur ce modele 4 passes) qui est abimé.  
 
Si il a subit un raclement (par exemple il a tourné et il y avait un morceau dur qui a raclé dessus, ou il a été manipulé hors de l'imprimante), le toner ne se dépose plus dessus au niveau de ces défaut et il n'y a donc pas de toner sur la feuille (effet de creux sur la feuille finale).  
 
Si jamais vous comptez sortir le tambour pour vérifier "visuellement"  qu'il n'y a aucun 'truc' coincé à proximité (petit bout de plastique par exemple), faites très attention en le manipulant :  
   - ça peut craindre les UV (ne pas l'exposer au soleil)  
   - ça craint l'electricité statique, ne surtout pas le frotter avec un tissu ou mouchoir, ça peut le rendre "toujours attirant le toner".
 
Le plus sur est probablement de rester comme ça et d'esperer que le defaut va s'estomper avec le temps et le passage des feuilles.  
 
 
cdt.


Message édité par ispace le 15-03-2010 à 21:09:16
n°596447
Kebooz
Attrape-mouche
Posté le 16-03-2010 à 17:17:59  profilanswer
 

Merci mon cher ispace pour votre réponse!
 
Je penchais moi aussi pour le tambour, et je me sens même un peu rassuré que le problème ne vienne pas du four. Ceci dit le défaut persiste, je vais tenter de regarder tout ça dans le noir :)
 
A bientôt pour de nouvelles mésaventures!
 
Kbz.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  SAMSUNG CLX-3175 FW Traces horizontales blanches et en relief...

 

Sujets relatifs
Panne samsung SyncMaster 206BW ProLite PLB2409HDS VS SAMSUNG P2270
[Topic Unique] Nouveau Samsung PX2370[Résolu] Démontage pied samsung P2470HD
ECRAN 24 Samsung ou LGPb connection PC - LCD Samsung
Probleme affichage 23" Samsung XL2370 sur HD5770[Rech info] Samsung p2250w
Choix pour un 24'' (Asus, HannsG ou Samsung) 
Plus de sujets relatifs à : SAMSUNG CLX-3175 FW Traces horizontales blanches et en relief...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR