Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Ricoh Gx e2600 Gel - bonne idée ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ricoh Gx e2600 Gel - bonne idée ou pas ?

n°884250
flash_gord​on
Posté le 07-06-2016 à 11:47:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai plus d'imprimante depuis presque dix ans. Je ne m'en sers que très rarement, du coup les jet d'encre sèchent constamment, et je ne me suis jamais motivé pour acheter une laser pour le peu que j'imprime trois documents administratifs ou autre. (quand j'oublie de le faire au boulot, je le fais chez le photographe à 30ct/page  [:tinostar] )
 
 
Mais là je viens de récupérer en mode 100% gratuit ce bestiau :  
 
http://i.computer-bild.de/imgs/3/0/0/7/4/6/8/Aficio-GX-e2600-745x559-b1e61319b3429376.jpg
 
L'ancien propriétaire n'en ayant plus besoin et se plaignant du prix des consommables qu'il trouve très chers. (en gros c'était moi ou la poubelle).
 
Je jeté un oeil, effectivement, c'est une ruine : 40€/cartouche. x4 cartouches [:tinostar]  
 
Cependant, c'est annoncé pour 2500 pages, contre du 800 pages pour du jet d'encre classique.
 
Bref, si on ramène au prix par page, ça donne du 0.064€/page en cartouches officielles et 0.0111€/page en compatible.
Contre du 0.083 en jet d'encre (j'ai pris comme ref du HP le plus classique) et 0.019 en jet d'encre compatible.
 
La techno en elle-même me plait (ça aurait été du jet d'encre je l'aurais benné sans même la brancher, mais le gel a piqué ma curiosité.), l'imprimante n'a pas servi depuis 4ans (4 vraies années, pas juste une expression), mais il m'a suffit d'imprimer deux ou trois pages pour que les buses reprennent vie et repartent nickel. C'est pas tout à fait du laser en terme de fiabilité, mais s'en rapproche pas mal pour le coup, vu que je vais m'en servir une fois par mois, ça devrait le faire.
Et la vitesse d'impression est impressionnante aussi, on est quasiment sur les mêmes perfs que le laser.
 
Bref tout ça pour en arriver au fait : les cartouches sont vides (je suis presque sûr que ce sont les cartouches d’origine, et que le proprio a abandonné l'imprimante dès qu'il a vu le prix des consommables :D).
 
J'en rachète ou pas ? Mes calculs à l'arrache sont bons ? Il y a des pièges avec cette techno ? si le prix/page est ok (malgré l'age de la bête en plus) pourquoi la techno ne s'est pas développée plus que ça ? Les pages annoncées sont réalistes ? (ou tout du moins la méthode de calcul est-elle comparable avec celle des jet d'encre ?)
 
Un risque à prendre du compatible ? https://www.amazon.fr/Cartouches-de [...] ords=GC-31  (autre que les couleurs pas forcément fidèles aux cartouches originales, ce dont je me fous pas mal..)
 
Merci :jap:


Message édité par flash_gordon le 07-06-2016 à 12:21:17
mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 11:47:38  profilanswer
 

n°884268
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 07-06-2016 à 12:51:29  profilanswer
 

Le calcul que je ferai est le suivant :
 
Tu récupères l'imprimante gratos, mais tu dois acheter 4*40 = 160 € de cartouches. Tu dis que tu imprimes chez toi uniquement quand tu oublies de le faire au boulot, et qu'actuellement tu vas faire ça chez le photographe pour 30 cts par page en cas d'urgence.
 
Calculons donc combien d'impressions "urgentes" seront nécessaires pour rentabiliser les 160 € de cartouches :  160/0.30 = 533 pages, soit plus d'une rame de papier complète.
 
Ajoute à ça le fait que ça prend de la place, et qu'une autre pièce importante et ultra-chère de l'imprimante attend juste "l'impression la plus importante de ta vie" pour tomber en panne, perso moi ça serait poubelle  :D


---------------
Mario Kart for Ever
n°884269
flash_gord​on
Posté le 07-06-2016 à 13:02:49  profilanswer
 

Zboss a écrit :

les 160 € de cartouches


 
Pour ce que j'en fais, il est plutot admis que je m'orienterai plutot vers le compatible à 27.90 le jeu de 4 cartouches, le calcul des tarifs officiels n'étant là que pour la théorie du cout par page vs jet d'encre :D
 

Zboss a écrit :

Tu dis que tu imprimes chez toi uniquement quand tu oublies de le faire au boulot


 
Oui enfin, l'idée est d’arrêter d'imprimer au boulot à la base :o

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 07-06-2016 à 13:07:38
n°884278
tails38
Posté le 07-06-2016 à 13:34:47  profilanswer
 


flash_gordon a écrit :


 
Oui enfin, l'idée est d’arrêter d'imprimer au boulot à la base :o


 [:the evil duck:3]  Et les économies :o

n°884283
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-06-2016 à 14:02:45  profilanswer
 

J'imprime une fois par mois,  
du coup j'ai opté pour un combi scanner / imprimante donc les têtes sont dans les cartouches.
Le seul bémol c'est que les cartouches compatibles, c'est DTC.

n°884383
Heeks
La lettre X
Posté le 07-06-2016 à 21:24:44  profilanswer
 

Le gel d'encre c'est loin d'être une réussite.
Par contre je ne connais pas ce modèle, je ne connais que les modèles pro.


---------------
BnetTs3 HFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Ricoh Gx e2600 Gel - bonne idée ou pas ?

 

Sujets relatifs
RICOH SP C250sf MAC OSX WIFILaser N/B Ricoh Infoprint 1812 vs Brother HL-5450DN etc.
Copieur Xerox Vs Ricoh[Résolu]Erreur d'authentification ricoh mp C3503
souris GX gamersenvoi de document via smtp sur copieur ricoh
avis Genius GX-Gaming Manticore ?Scanner avec ricoh aficio MP 161 SPF sous Windows 8
Ricoh MP C300 "Unité de transfert intermédiaire mal-installée"Ricoh Aficio MP C 4502
Plus de sujets relatifs à : Ricoh Gx e2600 Gel - bonne idée ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR