Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [résolu]Quelle imprimante pour un étudiant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu]Quelle imprimante pour un étudiant ?

n°751481
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 20-11-2013 à 17:25:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiant à la Fac. Avec les politiques zéro impressions en vigueur à la Fac, on est systématiquement entrain d'imprimer les cours et les feuilles que les profs mettent sur internet.
 
Mon imprimante actuelle est une Brother MFC 290C, qui me coûte les yeux de la tête en consommables couleur, alors que je n'imprime qu'en monochrome (jamais en couleur, ou très rarement)
 
On m'a dit que certaines Jet d'encre étaient devenues très intéressantes point de vue du coût à la page, d'autant que les laser consomment beaucoup d'énergie. Cela dit, les cartouches Jet d'encre ayant tendance à sécher, et vu qu'à la Fac on a des vacances de plus de 3 mois et demi ou je ne suis pas amené à imprimer, je me demande si une imprimante laser ne vaut pas le coup.
 
Voici ce que je recherche :  
 
-Une imprimante économe en consommables.
-Une imprimante pas trop chère à l'achat (budget < 200€)
-Préférence pour le recto verso.
-Préférence pour une imprimante qui fonctionne avec Linux
-Si une monochrome coûte moins cher à qualité identique, alors je préfère une monochrome
-Multifonction, réseau et Wifi INUTILES !
-La qualité d'impression INDIFFERENT, c'est pour imprimer essentiellement du texte scientifique et quelques graphiques.
 
Votre aide est plus que bienvenue  :)


Message édité par toxik4 le 22-11-2013 à 23:39:51

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2013 à 17:25:19  profilanswer
 

n°751490
palatino
Posté le 20-11-2013 à 18:46:51  profilanswer
 

Salut toxik4,
 
Pourquoi ne recharges-tu pas simplement les cartouches de ton imprimante actuelle ?
C'est ce qu'il y a de plus économique !
 
Une vidéo au hasard :Comment remplir,recycler, recharger (refill) une cartouche Brother LC-980, LC-985, LC-1100.
 
Avec un peu de recherche, tu en trouveras bien d'autres . . .


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°751642
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 21-11-2013 à 23:26:45  profilanswer
 

palatino a écrit :

Salut toxik4,
 
Pourquoi ne recharges-tu pas simplement les cartouches de ton imprimante actuelle ?
C'est ce qu'il y a de plus économique !
 
Une vidéo au hasard :Comment remplir,recycler, recharger (refill) une cartouche Brother LC-980, LC-985, LC-1100.
 
Avec un peu de recherche, tu en trouveras bien d'autres . . .


Le problème reste le même, l'encre couleur va continuer de sécher alors que je ne l'utilise pas, et ca va continuer de me couter les yeux de la tête.
 
Par contre l'idée reste bonne. Mais si j'utilise mon imprimante occasionnellement mais pour de grands volumes, la cartouche ne risque pas de fatiguer rapidement ?

n°751663
palatino
Posté le 22-11-2013 à 10:07:19  profilanswer
 

Ma proposition venait du fait que tu possèdes déjà une imprimante qui semble fonctionner correctement.

 

Ré-investir dans une autre imprimante va automatiquement grever ton budget.

 

Une jet d'encre que l'on recharge est économique !

 

Je ne connais pas plus les imprimantes Brother, ni leur fiabilité ou celle de leurs cartouches qui semblent être de simples réservoirs d'encre.

 

L'achat d'encre pour la recharge est un investissement faible par rapport à celui d'une nouvelle imprimante.
Tu peux trouver 4 x 100 ml d'encre (de qualité) pour ~ 11 € (hors frais de port) chez certains fournisseurs.

 

D'après ce que je vois, les cartouches Brother semblent assez faciles à recharger mais des cartouches rechargeables sont aussi dispo.


Message édité par palatino le 22-11-2013 à 18:07:55

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°751749
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 22-11-2013 à 23:00:35  profilanswer
 

J'ai opté pour ce kit de recharge :  
 
http://www.ebay.fr/itm/TINTE-fur-B [...] 35b011e460
 
Etant donné l'évaluation du vendeur, je lui fais confiance sur la qualité de l'encre.


Message édité par toxik4 le 22-11-2013 à 23:18:39

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°751809
palatino
Posté le 23-11-2013 à 19:03:50  profilanswer
 

OK !
 
Tiens nous au courant et bonne recharge.


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°752535
palatino
Posté le 30-11-2013 à 10:47:33  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de lire tes difficultés à remplir les cartouches d'origine.
Désolé, ça semblait plutôt simple sur les vidéos  :(  
 
Je vois que tu as acheté des cartouches rechargeables, c'est peut être la bonne solution car ça ne semble être que de "simples" réservoirs d'encre.
 
A +


Message édité par palatino le 30-11-2013 à 10:47:53

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [résolu]Quelle imprimante pour un étudiant ?

 

Sujets relatifs
Probleme imprimante Intermec EasyCoder PC4Fonction agrandissement sur imprimante
[Résolu] Aide choix imprimante multifonction (étudiant)Quelle imprimante laser couleur pour un étudiant ?
Imprimante multifonction pour Noel (Etudiant)imprimante pour étudiant
Usage étudiant : imprimante multifonct° avec scanner rapide (Brother?)imprimante pour étudiant
Imprimante pas cher pour étudiant[AVIS]Quelle imprimante pour un étudiant?
Plus de sujets relatifs à : [résolu]Quelle imprimante pour un étudiant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR