Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Remplissage cartouche pour Philips MF-JET 450

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplissage cartouche pour Philips MF-JET 450

n°237588
highlevel
Posté le 30-11-2005 à 20:46:20  profilanswer
 

J’ai reçu en cadeau (empoisonné  :fou: ) une imprimante fax Philips MF-JET 450.
 
Malheureusement les cartouches d’encre sont horriblement chères…
 
Cartouche noire :    PFA531
Cartouche couleur : PFA534
 
Comme j’utilise déjà, avec grande satisfaction, un kit de recharge pour mon Epson j’aimerais savoir s’il est possible de remplir également ces cartouches…
 
A mon avis cela ne pose aucun problème ... pour le remplissage en tout cas !
 
Elles ressemblent comme deux gouttes d’eau aux modèles Lexmark…mais les cartouches d’origines Philips sont fournies avec une carte, genre « téléphone », qu’il faut introduire dans l’imprimante pour initialiser et enregistrer le changement de cartouches…sans cette dernière l'imprimante ne "reconnait" pas et surtout n'accepte pas la recharge.
 
Quelqu'un a-t-il une idée comment faire pour contourner ce problème et pouvoir utiliser plusieurs fois la même cartouche après remplissage ?
 
(Je possède un programmateur pour ce genre de cartes mais bien sûr il faut savoir quelles données y écrire et au moyen de quel programme le faire)
 
Quelqu'un a-t-il une idée géniale?
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 20:46:20  profilanswer
 

n°237595
jojo540
Posté le 30-11-2005 à 20:57:23  profilanswer
 

T'as essayé de remplir (surtout avant que ta cartouche soit à zéro) sans lui mettre la carte?
 
Ou encore garder une cartouche d'origine pleine, la mettre dedans, lui mettre sa carte, elle t'enregistre une cartouche originale pleine, tu retires ta carte, et tu lui mets une cartouche remplie à la seringue? elle dit quoi?

n°237599
highlevel
Posté le 30-11-2005 à 21:05:36  profilanswer
 

Bonsoir jojo540
 
Le problème, quand tu recharges la cartouche avant qu'elle ne soit vide c'est que l'imprimante garde en mémoire le niveau "d'avant" et quand elle crois que le niveau est à zéro et bien l'imprimante est bloquée...même si tu as rechargé la cartouche .
 
Et la carte, ils sont malins, elle ne peut être utilisée qu'une seule fois...
 
Ce qu'il faudrait savoir c'est ce qu'il faut "écrire" sur la carte pour la réinitialiser...enfin je crois...mais si quelqu'un à une autre idée géniale elle est la bienvenue...

n°237647
jojo540
Posté le 30-11-2005 à 22:44:16  profilanswer
 

Ah ok c'est une carte vendue avec la cartouche?

n°237686
highlevel
Posté le 01-12-2005 à 07:19:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui ,exactement...cette carte est livrée avec la cartouche que tu achètes et n'est utilisable qu'une seule fois!
Tu vois le problème...

n°237687
jojo540
Posté le 01-12-2005 à 07:43:23  profilanswer
 

Sont gonflés chez Philips, ils ont inventé la cartouche à puce ...... séparée ;)
 
Quand tu dis que tu as un programmeur de cartes, ce programmeur te permet-il de copier une carte neuve? ça t'éviterait de "rentrer" dans les données de la carte, juste "bêtement" tout copier?

n°237696
highlevel
Posté le 01-12-2005 à 09:11:06  profilanswer
 

Salut jojo,
 
Oui c'est comme tu dis...la carte à puce séparée de la cartouche...c'est une nouveauté...mais vachement chiant en tout cas ;-)
 
Ton idée est à creuser...acheter une nouvelle cartouche avec la carte qui l'accompagne...la copier d'abord...et ensuite réécrire sur les cartes déjà utilisées...
 
Ca devrait marcher...en tout cas j'espère que c'est la solution!
 
Je vais acheter un des jours prochains une cartouche neuve pour essayer...je te tiens au courant.
 
En tout cas merci pour l'idée...j'y avais pas pensé.
 
 

n°237711
jojo540
Posté le 01-12-2005 à 09:43:10  profilanswer
 

Fais quand même gaffe, il se peut que la carte se vide à la lecture :(
 
Ce serait con de te retrouver avec une cartouche originale que tu ne pourrais pas installer :(

n°237714
highlevel
Posté le 01-12-2005 à 09:58:35  profilanswer
 

Oui, tu as raison... je vais d'abord essayer de copier une carte déjà utilisée, voir ce qu'elle contient puis l'effacer et réécrire dessus...
 
Juste pour essayer...
 
Un grand merci  pour tes bons conseils...

n°467185
rhalsido
Posté le 20-02-2008 à 11:25:28  profilanswer
 

highlevel a écrit :

J’ai reçu en cadeau (empoisonné  :fou: ) une imprimante fax Philips MF-JET 450.
 
Malheureusement les cartouches d’encre sont horriblement chères…
 
Cartouche noire :    PFA531
Cartouche couleur : PFA534
 
Comme j’utilise déjà, avec grande satisfaction, un kit de recharge pour mon Epson j’aimerais savoir s’il est possible de remplir également ces cartouches…
 
A mon avis cela ne pose aucun problème ... pour le remplissage en tout cas !
 
Elles ressemblent comme deux gouttes d’eau aux modèles Lexmark…mais les cartouches d’origines Philips sont fournies avec une carte, genre « téléphone », qu’il faut introduire dans l’imprimante pour initialiser et enregistrer le changement de cartouches…sans cette dernière l'imprimante ne "reconnait" pas et surtout n'accepte pas la recharge.
 
Quelqu'un a-t-il une idée comment faire pour contourner ce problème et pouvoir utiliser plusieurs fois la même cartouche après remplissage ?
 
(Je possède un programmateur pour ce genre de cartes mais bien sûr il faut savoir quelles données y écrire et au moyen de quel programme le faire)
 
Quelqu'un a-t-il une idée géniale?
 
D'avance merci


mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 11:25:28  profilanswer
 

n°467192
rhalsido
Posté le 20-02-2008 à 11:34:59  profilanswer
 

Bonjour,
SVP est ce que quelqu'un a trouve une solution pour les cartouches de de MF-JET485. J'ai achete une cartouche neuve et au moment du chgt de celle ci ;la machine m'envoie un message disant "action interdite".Du coup la cartouche neuve me reste sur les bras;j'en ai marre de cette machine, de sa complexité..Est ce que quelqu'un a trouve comment lire le programme sur la carte.. merci de m'aider.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Remplissage cartouche pour Philips MF-JET 450

 

Sujets relatifs
Choisir entre Laser et Jet d'encreremplissage cartouche Lexmark
HP PSC 1610 "erreur de cartouche d'impression"non reconnaissance de cartouche par l'imprimante HP
Ecran assez grande taille : le Philips 230 W5BS un bon choix ?Recharge cartouche epson DX3850
Recharger cartouche d'imprimante laser?Changement cartouche encre EPSON STYLUS 660 impossible
Philips Crystal 660 (wifi) 
Plus de sujets relatifs à : Remplissage cartouche pour Philips MF-JET 450


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR