Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Recommandation : Multifonction laser N&B + fax reseau & email ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recommandation : Multifonction laser N&B + fax reseau & email ?

n°620151
jjayce
Posté le 01-10-2010 à 07:20:15  profilanswer
 

Bonjour
Je me retrouve devant un choix un peu difficile et j'aimerais avoir votre retour d'expérience. Je dois acheter pour une petite entreprise (4 personnes) une multifonction qui doit faire : imprimante, scanner, photocopieur, fax.  
Ce que je recherche avant tout (hormis la possibilité d'imprimer et de photocopier):
1- la possibilité de pouvoir faxer en réseau (depuis les postes de travail)
2- la possibilité de pouvoir scanner vers une adresse email, USB, ftp, etc
3- la possibilité de recevoir les fax directement sur une adresse email afin d'imprimer uniquement les fax qui nous intéresse
 
la motivation du besoin N° 3 : j'ai une amie qui a un scanner dédié, et en moins d'un an le toner de son fax s'est vidé. Raison principale : les Spams  :heink:  
Donc la, je voudrais éviter de gaspiller du papier (et le tonner) juste avec des fax inutiles. ;)  
Je n'ai pas besoin de wifi mais une prise ethernet obligatoire.
Idéalement, le nombre de page est ppm serait de 30 ou plus. Budget : jusqu'à 600~700 euros
 
J'ai déjà sélectionné le brother  MFC8880DN mais je ne sais pas si les besoins (1, 2, 3) fonctionnent en réseau (le marketing est mal fait je pense... et pas seulement pour Brother). J'ai consulté Canon, Lexmark, HP et aucun de ces besoins n'est indiqué clairement.
Par ailleurs, j'aimerais avoir une SAV réactive et compétente
 
Que recommandez vous ?
Merci
/JJ


Message édité par jjayce le 01-10-2010 à 12:23:53
mood
Publicité
Posté le 01-10-2010 à 07:20:15  profilanswer
 

n°620177
pititfilou​u
Posté le 01-10-2010 à 12:41:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Le brother MFC 8880 DN répond effectivement à vos attentes !  
 
1. Pour le fax en réseau aucun souci, il suffira d'installer une imprimante virtuel qui s'appel PC FAX
 
2. Pour l'envoi direct vers e-mail je sais plus, je sais qu'il y a une option par contre qui permet de lancer le client de messagerie sur le poste désiré et dy inclure la pièce jointe scanné... USB, FTP aucun souci ...
 
3. Oui ca marche, mais dans un dossier réseau il me semble....
 
Ci dessous le lien pour la brochure commercial BROTHER  
 
http://www.brother.fr/display.cfm/ [...] e/download
 

n°620180
jjayce
Posté le 01-10-2010 à 13:14:48  profilanswer
 

pititfilouu a écrit :

Bonjour,  
 
Le brother MFC 8880 DN répond effectivement à vos attentes !  
 
1. Pour le fax en réseau aucun souci, il suffira d'installer une imprimante virtuel qui s'appel PC FAX
 
2. Pour l'envoi direct vers e-mail je sais plus, je sais qu'il y a une option par contre qui permet de lancer le client de messagerie sur le poste désiré et dy inclure la pièce jointe scanné... USB, FTP aucun souci ...
 
3. Oui ca marche, mais dans un dossier réseau il me semble....
 
Ci dessous le lien pour la brochure commercial BROTHER  
 
http://www.brother.fr/display.cfm/ [...] e/download
 


Merci pititfilouu.
Avez-vous déjà expérimenté le SAV de brother ?
Connaissez-vous d'autre imprimante de la même gamme ? (a titre de comparaison) ?
 
/JJ
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Recommandation : Multifonction laser N&B + fax reseau & email ?

 

Sujets relatifs
Impression Réseau impossibleje cherche une imrpimante laser
problème installation drivers canon pixma MX350 en réseauProblème veille Iiyama PROLITE B 2409 HDS
Imprimante multifonction à moins de 50€Achat imprimante multifonction
Imprimante multifonction Laser Samsung CLX-3185Imprimante HP CP 3525 laser couleur, quelle qualité?
Plus de sujets relatifs à : Recommandation : Multifonction laser N&B + fax reseau & email ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR