Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Recharger cartouches canon PG 40/50 et CL 41/51

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Recharger cartouches canon PG 40/50 et CL 41/51

n°327404
g777
Posté le 02-10-2006 à 17:11:00  profilanswer
 

:)  
J’ai  rechargé à la seringue des cartouches canon PG 50 ( noir) et Cl 51 ( couleur ) de la façon suivante ( méthode valable pour les cartouches PG 40 et CL 41 ) :
 
Après avoir retiré ces cartouches de l’ imprimante et les avoir placées dans leur petit bac plastique de conditionnement que j’ avais conservé ( pour éviter de tâcher les mains , le bureau , les vêtements….prévoir cependant du « sopalin « pour les « accidents » inévitables… ),
 
1 )  j’ ai simplement soulevé avec un tournevis très fin le «  chapeau «  (insérer ce tournevis dans une « fente » que l’on peut trouver dans l’un des coins et surtout ne pas avoir peur de faire «  levier » , il se déclipse très facilement ).
 
2 ) injecter l’encre dans l’éponge ( 1 éponge dans la cartouche PG 50 ou PG 40 ; 3 petites éponges pour les 3 couleurs dans la cartouche CL 51 ou CL 41  - voir photo - ) après avoir trouvé vers le centre de celle – ci un «  trou « très fin qui facilitera la pénétration de l’ aiguille jusqu’au fond ( ne pas oublier de bien rincer à l’eau seringue et aiguille après chaque changement de couleur ) .
                                     
3 ) remplir jusqu’à ce que le haut de l’éponge commence ( seulement ) à être imprégnée d’ encre ( éviter tout excès qui pourrait entraîner des débordements ennuyeux….ne pas oublier de toujours conserver la cartouche la «  tête «  en haut ).
 
4 ) quelques points de colle suffisent pour replacer le «  chapeau »…laisser sécher quelques minutes , puis replacer dans l’ imprimante . :)  :)  
 
 
J’ ai effectué ces recharges alors que mon imprimante , ou le logiciel de l’ ordinateur indiquaient «  niveau bas « .
 
Après ces recharges , je lis toujours «  niveau bas «  (à remarquer que l’ imprimante ne semble pas vouloir se «  bloquer « - ceci étant écrit après avoir imprimé de nombreuses pages -…) ….et , malgré mes recherches de méthodes de «  reset « sur le net , je n’ai pas réussi à remettre ces indications à leur niveau de remplissage maximal….
 
Voici ces méthodes du net qui ne donnent rien ( mauvaise compréhension et donc application de ma part ??? ) sur mon imprimante ( pixma 450 ) :
 
http://www.tttankstation.com/pdfs/ [...] _50_51.pdf
 
ou
 
http://www.videolandrefill.nl/i/reset/canon_pg_cl.pdf
 
et encore :   http://www.kingkahler.com/CL41instructions.html         avec : «  Note: Each time the cartridge is removed from the printer an "empty cartridge" message appears and a blinking amber light will come on, on the printer. Holding the “paper feed button” down for 3-5 sec. will allow you to override the counter. “ ( ailleurs sur un autre forum anglophone , traduction systran :  Le « bouton de papier « sur le MP 150 est celui que tu emploies pour choisir entre le papier ordinaire, photo et papier de 10 x 15 photos )…… ?????
 
Peut être avez-vous trouvé une manip qui fonctionnerait ( à placer dans ce « fil « …) , car il vaudrait mieux avoir une indication fiable du niveau d’ encre pour éviter toute détérioration due à une cartouche «  vide ».
 

mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 17:11:00  profilanswer
 

n°327407
g777
Posté le 02-10-2006 à 17:15:52  profilanswer
 

voir la photo pour les éponges sur le site :
 
http://www.kingkahler.com/CL41instructions.html

n°327454
Yopyop11
Posté le 02-10-2006 à 18:20:40  profilanswer
 

g777 a écrit :

:)  
…) , car il vaudrait mieux avoir une indication fiable du niveau d’ encre pour éviter toute détérioration due à une cartouche «  vide ».


 
No soucy si la cartouche est vide au pire tu auras du mal pour la faire fonctionner après recharge
C'est plustôt qd elle est trop pleine que tu peux avoir des soucies d'ou tjrs attendre avant de remettre une cartouche ds l'imprimante laisser reposer 1/4h etregarder la t^te pas de coulure et hop ds l'imprimante sa coule on attends
 
Pour le reset de ces puces rien vue encore de correct in the world et je ne bluff pas alors patience d'ici peu on trouveras des permanent chip comme epson ou un bon resetter bizarre bizarre qu'il ne soit pas sortie

n°327470
g777
Posté le 02-10-2006 à 18:52:10  profilanswer
 

Merci Yopyop
 
Un " resetter" c'est  un petit logiciel ou un petit appareil électronique qui remet à 0 les indications ????
 
Par contre un " permanent chip " , connais pas ( puce à insérer ??? )  , j' ai besoin de quelques explications supplémentaires !   :)  
 

n°327766
azprint
Posté le 03-10-2006 à 16:28:26  profilanswer
 

il n y a rien a faire pour les pg 40 et cl 41 en ce qui concerne les reinitialisations de niveaux ; il faut juste utiliser les cartouches remplies jusqu à ce quelles soient vides .  
pour ces cartouches il s'agit plutot de têtes intégrées plutôt que de chips ...  
il existe par contre des chips sur la cli 8 et pg bk 5 .Il parait qu'il suffit de changer les chips sur les cartouches remplies pour que ca marche .  
Il existe des "permanent chips" pour les HP14 par exemple ou les HP 10 et 11 et peut etre aussi pour la serie 363 de HP ... A voir !

n°327820
Yopyop11
Posté le 03-10-2006 à 18:23:40  profilanswer
 

g777 a écrit :

Merci Yopyop
 
Un " resetter" c'est  un petit logiciel ou un petit appareil électronique qui remet à 0 les indications ????
 
Par contre un " permanent chip " , connais pas ( puce à insérer ??? )  , j' ai besoin de quelques explications supplémentaires !   :)


 
Le resetter le plus connu est aujourd'hui utilisé sur les puces d'origine Epson il y a aussi un logiciel qui permet de remettre aussi à zéro les compteurs de puce et d'imprimante
Il existe aussi des permanent chip"puce" qui elles se réinnitialisent toute seule tu en as pour hp et Epson
Enfin il existe des puces pour hp réutilisable à savoir rechargeable avec un appareil
 
Pour Canon PG40 CL41 à rien pour le moment et je pense que se sera par logiciel pour les cli8 pg5 il faut attendre des puces de remplacement arriverons sur le marché

n°327836
azprint
Posté le 03-10-2006 à 18:57:26  profilanswer
 

pour les cli 8 et pg 5 il parait que les  puces de remplacement existent bien et sont vendues avec des cartouches compatibles mais je ne connais personne qui m 'a dit que ca marche deja !
avez vous des informations ?

n°327842
Yopyop11
Posté le 03-10-2006 à 19:11:11  profilanswer
 

azprint a écrit :

pour les cli 8 et pg 5 il parait que les  puces de remplacement existent bien et sont vendues avec des cartouches compatibles mais je ne connais personne qui m 'a dit que ca marche deja !
avez vous des informations ?


Bon je retourne à la source mais je te donne l'info qd ils vont répondrent soit demain matin :jap:

n°343503
tigrou-83
Vas, vis et deviens !
Posté le 21-11-2006 à 14:57:09  profilanswer
 

Merci pour vos conseils.
 
J'ai une MP170 et je me déprimais à l'idée de claquer 3/4 du prix de l'imprimante dans des cartouches 51 et 40...
 
çà marche super bien et çà m'a économisé une soixantaine d'euros pour toutes les changer !
 
vive internet et ses tutos et les bons kits de recharge!
 
Des conseils pratiques (c du vécu) :
 
N'enfoncez pas trop l'aiguille au fond des mousses mais au 3/4, çà vous évite un petit suitement de la cartouche après...
 
Reperez les ptits points de couleur dans la moumousse c là ou y faut planter l aiguille....
 
Et comment on y accède à la moumousse ?
Ben c simple y a que le petit capot gris de la catouche qui est à déclipser pour recharger , çà se fait très bien avec un couteau suisse, il s'en va tout seul.
 
dernier conseil : Faites le du côté du U ou sourrire c très facile !
 
Bye ! @+

n°348468
ramaya mml
Posté le 06-12-2006 à 08:27:11  profilanswer
 

Salut !!!!!  
j'ai enfin trouvé une solution que j'exploite depuis 1 mois pour réaliser le remplissage et le bon fonctionnement des cartouches pg40 et cl41 sur une canon mp170:
Astuce trouvée sur un site allemand
 
Les cartouches pg40 et cl41 possèdent sur le devant des contacts par rangées horizontales:
Prendre du scotch classique + 1 paire de ciseaux fins (il faut découper 2 lamelles de scotch de 2mm de largeur)
 
------Manip 1 : scotcher la rangée horizontale la plus haute- remettre la cartouche- allimenter l'imprimante -arréter l'imprimante-enlever le scotch.
 
------Manip 2 : scotcher la 2éme rangée horizontale en partant du haut- remettre la cartouche- allimenter l'imprimante -arréter l'imprimante-enlever le scotch.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§Attention de ne pas masquer les autres contacts §§§§§§§§§§§
renouveler pour la cartouche couleur
 
l'imprimante doit alors afficher "niveau encre noir inconnu" -  
Apparement la cartouche possède une puce de comptage du nombre de va et vient du chariot et même s'il reste de l'encre , au terme du nombre prédéterminé de passages la cartouche est "vide"
ce procédé un peu compliqué permet de recharger les cartouches à volonté
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 08:27:11  profilanswer
 

n°351305
rem811
Posté le 14-12-2006 à 18:12:04  profilanswer
 

Bonjour.Je veux acheter une canon mp150 je voudrais savoir si elle est économique.Je souhaite recharger mes cartouches .Je voudrais savoir comment on voit si les cartouches sont vides car apparement aprés remplissage on e peut pas voir le niveau ? Merci

n°351636
rem811
Posté le 15-12-2006 à 19:25:28  profilanswer
 

Bon une autre question alors vous connaissez des fabrican qui vente des kits de recharge pour mp150 sur internet et de bonne qualité?Merci

n°351637
rem811
Posté le 15-12-2006 à 19:26:56  profilanswer
 

up


Message édité par rem811 le 16-12-2006 à 12:05:12
n°354373
adrilau200​6
Posté le 25-12-2006 à 10:27:29  profilanswer
 

voire ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2245_1.htm
 et essayé de faire avancé les problemes pour ce genre de cartouches!!! pas de raisons que les pocésseurs de mp150 et autre avec catouche de type PG40  reste à la traine...

n°371031
benjlatoya
Posté le 08-02-2007 à 20:17:42  profilanswer
 

test

n°371033
benjlatoya
Posté le 08-02-2007 à 20:19:32  profilanswer
 

J'ai une question: je suis l'heureux possesseur du modèle MP160 et impossible de remettre les niveau ou quoi que ce soit a zero .. je desespere...
J'ai rechargé mes cartouches mais il me dit .. niveau bas ... changez de cartouche patati patata...  
C'est ultra pénible alors si qqu'un a une mp160 et réussi a utiliser des cartouches remplies je lui en serait vraiment reconnaissant.
 
BEn

n°377440
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 25-02-2007 à 15:39:35  profilanswer
 

je drapal, je vais me lancer dans le rechargement aussi

n°384994
nicola8070​0
Posté le 24-03-2007 à 08:01:23  profilanswer
 

Salut, pour le nöel j'ai acheté une imprimante CANON PIXMA MP170 pour mon père et des kits de recharges cependant le problème c'est que je ne comprend pas comment les remplir. Ensuite j'ai acheté dans deux magasins différent des cartouches soit disant adaptable et là surprise elles n'ont rien à voir (impossible de les mettres) je commence sérieusement à péter les plombs parce que c'est trop facile de vendre des trucs qui n'ont rien à voir.
Pour finir je cherche une solution pour remplir les cartouches originales avec une seringue. Si quelqu'un pouvait me renseigner se serrait super cool.  
Merci d'avance
 

ramaya mml a écrit :

Salut !!!!!  
j'ai enfin trouvé une solution que j'exploite depuis 1 mois pour réaliser le remplissage et le bon fonctionnement des cartouches pg40 et cl41 sur une canon mp170:
Astuce trouvée sur un site allemand
 
Les cartouches pg40 et cl41 possèdent sur le devant des contacts par rangées horizontales:
Prendre du scotch classique + 1 paire de ciseaux fins (il faut découper 2 lamelles de scotch de 2mm de largeur)
 
------Manip 1 : scotcher la rangée horizontale la plus haute- remettre la cartouche- allimenter l'imprimante -arréter l'imprimante-enlever le scotch.
 
------Manip 2 : scotcher la 2éme rangée horizontale en partant du haut- remettre la cartouche- allimenter l'imprimante -arréter l'imprimante-enlever le scotch.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§Attention de ne pas masquer les autres contacts §§§§§§§§§§§
renouveler pour la cartouche couleur
 
l'imprimante doit alors afficher "niveau encre noir inconnu" -  
Apparement la cartouche possède une puce de comptage du nombre de va et vient du chariot et même s'il reste de l'encre , au terme du nombre prédéterminé de passages la cartouche est "vide"
ce procédé un peu compliqué permet de recharger les cartouches à volonté


n°385637
clarmon
Posté le 26-03-2007 à 16:48:11  profilanswer
 

Tu peux aller là :
 
http://noel.bouvet.free.fr/Encres- [...] mmaire.htm  
 
et ici :  
 
http://www.dttp.de/modedemploi/mode_demploi_Can.htm  
 
même si le numéro de ta canon est différent.
 
Cordialement
 
Clarmon

n°386763
lemime
Emile de son prénom
Posté le 30-03-2007 à 15:33:57  profilanswer
 

drapal!

n°420784
alexandreo​ne
Posté le 21-08-2007 à 16:54:05  profilanswer
 

j'aimerai bien savoir ou ca en ai au niveau des cartouches pour la mp160 je n'ai pas envie de payer 20 euro pour la noire et 25 euros pour la couleur y t-il de nouvelle cartouche compatibles ou un kit un truc super interessant  combien cela coute de faire recharger a cartbridge ou autre

n°421111
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 22-08-2007 à 11:49:21  profilanswer
 

La mp160 se recharge très bien avec ces kit d'encre à 15e sur ebay. C'est ce que je fais.

n°421403
alexandreo​ne
Posté le 22-08-2007 à 22:13:49  profilanswer
 

tu sais pas si une marque sortira bientot les compatibles style pelican ou équivalencre merci en tout cas

n°428521
alexandreo​ne
Posté le 17-09-2007 à 16:29:24  profilanswer
 

tu ten met pas plein les doigt

n°441322
allserv
Posté le 06-11-2007 à 11:46:08  profilanswer
 

Je me permet de déterrer le topic pour savoir s'il existerait des solutions fiables à ce jour pour une canon MP450, j'au eu beau cherché sur les sites les différentes solutions proposées avec les boutons Cancel etc... ne fonctionne pas :(
 
Si quelqu'un aurait de nouvelles pistes je suis preneur !
 
Merci d'avance

n°448442
rolem
Posté le 02-12-2007 à 05:21:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
   Je possède une imprimante Canon IP 1600.Comme, je suppose, beaucoup d'utilisateurs d'une imprimante jet d'encre, j'aimerais réduire le coût du remplacement des cartopuches. Je pense que la solution la plus intéressante est la recharge par soi-même desdites cartouches.
   Or, à la suite de ce que j'ai lu ici ou la concernant les cartouches de l' ip 1600 (PG 40 & CL 41) un problème demeure dû à la reprogrammation de la puce.
   J'aimerais avoir l'avis de possesseurs de l'IP 1600 sur leur expérience dans ce domaine de recharge des cartouches. Existe t'il un reprogrammeur des puces des cartouches pour IP 1600 ?
 
   Merci pour vos réponses.
 
   A+

n°457917
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 11-01-2008 à 01:47:41  profilanswer
 

Si ça peut aider quelqu'un, je raconte ce que je viens de faire :
j'avais des pbs avec mes deux cartouches de MP160 que j'avais rechargées, problèmes pour imprimer, pas de couleur qui sortait alors qu'elles n'étaient pas vides...etc
alors
 
j'ai enlevé les cartouches, enlevé les mousses à l'intérieur, toute passé à l'eau pour enlever toute l'encre : c'est à dire passer la mousse à l'eau + la cartouche sans me préoccuper des circuits électroniques, tout est passé à l'eau. Bien essoré, séché. J'ai remis les mousses, re-rempli les cartouches avec un peu d'encre pour tester seulement (on remplira complètement si ça marche).
 
Ensuite j'ai ouvert mon imprimante, regardé l'endroit où les cartouches sont installées au repos. Il y a un rack pour chaque cartouche avec une petite plaque de feutrine pour éponger l'encre probablement et effectuer le lavement (????), bref. C'était grados alors j'ai tout lavé avec du PQ et une petite pince (car pas évident).
 
J'ai tout réinstallé et pour l'instant l'impression est nickel...

Message cité 1 fois
Message édité par kimaswan le 11-01-2008 à 01:48:20
n°458094
vg93
Posté le 11-01-2008 à 16:42:10  profilanswer
 

kimaswan a écrit :

Si ça peut aider quelqu'un, je raconte ce que je viens de faire :
j'avais des pbs avec mes deux cartouches de MP160 que j'avais rechargées, problèmes pour imprimer, pas de couleur qui sortait alors qu'elles n'étaient pas vides...etc
alors
 
j'ai enlevé les cartouches, enlevé les mousses à l'intérieur, toute passé à l'eau pour enlever toute l'encre : c'est à dire passer la mousse à l'eau + la cartouche sans me préoccuper des circuits électroniques, tout est passé à l'eau. Bien essoré, séché. J'ai remis les mousses, re-rempli les cartouches avec un peu d'encre pour tester seulement (on remplira complètement si ça marche).
 
Ensuite j'ai ouvert mon imprimante, regardé l'endroit où les cartouches sont installées au repos. Il y a un rack pour chaque cartouche avec une petite plaque de feutrine pour éponger l'encre probablement et effectuer le lavement (????), bref. C'était grados alors j'ai tout lavé avec du PQ et une petite pince (car pas évident).
 
J'ai tout réinstallé et pour l'instant l'impression est nickel...


 
???? si je comprend bien, tu as retiré la mousse à l' intérieur des cartouches, mais j'aimerais comprendre comment .
Je pense que les cartouches sur la MP160 sont avec tête d' impression incorporées, si non je comprend pas comment ton imprimante remarche sans avoir nettoyé la tête, si celle-ci est indépendante. :??:  
 
 


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°458680
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 13-01-2008 à 21:47:11  profilanswer
 

Oui, j'ai retiré la mousse intérieure, c'est simple à faire.  
Ensuite, j'ai passé tout à l'eau, même les têtes, et copieusement (je n'avais rien à perdre, car sinon ça partait à la poubelle) et tout marche parfaitement.
Au début, j'ai essayé de ne pas mettre d'eau sur les circuits puis après, voyant que cela ne lavait pas trop en mettant juste de l'eau dans le réservoir, j'ai tout passé à l'eau pendant 10min environ.

n°458698
vg93
Posté le 13-01-2008 à 22:47:58  profilanswer
 

kimaswan a écrit :

Oui, j'ai retiré la mousse intérieure, c'est simple à faire.  
Ensuite, j'ai passé tout à l'eau, même les têtes, et copieusement (je n'avais rien à perdre, car sinon ça partait à la poubelle) et tout marche parfaitement.
Au début, j'ai essayé de ne pas mettre d'eau sur les circuits puis après, voyant que cela ne lavait pas trop en mettant juste de l'eau dans le réservoir, j'ai tout passé à l'eau pendant 10min environ.


 
Salut , c' est bien ce que pensais la tête est intégrée à la cartouche, donc c' est normale que tu es pu nettoyer et arriver à un ce résultat et tu as du bien sécher le circuit, sinon tu aurait brûlé le circuit interne à la machine. Bien joué. A+ :jap:  


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°459408
Do83
Posté le 16-01-2008 à 14:34:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon expérience (mitigée !) avec une Canon iP 1600 :
J'ai rechargé plusieurs fois les cartouches avec un kit acheté à la Foirfouille, ça a très bien marché. J'ai dû économiser 3 ou 4 jeux de cartouches. Evidemment, il n'y avait plus d'indication de niveau, mais qu'importe. Puis, un jour (je n'avais pas touché aux cartouches), à l'allumage, mon imprimante s'est mise à clignoter 7 fois orange, une fois vert. Avec le message "Cartouche mal positionnée".
Comme si c'était possible ! On connaît bien l'effort à faire pour les mettre en place et le claquement bien net qui indique qu'elles sont à fond. Une magouille du constructeur, spécialiste du fait : au bout d'un certain nombre d'allumages ou de nettoyages, la machine est programmée pour se mettre en rade. Le passage par un atelier Canon pour reprogrammer la bête coûte plus cher qu'une imprimante neuve. Alors, que fait le pigeon ? Il achète, chez un concurrent, la moins chère des imprimantes (HP Deskjet 2460  59€).
 
Pour en revenir à ma panne, je n'ai évidemment pas racheté de cartouches neuves (45€) pour essayer. Mais j'ai passé en revue tous les forums français et US (plusieurs jours de recherche... la folie! Mais bon, je suis "retired", "jubilado", retraité, quoi). Rien ne marche pour ce pb de la IP 1600.  
Autrement, le remplissage est très facile si l'on décolle le couvercle. On comprend bien que le nettoyage des feutres est aisé à ce moment, si l'on veut le faire.
Bon courage à toutes les victimes du marketting effréné, et tant pis pour l'écologie. A quand je changement de voiture, de télé, de machine à laver tous les 2 ans ? A moins qu'une action commune, vers la DGCCRF pour commencer ?

n°510653
allserv
Posté le 10-09-2008 à 23:28:31  profilanswer
 

J'ai trouvé une solution qui a fonctionné sur ma MP450, il vous faut le logiciel MPTool et suivcez les instructions ci-dessous :
 

The MPTool is designed for service works with the printer Canon MP-Series when in Low-Level mode.
 
It can be downloaded HERE:
 
http://www.mediafire.com/?3jvqf4e4py9
 
It will reset cartridges and data for printers below.
 
Currently supported for
MP150, MP160, MP170, MP180, MP450, MP460. MP150, MP160, MP170, MP180, MP450, MP460.
 
BEFORE activating MPTool...you need to
 
To activate LOW LEVEL mode:
 
1. Unplug the power cord to the printer for a moment.
 
2. Then, hold down the on/off button while plugging in the power cord.
Keep holding the on/off button down.
 
3. Right away the green power light (in the button) will turn on solid.  
Keep holding the on/off button down.
 
4. Press and release the Stop/Reset button.
(the button w a red triangle in a red circle)
 
5. Now you can release the on/off putton.
 
 
The  green power light will go off and the yellow Alarm light will stay on.
Now you can run MPTOOL and resetting the ink counters will work.
 
Your printer will show up as "another" Cannon printer.
When you finish you must again unplug the power cord for a moment
and then just plug it back in. After you do this, you'll see both
printers listed in Printers (controll panel) and one will show as
offline. You can then rename this offline printer as "Low Mode Canon"
or whatever works for you so you don't mix it up with other functions.
 
These instructions took some time to translate from Russian, so I hope
you enjoy! Cheers!

n°542817
Oliver_Que​en
Posté le 21-02-2009 à 00:27:09  profilanswer
 

kimaswan a écrit :

Oui, j'ai retiré la mousse intérieure, c'est simple à faire.  
Ensuite, j'ai passé tout à l'eau, même les têtes, et copieusement (je n'avais rien à perdre, car sinon ça partait à la poubelle) et tout marche parfaitement.
Au début, j'ai essayé de ne pas mettre d'eau sur les circuits puis après, voyant que cela ne lavait pas trop en mettant juste de l'eau dans le réservoir, j'ai tout passé à l'eau pendant 10min environ.


 
Salut,
 
J'ai une Canon MP160, je tenterai ta méthode de tout sortir et tout nettoyer la prochaine fois.
 
Je voudrais savoir une "astuce", j'ai rechargé par les cartouches avec une seringue. J'en ai profité pour nettoyer le réceptacle des cartouches quand elles sont à leur place.
 
ça marche impeccable, mais le problème est que ça m'affiche toujours que le niveau d'encre est bas.
 
Si quelqu'un savait comment faire exactement SVP...
 
 
 
Merci

n°544897
Banco2222
Posté le 07-03-2009 à 18:52:15  profilanswer
 

quelqu'un a déjà essayé le CANON KIT DE RECHARGE POUR CARTOUCHE PG-40 CL-41, PIXMA que l'on peut acheter via e-bay, Cela vient de Hong Kong pour 15 euros.
 
Merci de me votre avis ?
 
 

n°545956
pat86
Posté le 12-03-2009 à 18:15:01  profilanswer
 

Oliver_Queen a écrit :


 
Salut,
 
J'ai une Canon MP160, je tenterai ta méthode de tout sortir et tout nettoyer la prochaine fois.
 
Je voudrais savoir une "astuce", j'ai rechargé par les cartouches avec une seringue. J'en ai profité pour nettoyer le réceptacle des cartouches quand elles sont à leur place.
 
ça marche impeccable, mais le problème est que ça m'affiche toujours que le niveau d'encre est bas.
 
Si quelqu'un savait comment faire exactement SVP...
 
 
 
Merci


 
il y a un petit logiciel pour cela, que je dois avoir...

n°546278
jojo540
Posté le 14-03-2009 à 15:43:33  profilanswer
 

Do83 a écrit :

Une magouille du constructeur, spécialiste du fait : au bout d'un certain nombre d'allumages ou de nettoyages, la machine est programmée pour se mettre en rade.


 
Il existe une procédure pour remettre tout cela à 0 et lui faire croire qu'elle est neuve, c'est décrit dans le "service manual", si tu as encore ton IP1600, donne-moi ton adresse email par MP et je te l'enverrai.

n°546795
max-fx
Posté le 17-03-2009 à 15:28:58  profilanswer
 

Drapal :o

n°580522
max-fx
Posté le 30-11-2009 à 17:23:54  profilanswer
 

Ouh le vilain SPAM :D
Je crois qu'on peut te dire au revoir!

n°618646
breiz69
Posté le 17-09-2010 à 21:29:03  profilanswer
 

Salut
Je viens d'acheter des recharges d'encre sur eBay => remplissage à la seringue sur mes PG50 + CL51 sans soucis après avoir fait sauter les couvercles, recollage à la colle cyano : nickel
Essais d'impression et alignement des têtes => nickel
 
Il me restait à remettre les niveau d'encre au maxi avec l'outil MPTool téléchargeable sur le net, voici mon mode opératoire qui marche  :bounce:  
 
1 - Débrancher l'imprimante
2 - Appuyer sur le bouton ON/OFF et le maintenir
3 - Brancher l'alimentation
4 - Appuyer sur le bouton ROUGE //
5 - Relacher le bouton ON/OFF
6 - Relacher le bouton ROUGE //
7 - Le voyant jaune "maintenance" situé au dessus de B s'allume en fixe
8 - L'imprimante est reconnue par le PC sous une version (copie 1) raccordée au port USB002 : mode "bas niveau" non exploitable pour l'impression
9 - Lancer le programme MPTool
10 - Read Info... se lance et 0% s'affiche sur les lignes BK CY MG YL : les cartouches sont vues vides
11 - Cliquer sur "Reset Black" : un "Read Info" se lance suivi d'un "Write Info"
12 - 100% apparait en face de BK : la cartouche noire est maintenant pleine
13 - Cliquer sur "Reset Color" : un "Read Info" se lance suivi d'un "Write Info"
14 - 100% apparait en face de CY MG YL : la cartouche couleur est pleine
15 - Dans le gestionnaire d'imprimantes, faire un clic droit sur l'imprimante (copie 1) et la passer hors ligne : "Utiliser l'imprimante Hors connexion"
16 - Dans le gestionnaire d'imprimantes, faire un clic droit sur l'imprimante originale (Canon MP150 Series Printer) et la passer en ligne : "Utiliser l'imprimante en ligne"
17 - Débrancher l'imprimante et la rebrancher
18 - Quitter le logiciel MPTool
18 - Le niveau des cartouches est repassé à 100% sur l'imprimante et dans le gestionnaire d'impression
 
Good luck  :hello:

n°630883
RAff
Posté le 02-01-2011 à 19:18:48  profilanswer
 

salut,  
j'ai mon imprimante ip1500 qui a laché (cartouches BCI-24 ...) du coup j'ai une vingtaine de cartouches que j'arrive pas à revendre.
 
j'ai récupéré une imprimante ip2200 (PG-40 ...)
l'idée serait de repomper l'encre des BCI-24 pour la mettre dans les cartouches vides de ma nelle ip2200...
 
faisable à votre avis ?


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Recharger cartouches canon PG 40/50 et CL 41/51

 

Sujets relatifs
problème cartouches imprimante stylus epson color 680Espon D78 ou Canon IP4200 ?
Canon LBP800 - connecteur sur la carteImpossible d'imprimer en noir sur CANON IP3000
Problème alimentation papier Canon I865pb canon BJC-4200
Diapos et negs: Canon 8400F ou Epson 4490? (samples inside)PB de cartouches sur mon canon mp530
Problème Canon BJ-30 
Plus de sujets relatifs à : Recharger cartouches canon PG 40/50 et CL 41/51


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR