Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  R1800 + CIS + FIN DE VIE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

R1800 + CIS + FIN DE VIE

n°502243
objectivem​ent
Posté le 06-08-2008 à 09:32:30  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai eu un probleme de fin de vie sur mon imprimante Epson r1800  
un message étrange du type : certains éléments de mon imprimante sont en fin de vie ! alors qu'elle est pas bien vieille !  
 
faut dire que je suis du genre a imprimer pas mal avec !  
... je suis photographe !  
mais delà a me dire de maniére logiciel que mon imprimante partie matériel est en fin de vie je ne comprenait pas !  
 
j'ai un CIS  EFFILINK branché sur mon imprimante, je me suis donc tourné vers l'expertise de celui qui me l'a vendu  
un certain RON ! franchement il m'a bleufé  
 
depuis l'autre bout du monde ... en quelques minutes il m'a dirigé vers le bon logiciel :  
http://www.ssclg.com/download/sscserve.exe
 
et le bon tutorial !  
http://www.efillink.com/Support/SSC_Screenshots.html
 
et a insisté pour me dire que si cela ne fonctionnait pas chez moi, c'était certainement du a mon pc !  
j'ai pris le premier portable du bureau installé le soft et débloqué mon imprimante !  
ensuite non content d'avoir remis en marche mon imprimante il m'a expliqué avec un autre tutoial adapté le pourquoi !  
http://www.efillink.com/Support/Ho [...] R1800.html
et m'a indiqué que comme j'étais un client de son cis il m'envoyait gratuitement le kit necessaire à vider le réservoir d'encre  
usagé de mon imprimante (celui présenté dans le tutorial) !  
 
franchement je ne sais pas ce que vous en pensez !  
moi qui suis toujours le premier râleur sur le service !  
 
Accessoirement bien sur, si j'arrive a remplir mon réservoir d'encre usagé c'est que j'imprime beaucoup  
donc j'apprécie d'autant plus le prix et la qualité de l'encre de ce KIT CIS que je vous recommande !
 

mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 09:32:30  profilanswer
 

n°502244
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 06-08-2008 à 09:37:40  profilanswer
 

Salut, monsieur le photographe :love:  :D

 

Effectivement ça peut-être une bonne solution financière le CIS mais je pense sincèrement que tu n'obtiendra jamais une qualité que les encres d'origine et notamment :

 

-pas de gloss
-le rendu couleur, métamérisme etc

 


Maintenant si ça te convient ne t'en prive pas et continues à faire des économies. Déjà que le matos photo coûte une fortune (je suis bien placé pour le savoir) alors si effectivement développer ses photos coûte cher :pt1cable:


Message édité par Fssabbagh le 06-08-2008 à 09:37:52

---------------
Messatsu !
n°506668
objectivem​ent
Posté le 25-08-2008 à 11:03:55  profilanswer
 


je ne produit que peu de travaux qualitatifs directement avec mon imprimante,l'argentique reste pour moi un rendu d'une autre dimension et surtout d'une autre pérénité, malgré ce qu'annonce EPSON.
Je l'utilise en continue pour des maquettes ou des produits de démo, ou des produits a durée de vie limitées dans le temps et franchement je suis super satisfait de mes rendus !  
 
pour le gloss, moi cela ne fonctionne pas mal du tout !  
Pour le rendu couleur, j'ai fini par trouver mes marques !  
ce qui me plais le plus c'est de savoir que cela marche, que je vais pas tomber à court d'encre en cours d'impression, que je peux lancer un panoramique de fou sans me préoccuper de mon niveau d'encre !  
voila pour mon usage  
ps : j'ai découvert le métamérisme avec ton message et  j'ai pas encore noté ce phénomène mais je suis certain que cela peut arriver mais bon cela ne m'a pas encore touché pour une de mes productions !


Message édité par objectivement le 25-08-2008 à 11:17:43
n°507050
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 26-08-2008 à 19:41:14  profilanswer
 

pour le gloss dans le pilote tu mets sur Full


---------------
Messatsu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  R1800 + CIS + FIN DE VIE

 

Sujets relatifs
probleme impression epson r1800 avec papier ilfordOù acheter un CIS pour HP21 22 ?
Epson R1800 ou R2400 en A3/+ pour photosConseil d'achat Ch*p R*s*ter pour Epson r800/r1800
[Conseil Longue Vie] Débranchez vos scanners!Fin de vie Stylus Photo R200
epson R1800 ou R2400 ???Clavier : touches "origine" et "Fin" accessible uniquement avec Fn
R800/R1800 que choisir ?profils ICC pour Epson R1800
Plus de sujets relatifs à : R1800 + CIS + FIN DE VIE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR