Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quelle imprimante pour mon entreprise?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle imprimante pour mon entreprise?

n°179708
pich900
Posté le 26-05-2005 à 09:04:47  profilanswer
 

Bonjour,
Je travaille actuellement avec une imprimante multifonction Brother « MFC 890 » qui me sert essentiellement pour la bureautique.  
Je voudrais investir maintenant dans une imprimante un peu plus performante pour mes travaux de graphisme (étiquettes, brochures, etc..), je travaille avec Adobe Photoshop et Illustrator.
J’ai donc besoin d’un matériel fiable, assez rapide et surtout performant pour l’impression en couleurs, avec si possible un coût faible a la page. J’ai un budget de maximum 600 Euros…
Est-ce suffisant? Dois-je plutôt m’orienter vers une imprimante laser et si oui quel modèle me conseiller-vous ?
Mon matériel informatique (un peu vieillissant..) : AMD athlon 1 Ghz, 512 Mo de Ram, carte graphique Matrox G450.
Merci d’avance pour vos précieux conseils…

mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 09:04:47  profilanswer
 

n°179727
pititfilou​u
Posté le 26-05-2005 à 09:35:24  profilanswer
 

Laser couleur oui !!  
 
il faut connaitre environ le nombre de page imprimer avant de pouvoir te répondre.
 
tally propose une offre de location gratuite conditionner a l'achat de consommable chez eux tous les trois mois, mais en fait tout dépend de l'utilisation de l'imprimante ....

n°179730
pich900
Posté le 26-05-2005 à 09:49:50  profilanswer
 

et bien c'est un peu difficile a dire mais je peux estimer a environ 500 pages A4 (couleurs) et autant en N/B par mois..dans mon cas, cela peut etre tres variable chaque mois mais je ne pense pas depasser 1000 A4 par mois...je precise que les etiquettes sont destinees a etre coler (ou attacher) sur mes emballages et donc exposer a la lumiere dans des vitrines de magasins..

n°179734
pititfilou​u
Posté le 26-05-2005 à 10:05:11  profilanswer
 

une imprimante entrée de game sera largement suffisante.
 
J'ai déja vu le rendu d'une imprimante laser couleur OKI C 3100 qui était super, tout en faisant 12 ppm en couleur, par contre le prix a la page n'est pas top, mais tjrs mieux que les brother "Jet-d'encre"

n°179763
pich900
Posté le 26-05-2005 à 11:08:52  profilanswer
 

bon, ce qui veut dire que le choix d'une imprimante depend essentiellement du nombres de pages par mois????
je suis un peu novice sur ce sujet mais j'ai quelques questions pour m'aider a faire mon choix...
1/ pourquoi opter pour une imprimante laser (je parle dans mon cas)?
2/ quelle est/sont la/les difference(s) essentielle entre l'impression laser et jet d'encre??? (qualite d'impression, encre, cout a la page..).
3/ Je ne connais pas la marque Oki...mais la marque est-elle aussi fiable que les grandes marques (HP, Canon, brother,etc..)
Comme je l'ai dit precedemment, pour moi l'important est la qualite finale pour l'impression de mes etiquettes (et/ou brochures) avec des couleurs qui ne "jaunissent" pas apres l'exposition au soleil....  

n°179802
pititfilou​u
Posté le 26-05-2005 à 12:21:28  profilanswer
 

Oui le choix dépend de l'utilisation, si tu fais 10 000 pages en couleurs ou 1 000 par mois tu ne devra pas prendre le meme modèle  
 
L'imprimante laser donne un rendu professionnel aux documents, de plus, coute moins chère a l'utilisation et surtout est bcoup plus rapide que le jet d'encre  
 
HP Canon en entrée de game c'est pas top, bcoup de personne sur ce forum te le diront


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quelle imprimante pour mon entreprise?

 

Sujets relatifs
Imprimante similaire à la IP4000?Imprimante en réseau et internet
Probleme pour relier imprimante HPQuelle imprimante/copieur pour une entreprise ?
Problème d'imprimante uniquement avec IEProblème imprimante Laserwriter pro 630
Que me conseilleriez-vous comme imprimante Jet d'encreSONDAGE fiabilité/cout/performance des marques d'imprimante?
quelle marque est votre imprimanteQuelle Imprimante Laser pour petite entreprise ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle imprimante pour mon entreprise?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR