Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quel toner pour une imprimante laser HP?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel toner pour une imprimante laser HP?

n°173216
louisemich​el
Posté le 08-05-2005 à 14:35:30  profilanswer
 

Bonjour,
je suis newbie, c'est dit. Je dois remplacer pour la première fois le toner d'une imprimante HP laserjet 1000 et je me demande si je dois forcément prendre un nouveau toner de la marque HP (très cher) ou bien si je peux prendre un toner compatible (presque 50% moins cher) ou reconditionné... Quelles sont les éventuelles conséquences de ces options : est-ce risqué pour l'imprimante?
Merci de m'éclairer !

mood
Publicité
Posté le 08-05-2005 à 14:35:30  profilanswer
 

n°173297
blebi
Posté le 08-05-2005 à 18:36:12  profilanswer
 

J'ai l'impression que la plupart des gens qui changent leur toner se tournent vers des marques compatibles ou des centres de réfection de cartouches. Je ne vois pas trop comment ça peut abimer ton imprimante de toute façon.
 
Benoit

n°173298
pinponette
Posté le 08-05-2005 à 18:45:58  profilanswer
 

Bonjour
 
Il peut avoir des différences de qualité d' impression. Souvent, avec les compatibles, les aplats sont plus denses mais en contre partie, il y a du fond sur toute la feuille.
Avec les toners de marque (surtout Hp) les demis teintes sont plus douces.
Donc, à voir en fonction du résultat recherché.
Cordialement.

n°173367
xanack
Posté le 08-05-2005 à 20:32:17  profilanswer
 

perso je conseille toujours les encres constructeurs, avec les compatibles ya un risque..... oui une encre de m.... peut abimer l'imprimante (le four par exemple).

n°173439
pititfilou​u
Posté le 08-05-2005 à 22:32:50  profilanswer
 

Moi j'utilise depuis longtemps des compatible ! on est meme passé au bureau au 100 % compatible et pour l'instan (1 an environ)et aucun problème et pourtant certaines personnes imprimes pas mal (notre parc d'imprimante perso est chez brother)
 
Nous avons un photocopieur numérique au bureau (ricoh) avec un contrat d'entretien a la page (toner + maintenance) et meme notre fournisseur nous ramène des bouteils de toner compatible.
 

n°173666
FILAMENT6
Posté le 09-05-2005 à 15:26:23  profilanswer
 


 
 :hello: xanack
+1
Toutefois le compatible/reconditionné me procure du travail :)
 
Ce n'est pas vraiment la qualité en elle même du toner qui endommage le four, mais les excedents perdus par la cartouche.
 
Après, c'est un choix à faire Qualité/Prix/Garantie du compatible.
 
 
 

xanack a écrit :

perso je conseille toujours les encres constructeurs, avec les compatibles ya un risque..... oui une encre de m.... peut abimer l'imprimante (le four par exemple).


n°174030
nosoussail
Posté le 10-05-2005 à 15:30:46  profilanswer
 

Bonjour à tous
L'important dans les cartouches compatibles laser, c'est de savoir ou a été fabriqué le produit, de savoir si le tambour, le rouleau et le racleur sont neuf. En effet certains rouleaux ne sont que surfacés c'est à dire qu'il le nettoie et y ajoute une sorte d'enduit et d'autre ne le remplace même pas. Le racleur est la pièce qui permet d'enlever le trop plein de poudre. Pour info certaines sociétés proposent des cartouches compatibles laser garanties 1 an.  
Avant d'acheter renseigne toi sur ces différents points afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. Moi j'utilises des cartouches compatibles jet d'encre et laser à un bon rapport qualité prix. J'en suis très content au niveau qualité et plus économique que les cartouches d'origine mais je sais que je peux trouver encore plus bas comme prix de compatible mais au risque de la qualité
Bonne journée

n°174073
av62
dos9598NTmeXP2003...linux?
Posté le 10-05-2005 à 17:16:30  profilanswer
 

Je travaille avec du compatible pour les imprimantes laser HP
 
Au début, certaines marques m'ont déçu
Depuis 5 ans, j'utilise des compatibles de marque recommandé par des grossistes (Pintstar puis Armor et maintenant Wriblay): qualité et durée = marque d'origine
 
(pour les jet d'encre: j'utilise uniquement la marque d'origine) :hello:  
 

n°287995
joelarecha​rge
Posté le 12-05-2006 à 13:13:20  profilanswer
 

nosoussail a écrit :

Bonjour à tous
L'important dans les cartouches compatibles laser, c'est de savoir ou a été fabriqué le produit, de savoir si le tambour, le rouleau et le racleur sont neuf. En effet certains rouleaux ne sont que surfacés c'est à dire qu'il le nettoie et y ajoute une sorte d'enduit et d'autre ne le remplace même pas. Le racleur est la pièce qui permet d'enlever le trop plein de poudre. Pour info certaines sociétés proposent des cartouches compatibles laser garanties 1 an.  
Avant d'acheter renseigne toi sur ces différents points afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. Moi j'utilises des cartouches compatibles jet d'encre et laser à un bon rapport qualité prix. J'en suis très content au niveau qualité et plus économique que les cartouches d'origine mais je sais que je peux trouver encore plus bas comme prix de compatible mais au risque de la qualité
Bonne journée


 
La garantie du produit n'est qu'un argument pour la com tu as des garanties jusqu'à 3 ans mais si ton fournisseur te garantie ta machine alors c'est mieux et ça existe
quand au principe de fabrication ils te diront tous qu'ils changent la totale mais ds la réalité :non:  alors il faut essayer et prendre le prestataire qui à le meilleur service il n'y a pas que le prix qui compte .
 
Le risque à utiliser du compatible je ne comprends toujr pas ceux qui se posent cette question aujourd'hui on te donne les imprimantes et on te taxe sur les cartouches à la marque Une imprimante est un consommable elle ne marche plus tu la jette.
Il faut savoir que si tu changes un toner/2mois  ta machine est amortie ds l'année en utilisant du recyclé
 
 

n°288358
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 13-05-2006 à 17:35:08  profilanswer
 

Je veux simplement témoigner. En Janvier de cette année j'achète une HP laserjet 1020 dont je suis satisfait. Je me procure un toner de la marque qui me sert naturellement à remplacer l'ancien qui  semble assez logiquement au vu de son utilisation épuisé. Surprise l'impression est nulle et j'en conclue que, finalement, ce n'était peut être pas le toner qui était initialement en cause mais que la bécane a un problème. Ayant un travail à produire pour le jour même je n'ai de choix que de racheter une autre laser HP du même modèle, quand son Toner à son tour est épuisé je ressort ma cartouche HP...qui s(avère être  défectueuse.
En définitive, pour ceux qui ont suivi, c'était le Toner de marque HP dans son emballage scellé etc. qui est bel et bien défectueux. Le vendeur ne garantit pas les consommables mais comme nous sommes bons clients il nous accorde 15€ sur un prochain achat.
Abondance de biens ne nuit pas (sauf au porte-monnaie) j'ai deux belles HP; enfin tous ceux qui connaissent la musique savent que les HP vont par paires.
http://interpretationdesreves.net


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quel toner pour une imprimante laser HP?

 

Sujets relatifs
multifonction laser WIFI, ca existe?imprimante réseau
Imprimante multifonction Laser HP Color Laserjet 2820Je cherche une bonne imprimante multifonctions
Imprimante sur la Suse et Cupsimprimante hp 1300
probleme imprimante lexmark z612Imprimante multifonction pour moins de 200 €
Comparatif imprimantes laser PostScript 
Plus de sujets relatifs à : Quel toner pour une imprimante laser HP?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR