Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème reconnaissance imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème reconnaissance imprimante

n°880091
totogros
AMD powaa !
Posté le 11-05-2016 à 18:30:02  profilanswer
 

Bonjour à tous, :hello:  
Je rencontre en ce moment le problème suivant :
Avec un membre de ma famille, nous montons des photomatons, il s'occupe de la partie mécanique et moi plus de la partie hardware et soft dirions-nous.
J'ai cependant un problème avec l'imprimante je m'explique. J'ai monté une config ITX toute simple qui tourne sous XP Embedded (pas le choix pour faire tourner le soft).
Sur la carte mère sont branchées :
-une webcam
-un monnayeur avec un adapteur série-->usb
-un écran tactile
-une imprimante
 
C'est avec cette imprimante que je rencontre des problèmes. Ca n'est pas le premier photomaton que je monte et je n'ai encore jamais rencontré ce problème.
En effet, celle-ci est installée avec son pilote trouvé sur le site du constructeur (c'est une DNP DS40) jusque là aucun souci. Le problème se situe lors du redémarrage. Lorsque l'ordinateur redémarre, l'imprimante n'est plus détectée. J'ai donc tenté plusieurs manipulations :
 
-Eteindre puis redémarrer l'imprimante lorsque l'ordinateur est déjà sur le bureau --> l'imprimante est détéctée en copie 1 (donc pas par défaut et inutilisable dans le logiciel)
-Allumer l'imprimante pendant l'initialisation de windows -->imprimante détectée et par défaut donc nickel. Seulement il faut pour cela allumer l'imprimante après l'ordinateur or le photomaton fonctionne en coupure de courant et en autopower donc tout démarre au même moment.
-J'ai ensuite réinstallé l'imprimante sur un autre port USB puis j'ai mis l'imprimante en pooling ce qui si j'ai bien compris permet une initialisation sur plusieurs ports mais une fois de plus rien à faire.
 
Par ailleurs, il arrive que l'imprimante ne soit pas détecté par l'ordinateur lorsque je la redémarre quand le bureau est déjà affiché mais que Windows affiche alors que le périphérique ne soit même pas reconnu tandis ce que le pilote est bel et bien installé c'est à ne rien y comprendre.
Est-ce un problème de micrologiciel d'imprimante ? de ports USB ? de détection au démarrage ?
Je précise que le BIOS a été updaté à sa dernière version donc pas de souci de ce coté là normalement.
https://imageshack.com/i/plUUdnDLj
http://imageshack.com/a/img921/7409/bgW2KZ.jpg
 
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire. :jap:


---------------
Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 18:30:02  profilanswer
 

n°951175
mrtocky
Posté le 04-04-2018 à 09:14:42  profilanswer
 

Salut Totogros.
Je sais que le post date un peu, mais à tout hasard as tu trouvé une solution à ton (notre) problème ?
J'ai couplé ma ds40 avec une surface pro + reflex canon mais je rencontre le même problème que toi. Pourtant, tout fonctionne, car il arrive que tout fonctionne, mais je ne sais pas pourquoi et parfois, ça ne marche pas et là non plus, je ne sais pas pourquoi.
Merci d'avance pour ton aide, car après 400 essais, réglages et mises à jour, je n'y arrive pas.
Séb

n°955610
jer51
on a qu\\
Posté le 27-06-2018 à 12:39:04  profilanswer
 

Bonjour à vous deux Totogros & Mrtocky
 
J'ai le même soucis que vous, avez vous trouvé la solution ?
 
Merci de votre réponse,
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème reconnaissance imprimante

 

Sujets relatifs
probleme avec disque dur externeImprimante Laser fait pour moi ?
Imprimante Epson BX320FW - impression dégradée[Problême Fluctuation débit] PLAY N600 belkin sur fibre optique
Probleme usb : carte son de xone 4DProbleme reconnaissance imprimante
Problème reconnaissance imprimante sous vistaprobléme de reconnaissance de mon imprimante !
probleme de reconnaissance d'imprimante 
Plus de sujets relatifs à : Problème reconnaissance imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR