Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème imprimante WiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème imprimante WiFi

n°608785
FeteDeLaMu​sique
Posté le 20-06-2010 à 13:47:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens chercher de l'aide sur ce forum car j'ai acheté une imprimante WiFi que j'ai reçue très récemment. J'ai essayé de l'installer en Wifi (et non en USB) mais rien à faire... cela ne marche pas.
Il s'agit d'une Canon Pixma MP560.  
 
Voici ma configuration :  
 
1 PC relié en Ethernet à une Freebox.
1 clé WIFI sur ce PC pour lui permettre de capter des réseaux sans fil.
1 imprimante Pixma MP560 WiFi
Windows 7 familial
 
Mon problème est qu'à chaque fois que j'essaie de détecter l'imprimante depuis mon PC, elle n'est pas détectée sur le réseau... D'autre part, lorsque je tente de détecter les réseaux à proximité de l'imprimante VIA l'imprimante (elle a un petit écran) cela ne marche pas non plus ... elle détecte des réseaux mais pas le mien...  
 
Pour information, ma clé WiFi est au format WPA (TKIP+AES).  
 
J'ai essayé pendant un bon moment mais là je commence à perdre patience ... Merci de m'aider !

mood
Publicité
Posté le 20-06-2010 à 13:47:40  profilanswer
 

n°608787
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 20-06-2010 à 14:01:41  profilanswer
 

Les imprimantes Wifi sont souvent une énorme prise de chou, notamment les HP et Epson; d'après ce que j'ai lu, les Canon ne présentent pas de grosses difficultés.
 
A tout hasard, essaie avec un cryptage plus conventionnel : WPA (TKIP).
Il est fort possible que l'imprimante de gère pas WPA (TKIP+AES)


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°608934
FeteDeLaMu​sique
Posté le 20-06-2010 à 18:59:13  profilanswer
 

hum ok je vais essayer ça je vous tiens au courant !

n°609007
elchicanos​38
Aie Carramba
Posté le 21-06-2010 à 10:47:08  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai le même problème que FeteDeLaMusique ....  
Enfin pas moi mais un ami et j'ai essayé de faire fonctionner son imprimante multifonction en Wifi avec une Freebox V5 et je n'ai pas réussi.
 
Mes manipulations :
J'ai bien activé la fonction routeur de la Freebox.
Attribuée une adresse IP à chaque PC.
L'imprimante n'arrive pas à se connecter en Wifi à la Freebox (j'ai essayé avec une clé en WPA ou en WEP).
 
Actuellement l'imprimante fonctionne en réseau par un câble USB connecter de l'imprimante directement à la Freebox...
Mais par cette méthode, seule l'imprimante fonctionne, impossible de scanner.
 
Ce qui est bizarre, j'avais réussi à faire fonctionner son imprimante multifonction avec une AliceBox mais depuis que mon collègue à changer de fournisseur d'accès et maintenant qu'il possède une Freebox V5 : impossible de faire fonctionner l'imprimante en wifi.
 
Si quelqu'un a une solution, merci d'avance pour son aide.

n°610237
Cata25
Posté le 03-07-2010 à 07:39:31  profilanswer
 

bonjour,
Si l'imprimante ne détecte pas le réseau vérifie sur le paramétrage du réseau (freebox) que le SSID du réseau est émis. Lorquze le SSID n'est pas émis, de nouveaux abonnées ne peuvent pas détecter le réseau

n°610238
lauleg
Posté le 03-07-2010 à 08:23:56  profilanswer
 

J'ajouterai que pour une imprimante, que l'on définit généralement avec une IP Fixe, il est parfois nécessaire dans le routeur (La freebox par exemple) d'ajouter l'adresse MAC de l'imprimante en lui affectant une adresse IP.

n°610561
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-07-2010 à 23:57:30  profilanswer
 

et puis je vais enfoncer une porte ouverte ...  
une imprimante ca se deplace pas tous les jours non ?? alors pourquoi prendre du wifi la ou un bon vieux cable RJ marchera tellement plus facilement :o  
 
WIFI pourri  
RJ 45 vaincra  
 [:mcberd]  
 
sinon +1 pour l'imprimante en IP fixe ou au pire en bail DHCP permanent  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°610566
FeteDeLaMu​sique
Posté le 07-07-2010 à 01:20:04  profilanswer
 

Toujours aucune avancée avec mon problème de WiFi... c'est blasant ...  
 
@ arkrom : j'aimerais bien mais j'ai spécialement choisi mon imprimante pour qu'elle soit WiFi car je ne peux pas la placer à portée de câble de mon PC :-(
 
@ lauleg : Comment connaitre l'adresse Mac de l'imprimante ?
 

n°610569
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-07-2010 à 01:26:45  profilanswer
 

pour connaitre sa MAC ca doit etre marqué dessus ou dans la notice  
sinon ta box doit moucharder qui est connecté et tu verra sa mac affiché


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°610570
FeteDeLaMu​sique
Posté le 07-07-2010 à 01:39:57  profilanswer
 

J'ai une question supplémentaire : Ai-je besoin d'une clé WiFi sur mon PC pour détecter mon imprimante sachant que mon PC est connecté en Ethernet par un câble RJ 45 ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 01:39:57  profilanswer
 

n°610571
FeteDeLaMu​sique
Posté le 07-07-2010 à 01:42:12  profilanswer
 

Je n'ai rien vu de marqué sur l'imprimante même, il s'agit d'une Canon Pixma 560. Comment voir ce que "moucharde" ma box ? Merci !

n°610572
lauleg
Posté le 07-07-2010 à 01:46:07  profilanswer
 

FeteDeLaMusique a écrit :

@ lauleg : Comment connaitre l'adresse Mac de l'imprimante ?


Normalement c'est écrit sur une étiquette quelque part sur ton imprimante... Cherche bien... y compris en dessous


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°610573
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-07-2010 à 01:46:16  profilanswer
 

tu te connect au panneau de controle de ta box  
dans la gestion reseau sans fil


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°610574
lauleg
Posté le 07-07-2010 à 01:47:19  profilanswer
 

FeteDeLaMusique a écrit :

J'ai une question supplémentaire : Ai-je besoin d'une clé WiFi sur mon PC pour détecter mon imprimante sachant que mon PC est connecté en Ethernet par un câble RJ 45 ?
 
Merci !


Nul besoin d'une clé Wifi... surtout si ton ordinateur est connecté a la freebox avec un câble réseau.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°610575
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-07-2010 à 01:49:41  profilanswer
 

pas mieux :jap:  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°610576
lauleg
Posté le 07-07-2010 à 01:57:40  profilanswer
 

Sinon j'ai trouvé ceci sur la toile... a tester pour voir

Citation :

Moi j'ai réussi à résoudre le problème !!! Halleluia !!!  
Je suis chez free. J'ai donc utilisé ma freebox en mode routeur. Et puis j'ai appliqué la protection WPA(TKIP) pour le WIFI.  
 
sur free.fr :  
--> Mon compte (entrer identifiant et mot de passe)  
--> Internet  
--> Configurer mon réseau WIFI Freebox  
 
 
Vous redémarrez la freebox. Ensuite vous faites une recherche de votre freebox par l'imprimante. N'oubliez pas le mot de passe WIFI.  
 
Et miracle, ça a marché !  
En fait j'étais en mode WEP, et il semble que la Canon n'accepte pas ce mode.  
 
Je pense que c'est le même principe chez les autres opérateurs.  
 
Je suis sûr que ça va en aider plus d'un.


Je vous le livre tel quel...


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°610578
FeteDeLaMu​sique
Posté le 07-07-2010 à 02:23:34  profilanswer
 

Bon bah en fait, en farfouillant les paramétrages directement sur l'écran de l'imprimante j'ai réussi à la faire fonctionner, c'était bien relou ! Merci quand même en tout cas :)

n°611268
elchicanos​38
Aie Carramba
Posté le 15-07-2010 à 11:52:13  profilanswer
 

@Cata25 : le SSID est bien émis. L'imprimante détecte le réseau, je rentre la clé WPA ou WEP (j'ai testé les 2 formules), l'imprimante n'arrive pas à se connecter à la Freebox.
 
@FeteDeLaMusqiue : pourrais tu me dire quelle manipulation tu as effectué pour faire fonctionner ton imprimante en Wifi. Merci.


Message édité par elchicanos38 le 15-07-2010 à 13:38:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème imprimante WiFi

 

Sujets relatifs
Help : colle + écran = problème !Problème affichage nuances de gris (rose ?)
probleme impression sur imprimante HP OFFICE JET K7100Problème Wifi sur imprimante samsung ML-1630W
probleme imprimante wifiImprimante MP620 Wifi - Problème Port : Résolu
probléme de wifi avec une imprimante hp c7280Problème imprimante hp photosmart C4380 wifi
Problème de connection d'imprimante HP en wifiprobléme wifi avec imprimante MP600R
Plus de sujets relatifs à : Problème imprimante WiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR