Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème impression images sur Canon S9000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème impression images sur Canon S9000

n°649218
Beral2
Posté le 20-05-2011 à 09:22:47  profilanswer
 

Bonjour,

 

j'ai un problème d'impression sur ma Canon S9000.

 

Lorsqu'il s'agit d'imprimer du texte (sous Word par exemple) en niveau de gris, tout est parfait. Ce fichier Word convertit en PDF (le texte reste bien du texte, pas de conversion en image bitmap), impression parfaite également.
Par contre, dès qu'il s'agit d'imprimer une image (bitmap), c'est la catastrophe. Même des calques Textes sous Photoshop sortent palots, mal dessinés, sans vrai noir. Je précise que ces mêmes fichiers sortaient parfaitement il y a peu (rien fait de spécial depuis).
Il semblerait maintenant que lorsque j'imprime une image et que je force la sortie en niveau de gris, l'imprimante essaie tout de même d'utiliser les cartouches d'encre couleur (ce qu'elle ne fait normalement pas en forçant l'impression en "grayscale" ).

 

L'impression d'un test pour l'alignement des têtes donne des cases grisouilles sans vrai noir (colonne A pour ceux qui connaissent) et concernant la colonne F (pour le bidirectionnel), les indices situés à gauche (+2, +1, 0, -1, -2 ...) sont ... coupés horizontalement. Problème du bidirectionnel ? Il manquerait un passage et donc gris foncés plutôt que vrais noirs ?

 

Une idée svp ?

 

Merci.

 

EDIT : pilotes d'impression déjà réinstallés plusieurs fois, et bécane reformatée depuis apparition de ce problème (pas pour cette raison mais ...)


Message édité par Beral2 le 20-05-2011 à 09:25:53

---------------
Portfolio
mood
Publicité
Posté le 20-05-2011 à 09:22:47  profilanswer
 

n°649364
JML19
Posté le 21-05-2011 à 16:54:15  profilanswer
 

Bonjour
 
Tu sembles avoir des problèmes avec une cartouche d'encre, la noir ou grise peut être.


Message édité par JML19 le 21-05-2011 à 19:27:11
n°649478
Beral2
Posté le 23-05-2011 à 08:59:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
non, pas de cartouche d'encre grise dans cette imprimante et cartouche d'encre noire neuve (même problème avec l’ancienne).


---------------
Portfolio
n°649493
JML19
Posté le 23-05-2011 à 10:27:56  profilanswer
 

Bonjour
 
Combien de cartouches d'encres a cette imprimante 5 ou 6 ?

n°649594
Beral2
Posté le 24-05-2011 à 13:17:31  profilanswer
 

Je pense avoir résolu mon problème : il ne faut plus que je laisse l'imprimante gérer les couleurs mais laisser Photoshop (par exemple) le faire. Le résultat semble correct, tout du moins en niveaux de gris.
 
Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi ? Il me semble que l'imprimante gérait correctement cela jusqu'à peu. Les pilotes ne semblent pas en cause (réinstallés plusieurs fois).
 
Merci.


---------------
Portfolio

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème impression images sur Canon S9000

 

Sujets relatifs
Problème multifonction Epson SX510WCanon MP250 et livebox
Problème enceintes. Une seule est fonctionne.Quel Ecran PRO Choisir ? ( Photo, 3D, PAO, Impression)...
Probleme Intellimouse Explorer 3.0 (IME3.0)R.A.T 9 probleme de connection pc
Probleme CANON PIXMA MP620 
Plus de sujets relatifs à : Problème impression images sur Canon S9000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR