Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Dell 3130cn : Problème de vitesse sur impression d'images couleur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dell 3130cn : Problème de vitesse sur impression d'images couleur ?

n°552303
fmj
Biheuwouair !
Posté le 27-04-2009 à 17:05:16  profilanswer
 

Salut,
 
Je dispose d'une imprimante Dell 3130cn avec option recto-verso + 640Mo de RAM.
 
Globalement satisfait du produit (si ce n'est une mise en route un peu lymphatique mais c'est plus un gros tracteur qu'une Ferrari : une fois lancée, ça dépote), je suis néanmoins un peu gêné par ses performances en impression couleur.
 
En effet, si le rendu est tout à fait correct pour une imprimante laser milieu de gamme, il faut tout de même compter 1mm à 3mm de temps de traitement.
 
Exemple  : pour un graphique jpeg de 6600x4000 à 300dpi avec un niveau de compression assez élevé (poids=1.5Mo), il faut compter :
> 1mn48s en PS couleur option meilleure qualité
> 1mn20 en PS couleur option meilleure vitesse
> 20s en PCL N&B option meilleure vitesse
 
Sur une impression à 300dpi d'une image photo en 4400x3000 en faible compression d'un poids de 5Mo, il faut plutôt compter dans les 3mn.
 
Est-ce que vous trouvez ces données normales pour une imprimante laser qui n'est pas tout à fait du bas de gamme ?
 
Merci
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 17:05:16  profilanswer
 

n°552325
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 27-04-2009 à 18:40:31  profilanswer
 

pour moi c'est normal. a 6600*4000 ça ne m'étonne pas. fais un clic droit sur la Dell ->propriétés et coches "lancer l'impresion après le transfert de la dernière page dans le spooleur" : ça c'est pour qu'elle imprime des tonnes sans s'arrêter.
 
nettoies ton spouleur aussi
 
fais démarrer->exécuter
 
tapes cmd
 
tapes      net stop spooler
 
 
tapes net start spooler
 
 :)


---------------
Messatsu !
n°552333
fmj
Biheuwouair !
Posté le 27-04-2009 à 19:40:33  profilanswer
 

Salut
 
Merci pour ta réponse.
 
En fait, il n'y a visiblement pas de pb de spooling : celui-ci se fait en une quinzaine de secondes pour l'image couleur (72Mo transférés).  
 
Une fois le fichier reçu, l'imprimante se met à ronronner et affiche "Traitement LPD..." durant plusieurs minutes, jusqu'à ce qu'elle se mette à imprimer et affiche alors "Impression LPD". L'impression papier par elle-même ne dure que 5 secondes.
 
C'est bien le traitement par l'imprimante qui met du temps.

n°552366
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 27-04-2009 à 22:41:43  profilanswer
 

Est-ce que tu a une option dans le menu de l'imprimante sur l'écran  pour réduire le délai de mise en veille ? A mon avis c'est pas parce que ton imprimante manque de ram que ça fait ça mais parce que le préchauffage prend du temps et le préchauffage intervient surtout lorsque la Dell se met en veille ;)


Message édité par Fssabbagh le 27-04-2009 à 22:41:58

---------------
Messatsu !
n°552393
fmj
Biheuwouair !
Posté le 28-04-2009 à 10:37:38  profilanswer
 

Salut,
 
Non non, lors du préchauffage, l'imprimante fait un bruit caractéristique et le moniteur affiche "Calibration". Cela ne dure que 5 à 10s.
Ce qui prend du temps, c'est vraiment le traitement LPD
 
Quant à ma RAM, l'imprimante en a 620 Mo. Pour un travail de 72Mo, ça devrait suffire non ?!!!!!
 
Non non, ça m'étonne cette lenteur !

n°552444
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 28-04-2009 à 14:22:50  profilanswer
 

la dell est branchée en usb ou en parallele ?  
 
ici j'ai vu des infos qui résoudront ton problème je pense :
 
http://support.euro.dell.com/suppo [...] ctionm.htm
 
-met l'imprimante en USB ou/et sort une page de texte classique pour voir si c'est aussi lent
 
 
-Expiration travail PS : essaies de le réduire


---------------
Messatsu !
n°552467
fmj
Biheuwouair !
Posté le 28-04-2009 à 17:22:08  profilanswer
 

L'imprimante est en réseau.
 
Je peux effectivement faire un test en USB.
 
Ca risque de ne pas être une bonne idée de réduire le délai d'expiration : si le travail dépasse cette durée, il est tué. Donc pas d'impression. Ca n'accélère pas le travail mais permet qu'un trop long travail ne vienne perturber celui des autres impressions qui le suivent.
 
Merci.

n°552501
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 28-04-2009 à 19:47:53  profilanswer
 

:jap:

 

si c'est plus rapide en usb c'est le réseau qui a un petit problème


Message édité par Fssabbagh le 28-04-2009 à 19:48:01

---------------
Messatsu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Dell 3130cn : Problème de vitesse sur impression d'images couleur ?

 

Sujets relatifs
eeebox 202 problème affichage{epson epl-6100+macbook alu} souci d'impression !
probleme conection dvi hdmi(ps3-ecran pc)Probleme Avec mon Micro Casque ; /
Imprimante multifonction laser couleurProblème allumage canon mp510
Impression laser sur papier autocollantPrécision et vitesse souris presque absents
Acer AL1916W problème affichageLaser couleur Vs Jet d'encre ?
Plus de sujets relatifs à : Dell 3130cn : Problème de vitesse sur impression d'images couleur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR