Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème déploiement d'imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème déploiement d'imprimante

n°698987
billyocean
Posté le 11-07-2012 à 11:13:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai mis en place un serveur d'impression et configuré des GPO pour le déploiement des imprimantes.
Mon souci c'est que les postes XP ne récupère pas les imprimantes.
 
Détails :
 
Le serveur d'impression est sur un 2008server (ce n'est pas l'AD) mais un serveur a part.
J'ai créé 2 OU, une pour le premier étage, l'autre pour le 2éme. (Pour l'instant j'ai mis quelques postes dans l'OU 2éme étage pour des tests)
Dans l'OU 2éme étage des postes sous WinXP et Win7.
Puis j'ai fais 2 GPO, une pour Win7 avec la méthode classique du gestionnaire d'impression (CAD: "Déployer cette imprimante via stratégie de groupe" ) et une pour Win XP avec l'outil pushprint. Les GPO sont liées à l'OU 2éme étage et les conf de la stratégie se trouvent dans la partie ordinateur.
 
Alors pas de souci pour les postes sous 7, ils récupèrent bien les copieurs.
Par contre rien sur XP, pourtant le Gpersult me dis bien que la GPO est appliquée.
 
Alors j'ai tenté d'installer le copieur à la main (via \\serveur\copieur) et là le joli message :
 
"une stratégie en place sur votre ordinateur vous empêche de vous connecter à cette file d'attente"
bon, alors j'ai désactiver "Empêcher les utilisateurs d'installer des pilotes d'imprimantes" sur la stratégie Default Domain Policy.
 
Je redémarre mon poste sous XP, toujours rien.
Par contre si j'installe le copieur à la main cela fonctionne désormais (mais je comprend pas pourquoi il ne s'joute pas tous seul :/ ).
Cependant j'ai un second copieur et là j'ai ce nouveau message : "le serveur de l'imprimante ne dispose pas du pilote d'imprimante approprié installé".
 
Bref je galère.
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 11-07-2012 à 11:13:17  profilanswer
 

n°698995
billyocean
Posté le 11-07-2012 à 11:40:46  profilanswer
 

Vous pouvez supprimer ce post ? je l'ai mis dans la section Réseau Pro. C'est plus approprié.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème déploiement d'imprimante

 

Sujets relatifs
Problème Onduleur PCImprimante multifonction
Imprimante laser multifonction ou bien imprimante + scanner séparé ?Probleme tearing MKV sur télé ?
Viewsonic VX2255WMB - Réparation mais nouveau problèmeProblème de couleurs
probleme camera IPACER GD245HQ ABID problème ...
probleme sur clavier KeytronicPartage d'une imprimante sous Windows7
Plus de sujets relatifs à : Problème déploiement d'imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR