Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  probléme consommation encre photocopieur laser couleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probléme consommation encre photocopieur laser couleur

n°577361
olivmouth8​7
Posté le 09-11-2009 à 00:05:27  profilanswer
 

bonjour , voici mon probléme ,  
 
je pense avoir fait l'affaire du siecle en achetant un photocopieur laser couleur ricoh MP C3000
 
je l'ai acheté pour imprimer des affiches pour la boite de nuit ou je bosses .
 
l'opération s'est révéler très rentable ( car je l'ai acheté a peine le prix de 2 toner :) )
 
seulement je trouve hallucinant la vitesse a laquelle les cartouches se vident
 
avant j'achetai 47€ TTC les 100 affiches A3 chez un imprimeur du coin ( qui a des imprimantes comparable a la mienne )
 
depuis que j'ai acheté la mienne j'avais fait un tableau avec les charges directe seulement je n'ai pas du tout bien estimé la consomation d'encre .
 
j'ai 8€ au 100 de papier A3
 
et vu que je viens de tirer 500 affiches et que j'ai vidé 600% de tout les toners , je dois tirer environ 800 affiches par jeux de toners .
 
soit 42€ au 100 d'encre !
 
ce qui me fait un cout de revien de 50€ au 100 ...
 
je ne comprend pas car c'est pas normal je pense pas que mon imprimeur ai le papier gratuit et les toners a 10€ ..
 
avec une machine de cette taille je pensais avoir le méme materiel qu'un pro , mais mes cout de reviens sont pourtant plus elevé.
 
qu'en pensez vous ? puis-je avoir un bug dans les réglages ou autre ?
 
cordialement

mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 00:05:27  profilanswer
 

n°577366
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-11-2009 à 00:29:28  profilanswer
 

le rendement en page par cartouche est marqué dessus

 

mais souvent, les imprimantes sont livré avec des "demi cartouches " qui ne contienne moins d'encre que les cartouches standards donc ca peut fausser ton calcul

 

ensuite ton imprimeur achete les cartouches en gros donc moins cher que toi, idem pour le papier
vas faire un tour chez metro et autres fournisseur dedié pour les pros et tu va voir les tarifs ...

 

idem, pense a decompter la TVA dans tes calculs, ton imprimeur achete tout HT


Message édité par arkrom le 09-11-2009 à 00:36:10

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°577465
pititfilou​u
Posté le 09-11-2009 à 16:22:15  profilanswer
 

Les cartouches était neuve ?  
 
Les cartouches de toner pour ce modèle durent pour le noir a 5% d'un A4 20 000 pages, et pour les couleurs 15 000 pages ...
 
Donc pour ton utilisation, a je suppose 100% de couverture a3, en théorique ca donne : (15 000 *3 + 20 000)/ (20*2) = 1 625 pages !  
 
Le cout théorique en toner de cette page couleur  en TTC : (50+3*100) / 1625 = 22 centimes ...
 
Attention le niveau d'encre indiqué par la machine est un niveau calculé, et pas réel donc il se peut que tu puisses encore tirer 100 pages alors que tu es a 0% restant !
 
 
Pour ton utilisation tu aurais du souscrire a un contrat de maintenance chez RICOH, qui facture environ 5ctms/A4 couleur ! ca te serait revenu a 10ctms /A3 HT soit environ 0.12 TTC ....  avec toute les pièces d'usure incluse !  
 
Je suis pas sur que de prendre une machine pour cette utilisation sans contrat soit l'affaire du siècle !  
 
Tu utilises quoi comme papier ? parce que 8€ les 100 me parait beaucoup !  

n°577487
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 09-11-2009 à 19:25:54  profilanswer
 

je connais bien ce modèle puisque c'est ce que qu'on a au boulot et je m'occupe de sa maintenance.
 
Avec des toners pleins on est 20 personnes à tirer dessus et on sort 45000 impressions avant de changer le toner donc c'est pas normal


---------------
Messatsu !
n°577546
olivmouth8​7
Posté le 10-11-2009 à 10:30:22  profilanswer
 

en fait "PITITFILOUU" on retombe sur mon calcul car j'imprime tout en A3
 
pour le papier 8€ les 100 c'est pour du 135g couché brillant
 
quand a "Fssabbagh" ... oui mais j'imprime des A3 pleins pas de texte.
 
bref je pense vider les toners en imprimant mes affiches pour la fin de l'année , et vendre la béte , j'ai deja des proposition avec une belle marge

n°577548
olivmouth8​7
Posté le 10-11-2009 à 11:04:44  profilanswer
 

en fait , je vais la vendre pour prendre JUSTE une imprimante , et non un ensemble multifonction.
 
vous avez des idées d'imprimantes A3 a tres faible cout d'impression ?

n°577567
pititfilou​u
Posté le 10-11-2009 à 13:44:18  profilanswer
 

l'idéal pour toi est de prendre une imprimante chez XEROX avec un contrat cout à la page !  
 
Cela te revient à environ 5ctms fixe à la page (a4 ou a3, particularité de XEROX) que la page soit blanche ou pleine a 100%, donc il te livre autant de conso que de besoins !  
 
Chez XEROX faut partir sur une machine plutôt art graphique .... mais le ticket d'entrée est a 2 500 € ...
http://www.materiel-informatique.f [...] &motscles=


Message édité par pititfilouu le 10-11-2009 à 13:44:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  probléme consommation encre photocopieur laser couleur

 

Sujets relatifs
probleme enregistrementProblème clavier
nettoyer bac à encre HP photosmart c4280Problème de moniteur
Imprimante Laser monochrome réseau avec 2 bacsprobleme d'installation ancien disque dur
Samsung 226bw, problème à l'allumageProblème pour accéder à ma clé usb
Problème très bizarre avec ma carte son creative FATALITYProblème d'impression USB sur Officejet l7590
Plus de sujets relatifs à : probléme consommation encre photocopieur laser couleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR